lundi 27 juillet 2015

Parce qu'à moi subitement il a fini par me manquer... Dix idées chocolat pour vous mettre le chocolat en folie !

C'est curieux comme ce qu'on n'a pas peut devenir ce qu'on voudrait mais alors vraiment vraiment... vraiment !
Je suis depuis quelques jours à Berlin. Je découvre une ville et forcément ce qu'elle mange. Et je découvre du bien bien et du... plus étonnant, mais ça je vous en parlerai peut-être plus tard. Mais à force de goûter, manger de trucs et des machins, du salé et du sucré... des choses de par ici, une petite voix a commencé à raisonner tout au fond comme un p'tit vélo qui se met en route... 
Elle était à peine audible au début, je n'arrivais même pas à entendre ce qu'elle me chuchotait et puis c'est venu de plus en plus fort, jusqu'à ce que ça devienne un cri qui vient de l'intérieur comme disait l'autre... ch... cho... choco... chocolat ! Chocolat !!! Chocolat bordel ! j'avais le chocolat qui m'manquait !
Et donc demain je pars dans les rues de Berlin à la recherche du chocolat perdu comme d'autres à la recherche de l'Arche, en espérant que la chasse sera bonne. Et en attendant, je me suis dit qu'une petite série d'idée terriblement au cas ou vous ayez la même envie ça ne pourrait pas faire de mal...

Si vous voulez retrouver les recettes de ces petites choses très chocolatées cliquez simplement sur les photos !
Mais pourquoi, comment on dit chocolat en allemand d'ailleurs... est-ce que je vous raconte ça...

3 commentaires:

  1. Miam miam miam! Je peux difficilement dire non à du chocolat...
    Cà me ferait très plaisir si tu me donnais justement ton avis sur ma nouvelle recette de gâteau super chocolat/caramel/Twix!
    Merci pour toutes tes recettes et à bientôt!

    Aurélie
    MissRedCooks.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Le chocolat = die Schokolade (en allemand, le chocolat est féminin !) et à Berlin, on en trouve notamment ici :
    http://www.atelier-cacao.de (Linienstr.139/140, à Mitte)
    Éléonore (de Berlin)

    RépondreSupprimer
  3. Rhoooooo les mots me manquent!!! :)

    RépondreSupprimer