lundi 26 mai 2014

C'était sur France 5 dans La quotidienne ce midi… Frozen Yogurt aux fruits rouges et à la menthe !

Je ne vais pas laisser ceux qui sont passé par France 5 et La quotidienne ce midi, perplexes devant mes archives quelque peu désordonnées à la recherche désespérée de la recette que j'ai réalisé sur le plateau et sous une certaines chaleur… La revoilà !
Frozen Yogurt aux fruits rouges et à la menthe
Ingrédients : 200 g de yaourt brassé - 220g de fruits rouges mélangés surgelés - 3 cuillères à soupe de sucre en poudre - 6 feuilles de menthe + quelques-unes pour la déco – quelques meringuettes
Une bonne heure avant de réaliser vos frozen yogurts mettez vos yaourts au congélateur, profitez-en pour y mettre aussi vos verrines.
Juste avant de les réaliser, hachez les feuilles de menthe grossièrement au couteau.
Placez ensuite tous les ingrédients dans un mixer et mixez finement la préparation. Vous allez voir la glace se former et devenir onctueuse. N'insistez pas trop sinon vous allez la faire fondre.
Versez la crème dans les verrines et réservez-les éventuellement au congélateur si vous ne les servez pas tout de suite.
Servez chaque frozen yogurt avec une petite meringue que chacun écrasera juste avant de déguster et quelques petites feuilles de menthe pour décorer.
Et merci aux équipes de France 5 et de La quotidienne et particulièrement à  Rebecca pour l'acceuille sympathique, voilà un plateau où on se presque comme à la maison… presque !


Mais pourquoi, bon elle a quand même fini par glacer… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Bonjour, super recette, j'adore aussi.

    Très bon post, que ne va pas sans rappeler celui de Claude Abelmann architecte des dernières publications sur le sujet, dont le dernier article paru dans son blog Claude Abelmann en cuisine

    La denière remarque de Claude Abelmann me fait penser que les derniers commentaires sont très justes !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien l'esprit de cette émission et quand je t'y ai vu, j'ai commencé par m'écrier "Eh ! Je le connais, c'est Dorian !". Après, je me suis rappelé que j'ai raté tous tes pique-niques et donc qu'en vrai, je ne peux pas crier que je te connais ;-)
    Et puis, je me suis demandé si ton expérience serait aussi sympathique que l'émission parait être. Apparemment oui :o)

    RépondreSupprimer
  3. Les choses les plus simples sont souvent les meilleures... la preuve !

    RépondreSupprimer