lundi 10 novembre 2014

Une mousse au chocolat pas raisonnable aux éclats de fèves à déguster et une box Monoprix Gourmet à gagner ! A vous de jouer !

Depuis quelques jours je suis en train de lire Chocolat de Joanne Harris et dans l'ouvrage on rencontre Armande une vieille dame un peu indigne et pas vraiment raisonnable, une vieille dame à qui je pourrais finir par ressembler dans quelques années tellement j'ai du mal à me reconnaître dans le mot raisonnable ! 

Pas plus tard qu'hier j'étais en train de me demander comment je pourrais arranger la petite mousse au chocolat que je projetais de faire et curieusement je n'ai pas tout de suite imaginé le plus raisonnable… pas tout de suite… Je n'ai pas pensé que je pouvais l'aromatiser délicatement d'un soupçon d'arôme d'orange, de vanille ou de tout autre chose. Je n'ai pas plus pensé aux jolis fruits qui pourraient venir la rafraîchir, ni quartiers d'orange, ni pomme, ni poire… aucun d'eux, pourtant de saison, ne m'ont traversé l'esprit…
Bien au contraire, je me suis dit que si je pouvais y tremper une guimauve charnue, généreuse qui ramasserait dans ses bras la mousse, une large cuillérée de mousse je serais bien plus proche de l'extase… Ce n'est qu'après, bien après, que je me suis dit que quelques éclats de framboises, jetés sur mon crime gourmand, presque comme des alibis, pourraient la faire passer pour plus raisonnable qu'elle ne l'est vraiment…
Et comme cette mousse a été réalisée notamment avec le chocolat noir aux éclats de fèves, le sel et les guimauves à la framboises qui m'ont été offerts dans une box gourmande signé Monoprix Gourmet, je vais maintenant vous proposer, à l'un ou l'une d'entre vous, d'en gagner une.
Pour participer c'est très simple, indiquez-moi dans un commentaire ce que vous aimeriez mettre dans une mousse au chocolat histoire que la prochaine… Ensuite la main innocente de mon hamster tirera au sort l'un ou l'une d'entre ceux qui on participé et il ou elle recevra une box Monoprix Gourmet ressemblant à celle que vous voyez en photo !
Vous avez jusqu'à vendredi 14 novembre à minuit pour participer ! A vous de jouer !
N'oubliez pas d'indiquer votre mail ! Et si vous voulez éviter de laisser votre mail visible, écrivez votre commentaire sans mail, faites un copié/collé et envoyez-moi le message à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr. Et si je n'ai pas de mail, tant pis, mon hamster tirera quelqu'un d'autre au sort.
Mousse au chocolat pas raisonnable aux éclats de fèves…
Ingrédients : 100g de chocolat noir aux éclats de fèves Monoprix Gourmet – 150g de chocolat noir – 4 jaunes d'œufs – 6 blancs d'œufs – 60g de beurre – 60g de sucre en poudre – 1 belle pincée de sel de Noimoutier Monoprix Gourmet
Pour servir : quelques guimauves à la framboise Monoprix Gourmet – quelques framboises
Mettez le chocolat noir cassé en morceaux et le beurre en petits bouts dans un bol et faites fondre le tout gentiment au bain-marie ou au micro-ondes. Mélangez bien et laissez tiédir.
Montez les blancs et le sel en neige bien ferme puis ajoutez le sucre en pluie tout en continuant de fouetter.
Mélangez les jaunes avec le chocolat et le beurre. Mélangez très rapidement sans insister, vous allez obtenir une jolie crème bien brillante.
Ajoutez un tiers des blancs et fouettez le tout.
Versez ce mélange sur le reste des blancs et avec une maryse incorporez très délicatement les blancs dans le chocolat. Si vous cassez les blancs pas de mousse !
On peut aussi continuer à ajoutez les blancs dans le bol de chocolat mais en versant dans ce sens je trouve ça plus facile pour éviter que du chocolat reste au fond et soit mal mélangé aux blancs.
Répartissez votre mousse dans des verrines ou comme moi dans un saladier. Elle prendra mieux dans des verrines que dans un saladier même si le plaisir de se mettre tous au dessus du saladier la cuillère à la main est bien tentant…
Et là, patience, une mousse ça se mérite, laissez prendre au frais pendant au moins deux heures et encore mieux jusqu'au lendemain.
Juste avant de servir coupez les guimauves en deux ou en quatre, jetez-les sur la mousse, parsemez aussi les framboises. Vous pouvez terminer en parsemant  un peu de chocolat noir aux éclats de fèves en copeaux et en disposant des cuillères tout autour du saladier. Après le plus rapide…
Et surtout n'oubliez pas que la mousse maison ça ne se garde pas… mais ça, ce n'est pas le plus difficile !
Produits offerts
Chocolate mousse with cocoa bean slivers far from reason!
Ingredients: 100g dark chocolate with cocoa bean slivers - 150g dark chocolate - 4 egg yolks - 6 egg whites - 60g butter - 60g caster sugar - 1 generous pinch salt
For serving: raspberry marshmallows - raspberries
Put the chocolate, broken into pieces, in a bowl with the butter cut into small pieces as well. Gently melt in a bain-marie or in the microwave. Mix well and let warm down.
Whip up the egg whites with the salt. Slowly add the sugar, still beating.
Quickly mix the yolks with the chocolate. You will get a pretty shiny mixture.
Whisk in a third of the whites.
Pour that on the rest of the whites and very gently fold it in with a spatula. Be very super extra gentle or your mousse will never work.
Of course, you could do the other way around and keep adding whites to the chocolate mixture but you might get some unmixed chocolate stuck in the bottom of the bowl.
Distribute into ramekins or pour it all in a large and pretty bowl. It will set more easily in ramekins but I can’t resist having everyone around the bowl, with a spoon as their sole weapon…
And now, patience. A mousse knows how to be longed for. Let set for at least 2 hours or overnight.
Just before serving, top with marshmallows, cut into 2 or 4 pieces each and some raspberries as well. You could even add some shavings of that chocolate with cocoa beans slivers, get the spoons ready around the bowl and now, it’s up to the fastest.
Remember you can’t keep homemade chocolate mousse for more than the time your plan to serve it… but I suppose this is not a problem!

