mardi 26 août 2014

Trophée Besserat de l’effervescence et un magnum de Besserat de Bellefon à déguster ! A vous de jouer…

Pour poursuivre la célébration de son 170ème Anniversaire, les champagnes Besserat de Bellefon, renommés pour la finesse de leurs bulles, lancent « Le Trophée Besserat de l’Effervescence ».
« Le Trophée Besserat de l’Effervescence » sera décerné aux artistes ayant le mieux exprimé l’effervescence au travers de leur art, vidéo, photo, sculpture, installations peinture…
Un jury composé de personnalités reconnues dans le monde de l’art, des Vins & Champagnes et de la Gastronomie se réunira afin de délibérer sur vos « créations effervescentes ».
Donnez libre cours à votre créativité, participez et gagnez peut-être : Un Weekend « Découverte et Gastronomie » au Domaine Les Crayères à Reims. Ce concours lancé aujourd'hui 25 août, sera clôturé le 17 octobre et vous trouverez toutes les informations là : Trophée Besserat de l’effervescence
Et à l’occasion de ce trophée, la Maison de Champagne Besserat de Bellefon propose aussi à l'un ou l'une d'entre vous de découvrir son champagne en recevant un Magnum de Champagne Besserat de Bellefon !
Pour être celui ou celle-là c'est très simple répondez à la question suivante dans les commentaires: Quelle est la particularité des bulles Besserat de Bellefon ? Attention soyez précis !
Ensuite une de mes souris (mon hamster étant trop jeune pour ce type de tirage au sort…) tirera au sort une des bonnes réponses de sa main innocente et il ou elle recevra le magnum ! vous avez jusqu'à vendredi 29 août 2014 à minuit pour participer !
Et surtout n'oubliez pas de laisser un mail dans votre commentaire pour que je puisse vous joindre si vous êtes le gagnant ! Et si vous voulez éviter de laisser votre mail visible, écrivez votre commentaire sans mail, faites un copié/collé et envoyez-moi le message à l'adresse suivante : doriancuisine@free.fr
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »


Mais pourquoi, il n'y aurait pas une histoire de bulles et de finesse là-dessous... est-ce que je vous raconte ça…

25 commentaires:

  1. Quitte à passer pour une fille qui boit... j'adore le Champagne !

    Je ne connaissais pas celui-ci mais pour avoir fait un tour sur internet, Wikipedia a eu la gentillesse de m'éclairer sur la question (je sais, il y a des sources plus fiables ^_^ )

    Je cite : "les bulles des champagnes Besserat de Bellefon sont réputées pour être 30% plus fines que celles d'un champagne classique"

    C'est donc la finesse des bulles qui fait leur particularité (je serais curieuse de savoir ce que ça donne à la dégustation).

    Tchin ! tchin ! et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli oublier :

      petitecuillere@voila.fr

      :-)

      Supprimer
  2. Bonsoir Dorian, habitant en bordure de la région champagne Ardennes, je me devais de participer. La particularité des bulles Besserat de Bellefon sont leur extrême finesse comparée aux champagnes classiques.
    Santé!
    lucie.labeye@gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Les bulles sont 30% plus fines que celles d'un champagne classique, c'est ce qui fait la particularité du champagne Besserat de Bellefon. En espérant les déguster pour fêter l'automne.
    profadoc@live.fr

    RépondreSupprimer
  4. Anne Laure J27/08/2014 11:08

    Bonjour ! Merci de ce concours :). Les bulles du champagne Besserat de Bellefon sont 30% plus fines que celles du champagne traditionnel ! Bonne journée !

    mail: boulaytegeante [at] hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Je tente... les bulles sont 30% plus fines que celles d'un champagne traditionnel.

    pascale20@cashstore.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerai être une bulle aussi fine que le champagne BESSERAT DE BELLEFON puisqu'elles sont plus fines que les autres champagnes afin de me croire en Montgolfière pour aller toucher les nuages - bulles--nuages -- que de douceur dans ce monde de brutes.
    Amitiés.
    TONIA
    tonie.alex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  7. Du champagne... avec des bulles 30% plus fines que les autres champagnes... c'est une particularité qui donne envie de le tester !!! j'espère que ta souris va me choisir !!!! (pourtapomme@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Dorian,

