jeudi 19 février 2015

Et si vous alliez au Festival Omnivore World Tour à Paris... Des places à gagner !!!

L'Omnivore World Tour c'est un peu nos jeux olympiques de la cuisine sauf que là les médailles sont vraiment en chocolat et que comme bien des choses là-bas on finit par les manger ! Et cette année une nouvelle fois la manifestation gourmande va prendre possession de la Maison de la Mutualité à Paris et de notre appétit du 8 au 10 Mars. Cette année encore il va y avoir des chefs partout, en masterclass, en démonstration, dans les allées et les arrière-cours, et ça va forcément parler, échanger, débattre autour de ce qui se mange partout et tout l'temps !
Et il se trouve que j'ai quelques sésames pour cette manifestation et je vous propose donc de gagner trois fois deux places, parce qu'à deux c'est mieux, pour vous rendre à ce festival aussi gourmand que créatif.
Pour gagner un de ces trois lots de deux places, c'est tout simple dites-moi en commentaire pourquoi vous voulez assister à ce Festival Omnivore World Tour à Paris en quelques mots, parce que vous ne le connaissez pas ou au contraire par que vous ne voulez pas le louper ou juste parce que vous avez faim... à vous de voir ! Et mon hamster tirera trois d'entre vous qui recevront donc deux sésames pour cette manifestation. Vous avez jusqu'à samedi prochain le 21 février à minuit pour participer !
Encore une fois n'oubliez pas de laisser votre mail ou de m'envoyer une copie de votre commentaire sur le mien doriancuisine@free.fr parce que si pas d'mail aucune chance de gagner les places...
Et juste pour vous donner encore plus faim du Festival Omnivore World Tour à Paris n'hésitez pas à consulter le programme... demandez l'programme !


Mais pourquoi, bon vivement le 8 mars qu'on passe à table... est-ce que je vous raconte ça...

41 commentaires:

  1. Hello Dorian,
    Merci pour le concours. J'aimerais assister au festival, parce qu'en bonne foodeuse que je suis, ca me semble être un événement incontournable, qui va me permettre en + d'avancer et de faire mûrir mon projet !
    Merci :-)
    Ledefipatissier@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indéniablement voilà une très bonne raison !!! Bonne chance à toi !

      Supprimer
  2. Coucou !
    Comment te dire ... mon ventre gargouille déjà, je trépigne... j'ai une montée d'appétit féroce de découvertes culinaires, de partages gourmands, d'explosions gustatives. C'est l'occasion de satisfaire ma faim d'apprendre, de rencontrer et de vibrer au rythme de notre gourmandise! Et en plus, si tu y es, c'est une énorme cerise sur mon gâteau :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    J'ai eu la chance d'assister à cet événement l'année dernière et j'ai eu un mal fou à en partir tellement chaque show avec les plus grands chefs internationaux étaient magiques et des moments d'intense émotion. Ah et aussi je suis une fan de cuisine (si déjà ça ne se voit pas avec la première phrase ;) )
    Merci!!!

    Sandra
    pele.sandra@gmail.com

    RépondreSupprimer
  4. J'y étais il y a... 3, 4 ans ? C'était encore neuf (ou alors ça arrivait juste à Paris ?), et ça foisonnait dans tous les sens. Maintenant que la cuisine est à l'honneur PARTOUT en France, ça va être fou-fou. J'ai hâte.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Ce world tour me fait car progressivement je me rends compte que j'adore la cuisine, je regarde ton blog tous les jours. J'aime découvrir les recettes, me susciter des envies culinaires, apprendre des techniques, apprendre des associations de saveurs. Je me rends compte que tout ça bouillonne dans ma tête et je n'en fais rien. Alors voilà je crois à ma bonne étoile et je me dis que ce sera peut être l'occasion de découvrir l'activité ou le métier qui me fera m'épanouir dans ma vie.

    A bientôt

    Aurelie

    RépondreSupprimer
  6. Mon mail c'est aureliebeck@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  7. Dorian sur ce coup là j'aimerais bien que ton hamster est la main heureuse me concernant ;) , allez je veux bien lui donner quelques noisettes de mon jardin(véridique j'en ai tout un très gros bocal) Parce que l'Omnivore ce sont des démonstrations époustouflantes, des rencontres entre passionnés une ambiance aux petits oignons bref je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu la chance d'y aller l'année une journée dernière et j'ai adoré l'ambiance, le contact avec les gens, les démos, la scène artisan, la découverte de nouveaux produits... bref je rêve d'y retourner d'autant plus que cette année il y aura un passionné du pain que j'aimerais entendre (mes papilles frétillent déjà à l'idée de pouvoir goûter son pain au blé truffier ;-) ) Et comme le dit Marie si en plus tu y es, ça me ferait plaisir de te revoir Dorian!
    Allez je n'ai plus qu'à croiser les doigts des 2 mains et des pieds!

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait ne donner qu'une seule raison d'avoir envie d'y aller? Parce que des raisons, j'en vois tout plein : assister à mon 1ier festival culinaire, découvrir encore et toujours plus de produits, plats, recettes, cuisiniers pro ou amateurs, peut être croiser quelques bloggeurs et avec de la chance Monsieur Dorian le gourmand y compris, profiter de Paris en off du festival (je suis Lilloise), etc etc! Alors je croise les doigts, et merci une fois de plus pour ta générosité!

    chbaudry89 (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Dorian,
    J'aimerais assister au omnivore world tour parce qu'en fanatique de la cuisine j'aime apprendre et voir des chefs montrer leur savoir-faire. C'est toujours super d'avoir des idées pour faire plaisir au gens qu'on aime quand on les invités.j'espère être chanceux.
    Merci à toi pour ce cadeau et ton site.
    Cordialement.
    tabareauwilfried@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  11. Cher Dorian!
    Justement, je cherchais des places afin de me rendre à Omnivore! Etant chef ( en congé maternité), j'ai enfin le temps (merci bébé!) cette année de me rendre à cet évènement indatable dans la vie d'un cuisinier/fou de cuisine:)
    J'y étais il y a 2 ans et me souviens encore de la conférence de Marie Quatrehomme et du "show" de Sven Chartier!
    Merci pour ce concours:)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Dorian,
    Je voudrais aller à l'Omnivore car j'aime manger, j'aime cuisiner, en parler et en entendre parler !
    Mon adresse courriel : paulinelola@hotmail.com
    Merci et bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  13. Hello, alors je ne connais pas du tout et comme je suis curieux j'aimerai beaucoup gagner ! J'espère qu'un homme sera tiré au sort et que la chance sera de mon côté. Merci !

    RépondreSupprimer
  14. Cher monsieur Hamster,

    J'espère avoir l'honneur d'être tirée au sort par votre petite et délicate patte poilue.
    Passionnée de gastronomie et travaillant également un peu dans ce secteur, je n'ai malheureusement jamais eu la chance de pouvoir assister à ce festival merveilleux et incontournable qu'est Omnivore. Il s'agirait pour moi d'une expérience unique, un moyen de faire briller mes yeux, saliver mes papilles et gargouiller mon petit bidon.
    Remerciez s'il vous plaît de ma part Dorian pour ce merveilleux blog qui nous fait rêver jour après jour.
    Voici mon adresse mail : juliaphilippe@hotmail.fr

    Cordialement,

    Julia

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Dorian,

    J'aimerais beaucoup gagner une place pour me rendre au festival Omnivore parce que je suis étudiante dans un Master spécialisé en Gastronomie et Vins donc ce serait une parfaite occasion pour améliorer mes connaissances auprès de professionnels du milieu.

    Cordialement,

    Juliette: juliette.trebucien@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'adorerais gagner 2 places pour pouvoir emmener ma chère et tendre, une fan absolue de cuisine, à cet événement qui s'annonce exceptionnel !
    Je ne vois pas meilleure raison :)
    A bientôt,
    Marc

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    Omnivore est devenu une de mes manifestations préférées depuis que j'ai eu la chance de la découvrir en 2014. Une expérience culinaresque ébouriffante dans et pour tous les sens ! En espérant renouveler l'expérience et pour soutenir les chefs du Nord qui seront présents cette année,
    digilaf@gmail.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    AAAAAAAHHH Omnivore!!!!! Je voudrais "ZE" places pour profiter de 3 jours avec la crème de la crème de la cuisine.... Il est toujours un plaisir de prendre 3 jours de congés pour y assister, OUI, je ne veux rien louper!!!

    Merci d'avance pour les places :p

    Valeria
    valeriarosas@gmail.com

    RépondreSupprimer
  19. Parce que j'en rêve, parce que je peux tout goûter, no limit.....et tout simplement parce que je ne l'imagine même pas ....en ce moment !

    RépondreSupprimer
  20. Mais pourquoi je ne laisserais pas mon omnivore d'estomac faire son festival en faisant un tour à la mutualité avec une collègue amie également passionnée!! C'est pourquoi, je donne de suite mon adresse-mail (dpjj@hotmail.fr), et je vous raconte ça...
    Sandra

    RépondreSupprimer
  21. Passionnée de cuisine, je suis "Omnivore" comme le précise la définition : Opportuniste à tendance végétarienne avec une part de protéines animales !
    J'aime découvrir les nouvelles saveurs et les alliances inédites !
    Pas de doute le World Omnivore Tour serait " the place to be " !
    Eh le hamster ! fais le bon choix !!
    Amitiés Gourmandes
    Isabelle
    dansmonpanierrouge@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Dorian

    Je suis un fan de cuisine depuis tout petit, et j'ai envie de venir à Omnivore avec ma grand mère de 85 ans pour lui rendre hommage et partager avec elle cette passion qui continue de nous faire vibrer.
    Elle a écrit un livre sur l'histoire de la cuisine francaise quand j'avais 8 ans, a rencontré de nombreux chefs à l'époque (Bocuse, Guérard...)
    J'aimerai lui montrer comment la cuisine a évolué et toute la créativité qui existe aujourd'hui et passer tout simplement un bon moment ensemble.
    J'en profite au passage pour vous remercier pour votre blog et vous féliciter pour les photos que je trouve toujours magnifiques.