Mais pourquoi, pas raisonnable et têtue Armande… pas comme moi quoi… est-ce que je vous raconte ça…

169 commentaires:

  1. Je participe a la box gourmet de monoprix et j'aimerai gouter une mousse au chocolat avec des morceaux de spéculos :-P
    mon adresse : nathalielielie@gmail.com
    Merci pour ce concours gourmand !!

    RépondreSupprimer
  2. ta mousse au chocolat me tente déjà terriblement... Mais puisque c'est de saison, je l'agrémenterais bien la prochaine fois de zestes d'orange ou de clémentines finement hachés, cette association est toujours au top!
    Voici mon mail au cas où la chance me sourirait: helenepetitefleur(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Dorian, toujours des recettes gourmandes avec de belles photos :) je rajouterais un peu de sucre pétillant pour la surprise.
    chychy71@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  4. Oh la vache, c'est de la bonne !! moi là si je ferme les yeux, je verrais bien comme des pépites de chocolat avec une petite pointe de sel. Ca doit venir des dernières vacances en bretagne !!
    bonne semaine avec ou sans chocolat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      C'est marrant de voir votre commentaire commencer par OH LA VACHE, en effet c'est la marque d'une mousse au chocolat qui va sortir prochainement. Je suis acheteur en grande distribution et mon enseigne vient de référencer une mousse au chocolat noir au lait et même chocolat blanc sans colorant ni conservateur. J'ai eu la chance de la goûter et cela va faire un malheur. C'est la première fois que je peux dire que c'est une mousse meilleure que celle de maman lol. Vous allez la trouver d'ici la fin de l'année en avant première dans tous les hypers d’île de france enfin j'espère. Au moins Leclerc, Carrefour et Auchan...Cette mousse sera dans le rayon ultra frais en saladier familial puis en verrine

      Supprimer
  5. Ah la la la que cette mousse est tentante !! Allé, je participe à ce joli concours gourmand. Oserais je te dire que je verrais bien des orties dans ma mousse au chocolat :D ?? Non... soyons raisonnable, point d'orties cette fois mais je vais partager avec toi l'un de mes péché mignon : faire une mousse au chocolat avec des cranberries et raisins séchés et des myrtilles ..... et là .... on atteint juste le nirvana de la mousse au chocolat :D
    Belle soirée et merci pour ce concours bien gourmand !
    Et oups voici mon mail : alatabledemamandine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Dorian, ta mousse me rappelle une dégustation faite au salon du chocolat, c'était des guimauves dans du chocolat fondu, c'était trop bon ! Mais pour ta mousse, j'y mettrai du poivre de Sarawak ou cubèbe, je te laisse le choix ! bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. dans le saladier en pyrex comme chez ma grand mère !!! un luxe suprème.....
    bon moi j'aimerai y trouver du gingembre confit en morceaux (petits) et des pistaches concassées ! je retourne à mes bagages parceque le 14 sera une belle date pour moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle idée Brigitte... mais le plus important concerne tes bagages !!! Où pars-tu donc ??? Tu ne croyais pas t'en sortir comme ça ,-) !

      Supprimer
  8. Aloha ! Je me met en lice pour ce joli concours !
    Moi j'y mettrai quelques amandes effilées légèrement grillées au préalable...Hum ou pourquoi pas des éclats de noisettes ou LES DEUX lol
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Dorian, merci pour cette recette "indécente", et je participe aussi. J'y mettrais bien un soupçon de caramel au beurre salé...forme à imaginer !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir! ta mousse m'a attirée, du coup je vais rester un peu pour la box gourmande ^_^
    dans ma mousse je tenterais bien, un jour peut-être éventuellement, le piment d'Espelette. il parait que ça relève bien, mais je ne connais pas.
    bref, mon mail au cas où : dsjeux@yahoo.fr
    et puis maintenant je vais plonger ma cuillère dans ton bol de mousse en croisant fort les doigts!
    merci!!

    RépondreSupprimer
  11. Hum ta mousse m'ouvre déjà l'appétit !! Moi je ferais bien une mousse au chocolat avec des éclats de caramel au beurre salé bien croustillants !
    Je tente ma chance ! margotlinol@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  12. Une mousse au chocolat avec des éclats de noisettes me tenterait beaucoup !
    Cahierdegourmandises - free.fr

    RépondreSupprimer
  13. Hello Ô maitre
    Bon, j'y vais de mon commentaire ....
    Je n'ai pas lu les autres, j'espère être la seule à donner cet exemple de mousse qui tue sa race :)
    TADAAAAAA
    Mousse au chocolat avec... (je joue sur le suspens...)
    Des framboises !
    Plein de framboises !
    Des fraîches hein !
    On est d'accord !

    Donc je participe volontiers et en courant à ce concours pour une super Box gourmet Monop'
    Mon mail : framboize@framboizeinthekitchen.com

    Je croise les doigts.
    Et j'ai une question : une mousse au chocolat maison ne se garde pas ....ok... mais combien de temps on peux la conserver en vrai (filmée, et au frais) ... ?

    Merci par avance, :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire mes mousses n'ont jamais passé la soirée ,-) ! Mais je pense que la présence d'oeufs crus rend la conservation très risquée donc 24h c'est bien 48h grand maxi et c'est vraiment beaucoup...
      Merci à toi !!!

      Supprimer
  14. pour moi des framboises sauvages, frais acidulé et juteux, l'alliance parfaite!!!
    ninizone

    RépondreSupprimer
  15. Hello je tente ma chance ( même si je ne gagne pas,votre hamster ne doit pas m'aimer !) . Des morceaux de poires dans ma mousse au chocolat. Car je me rappelle toujours cette pub pour une marque de chocolat , d'une poire qui se recouvre de chocolat fondu.

    RépondreSupprimer
  16. Encore une recette ultra-gourmande!! Je suis aussi fan de mousse au chocolat et j'aime y ajouter des petites choses en tout genre, automne oblige et les fêtes arrivant à grand pas, je me laisserai bien tenter par une petite mousse aux éclats de marrons glacés..
    encuisineavecmyl(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  17. Hello, alors moi j'y mettrais bien des morceaux de caramel très fondant ou bien du praliné (j'adore le praliné !).
    Et voici pour ma participation : timandra@au-menu-du-jour.com

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir, je me laisserais bien tenter par une mousse au chocolat avec des éclats de noisettes, amandes et pistaches caramélisés. Je vais même succomber à cette tentation demain du coup !

