lundi 21 avril 2014

Jour de Pâques, jour de simplicité et brioche perdue au cédrat confit !

De temps en temps il m'arrive de jeter un coup d'œil sur mon blog en compagnie d'une de mes lectrices, une de celles pour qui la cuisine est la pièce qui doit être au fond de l'appartement et qui donc ne maîtrise pas toujours les choses de la bouffe, à chaque fois j'ai droit à la même question… Et t'as des trucs simples sur ton blog ???
Je regarde alors celle qui m'accompagne un peu inquiet et je me dis que décidément chacun trouve la cuisine à sa porte et qu'à chaque fois elle peut être bien différente. Je lui demande ce que veut dire simple pour elle et je lui dis que simple pour moi c'est ce que je fais tous les jours, de la cuisine toute simple… Tout aussi souvent la réponse est la même… Alors c'est plus simple que je voulais dire !
Du coup aujourd'hui une recette encore plus simple pour elle et pour toutes celles qui commencent en cuisine et pour qui un peu de simplicité peut être rassurant… et puis tant qu'on cuisine, simple ou compliqué… 
Une recette donc toute simple un brioche perdu comme un pain perdu, un petit plaisir réconfortant et tout tout tout… simple à réaliser !
Brioche perdue au cédrat confit
Ingrédients : 1 brioche au cédrat confit ou n'importe quelle autre un peu rassie de préférence – 1 œuf – 25cl de lait – 25g de sucre en poudre – du beurre – ¼ de zeste de cédrat râpé très fin (ou une gousse de vanille si vous utilisez une brioche nature)
Fouettez dans un saladier l'œuf, le lait et le sucre en poudre.
Ajoutez le zeste de cédrat ou la vanille selon le cas et mélangez.
Coupez la brioche en tranches assez larges.
Mettez une grande poêle sur le feu et quand elle est chaude ajoutez un beau morceau de beurre.
Quand il commence à grésiller, tremper les tranches de brioche des deux côtés dans le saladier puis déposez les tranches dans la poêle. Faites dorer les tranches des deux côtés.
Quand toutes les tranches sont bien dorées vous pouvez les servir en parsemant par dessus des amandes effilées et un peu de crème fraîche.



Mais pourquoi, et d'abord c'est quoi simple ??? est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Oh la tuerie, cette recette va filer tout droit dans notre to-do list, comme beaucoup ! D'ailleurs ton site entier file dans notre blogroll, parce que TOUT nous fait envie ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et puis souvent, les choses les plus simples peuvent être encore meilleures non?!
    Ya ce truc de se dire: 10min en cuisine et whaouuuu c'est extra!! Non?
    En tout cas ta simplicité du jour me semble plus qu'alléchante!

    RépondreSupprimer
  3. En Grèce la brioche est l'un des ingrédients principaux du premier repas de Pâques (à minuit le samedi après la messe) ... J'en achète au supermarché - de la brioche premier prix - et je mets toujours quelque chose dedans. Cette année c'était chantilly aux fraises fraîches avec un peu de zeste de citrons du jardin .. Simple aussi et délicieux !

    RépondreSupprimer