vendredi 20 juin 2014

Un p'tit poulet ma poulette ? Tome 3 Fricassée de poulet aux amandes et aux tomates confites !

Et voilà la dernière recette de cette série très poulet ma poulette ! De ces recettes qui m'ont été proposées par les Volaille Label Rouge avec pour simple mission de les cuisiner et de les goûter, un pari comme je les aime… Et après des cuisses au sésame et sauce soja et un poulet rôti parfumé au citron,au thym, à l'ail et au paprika, voilà maintenant une fricassée de poulet au menu.

Et je dois dire que c'est peut-être la recette qui m'a fait le plus tordre le nez, habitué que je suis de passer les bêtes à plûmes à la rôtissoire et au four plutôt que de les passer à la casserole.  En plus quand j'ai annoncé la recette à la cantonade à la maison, oui je sais c'est un peu curieux mais j'annonce souvent le menu du soir juste histoire de le changer vite vite, si je sens qu'un vent de révolution pourrait se lever… Donc, en plus quand j'ai annoncé la recette chacun a été de son et si tu enlevais ça ou ça elle s'rait quand même vachement mieux ta recette !
Du coup quand j'ai fait le tour de ce qu'il faudrait enlever pour faire plaisir aux uns et aux autres il me restait du poulet et… de l'huile ! C'était pas gagné !
Alors je n'ai rien enlevé et au final ils se sont jetés dessus comme des pingouins sur un triple magnum dans une oasis saharienne et après leur passage il ne m'est resté que trois olives et un peu de sauce pour tout repas… Des fois la reconnaissance du ventre, c'est pas ça.
Fricassée de poulet Label rouge aux amandes et aux tomates confites !
Ingrédients : 6 hauts de cuisse de poulet Label Rouge – 4 branches de thym (2 dans la recette originale) – 1càs d'huile d'olive (2càs dans la recette originale) – 20 amandes émondées nature – 2 gousses d'ail en chemise – 1 vingtaine d'olives vertes, j'ai utilisé des olives marinées au citron (1dizaine dans la recette originale) – ½ citron confit (1 petit dans la recette originale) – 1 bouillon cube – 150g de tomates confites à l'huile
Faites chauffer dans une sauteuse les morceaux de poulet et le thym, jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés de tous les côtés.
Salez légèrement et poivrez, puis ajoutez les amandes, l'ail, les olives et le citron coupé en morceaux.
Diluez le bouillon dans deux verres d'eau bouillante et ajoutez dans la sauteuse.
Couvrez et poursuivez la cuisson à tout petits bouillons pendant 20 minutes.
Ajoutez les tomates confites bien égouttées et poursuivez la cuisson pendant une vingtaine de minutes, jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit. Vous pouvez retirer le couvercle 10 minutes avant la fin de la cuisson pour réduire un peu le jus.

Si vous voulez vous faire une idée sur les conditions d'obtention du Label rouge c'est par là que vous trouverez toutes les réponses : Volaille Label Rouge
Produits offerts


Mais pourquoi, bon et finalement dimanche ça va être quoi mon p'tit poulet à moi ??? est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Je vois qu'on a relevé les mêmes défis ;-) Tes photos sont sublimes, comme toujours. Et du coup, je confirme que la recette est vraiment délicieuse !
    Bon week-end,
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Je note cette recette bien appétissante et originale , miam , miam ...
    Merci et bonne fête de la musique , il fait beau en Bretagne !!!!
    Bises de Louise

    RépondreSupprimer
  3. Un magnifique plat plein de gourmandise, j'adore ce mélange de saveurs méditerranéennes délicates :)

    RépondreSupprimer
  4. Délicieusement gourmand !!!! Il a l'air excellent !!

    RépondreSupprimer