dimanche 15 juin 2014

Doufrui à l'indienne, un cocktail tout en tendresse à rendre des footballeurs amoureux !!!

Ayé c'est parti le football est sur toutes les chaines, sur toutes les radios, dans tous les journaux et les conversations et ça va durer, durer, durer…

Et s'il y'a bien un truc qui me mets les nerfs en effervescence, sans parler des joueurs qui tombent comme les mouches dans la surface de réparation en espérant qu'un p'tit pénalty passe par là, y'a donc un truc qui me met les abeilles c'est le langage guerrier régulièrement utilisé pour parler du jeu de la baballe au pied !
Et pourtant ce n'est qu'un jeu… enfin c'est ce qu'on dit régulièrement.
Du coup avant le match de ce soir face à une équipe du Honduras que certains qualifient déjà de tronçonneurs de tibias ou de sécateurs de chevilles, je me suis dit qu'il était peut-être temps de remettre un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Et pour cela je me suis qu'un petit cocktail d'avant match, un doufrui (notre version du smoothie à Maïlys et moi) à l'indienne plein de tendresse ferait bien l'affaire !
Doufrui à l'indienne
Ingrédients : 200g de framboises fraîches ou surgelées – 1 boîte de lait de coco (40cl) – 2 bananes naines bien mûres (ou alors une petite banane mûre classique) – 60g de sucre en poudre – 1 petit bol de chantilly – du sirop de rose – des glaçons
Mettez dans un mixer les framboises, le lait de coco, les bananes et le sucre en poudre, ajoutez des glaçons et mixez le tout finement. Filtrez le jus obtenu pour éviter les petites graines des framboises.
Ajoutez 2 ou 3 càs de jus sur la chantilly et fouettez le tout pour bien mélanger.
Versez un trait de sirop de rose dans les verres puis le jus et enfin la chantilly diluée au jus.
Buvez sans attendre et regardez le match en vous disant que la baballe au pied ça peut être bien gracieux…
Indian smoothie
Ingredients: 200g fresh or frozen raspberries - 40cl coconut milk - 2 ripe baby bananas (or one small regular banana) - 60g caster sugar - 1 cup whipped cream - rose syrup - ice cubes
Put in a blender: the raspberries, coconut milk, bananas and sugar. Add ice cubes and blitz finely. Filter to get rid of the tiny seeds from the raspberries.
Whisk the whipped cream with 2 or 3 tablespoons of the smoothie.
Pour a dash of rose syrup in each glass and fill with the smoothie. Top with the diluted whipped cream and serve immediately.
Mais pourquoi, je me demande si ça aurait de l'effet sur des rugbymen mon p'tit cocktail… est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. mouhahahahaha, tu as tout changé, la conquête du monde peut reprendre ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pouvait pas laisser le monde dans l'ignorance ,-) !

      Supprimer