vendredi 4 juillet 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Petits palmiers cœurs au pesto parce qu'il fait un temps à cuisiner simple !

Rien que de chercher ma recette du jour j'ai failli me fatiguer à tourner les pages de mes archives… forcément avec cette chaleur...
Y'a des jours comme ça où le moteur tourne au ralenti et pendant lesquels on sent bien que ça ne sert à rien d'essayer de le faire monter dans les tours sans risquer la surchauffe.
Et comme avec le temps j'ai appris que dans ces cas-là il ne fallait pas lutter et qu'il suffisait de se mettre en position de moule couchée dans un canapé et d'attendre, d'attendre… en se disant que ça finirait bien par revenir, j'ai choisi une recette de circonstance.
Une recette toute simple que l'on peut même presque préparer du fond de son canapé et surtout surtout déguster du même endroit !
Petits palmiers cœurs au pesto
Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée – 1 petit bouquet de basilic – 2càs d'amandes effilées – 20g de parmesan râpé – 1 petite poignée de roquette – ½ gousse d'ail - 2càs d'huile d'olive – poivre- 1 jaune d'œuf
Mettez dans le bol d'un mixer le basilic effeuillé, les amandes, le parmesan, la roquette, l'ail et l'huile d'olive. Poivrez et mixez le tout jusqu'à obtenir une pâte pas trop lisse, n'insistez pas trop.
Etalez votre pâte feuilletée et étalez dessus le pesto.
Roulez chaque côté de la pâte vers le centre jusqu'au milieu.
Coupez des tranches d'environ 1cm, donnez-leur une forme de cœur, puis écrasez-les légèrement.
Badigeonnez avec le jaune d'œuf et enfournez à 180° pendant une quinzaine de minutes.
Pesto elephant ears
Ingredients: 1 roll store-bought puff pastry - 1 small bunch basil - 2 Tbsp sliced almonds - 20g grated Parmesan cheese - 1 small handful rocket - 1/2 clove garlic - 2 Tbsp olive oil - pepper - 1 egg yolk
In the bowl of your food processor, put the basil leaves, almonds, Parmesan cheese, rocket, garlic and oil. Season with pepper and blitz until not too fine… do not over process it.
Spread this pesto onto the puff pastry. Roll 2 opposite sides of the pastry towards the center.
Cut into 1cm thick slices and give them a heart shape. Slightly flatten them.
Brush with the egg yolk and bake at 180°C/350°F for 15 minutes or so.


Mais pourquoi, et si finalement ça ne passait pas je passerais ma vie au fond du canapé ? est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. J'adore les palmiers !!! Les tiens sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas magnifique, c'est low profile.
      Fulgurant, disons.

      Supprimer
  2. je ne peux pas vivre sans pesto !!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore!!! je dois en faire une sacrée quantité pour le baptême de ma fille....est ce que a votre avis je peux en congeler et les sortir pour le jour J. merci et bravo!

    RépondreSupprimer