jeudi 9 avril 2015

J'adooooore les… Bubble tea ! La preuve en images mango bubble tea au menu…

J'ai toujours eu quelques faiblesses dans le bon goût alimentaire… Je n'ai par exemple jamais su résister à cette drôle de boisson inventée dans les années 80 du siècle précédent du côté de Taïwan et qui semble bien partie pour envahir le monde !
J'adore le bubble tea et pratiquement dans toutes ses versions au thé vert, au thé noir, aux fruits, au lait, avec du tapioca tout simple ou de toutes les couleurs… y'a pas, j'adooooore le bubble tea !
Mais jusqu'à présent je me contentais de le boire dans les buvettes le proposant par-ci par-là et puis je me suis dit que si je le faisais… Et c'est comme ça que les petites billes de tapioca sont arrivées il y a peu à la maison et que le bubble tea coule maintenant à flots !

Et si vous aussi vous avez le bubble tea qui vous travaille… voilà ma version…
Mango bubble tea
Ingrédients : 1 ou 2càs de thé vert ou noir – 1 tasse (25cl) de billes de tapioca pour bubble tea - 120g de sucre en poudre – 120g de chair de mangue en petits cubes –5cl de lait concentré non sucré – 5cl de lait - des glaçons
Préparez 45cl de thé vert ou noir bien corsé et laissez refroidir.
Faites bouillir un litre d'eau et jetez-y vos billes de tapioca (boooobaaaaaa !), mélangez bien et faites cuire une vingtaine de minutes pour les miennes mais vérifiez le temps sur l'emballage. Laissez-les ensuite tranquillement reposer 5 minutes de plus hors du feu.
Portez à ébullition 12cl d'eau et ajoutez 90g de sucre en poudre, remuez jusqu'à ce que le sucre soit bien dissout.
Quand les perles de tapioca sont prêtes, versez-les dans une passoire puis rincez-les à l'eau froide.
Versez les perles de tapioca et le sirop dans un grand bol.
Versez 10cl de thé dans une casserole et ajoutez la mangue et les 30g de sucre restant. Portez le tout à ébullition couvrez et faites cuire 5 minutes. Mixez finement et laissez refroidir.
Mélangez les deux laits.
Vous pouvez maintenant préparer vos bubble tea.
Versez 3càs de perles avec du sirop, ajoutez 1 ou 2 càs de coulis de mangue, une poignée de glaçons, complétez de thé et terminez avec du lait à votre goût… après une grosse paille et vous pourrez crier booooobaaaaa !
Personnellement j'achète mes ingrédients chez Babao sur leur boutique en ligne, leurs produits et services sont très bien, mais vous pouvez aussi trouver ses ingrédients sur d'autres sites et quelques boutiques parisiennes.


Mais pourquoi, bon oui j'adooooore aussi les suuuuushi ! est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. je n'ai jamais goûté de bubble tea ( honte sur moi ?? ) mais ça a l'air sacrément bon :) merci pour cette recette . Je profite de ce commentaire pour vous dire que je me suis inscrite à votre newsletter j'ai bien reçu le mail de confirmation mais je n'ai pas reçu de notification pour cette recette , suis je bien inscrite ? merci , et très bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet une boisson que retrouve à chaque coin de rue à Taïwan , mais j'avoue que je n'y ai jamais goûté car j'ai été échaudée avec certaines de leurs boissons trop sucrées à mon goût . La version thé vert et mangue pourrait bien me faire craquer !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
    celine

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !

    RépondreSupprimer
  5. À tous les gourmands fans de cette délicieuse boisson.
    À Paris Bastille on y trouve une toute petite boutique de Bubble tea plutôt sympa : le Théobul situé au 21 rue Daval ! À tester... pour tous les fans de Bubble.
    http://www.theobul.fr

    RépondreSupprimer