mardi 3 juin 2014

La pizza dans tous ses états, l'aventure continue! Et si finalement mon problème c'était la pâte ? Champizza à tutti quanti !

A force de me demander pourquoi je n'aime pas la pizza et de changer, changer, changer… les garnitures et me dire que non décidément j'aimais toujours pas, j'ai fini par me demander si la coupable dans tout ça c'était pas finalement la pâte !
Bon en même temps une pizza sans pâte ça se complique…
J'avais peut-être trouvé le problème mais je n'ai pas vraiment la solution, difficile de tartiner un fond d'assiette de sauce et de mettre dessus tout un tas de choses et d'appeler ça quand même une pizza !
Il fallait que je trouve autre chose, quelque chose pour remplacer cette pâte qui semblait bonne pour être désignée coupable de tous mes maux pizziariesques… Et après avoir imaginé une petite dizaine d'idées de substitutions que je préfère même oublier, en traînant sur Pinterest je suis tombé sur une " pizza " dans un portobello mushroom, un de ces champignons géants que les britanniques réservent habituellement à leur petit déjeuner. Une pizza in the champignon ! je tenais mon idée !
Bon après je suis allé acheter des champignons de Paris… et forcément côté taille… Mais je n'ai pas renoncé jusqu'à trouver les géants de mes rêves et voilà comment ce soir à la maison il va y avoir de drôles de " pizzas " au menu…
Champizza à tutti quanti
Ingrédients : 5 très gros champignons de Paris - 2càs de concentré de tomate – 10 tomates cerise – 2 morceaux de tomates séchées – 1boule de mozzarella – 2 ou 3 oignons nouveaux - du parmesan râpé – 1 dizaine de tranches de pancetta très fines – 1 vingtaine de feuilles de basilic – 1 vingtaine de feuilles d'origan -  huile d'olive - sel et poivre
Commencez par préparer les champignons. Retirez les pieds puis découpez la collerette qui entoure le pied pour garnir plus facilement le champignon.
Préparez la garniture.
Egouttez bien bien la mozzarella sinon ça va détremper votre pizza et c'est pas bon ! Puis effeuillez-la ou coupez-la en tranches et égouttez-la de nouveau. Pour égoutter la mozzarella enveloppez-la dans du papier absorbant et serrez bien.
Hachez grossièrement les tomates séchées. Emincez en fines tranches le blanc des oignons nouveaux.
Déchirez grossièrement les tranches de pancetta.
Commencez à garnir les champignons avec le concentré de tomate puis les oignons nouveaux, les tomates séchées et ensuite la mozzarella, la pancetta, le parmesan à votre goût, les feuilles de basilic et d'origan, enfin les tomates cerise, un peu de sel et du poivre et un trait d'huile d'olive.
Enfournez vos champizzas sur une plaque couverte de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 210° pendant une douzaine de minutes.
Sortez les champizzas et faites délicatement couler l'eau de végétation des champignons qui peut se trouver au fond des chapeaux et servez sans attendre après avoir parsemé quelques feuilles de basilic sur vos champizzas.
Pizzashroom with tutti quanti
Ingredients: 5 very large button mushrooms - 2 Tbsp tomato paste - 10 cherry tomatoes - 2 pieces sundried tomatoes - 1 ball Mozzarella cheese - 2 or 3 spring onions - grated Parmesan cheese - 10 very fine slices pancetta - 20 basil leaves - 20 oregano leaves - olive oil - salt & pepper
Start preparing the mushrooms.
Remove the stem and ring of the mushroom.
Make the garnishing.
Drain well your mozzarella (or it will make your pizza soggy and mushy and yucky).Then tear it or slice it and drain it again. To properly drain your mozzarella, wrap it in paper towel and squeeze it well.
Roughly chop the sundried tomatoes. Finely slice the white  part of the spring onions.
Roughly tear the pancetta.
Start garnishing the mushrooms in this order: tomato paste, spring onions, sundried tomatoes, Mozzarella cheese, pancetta, Parmesan cheese to your taste, basil, oregano, cherry tomatoes, salt, pepper and a dash of olive oil.
Place on a baking sheet lined with parchment paper and place in the oven, preheated at 210°C/410°F for about 12 minutes.
Once done, gently pour out the water that may be left at the bottom of the mushrooms. Add some basil and serve immediately.

Mais pourquoi, des moulepizzas ça le ferait pas hein ? hein ??? est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Les champignons farcies c'est toujours très bon, et les tient sont particulièrement appétissants... une excellente idée de tapas !

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien, tu y seras parvenu ! Et l'idée est plutôt sympa je trouve .. même si moi, la pizza ne me pose aucun problème, je suis néanmoins séduite par la façon de faire ! Bravissimo !!
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  3. Et rassure nous, cette recette qui a l'air délicieuse t'a réconcilié avec la pizza?

    RépondreSupprimer
  4. Oh !!! j'adore l'idée, j'ai tout ce qu'il faut ce sera parfait ce soir avec une salade !!!

    RépondreSupprimer