    RépondreSupprimer
  19. Miam...Miam ! Que de gourmandise, et merci pour ce ptit concours ! Je tente ma chance ! J'aimerai ajouter à une de tes prochaines mousses gourmandes quelques brisures de marrons glacés ainsi que des éclats de meringues... une mousse festive si on y ajoute quelques traces de poudre d'or !!!
    Voici mon mail: raybaudchristelle@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  20. Hin, facile, j'y ajouterai du café. Un espresso sans doute et puis par-dessus, des petits "grains de café", enrobés de chocolat... Yummy !

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir,
    cette mousse au chocolat a vraiment l'ai très yummy!
    Moi j'y verrai bien des éclats d'amandes caramélisées..

    RépondreSupprimer
  22. bonsoir!
    et si on y mettait du pralin? je viens de faire une pâte à tarte avec du pralin, ça me donne envie d'en mettre partout!
    bonne soirée!
    Émilie
    emilie.dupre.21(at)orange.fr

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir. Pour ma part, j'y mettrais des pistaches parce que choco/pistache, c'est vraiment de la balle !
    Servane
    (serv_soon@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  24. Quelle gourmandise ta mousse!! Moi je mettrai bien des éclats de nougatine et un coulis caramel fleur de sel. Bonne soirée
    Voici mon mail jedism(at)ymail.com

    RépondreSupprimer
  25. Miam.
    Un bon petit article sponsorisé

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir Dorian ! Merci pour ce concours gourmand à souhait...! (tout ce que j'aime quoi !)
    Cette mousse m'a l'air terrible, d'autant plus que l'association choco-guimauve est à tomber, on ne peut pas se louper sur ce terrain là!! (la preuve dernièrement j'ai fait un brownie avec topping marshmallows fondus, une tuerie...)

    Bon j'avais pensé aux éclats de marrons glacés (toute joyeuse d'avoir trouvé quelque chose d'original) mais en fait plusieurs personnes ont déjà émis l'idée alors c'est moins drôle ! En y repensant je mettrais bien dans une mousse au chocolat des éclats de crêpes gavottes par exemple, pour apporter un côté croustillant qui se mariera bien avec le fondant de la mousse :) ou bien des éclats de caramel beurre salé, ou bien des éclats de nougat (miam!!) ou bien des éclats de praline... Enfin bref, j'aimerais bien tester plein de trucs !!

    Voici mon adresse mail : annabelle.scholtes@hotmail.fr

    Bonne soirée :-)
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  27. Popopopopopop tu pensais que nous laisser une recette comme ça "ni vu, ni connue" ça le ferait ! Mais elle donne super méga envie ta mousse Dorian !!!!

    Dans la mienne j'y verrais bien des éclats de coques de macarons, des petits bouts de caramel mou aussi et pourquoi pas un peu de sauce chocolat noir pour marié le tout ! Comment ça je suis gourmande ?! :p

    Mon mail : steph (@) unegrainedidee.com

    Merci pour ce très chouette concours gourmand !!

    RépondreSupprimer
  28. Moi j'imagine bien une mousse très gourmande au chocolat et éclats de caramel ! Oui je sais, je suis bien trop gourmande hi hi hi !

    Je tente ma chance pour ce concours : camille@alligand.fr

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour Dorian et merci pour ce concours ! Je mets souvent du piment d'espelette dans ma mousse au chocolat, un délice ! Je participe bien sur . Voici mon mail nicefrany@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  30. Je viens de faire un sondage familial post-dînatoire... Et la réponse a fusé : de la vanille ! "Fais simple !!" Mais pourquoi sont-ils aussi péremptoires ? Bon ok... Ma mousse au chocolat aurait un soupçon de vanille mais aussi de chocolat blanc. Pas de la mousse mais une sorte de coulis de chocolat blanc incrusté avec des éclats de nougatines. Oh oui, de la nougatine !
    Merci pour cette idée !
    jamulie@aol.com

    RépondreSupprimer
  31. Miam! Quelle mousse appétissante. Quelques strates de caramel fondant, coulant. Comme cette barre chocolatée hyperrégressive dont je ne donnerai pas la marque.

    Merci pour cette belle recette. Je la testerai demain.
    Kadrysa

    Mon mel: kadrysa (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  32. Coucou! Mais elle est énorme cette box! Je veux bien m'ajouter à la liste des participants... Je vais être tristement raisonnable... dans la mousse, j'y glisserais bien quelques gouttes d'huile essentielle d'orange ou de menthe, oui, tiens, de menthe, c'est un peu plus original. Bonne soirée & merci!!
    monmaraicheralacasserole@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  33. A l'appel du chocolat je fonds totalement ...alors cette mousse me taraude terriblement ...of course ! Moi, j'y ajouterais volontiers des petites touches d'oranges confites maison ....mon mail est lasalsadesfourchettes@orange.fr ....j'espère que ton hamster aura la main heureuse !!! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    3e essai pour que mon commentaire soit publié : dans une mousse au chocolat, je mettrai une fraise.
    laumonteil@orange.fr

    RépondreSupprimer
  35. Un délice cette mousse! ! Moi je mettrais du chocolat aux graines de sésame pour le croquant et le petit goût toasté.
    Merci pour ces gourmandises
    chtilisou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  36. Un délice cette mousse! ! Moi je mettrais du chocolat aux graines de sésame pour le croquant et le petit goût toasté.
    Merci pour ces gourmandises
    chtilisou@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  37. En tant que fan de chocolat, Je me devais de tenter ma chance...Et bien pour ta future mousse je te conseille des éclats de pralines roses... Parce que c'est croquant et que le rose va bien au teint du chocolat!
    Hamster mon bel hamster, dis moi que tu vas me choisir... Pour te faciliter la tâche je te laisse mon mail nicolasmaloisel@gmail.com!

    RépondreSupprimer
  38. Bonsoir
    merci pour ce concours
    je vois bien une mousse au chocolat et aux gavotte
    mon @ : gourmdu91@gmail.com
    à bientot

    RépondreSupprimer
  39. pour moi mousse au chocolat blanc avec des morceaux de fraises Tagada
    ou chocolat noir avec m&m's
    mail de mon profil ;)

    RépondreSupprimer
  40. hummm cette mousse est terriblement tentante ! pour ma part ce serait avec des éclats de pistaches :)
    catherine.dellydiet@gmail.com ici on est fan de chonchons d'Inde et de matous mais on n'aime bien aussi les hamsters :D

    RépondreSupprimer
  41. Pour moi c'est mousse au chocolat blanc et fruits de la passion !!!
    claire.ottmann@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  42. Hello, je tenterai une mousse chocolat parfumée à la fève tonka.
    leperecuisine (@)danslafamillecuisine (.)fr

    RépondreSupprimer
  43. Bonsoir,
    Merci pour le concours mais il est tard et ça me donne envie de grignoter et à cette heure là mon pêcher mignon c'est la glace Karamel Sutra de B&J... du coup je me dis qu'un bon caramel-fudge au milieu de la mousse ça ne serait pas raisonnable du tout mais ça le ferait peut-être quand même ;)
    Je suis timide alors j'envois mon mail à part !

    RépondreSupprimer
  44. Bonsoir Dorian,
    Je suis bien tentée de dire que la mousse au chocolat se suffit à elle-même tellement c'est bon, mais ça serait pas du jeu donc à cette délicieuse mousse j'ajouterais bien des petits morceaux de pistaches... Rien que d'y penser ça me met l'eau à la bouche !

    Bonne soirée

    Audrey L.
    dd.la.mosquita.muerta[@]gmail[point]com

    RépondreSupprimer
  45. J'y mettrai juste un grand coup de langue parce que le chocolat c'est la volupté à l'état pur... Doux rêves chocolatés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément même en peu de mots tu arrives à me faire sourire !!!

      Supprimer
  46. Bonsoir, je mettrais bien sous la mousse une compotée de framboise... Miam !
    louisiane.pj@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  47. Bonsoir, Je aime beaucoup Dorian!

    RépondreSupprimer
  48. Et bien moi, je me régalerai d'une mousse au chocolat truffée de pépites de griottes confites... Dans l'attente de la prochaine recette ''pas raisonnable"!!!

    RépondreSupprimer
  49. Albertine Salinger11/11/2014 00:33

    Et bien moi, je me régalerai d'une mousse au chocolat truffée de pépites de griottes confites... Dans l'attente de la prochaine recette ''pas raisonnable"!!!

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir et merci pour ce super concours !
    J'adore les produits Monop' … mais plus encore a mousse au chocolat !!!
    En ce moment, j'y glisserais volontiers une bonne cuillère de confiture de châtaignes maison : C'est de saison, non ?
    famille.fages at orange.fr

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour !
    Merci pour ce super concours gourmand. En ce moment avec ce temps automnal je propose une mousse aux éclats de fèves et noix de pécan caramélisées au sirop d'érable, surmontée de quelques morceaux tendres de poires caramélisées.
    Voilà mon adresse au cas où je serais la chanceuse de la bande : marine.bochaton@hotmail.fr et merci pour tes recettes toujours si savoureuses ;)

    Marine

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour!
    Même si ce n'est pas la saison, je mettrai des mûres dans une mousse au chocolat ( noir au guarana de préférence)!C'est divin!
    geraldinesprich@live.fr

    RépondreSupprimer
  53. Bonjour,
    Dans une mousse au chocolat, j'y ajouterai des morceaux de marrons glacés.
    Merci de nous proposer ce joli cadeau.
    Marie
    profadoc@live.fr

    RépondreSupprimer
  54. ahhh la mousse au chocolat!!! Moi je l'aime nature......mais....j'y verrais bien une de mes gourmandises du moment (attention c'est de la drogue), les nouveaux M&M's dans le paquet bleu, des petits grains de riz soufflés au chocolat au lait.
    et je l'aime aussi avec un nuage de chantilly, alors pourquoi pas une chantilly aromatisée, à ce que tu veux, c'est toi le chef!
    claripouette@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  55. Bonjour! Je ferais une mousse au chocolat "très noir", et j'y râperais une fève tonka!
    merci pour ce jeu Dorian,
    romy_boesch@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  56. Ouahouh ouahouh elle déchire cette box Monoprix !!!!!
    La prochaine fois dans cette mousse au chocolat tu pourrais rajouter des framboises !
    (Lacarelle.noemie [ @ ] Gmail.com)

    RépondreSupprimer
  57. Clara Ceccarello Marquand11/11/2014 09:09

    Je pense que je vais très très vite tester cette recette miaaaam!
    Personnellement, j'adore la mousse au chocolat avec des éclats de crepes dentelle !
    Merci pour ce super concours, cette box est magnifique !
    clara.ceccarello.marquand@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  58. De la meringue ! de la nougatine ! des petits éclats de caramel ! Enfin pas tout en même temps, quand même... Mmmm, j'me ferais bien une p'tite mousse, moi, en ce joli jour férié...

    RépondreSupprimer
  59. Je n'ai pas de hamster mais deux petits écureuils qui ont cueillis pour nous des noix et des noisettes dans la campagne environnante. Si je leur promets une mousse au chocolat, ils voudront peut-être bien en ouvrir quelques unes que je ferai grillées à sec, puis caramélisées...Hamsters, écureuils, tenez-vous prêts...
    Et si je gagne le coffret, sûr que les joues vont gonfler...

    RépondreSupprimer
  60. La mousse au chocolat...la gourmandise la plus addictive que je connaisse ! Eh bien, comme j'aime jouer avec les huiles essentielles, j'y ajouterais quelques gouttes de mandarine rouge et je la panacherais avec une mousse au chocolat blanc bien vanillée, histoire de jouer sur les contrastes !
    En tout cas, bravo pour votre blog, il est très régressifs et vos billets sont toujours réjouissants :-)

    RépondreSupprimer
  61. Bonjour dorian,
    Merci pour ce concours. Je participe! Pour moi ce sera une mousse au chocolat aux éclats de nougat!
    Bonne journée
    Mail: westbretagne@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  62. Anne-Cécile11/11/2014 11:09

    Surement trop raisonnable... du piment d'espelette pour une (sacrée) touche d'exotisme?!

