dimanche 10 mai 2015

La Bataille Food #23 enfin la fin ! Et salade de chou rave cru et cuit, lait de coco, menthe et citronnelle fraiches pour fêter ça !

Y'a des semaines comme ça où rien n'avance comme on voudrait… et on fait avec, comme ça a été le cas de ma semaine ! En tout cas je vais enfin clore cette Bataille Food en remerciant encore Jenna pour son aide et en vous annonçant qui sera la prochaine marraine qui animera la 25e édition de la Bataille Food au mois de juillet. En effet attention, la prochaine édition la 24e, du mois de juin, sera une édition spéciale anniversaire que vous pourrez retrouver chez Jenna dans son Bistro de Jenna !
Et donc il s'agit de… Sandra du blog Cuisine Addict qui nous a proposé un superbe Biryani aux Légumes, un plat comme je les aime avec plein plein de saveurs et de senteurs !


Vous pouvez aussi maintenant retrouver le tableau Pinterest consacré à cette édition, si vous remarquez une erreur vous concernant n'hésitez pas à me le dire je rectifierai au plus vite !
       
Et pour finir finir voilà la recette de Stern, qui n'a pas de blog mais qui nous accompagné dans cette joute amicale avec une recette répondant parfaitement à mes attentes, fraîche et parfumé !
Salade de chou rave cru et cuit, lait de coco, menthe et citronnelle fraiches (entrée presque trompe-l’œil)
Ingrédients : 1 gros chou-rave (ou deux petits) - quelques feuilles de menthe fraiche -
quelques feuilles de citronnelle fraiche - 1 citron - du lait de coco - noix de muscade – cannelle - un peu de miel
Eplucher et râper le chou-rave. Mettre à cuire à feu doux la moitié du chou-rave dans un peu de lait de coco avec un peu de cannelle. Entre-temps, couper la menthe et la citronnelle en fines lanières (compter pour l’équilibre des saveurs une feuille de menthe pour deux feuilles de citronnelle) et mélanger avec le reste du chou-rave. Presser le citron et prélever quelques zestes. Les mélanger avec le chou-rave cru. Assaisonner avec de la noix de muscade. Quand le chou-rave-lait de coco est fondant et que le lait de coco a réduit, rajouter si besoin un peu de miel (préférer un miel au goût léger), verser ensuite dans de petits récipients individuels (type crème brûlée ou riz au lait).
Présenter un petit tas de chou-rave cru, poser dessus une feuille de menthe ou de citronnelle entière, et un petit récipient de chou-rave cuit. Au soin des convives de mélanger les deux préparations au gré de leurs envies.
Vous pouvez aussi ne vous décider que pour l’une ou l’autre des préparations. Elles sont délicieuses séparément comme ensemble.

Mais pourquoi, bon la semaine prochaine c'est décidé tout va tout va bien ! est-ce que je vous raconte ça…

10 commentaires:

  1. Merci Dorian pour cette belle Bataille. Je pense que je ne suis pas la seule à pensée que tu étais un parfait parraine avec le thème super super chouette !!! malgré les soucis de connexion (ça arrive et en plus quand on s'attends pas et toujours dans mauvais moment !) tu as réussi nous faire voyager et partager cette belle passion LA CUISINE !!!!
    Je voulais remercier Stern pour sa belle recette de chou rave (je suis fan de chou !!!) et remercier a tous les participants je pris un plaisir immense de voir toutes les recettes ! Bravo a Sandra aussi pour la nomination :-))))))

    RépondreSupprimer
  2. Superbe tableau ! On a prit beaucoup de plaisir à participer à cette édition, merci pour l'organisation :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir je n ai pas pu vu ma participation dans le tableau Pinterest, je vous ai envoye un mail avec ma photo quelques jours avant la battre food ce n est pas grave je suis contente d avoir participé

    RépondreSupprimer
  4. I really liked this part of the article... with a nice and interesting topics have helped a lot of people who do not challenge things people should know... You need more publicize this so many people who know about it are rare for people to know this. Success for you...!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Une douce salade! Bravo à Stern pour cette recette! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Thanks for your very useful Information. I will bookmark for next reference. I really liked this part of the article.

    RépondreSupprimer
  8. I’m not that much of a online reader to be honest but your sites really nice, keep it up!
    Reflector 2 2.0.0 Full Crack

    RépondreSupprimer