jeudi 10 avril 2014

Ça se bouffe mais seulement en images… les fraises blanches !

Décidément j'ai de biens drôles de commerçants… Qui me permettent de nourrir aussi cette rubrique consacrée aux images de ce qui se bouffe et qui ne court pas forcément les étals.
Cet après-midi je suis allé faire mes petites courses chez ma petite marchande de quatre saisons et comme d'hab' j'achetais un peu de ça, un peu de ci… Et je sentais bien qu'il y avait quelque chose de pas comme d'habitude, qu'elle avait comme une petite taquinerie dans les yeux, comme l'air d'attendre quelque chose.
Mais moi qui pourrais faire la queue au milieu d'un troupeau de pingouins sans m'étonner, je n'ai pas vraiment remarqué sa drôle de… Jusqu'à ce moment où j'allais lui demander quelques petites fraises bien rouges et juteuses comme celles que j'achète chez elle maintenant presque tous les jours et qu'en tendant le doigt vers l'endroit où elles se tiennent habituellement je me suis surpris à demander des fraises… blanches ???
Ah ben quand même ! qu'elle a dit alors un peu comme si ces fraises-là m'étaient particulièrement destinées, la connaissant c'est d'ailleurs un peu le cas, et voilà comment je suis rentré à la maison une nouvelle fois avec un curieux produit, des fraises toutes blanches !
Et comme j'ai presque autant le sens de l'observation que de mémoire, je suis rentré à la maison en oubliant leur nom à peine le coin de la rue franchi, me souvenant juste que ce n'est pas une nouvelle variété mais une vieille connaissance des jardiniers.
Par contre ce dont je me souviens bien, c'est qu'elles n'ont pas survécu à l'heure du goûter, c'est de leur goût très parfumé doux et sucré rappelant la fraise des bois et si le prix n'était pas un peu… elles seraient souvent sur ma table.


Mais pourquoi, je me demande de quelle couleur vont être les bananes demain… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. Visuellement, elles sont quand même bien plus appétissantes bien rouges !

    RépondreSupprimer
  2. D'après tes clichés, et selon ce que je viens de visionner ici : http://www.francetvinfo.fr/fruit-la-fraise-blanche-une-variete-meconnue_347738.html
    tu as ramené des fraises blanches ananas :)
    {Besoin de plus de poisson dans ton alimentation Dorian ;-)}

    RépondreSupprimer
  3. Elles m'intriguent tes fraises blanches. Pourvu que j'en croise un jour !

    RépondreSupprimer
  4. un peu comme les framboises blanches ... elles aussi très surprenantes ;)
    KS

    RépondreSupprimer
  5. La chance !
    Je veux ton commerçant !
    A l'origine la fraise était blanche (celle du Chili) venue en France pour détrôner la fraises des bois. ça fait des années que j'aimerais vois à quoi ressemble la fraise blanche. Si tu en as trouvé, je vais en commander à mon marchand
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement je n'aurai pas osé les acheter mais maintenant que tu en parles si j'en croise j'irai les yeux fermés

    RépondreSupprimer
  7. Des fraises des bois anémiques alors? :)
    Il y a un bon article ci-dessous à leur sujet:
    http://www.espace-sciences.org/archives/science/16578.html

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai entendu parler .. Par contre on m'a dit (pas mon petit doigt, qui courerait sur une guitare ...) que ça avait le goût proche de l'Ananas ???
    Ca me donne encore plus envie d'en goûter ton billet ...
    A Bientôt
    Françoise

    RépondreSupprimer
  9. AH la France découvre encore quelque chose... c'est fou comme ce pays est en retard sur TOUT. J'en mange depuis 2 ans en Belgique. C'est bon.

    RépondreSupprimer