samedi 30 août 2014

Une petite glace au soleil ??? Glace comme un banofee vanille pécan !

Quand les dinosaures courraient encore sur terre et que j'étais donc jeune, un de nos premiers rituels quand nous arrivions en vacances c'était de nous offrir la plus grosse coupe glacée du coin ! 
Et dans ce domaine-là je dois dire qu'on n'était pas mauvais pour demander pour nos glaces les suppléments les uns sur les autres jusqu'à ce que le serveur finisse par nous dire on va s'arrêter là après ça va plus être possible ! Et nous n'avions alors plus qu'à nous perdre dans ces montagnes de plaisir en dévorant aussi en même temps au moins la moitié du budget de nos vacances de fauchés, mais un rituel, c'est un rituel ! et sans ça nos vacances n'auraient pas eu le même goût…
Depuis ce temps lointain où il faisait encore beau pendant l'été je garde une affection pour les coupes glacées même si je suis beaucoup, beaucoup plus raisonnable côté supplément ! Enfin quand il s'est agi de composer une glace réalisée avec un des parfums de la nouvelle gamme de crèmes glacées Carte d’Or Façon Glacier j'ai dû quand même me retenir pour au final revenir à l'essentiel et proposer une coupe glacée aussi simple que savoureuse.
Glace comme un banofee vanille pécan
Ingrédients pour 4 coupes : 1 bac de crème glacée Carte d’Or Façon Glacier Vanille et Noix de Pécan – 1banane pas trop mûre – 8càs de caramel au beurre salé – 12 cerneaux de noix de pécan – 120g de sucre en poudre – 1càc de bicarbonate de soude (facultatif)
Commencez par préparer un caramel croquant.
Versez le sucre dans une petite casserole et mettez-le à fondre à feu moyen. Quand il est fondu et commence à colorer, ne le laissez pas brunir il deviendrait amer, retirez-le du feu et versez le bicarbonate de soude. Le caramel va alors faire des bulles, remuez le rapidement, puis versez-le sur une plaque couverte de papier sulfurisé et étalez-le avec une spatule. Laissez complètement refroidir et cassez-le en morceaux.
Vous pouvez aussi réaliser ce caramel sans bicarbonate le caramel sera plus translucide.
Epluchez la banane et coupez-la en fines tranches.
Vous n'avez plus qu'à monter la coupe glacée. Commencez par de la crème glacée Carte d'Or Façon Glacier vanille pécan, ajoutez ensuite quelques tranches de bananes, 1 cerneau de noix grossièrement émietté, un peu de caramel croquant et une cuillère à soupe de caramel au beurre salé puis si nécessaire recommencez l'opération en montant une deuxième couche de la même manière.
Terminez en déposant une rosette de crème glacée Carte d’Or Façon Glacier Vanille et Noix de Pécan sur votre coupe et en la décorant avec un cerneau de noix entier et un bel éclat de caramel croquant.
Carte d’Or présente sa gamme gourmande Façon Glacier, inspirée du glacier traditionnel. Les 7 recettes de cette gamme se composent de mélanges de glaces, d’inclusions et de sauces présentées en 6 belles rosettes architecturées dont vous pourrez profiter grâce à leur dôme transparent.
Les 7 recettes : - Fraise & Morceaux de meringue - Saveurs Myrtille & Vanille - Saveurs Macadamia & Vanille - Saveurs Amande & Vanille - Saveur Dame Blanche - Vanille & Noix de Pécan - Saveur Crème brûlée.
Et si vous voulez découvrir d'autres recettes : Les recettes crème glacée Carte d’Or Façon Glacier
Article sponsorisé

Mais pourquoi, je me demande si je vais pas m'attraper un coup de soleil à force de le voir se refléter dans les gouttes de pluie ! est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Magnifique!! Ça m'a vraiment apporté du soleil aujourd'hui :) Merci!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe!! Faut il encore avoir le temps de patienter pour le caramel... :) :)

    RépondreSupprimer