    RépondreSupprimer
  63. Bonjour,

    Moi je dirais plutôt des éclats de meringues !!!

    Voici mon mail pour le concours : cmju56@hotmail.com

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  64. Bonjour Dorian,
    Je tente ma chance pour ce concours plus que gourmand (encore une fois).
    Pour ma part j'ajouterais un petit coulis de fruit de la passion parce que cette association est juste à tomber !
    J'espère que la main de ton hamster tirera mon nom ^^ Mon adresse mail est : laurene_lolo@hotmail.fr
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour,
    J'ajouterais une bonne pincée de poivre rouge de Kampot dans cette mousse au chocolat. Effet garanti !
    Je t'envoie mon adresse mail en mp.

    Camille

    RépondreSupprimer
  66. Bonjour Dorian,
    J'y mettrais bien des éclats de bonbons au caramel d'un magasin suédois... oui, oui, des "Daims", il y aurait à la fois le mousseux et le croquant... J'en ai l'eau à la bouche...
    Bout'Choux
    mon adresse mail : fabrice.martineau3@orange.fr

    RépondreSupprimer
  67. Hummmm ca fait si longtemps que je n'en ai pas fait...Je tentouille ma chance pour la box, alfafa89 arobas, orange point èfèr :) Moi, je mettrais bien de la pâte de pistaches et quelques morceaux pour le croquant, et je verrais bien la même chose avec des noix :) :) heu...ce serait pas mal non plus avec de la banane mixée... (pas tout en même temps, hein!!) Bon, je m'arrête là... :) Merci pour cette chance de gagner, je croise tous mes doigts !!!

    RépondreSupprimer
  68. Avouer ma préférence ne m'amènera certainement pas à la victoire. Qu'à cela ne tienne, je confesse : la mousse au chocolat je l'aime nature. Du très bon chocolat et très peu de sucre. Ha si, un ingrédient secret : l'amour !! mathilde

    RépondreSupprimer
  69. Alala! J'en ai l'eau à la bouche! Moi j'aimerais une mousse au chocolat noir avec des noix! Pourquoi pas une pâte de noix? Oui oui, certains ce sont les noisettes et le chocolat moi j'adore le mélange avec des noix!
    Mon mail: o_ce_ane arobase hotmail.com
    Bonne chance à tous!

    RépondreSupprimer
  70. Je mettrais de la noix de coco râpée, j'adore l'alliance choco-coco...

    pascale20@cashstore.fr

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour :)
    Je verrai bien dans une mousse au chocolat des chouchous! Ce petit côté coquant et caramélisé.... Et pourquoi pas destructurés, avec cacahuètes concassés et enrobage émietté :)
    Bon dimanche, bises
    Carole
    kittychatte@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  72. Bonjour Dorian!
    Merci pour cette belle recette qui me met ENCORE l'eau à la bouche... Tes photos sont vraiment superbes!
    Même si j'aime la mousse au chocolat simplement je serais bien tentée de lui ajouter un petit cœur caramel fondant et quelques billes aux trois chocolat pour le côté croquant!
    Merci pour ce concours et très belle journée!
    mayt74@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour et merci pour ce concours. Dans la mousse, j'y mettrai du p... (ça c'est une idée un peu folle que je ferai pour tester ;-)). En attendant, j'y ajouterais plutôt de la crème de speculos. Mon email : panamsaine (at) gmail (point) com. Excellente journée

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour ! Eh bien pour garder la forme en ce moment, je testerais bien une mousse au chocolat et banane... et je participe au tirage au sort : mon mail :
    marieducheny@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  75. Du gingembre ! Et oui, quoi d'autre ? C'est une addiction développée à Sainte-Lucie (oui oui, rappelle toi, il y a 10 ans, je te suivais déjà depuis mon île des Antilles).
    Mon mail en MP.

    RépondreSupprimer
  76. Bonjour Dorian, et merci pour ton blog qui me fait saliver souvent...
    Et bien moi, j'aimerais ajouter à ta mousse un (gros) soupçon de gingembre frais, éventuellement rehaussé par un peu de gingembre confit en petits morceaux pour jouer avec la texture soyeuse granuleuse de ta mousse.
    Et d'ailleurs, je m'en vais tester de ce pas !
    Et puis, si jamais ton hamster avait la bonne idée de choisir mon commentaire ;), mon adresse mail : christine.leroy@free.fr

    RépondreSupprimer
  77. anne@allimant.org11/11/2014 14:47

    Ohhh qu'il fait envie ce panier... Et mon idée : congeler des petits cubes de nutella, et les incorporer avant dégustation dans la mousse au chocolat... Une tuerie !

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour Dorian, dans ta mousse au chocolat, personnellement j'ajouterai bien des petits dés de nougats et un peu de miel très parfumé.
    Pour jouer et tenter de remporter ton énorme box monoprix voilà mon adresse : chloe.petitjean@gmail.com.
    Merci pour le concours et bonne fin de journée fériée !

    RépondreSupprimer
  79. BOnjour
    Je tente ma chance à concours gourmet
    pour ma part je rajouterais des fins morceaux de caramels salés
    merci et bonne fin de journée
    corinnebut72@gmail.com

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour!
    Elle a l'air à tomber cette mousse au choco! pour ma part j'y mettrais des éclats de pistaches grillées!
    carole.bach@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  81. madame Marta11/11/2014 17:19

    Bonsoir,
    Pour ma part, le chocolat est véritablement mon péché mignon, à croquer, à faire fondre doucement en bouche hummmmm ! J'adore, ! Alors en mousse, pourquoi pas avec des châtaignes ..... Si vous aviez un petit secret à nous faire partager .....pourquoi pas une mousse au chocolat aux châtaignes confites maison......!
    Deuxième péché mignon pour moi : les chataignes.....martad2319@gmail.com
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  82. Bonsoir Dorian
    Je participe volontiers pour cette box
    Le chocolat chez nous on adore donc puis je proposer une mousse au choco avec une gelée de poivron rouge et framboises ou suis je hors jeu ?
    je l'ais testee le WE dernier et c'est un régal
    Au cas ou voici mon mail : cleberthier@club-internet.fr
    Bonne soiree et a bientot !

