vendredi 22 août 2014

Et si l'on passait un instant gourmand pur brebis Pyrénées ? Tome 3 le mille-feuille de fromage de brebis à la confiture de cerise noire…

Et revoilà les brebis qui reviennent par ici pour la dernière fois ! Et ce dernier numéro sera composé une nouvelle fois d'une recette à base de fromage de brebis présentée par un chef, agrémentée de deux pastilles informatives sur la production et les spécificités du fromage Pur Brebis dont voilà le détail :
- La recette du chef : « Le mille-feuille de fromage de Brebis à la confiture de cerise noire »
- Les secrets d’un fromage au goût unique : la fabrication du fromage de Brebis, avec Laëtitia Gaborit, Meilleur Ouvrier de France fromager
- Des accords tendances : les bons conseils de Carine Baudry, expert-dégustateur et directrice de l’École du Thé, et de Laurent Cicurel, sommelier en bière, pour déguster le fromage de BrebisLe mille-feuille de fromage de brebis à la confiture de cerise noire

Le mille-feuille de fromage de brebis à la confiture de cerise noire
Ingrédients pour 4 personnes : 400 g de fromage de brebis (6 mois d’affinage) - 150 g de confiture de cerise noire - 4 feuilles de gélatine - Mesclun de salade (mélange de salades) - 2 c.à.c d’huile de noix - 10 g de noix concassées  - 2 c.à.c de cerfeuil
Retirer la croûte du fromage. Couper des tranches régulières de ½ centimètre d’épaisseur, réserver. Passer la confiture de cerise à travers une passoire ou un tamis (cela permet de bien écraser les cerises). Mettre la gélatine à ramollir dans de l’eau froide pendant quelques minutes. Chauffer légèrement la confiture de cerise, ajouter la gélatine préalablement pressée entre vos mains. Laisser la fondre et mélanger. Réserver au chaud.
Chemiser un moule rectangulaire (8 cm sur 10 cm et 4 cm de hauteur) de papier film.
Déposer une tranche de fromage de brebis dans le fond du moule, puis une fine couche de confiture tiède et ainsi de suite jusqu’à obtenir 5 couches de fromage et 4 de confiture. Refermer avec le papier film et placer au réfrigérateur pendant 1 heure.
Démouler le mille-feuille et découper des tranches de un ½ centimètre.
Servir 2 tranches par personne, accompagnées d’un mesclun de salade à l’huile de noix et d’une tranche de pain aux raisins et noix.

Mais pourquoi, c'est qu'elles vont me manquer les petites bestioles ! est-ce que je vous raconte ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire