vendredi 13 juin 2014

Et si à la place du Brésil qui football on prenait la direction du Brésil qui cocktail ??? Caïpirinha passion ! gooool ! gooool ! goooooool !!!

Ayé va y avoir foot pendant… pfuiiiii… longtemps ! C'est pas que j'aime pas le foot, il m'arrive même d'apprécier un ou deux matchs de temps en temps surtout si le PSG ou le Real le perde. Mais bon de là à vivre, manger, respirer foot comme ça risque d'être le cas pendant… ça dure combien de temps une coupe du monde d'ailleurs ?

Bon cela dit comme la température monte, je pense que du fond de mon congélateur j'ai une chance de passer à travers sans même m'en rendre compte, les nouvelles du monde du dehors arrivent rarement dans mon congel'… N'empêche que même là, il fait soif ! Et si le Brésil est le pays du football, c'est aussi celui des cocktails et ça pour le coup j'en demande et j'en redemande même !
Et comme il y a quelqueses temps j'ai reçu le Brasil cocktails l'ouvrage de Sadrine Houdré-Grégoire avec des photos de Fabrice Basse sorti dans la collection Tendances gourmandes de Larousse, le cocktail de par là-bas est furieusement à la mode par chez moi. 
Grâce à ce petit ouvrage coloré et tout en fraîcheur on hésite chaque soir entre Caïpirinha et Batida, Queen of Bahia ou Sao leopoldo… et même les enfants s'y mettent puisque l'ouvrage propose quelques savoureux cocktails sans alcool.
Et comme je suis furieusement passion depuis toujours je me suis dis qu'un Caïpirinha passion ça ne serait pas si mal pour passer tout ce bruit et cette fureur… au frais !
Caïpirinha passion !
Ingrédients  pour deux : 10cl de cachaça – 2càs de sirop de sucre de canne – 1 citron vert – 1 fruit de la passion – 1càs de sucre en poudre – de l'eau gazeuse – de la glace, beaucoup de glace
Videz le fruit de la passion dans une petite casserole et ajoutez le sucre en poudre. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez blobloter en remuant régulièrement pendant deux ou trois minutes en surveillant qu'il ne réduise pas trop.
Filtrez le contenu de la casserole et laissez refroidir.
Coupez le citron vert en morceaux et répartissez-les morceaux dans deux verres. Ecrasez-les au pilon dans les verres puis remplissez les verres de glace. Versez par dessus le sirop de sucre, le sirop de fruit de la passion et la cachaça et si vous aimez comme moi complétez d'un peu d'eau gazeuse… juste un peu ! Et dégustez sans attendre.
Et si vous aimez les cocktails à la Brésilienne normalement aujourd'hui vous en retrouverez aussi chez Birgit et Anna où vous pourrez aussi crier gooool ! gooool ! goooooool !!! à chaque nouveau cocktail  de cette journée Cocktail do Brazil ! Et si vous aussi vous avez des cocktails à partager n'hésitez pas !
Ouvrage offert
Passionfruit Caipirinha
Ingredients for 2: 10cl cachaça - 2 Tbsp cane sugar syrup - 1 lime - 1 passionfruit - 1 Tbsp caster sugar - sparkling water - loads of ice cubes
Pour the inside of the passionfruit into a small saucepan and add the caster sugar. Bring to the boil and turn the heat down. Let simmer, stirring regularly, for 2 to 3 minutes, making sure it doesn’t reduce too much.
Filter and let cool down.
Cut the lime into pieces and evenly distribute in 2 glasses. Pour the cane sugar syrup and passionfruit syrup as well as the cachaça and if you like it like I do, top with some sparkling water… just a tiny bit. Serve immediately.

« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »


Mais pourquoi, bon j'ai toujours pas choisi mon cocktail du soir moi… est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. Ça va durer un mois mon pauvre...... ;)

    RépondreSupprimer
  2. Rhoo rien que pour ça , je serais prête à adorer le foot :) :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais bien trop à mon goût. Le foot et moi, beurkk !! Heureusement pour moi, mon cher et tendre est un peu comme toi, il apprécie avec parcimonie, et merciiiii My God !!
    Mais un bon cocktail, ça, on ne dit pas non .. ni l'un, ni l'autre .. hihihi
    Merciiii
    kiki

    RépondreSupprimer
  4. Dorian, tu es mon héros! La caïpirinha c'est une histoire de famille, mon grand père ayant passé pas mal de temps en amérique du sud :) du coup, à l'apéritif, quand il en faisait des grandes quantités et qu'il mettait dans un récipient genre seau à sangria (oui, quand on était fort nombreux... ou moins nombreux d'ailleurs), il vérifiait que ma grand-mère ait le dos tourné et nous en mettait dans notre jus d'orange en nous faisant promettre de ne rien dire ;) La dernière fois que j'ai gouté à sa caïpirinha, j'étais en âge de ne pas la couper avec quoi que ce soit (c'était l'année dernière), dans des verres IMMMMENSES, on n'a pas pu finir avec ma tante, le chemin entre le salon et la salle à mangé était long et pas très droit, alors que d'habitude, étrangement, si... "mais ce n'est que de la gale pilée"... oui c'est ça, "que de la glace pilée" haha (mais pour fêter la fin de l'année, sans penser au foot, c'est bien aussi ;p)

    RépondreSupprimer