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour Dorian!

    Arf le chocolat c'est ma grande passion. Et pis comme je suis une romantique au coeur coulant, je propose une mousse au chocolat avec de la sauce caramel au beurre salé!

    Au cas où pour des mails enflammés voici mon adresse: sophia.fried@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  84. Moi j'y mettrai pleiiiins de morceaux de Spéculoos, Cookies, Mc Vities ou autres Sablés Bretons pour donner pleins de croustillant à la mousse !!!

    Bonne Soirée
    miss.mp@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  85. J'y ajouterais comme toi quelque chose de rouge, des baies de goji avec des éclats d'amandes pour le côté craquant.
    La photo du panier me fait déjà saliver lol
    A bientôt
    Aureliebeck@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  86. Bonsoir, je participe avec joie : dans ma mousse au chocolat, je verrais bien des éclats de caramel au beurre salé, ou des framboises (mais c'est pas la saison) fraiches :)
    mon mail : domi0864@hotmail.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  87. Je participe pour gagner cette box!
    Dans ma mousse au chocolat je mettrai des pépites au trois chocolats ou bien des framboises fraîches ou encore des éclats de speculos ou des morceaux d'orange confite... C'est trop dur de choisir!
    Voici mon adresse mail : invitationaufaitmaison@gmail.com
    Bonne soirée
    Marine

    RépondreSupprimer
  88. Une vraie tuerie cette mousse...moi je rajouterais simplement des morceaux d'orange confite. Je participe avec plaisir au concours! Excellente soirée

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour
    J'aimerai y mettre des framboises

    RépondreSupprimer
  90. Bonsoir
    Je participe avec plaisir celà me donne l'eau à la bouche
    J'ajouterai des eclats de pistaches pour apporter du croquant
    Mon adresse mail : apocalyptica40@hotmail.fr
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  91. Bonsoir Dorian. Dans ma mousse au chocolat, je jouerai avec les saveurs de saison en rajoutant des coings caramelises et en saupoudrant le tout de noisettes grillées concassées pour apporter du croquant! L'imaginer m'a donné faim... bonne soirée gourmande.
    Mon adresse : lucie.labeye@gmail.com
    OJack

    RépondreSupprimer
  92. Bonsoir Dorian,
    Une tuerie, ta mousse! Pour la pimper, je rajouterais bien des zestes de citron vert avec du basilic ou du thym. Hier j'ai fait un fondant au chocolat citron/basilic, un délice :)
    Superbe box Monoprix gourmet!
    Bonne soirée
    Voici mon adresse : celine.probel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  93. Miam miam miam! Merci pour la recette... et le concours!
    Une mousse au chocolat noir avec une pointe de piment d'Espelette et saupoudré de pop-corn sucré-salé... Mmmmmm!
    =)

    RépondreSupprimer
  94. Dans ma prochaine mousse au chocolat je pense à... des éclats de caramel au beurre salé! Parce que la fleur de sel a vmt un pouvoir exhausteur sur le chocolat, et que le caramel ben...le caramel, je pourrais en mettre dans mes spaghetti!

    chbaudry89 (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  95. Ce serait un beau cadeau d anniv ça .... Si seulement ton hamster connaissait ma date d anniv
    14 nov 14 nov 14 nov :))))
    Moi je mettrais bien de la pate d amandes ;)
    Merci bises !

    RépondreSupprimer
  96. Bonsoir Doriannnnnnnnnnn,

    Merci pour ce méga méga méga gourmand lot - je suis sous le charme de cette box "GOURMET" !!!

    À la place de ton sucre tradi... je mettrai du sucre qui pique, pétille et croustille.

    Pourquoi pas la faire au chocolat blanc également avec des morceaux de pistaches, noix de pécan, macadamia, noix et noisettes... mousse au chocolat façon "mendiant"...

    What else - je suis sûre que même George Clooney viendrait manger chez moi ^^

    Merci,
    Sabine

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour!
    Elle a l'air bien fournis et appétissante cette boite! Je participe!
    Dans la mousse au chocolat, je mettrai des éclats de caramel au beurre salé ou alors des éclats de spéculos.
    Merci
    Héléna (lna.jonq@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  98. bonjour, je tente ma chance, je mettrai du salidou avec le chocolat j'adore !

    RépondreSupprimer
  99. bonjour
    cette box Monoprix gourmet recèle des choses succulentes !!!
    pour la mousse au chocolat blanc, je l'agrémenterais d'éclat de noix de Pécan grillées et qqs éclats de chocolat noir

    merci
    mail : marina.jauzion(@)gmx.fr

    RépondreSupprimer
  100. waouh....en grande gourmand que je suis, je verrais bien une mousse au chocolat avec des "zébrures" de coulis de caramel au beurre salé. Non non ca ne fait pas trop!!!! et je tente volontiers ma chance pour la box
    merci pour ce jeu
    mail : juliechalancon@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  101. Cette recette tombe bien, je suis dans ma période mousse au chocolat en ce moment (ou chocolat tout court peut être).
    Alors moi j'aurais bien envie d'y ajouter des cacahuètes hachées ou des amandes ou encore des petits morceaux de chokobon!
    Je sais en tout cas ce que je vais manger en dessert ce midi ;)
    (Mon adresse e-mail : Clemsgc[at]hotmail.com

    RépondreSupprimer
  102. Chocolat et raisonnable c'est antinomique non? :) Alors pour rester dans le déraisonnable : des pépites de chocolat, des crêpes dentelles émiettées et des framboises fraîches (comme toi, je rajoute une caution fruitée)!!
    audrey.lou@gmail.com

    RépondreSupprimer
  103. Bonjour!
    J'y rajouterai bien des éclats de caramel :)
    La box a l'air top, j'espère avoir mes chances!

    Merci,
    Vivi

    RépondreSupprimer
  104. Oh génial ce petit concours et brainstorming !!! J'aimerais trouver dans ma mousse au chocolat des chouchous ou alors des morceaux de pain d'épices... yummy !!!
    contact@aime-mange.com

    RépondreSupprimer
  105. Ca y est il est 11h19 et j'ai faim...
    Mon mail Pmgirl.mum at gmail.com

    RépondreSupprimer
  106. Un délice cette mousse ! Je participe et la prochaine fois j'aimerai y voir des pistaches !
    melgrepillat@hotmail.fr
    Bise

    RépondreSupprimer
  107. Hello Dorian, moi je pense que j'aurais mis du pralin au centre de la mousse, et saupoudré de speculoos broyés ;)
    Mon mail est redaurelie(at)gmail(point)com
    Merci, je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
  108. moi je la fais souvent avec des after eights (en remplaçant la moitié du chocolat noir). Avec des eclats d'after eight c'est bon aussi :) mon mail: pirikitta@gmail.com

    RépondreSupprimer
  109. Huuuum quelle belle recette, merci ! Adoptée, je la fais ce weekend ! Personnellement je verrais bien un petit parfum passion dans la mousse au chocolat, ça doit faire une belle association :) Et pour le petit hamster (moi! moi! moi!) : valkye@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  110. Je participe a la box gourmet de monoprix et j'aimerai gouter une mousse au chocolat avec des morceaux de gingembre.
    mon adresse : mariechrist94@gmail.com
    Merci pour cette gentille attention !!

    RépondreSupprimer
  111. Bonjour,
    je tente ma chance pour cette box Gourmande
    j'en salive des papilles
    Moi j'aimerai bien une mousse au chocolat noir avec des pistaches
    PS: coucou au petit hamster
    et p'tit mail direct

    RépondreSupprimer
  112. Belle recette, je suis fan des produits Monoprix Gourmet en plus !
    J'adorerai une mousse au chocolat avec des morceaux de caramels mous...
    Merci Dorian !

    RépondreSupprimer
  113. Bonjour,
    Et pourquoi pas de la fève tonka ou quelques eclats de Touron espagnol.....et tout ça en louchant sur la box gourmet monoprix.
    aligato.k@gmail.com

    RépondreSupprimer
  114. Bonjour,
    Huuumm une mousse au chocolat.....pour moi elle sera parfumée ) la feuille de kaloupilé...ce pourrait être originale comme saveur!
    Merci Dorian
    metissa82@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  115. Dans cette mousse onctueuse à souhait je glisserai bien quelques cranberries, histoire d'ajouter un brin d'acidité...et puis aussi, quelques noisettes torréfiées et concassées sur le dessus pour apporter un peu de croquant.
    recettealannie@orange.fr et merci pour ce moment!

    RépondreSupprimer
  116. Avec la mousse au chocolat (très noir !), mon plaisir ce sont quelques rondelles de banane bien sucrée... Et des noisettes, oui des noisettes tiens :)
    nina.vallier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  117. Alors je mettrais bien du sucre pétillant pour le côté régressif, ainsi que des éclats de noix caramélisées et de caramel beurre salé! !
    elodie.enseret@free.fr

    RépondreSupprimer
  118. Pour ton petit hamster mon écureuil mettrait dans cette mousse gourmande des éclats d'amandes caramélisées, des brisures de pistaches torréfiées et quelques noisettes grillées...ça devrait plaire à ton petit hamster ;-) elise.coudane@gmail.com

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour !
    Et quelle recette appétissante.
    Pour ma part, j'aimerais bien une petite recette de mousse au chocolat noir, avec une combinaison de Dulce de leche (sorte de confiture de lait il me semble). Je me dis que le résultat devrait être onctueux et sucré pile ce qu'il faut !
    luisattac@gmail.com

    RépondreSupprimer
  120. Moi j'y mettrais bien des éclats de noisettes caramélisées à la fleur de sel...

    RépondreSupprimer
  121. Huuum ! De la mousse au chocolat ! Moi, j'aime bien y mettre des pistaches, parfois juste un peu torréfiées, parfois carrément caramélisées (oui c'est décadent. Oui, mais c'est bon).

    Merci pour le concours ! (et pour l'autographe au salon du chocolat !)

    Claire (claire_pillet@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  122. Bonjour,
    Personnellement, je pense qu'une mousse au chocolat, pistaches et crêpes dentelles serait excellente !
    Constance (constance_bonnier@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  123. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  124. Bonjour,Je me régale d'une mousse aux chocolats, avec des morceaux fin de banane !!!
    Merci et bonne soirée !
    Célibel

    RépondreSupprimer
  125. Bonjour,
    Je participe, et j'aimerais bien avoir une recette de mousse au chocolat avec des pétales de roses cristallisés.
    Merci pour ce jeu !

    RépondreSupprimer
  126. Une mousse au chocolat noir zébrée d'une crème mentholée avec quelques éclats de pralines roses?!
    Mmmm, avec ta recette, j'ai trouvé mon dessert de ce week-end :-)

    stephanie.peyrat(@)bbox.fr

    RépondreSupprimer
  127. Huuuummmmm... Cette recette me donne trop envie ! Moi je rajouterais bien des éclats de nougatine et du caramel au beurre salé ! Miam :)
    Voici mon mail : nanojuliette@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  128. La derniere que j ai realisee avait du dain en eclats... Mais je l aime surtout toute simple avec de bons ingredients... Isabelmustik@free.fr
    Isabel

    RépondreSupprimer
  129. hello
    je tente
    et bien pour quoi pas de la noix de coco râpée et des éclats de chocolat blanc
    miam
    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée
    dunedin31(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  130. bonsoir
    je viens tenter ma chance !!
    alors comme fan de chocolat, je vote pour la mousse avec Gavottes écrasées
    merci
    mail : anroxe(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  131. Bonjour,
    Je tente ma chance avec une mousse au chocolat aux éclats de pistache caramélisés !
    Mon mail : laurene.charpentier@orange.fr

    RépondreSupprimer
  132. Bonjour
    J'aimerais une mousse au chocolat aux éclats de crêpes dentelles et quelques grains de fleur de sel !
    Mon mail : caramelineb@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  133. Moi je n'ai jamais été très mousse au chocolat. Par contre les petites guimauves me font de l'oeil. Merci pour le concours.
    virginie
    vgillet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  134. Des éclats de noisettes! (pour rappeler un peu le nutella...)
    claudecanavese@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  135. Avec des zestes d'orange confits ;-)
    merci pour... tout !!
    lulusucrier@gmail.com

    RépondreSupprimer
  136. Bonsoir Merci de ce chouette concours. Je participe avec plaisir !
    Dans une mousse au chocolat ce que nous aimons ajouter à la maison ce sont des filets de chocolat blanc fondu.
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arff j'ai oublié mon adresse mail nathalie@beandcooking.com

      Supprimer
  137. Moi j'aimerais y retrouver du caramel au beurre sale! J'en salice d'avance :)
    Cselenati@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  138. Mmm je mettrais dans la mousse des copeaux de chocolat noir et de la noix de coco râpée. Miam !