    Amicalement

    Baptiste
    ps: copie par mail envoyée :)

    RépondreSupprimer
  23. Hello Dorian, je serais tellement heureuse de gagner et encore plus une invitation venant de toi si disert sur la chose gourmande : j'adore Omnivore et je ne peux envisager de ne pas y aller, tellement il y a de belles personnes passionnées de gastronomie et de beaux produits à voir, à découvrir, à revoir, vraiment le lieu où l'on a conscience de la richesse, de la diversité, de la créativité de la cuisine. Plus l'occasion de croiser des tas de foodamis dans les couloirs. Mail : ariane.grumbach@bbox.fr

    RépondreSupprimer
  24. Hello,
    J'aimerais beaucoup aller voir Omnivore pour voir les démos des chefs, rencontrer des artisans et autres gourmands et découvrir des produits. Et ça donne encooooore plus faim !
    Bon wkd !
    ingrid @ radisrose.fr

    RépondreSupprimer
  25. Je croise les doigts...j'aimerais bien faire partie de la fête!
    Bonne continuation
    Alexandre
    bumplabpatisserie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Je serais tellement content d'avoir une occasion de monter à Paris pour assister à ce Festival qui rassemble tout ce qui j'aime.....
    Je croise les doigts
    Philippe

    RépondreSupprimer
  27. Quel dommage de vivre si loin de France quand il s'agit de cuisine :(

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Dorian,
    Merci pour ce concours. Je participe , pour moi, curieuse et gourmande , mais aussi pour mon fils cadet qui vient de commencer une formation de cuisinier en lycée hôtelier. "Omnivore tours" pour susciter notre curiosité et les belles rencontres.. j'espère;)
    Christel
    ps: copie mail envoyée

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Dorian et merci pour ce concours.
    J'ai suivi à distance les dernières éditions d'Omnivore Wolrd tour et j'adorerais y participer. Des passionnés de cuisine, des chefs renommés, des produits de qualité, des démos, de la gourmandise ... comment dire ... Il faudrait être fou pour ne pas avoir envie d'y aller !
    Merci pour le concours
    sylvie

    RépondreSupprimer
  30. Hello Dorian,
    Vas tu me permettre d'exaucer le voeu de ma bérichonne de soeur qui rêve de participer à cette grand fête de la gourmandise et de la curiosité ?
    Manu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Dorian,
      Vas tu me permettre d'exaucer le voeu de ma bérichonne de soeur qui rêve de participer à cette grand fête de la gourmandise et de la curiosité ?
      Manu :)
      manu92manu@hotmail.Com

      Supprimer
  31. Bonsoir Dorian,
    Je me présente: anglaise, entrepreneuse et habitante de Paris depuis peu.
    La problématique, je vous explique, est très simple:
    On sait tous que les anglais ne savent pas cuisiner.
    Si je peux me rendre à Omnivore, je vais donc apprendre quelques bonnes astuces et, par la suite, je ne mourirai pas de la mauvaise bouffe! ;)
    Je compte sur toi, petit hamster!! Merci!

    RépondreSupprimer
  32. Tout simplement parce que je n'y suis jamais allée.. (et oui...) et qu'en grande addict de la gastronomie c'est presque un devoir d'être présente ;)
    Alors je croise fort fort les doigts (j'aime beaucoup les hamsters..) Merci pour cette belle opportunité et j'espère, de toute façon, à très vite.
    (maia@petitsbeguins.com)

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir à vous,

    merci de nous proposer ce concours miam miam, je tente ma chance bien volontiers et avec plaiiisiirr, je ne connaissais pas du tout et en plus l'affiche me donne sérieusement faim ! j'adore!!!!
    jacob.k(at)laposte(point)net

    très bon we

    RépondreSupprimer
  34. Pour avoir le bonheur de vivre 3 jours parmis les plus beaux moments qui puissent exister. Je suis accro depuis 5 ans au moins et rien ne me ferait plus plaisir. Tous les ans je demande un congé pour pouvoir ne rien manquer ! Un moment hors du temps et dynamisant à souhait ! Des souvenirs et des rencontres plein la tête ☆☆☆

    RépondreSupprimer
  35. VirginieSZG24/02/2015 14:25

    Pourquoi pourquoi... J'ai vu de la lumière, j'ai senti la poule en croûte de riz de Monsieur Piège, le foin de Monsieur Ladeyn, j'ai admiré les oeufs carrés de Monsieur Marx, j'ai dégusté un saké de fou sur un petit stand japonais avant de replonger dans la salle sombre pleine de bonnes odeurs, j'ai découvert le café froid, j'ai rencontré plein d'amoureux food... c'est mon rêve d'y retourner :)
    Je suis accroooo(que madame)

    @VirginieSZG
    alexyelle@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  36. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style.

    RépondreSupprimer