    Ses bulles sont d'une rare finesse ! Et j'aimerais bien les goûter :-)
    Merci pour tes recettes et tes histoires !
    Anne
    banvillet.Servet@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  9. Les bulles, ça conserve, surtout quand elles sont "plus fines" que celles des autres champagnes… Voire "30 pour cent plus petites que la moyenne des champagnes" pour la Cuvée des Moines…
    Et 170 ans, ça se fête !
    À très bientôt,
    Oskar

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Dorian,

    Il paraît que c'est l'extrême finesse des bulles de ce champagne qui en font sa particularité... au plaisir de les goûter !
    luisattac@gmail.com

    RépondreSupprimer
  11. L extrême finesse de ses bulles qui sont 30% plus fines que les autres Lbergot@orange.fr

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce concours :) Alors, vu que je ne connaissais pas du tout ce champagne, je me suis donc documentée :) Je pense que ce qui en fait un champagne différent c'est le pourcentage en moins de la finesse de ses p'tites bulles (env 30% plus fines). Je Suppose que cela doit être perceptible en bouche (alfafa 89 arobas orange point fr) Je croise les doigts, je vais fêter mes 40 :( debut sep... ça me remontrait le moral!! ::) merciiii..

    RépondreSupprimer
  13. Tu dois surement vouloir parler de la finesse extrême de ses bulles (30% c'est pas rien quand même, ça doit se sentir) qui fait toute la différence !

    En tout cas merci pour le jeu et à la tienne !

    Léa (tagada_313@yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  14. bonjour, je tente ma chance les bulles de ce champagne sont 30 % plus fines par rapport aux champagnes classiques! merci !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    avec ses bulles 30% plus fines que la cuvée traditionnelle, il doit matcher avec bien d'autres choses que le biscuit rose (prose, quand tu nous tiens... ;)
    Bien cordialement
    Elodie
    elodieancillon@orange.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, c'est l'extrême finesse des bulles de ce champagne qui en font sa particularité.

    Merci,
    G. (the_cow_go [at] yahoo.fr)

    RépondreSupprimer
  17. °°°° J'ai eu la chance de goûter à ce °°°° champagne °°°° dont chaque bulle °°°° si fine si fine°°°° vous chatouille °°°° doucement en glissant tel un voile aérien °°°°.. on en fermerait presque les yeux°°°° tellement ce moment est délectable ...°°°°
    VAL vdu13@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  18. "Des bulles 30% plus fines et une mousse crémeuse"... Rien à rajouter si ce n'est...on goute ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoiiiir!
    Pour en savoir un peu plus, j'ai fait qques recherches, et je suis tombée sur le site TerreDeVins. Plutôt surprise du résultat (dans le bon sens!), j'y ai appris que la particularité de ce champagne, c'est la légèreté et la finesse de ses bulles: plus petites de 30% par rapport à un champ traditionnel (d'ordinaire, la pression dans une bouteille est d'environ 6kg, et avec le Besserat de Bellefon, la pression avoisine plutôt les 4,5kg). Après il y a d'autres facteurs qui permettent cette finesse mais j'avoue ne pas avoir tout compris, il est question de fermentation malolactique par exemple. Haha
    En tout cas merci pour ce giveaway ^^ Jcroise les doigts et à bientôt j'espère ;)

    baka_neko76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Alors j'ai lu que les bulles étaient 30% plus fines que celles des champagnes classiques, donc la particularité de ce champagne est la finesse de ses bulles... cqfd !
    louisiane.pj@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  21. Les bulles sont 30% plus fines que celles des autres champagne.
    aurelie.coutant@gmail.com

    RépondreSupprimer
  22. Pour fêter mes 40 ans le 09/09 quoi de mieux comme Sensation qu'un champagne aux bulles 30% plus fines et à la mousse crémeuse qui caractérisent si bien la Maison Besserat de Bellefon...
    stephanie.torner@gmail.com

    RépondreSupprimer
  23. re coucou, je ne sais pas si mon commentaire est passé tout à l'heure. Je me répète donc; 50 printemps demain,! Vive le champagne, j'adore!
    La réponse : les bulles des champagnes Besserat de Bellefon sont réputées pour être 30% plus fines que celles d'un champagne classique.
    Je croise les doigts :) Bonne soirée
    domi0864@hotmail.fr

    RépondreSupprimer