vendredi 23 mai 2014

Neff et si juste un bouton pouvait tout changer… Les tables Neff TwistPad® à l'épreuve du test !

Quand Neff  m'a proposé de tester leurs tables TwistPad®, des tables à induction, la première chose que j'ai répondu c'est vous savez que je suis furieusement gaz ?
Là, ils m'ont juste répondu ce n'est pas un problème… au contraire…
C'est avec ce au contraire… et bien sûr mes certitudes concernant la cuisson au gaz et ses avantages que je suis donc allé découvrir ces tables en compagnie de Gwen Rassemusse qui nous avait préparé quelque petits exercices pratiques pour tester le système Twist Pad®.
Et en découvrant ces tables-là mes certitudes ont été bien malmenées tant les produits proposés par Neff sont différents de ce que j'avais déjà rencontré dans ce domaine et pas seulement grâce à son système Twist Pad®, cette drôle de commande toute ronde qui change bien des choses.
Elle m'attendait donc là, posée sur son plan de travail et je n'ai pas pu m'empêcher de laisser courir ma main dessus comme pour tester nos rapports à venir et lui signifier que je ne serais pas si facile que ça à attraper.
Et en même temps que je passais la main sur la plaque, l'œil a aussi remarqué que la surface de chauffe était curieusement découpée, un peu comme si toute la plaque pouvait devenir une unique surface de cuisson… En lui proposant  quelques cuissons je me suis rendu compte que ce n'était pas exactement le cas. Il y a bien plusieurs surfaces différentes, quatre précisément, et la table détecte la surface de chauffe nécessaire soit pour de petites poêles pour un seul affamé, soit pour des cocottes géantes nécessaires toute une famille. Qu'elle propose aussi des puissances très précises allant du maintien au chaud jusqu'au powerboost, une position à faire blêmir d'envie les plus puissantes des flammes et que tout ça était pilotable par des minuteries sur chaque feu, elle commençait déjà à vraiment m'étonner…
Mais c'est vraiment la commande Twist Pad® qui m'a étonné encore plus. Cette drôle de commande toute ronde pilote la plaque avec une simplicité déconcertante. Une petite pression et voilà qu'une plaque s'allume, un petit tour du bout du doigt et la température s'envole, un autre et on atteint la douceur des cuissons lentes… Cette plaque-là est faite pour obéir au doigt et à l'œil du cuisinier !
Alors forcément je n'ai pas pu m'empêcher de retirer la commande et de la regarder comme ça, déshabillée, et me dire qu'avec elle je n'aurais pas à lui enlever grille et brûleur pour la nettoyer, juste d'une main j'enlève le bouton, juste de l'autre d'un seul coup et elle est nettoyée…  je commençais à comprendre le "au contraire"…
Au final j'ai donc été convaincu que la plaque TwistPad® de Neff risquait de très vite s'installer chez moi pour longtemps, principalement grâce à ses surfaces de chauffe modulables, sa conduite rapide et précise et son nettoyage sans problème.
Et si vous voulez vous aussi découvrir ces tables 21 mai au 22 juin le jeu «TwistPad® Story» grâce auquel vous pourrez gagner : 4 tables TwistPad® et 4 Ipad mini. Un jeu dont vous trouverez le détail là : www.twistpadstory.com.
TwistPad®, Neff organise du
Ou profiter de l'offre "satisfait ou remboursé" que propose Neff jusqu’au 31 décembre 2014. Une opération dont vous trouverez le détail ici : Table induction TwistPad®  - Satisfaitou remboursé.
Produit offert

Mais pourquoi, bon et si je tirais sur les boutons de ma vieille cuisinière… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Comme je dois changer les miennes je sens que je vais essayer de la gagner cette table là ! Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  2. on voit que tu l'as eue en main et touchée, mais as tu cuisiné avec ??
    avant de déménager j'avais une plaque à induction (idéale pour faire fondre le chocolat dans un cul de poule inox, juste posé sur la plaque en position 1 .. un bain marie, sans bain ... et sans Marie d'ailleurs ^^) puis je suis repassé au gaz, meilleur pour les hautes températures, mais moins précis sur les basses. je pense reprendre de l'induction pour mon prochain changement de logement pour cette précision qui me manque.

    KS

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dorian,

    J'ai acheté une plaque à induction il y a 2 ans quand j'ai fait ma cuisine. Tout comme toi, je ne voyais que par le gaz, le gaz, le gaz ^^ mais après, côté design et nettoyage, je me suis penchée sur les plaques... J'ai regardé, comparé... et mes choix ce sont arrêtés sur une plaque induction, puissance de 1 à 9 + un Booster !
    Je peux te dire que je ne reviendrais plus en arrière ! Un coup d'éponge, elle est comme neuve, vraiment extra. Et puis la puissance est super bien gérée car il y a le choix, du très fort au très bas.
    Je l'utilise souvent, quand on tarde à manger, en position 1 ou 2 et le repas reste au chaud comme sur un chauffe plat :) c'est vraiment top. La mienne n'a pas de commande Twist Pad®, mais elle a trois commandes "digit", donc rien ne dépasse.
    En tout cas, NEFF c'est top, et c'est normal qu'elle ait réussi à te séduire :D moi aussi je craquerais !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  4. tu me fais rire!!!
    .... attends mais qu'est-ce que je fous là moi? je retourne à mes monochromes :/

    RépondreSupprimer