    Merci Dorian pour ce concours !! :)

    RépondreSupprimer
  139. Bonsoir, merci pour cette recette & tes très jolies photos! Perso, je rajouterai des éclats de caramel au beurre salé.. Mon adresse mail au cas où: guiguinecuisine@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  140. Oh lala...terrible cette mousse au chocolat!!!! J en salive d avance...moi la mienne j y rajoute des cristaux de fleur de sel...j adore quand mes papilles s affolent en tombant dessus.... merci encore pour ce concours :-)
    Soph
    fremisso@gmail.com

    RépondreSupprimer
  141. Ah mince mon adresse mail : christelle.cyx@gmail.com
    Tout ça pour rappeler que je participe au tirage au sort et que mon idée c'est une mousse au chocolat de Mamie Jeannine avec pralin et brisures de crêpes bretonnes (biscuits feuilletés).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les desserts genre feuillantine praliné !

      Supprimer
  142. Et pourquoi pas des épices ?! Oui des épices à pain d'épice ! Miam ! isa333(at)live.fr du blog risetteetrisotto (je n'arrive pas à m'identifier ;-))

    RépondreSupprimer
  143. De la fève Tonka ou... des kumquats confits ;)

    RépondreSupprimer
  144. Bonjour Dorian !
    Merci pour cette très belle recette ! J'adore la mousse au chocolat et je dois avouer que la meilleure que j'ai mangé c'était en Angleterre (la honte, je sais). La dame chez qui j'habitais faisait une mousse classique à laquelle elle ajoutait des éclats de "hard toffee" (comme du caramel dur).
    En dehors de la violence requise pour casser le caramel, c'est super simple et surtout c'est délicieux avec ce petit côté croustillant en plus...

    Belle soirée !

    petitecuillere@voila.fr

    RépondreSupprimer
  145. tout simplement des petites pépites de chocolat

    RépondreSupprimer
  146. Une mousse au chocolat bien noir avec un lit de pralinê fondant, du grué de cacao de cacao dans la mousse et des fruits secs caramélisés sur le dessus ! Miam miam!!!

    RépondreSupprimer
  147. Coucou je participe volontiers, et des éclats de meringues nature ou parfumé serait sympathique dans une mousse au chocolat :D ! juliette.barre@live.fr

    RépondreSupprimer
  148. Moi j y vous bien des éclats de cacahuètes grillées !!! Slurp. Plancton3@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  149. Je participe a la box gourmet de monoprix et perso j'ajoute des petits morceaux de chocolat et par dessus un caramel au fruit de la passion !
    emiliesuzanne@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  150. Une mousse au chocolat additionnée d'un trait de caramel, ça ne peu qu'être l'extase !
    mes-petits-choux@laposte.net

    RépondreSupprimer
  151. Merci pour ce concours :) J'adore vous lire en plus !!!
    Alors moi je verrai bien une mousse au chocolat au Dulcey avec des noix de pécan caramélisées :)
    tulilory@gmail.com

    RépondreSupprimer
  152. Du gingembre,...peut être confit, accompagné d'une pointe de poivre de Jamaïque, me promet un beau mariage et surtout un beau voyage sensoriel! :-)

    RépondreSupprimer
  153. Bonsoir et merci pour ce superbe concours, je me permets de proposer une variante girly agrémentée d'éclats de pralines roses, à assortir (pourquoi pas !?) d'une mini-brochettes de fraises Tagada (celles qui piquent ^^) Bonne soirée et bonne chance à tous, mon email au kazou : lecoincuisinedemilooo@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  154. J'ai très envie de plonger dedans !! Dans celle que je ferai à ma petite famille, je mettrai des pop corns caramélisés ! Pas très subtil comme choix mais on est gourmand et on assume !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon quelques petits morceaux de tes cookies... Miam ! Ce que c'est bon de rêver à des piscines de mousse au chocolat ! Plouf ...

      Supprimer
  155. hey Dorian, chouette, ce concours, et encore plus chouette, cette box !!
    Alors nous ici, on aime bien parfumer la mousse au chocolat avec un peu de whisky ou de Grand Marnier... les arômes se marient bien avec ceux du chocolat.
    Sinon, je mets des fois des épices à pain d'épices, ou encore quelque chose de croquant, comme des pétales de mais soufflés ou du pralin.
    J'adapte en fonction des gourmands qui vont la manger !
    Merci pour le concours, en tout cas !
    Claire (Kitchen Trotter addict !), tajmahal93(at)hotmail.com

    ps : tes roulés feuilletés chorizo-roquette-fromage font un malheur à chaque apéro !

    RépondreSupprimer
  156. Pour moi du fluf que je mélange délicatement pour garder des marbrures et des éclats de noix de pécan torréfiés, hummm trop bon !! ;)

    RépondreSupprimer
  157. voilà ma participation Dorian
    " Des noisettes caramélisée & noix de macadamia avec plein de zeste de citron "
    mon adresse mails gabriel.amb@orange.fr merci bonne nuit Dorian ;-)

    RépondreSupprimer
  158. bonsoir
    je participe !!
    peut des cranberries séchées, j'adore !!

    merci et bon Week end à toi
    mail : isaren@gmx.com

    RépondreSupprimer
  159. Je participe!
    Et j'aimerais goûter une mousse au chocolat à la noix de coco!!
    Mon mail: myfrenchbakery@gmail.com
    Merci :)

    RépondreSupprimer