jeudi 31 juillet 2014

Ils n'aiment pas les tomates et les fraises de supermarché… alors pourquoi ils continuent à les acheter bordel ! Margarita dis-moi pourquoi !

Quand tu fais de la sociologie et que tu dois interpréter des chiffres, la première règle c'est méfiance et la deuxième… méfiance !!!
Mais bon quand on a sous les yeux l'étude de la CLCV sur les prix et la qualité des tomates et des fraises en 2014 on pourrait se poser des questions sur l'attitude de certains consommateurs. Et particulièrement de ceux participant à cette étude et dont une partie non négligeable, la plus importante même pour les tomates, trouvent les fruits proposés ni bons ni mauvais mais continuent pourtant à les acheter ! Et c'est sans parler de ceux qui ne les aiment pas ou carrément les détestent !
Personnellement moi qui fait régulièrement mes courses dans les hyper, enfin quand Marie a réussi à m'enchaîner sur un caddie et qu'elle continue à le pousser malgré mes hurlements en répétant aux passant, il est taquin, il est taquin mon chouchou… Donc quand j'y suis j'achète bien des choses là mais jamais jamais une tomate ou une fraise pour une seule et simple raison, c'est pas bon ! Alors si vous aussi vous le pensez, comme semble l'indiquer cette étude arrêtez, arrêtez simplement de les acheter, il y a plein plein d'adresses où elles vous attendent les fesses posées dans la terre à se prélasser au soleil…
Et avec ces jolies fraises pleines de goût vous pourrez faire le meilleur des margarita à la fraise !
Margarita à la fraise
Ingrédients : 300g de fraises - 20cl de Tequila - 12cl Cointreau – le jus de 2 citrons verts – 10cl de sirop de sucre – de la glace – des tranches de citron vert et des fraises pour décorer
Lavez, séchez, équeutez les fraises puis mettez-le dans un blender.
Ajoutez la tequilla, le Cointreau, le jus de citron vert, le sirop de sucre et une belle poignée de glaçons et mixez finement le tout.
Filtrez et versez dans des verres avec de nouveau de la glace. Vous pouvez décorer vos verres avec une fraise ou des tranches de citron et faire comme moi, verser un trait d'eau gazeuse dans les verres au moment de servir juste parce que ça fait mousser et c'est beau…
Strawberry margarita
Ingredients: 300g strawberries - 20cl Tequila - 12cl Cointreau (orange liqueur) - juice of 2 limes - 10cl simple syrup - ice cubes - lime wedges and strawberries to garnish
Wash, dry and hull the strawberries and put them into a blender.
Add the Tequila, Cointreau, lime juice, simple syrup and a generous handful of ice cubes. Blitz finely.
Filter and pour into glasses with some more ice cubes. Garnish with a strawberry or lime wedges and add just a dash of soda water to serve because it makes it bubbly and pretty.


Mais pourquoi, des tomates et des fraises c'est comme moi, ça voyage pas en caddie… enfin moi… est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. Dans les hyper....je ne vais plus vraiment...et effectivement dans le supermarché du Var, voir des tomates d'Espagne pas bonnes alors qu'on en cultive des bonnes pas loin ça m'énerve et j'achète ailleurs...mais il faut avouer que certains font des efforts et j'ai été agréablement surprise en rentrant à Lille de voir le rayon fruits et légumes avec tout plein de trucs locaux et des abricots du sud délicieux....mais je veux bien quand même un verre de ce joli breuvage.....

    RépondreSupprimer
  2. Mon "super" marché de l'été c'est le jardin de ma belle-maman !
    des tomates de toutes les formes , bien en chair, pulpeuses et du goût, qui ne "tire " pas de jus dès que l'on y verse une vinaigrette, ça c'est de la tomate, on en ferait tout un plat , ben oui ! parce qu’elles le valent bien :-))
    et nos amis de passage de dire < que c'est bon >et de ce délecter d'une simple salade de tomates dont on avait oublié le goût ......et je ne parle même pas des courgettes et des haricots ;-))

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien tes indignations tomatées !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien vrai tout ça!! Moi aussi je me pose la question d'autant qu'elles y sont souvent plus chères!! Alors que les cueillettes de multiplient ! Merci chapeau de paille entre autres!! Et les petits producteurs du marche sont on peut profiter pendant les vacances!
    à la Margarita je vite pour aussi!! Elle a l'air terriiiiiible!!

    RépondreSupprimer
  5. Un excellent cuisinier et Le dernier des Prophètes : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

    RépondreSupprimer