vendredi 21 février 2014

Le vendredi c'est retour vers le futur… Le plus chocolat des brownies craquants...

Le choix d'une recette ne tient décidément pas à grand chose. J'avais une furieuse envie de fruits et fraîcheur pour ma recette du jour. Et pendant que je la cherchais dans mes archives je me suis mis à picorer une tablette de chocolat noir bien noir qu'un malfaisant avait laissé trainer par là…
Et petit à petit je me suis rendu compte que mon envie de fruits et de fraîcheur s'était transformée en une furieuse envie de chocolat !!! 
Le plus chocolat des brownies craquants...
Ingrédients : 150g de beurre mou - 200g de sucre en poudre roux - 200g de chocolat noir - 150g de farine - 1fève tonka râpée très fin - 3oeufs - 250g de chocolat noir aux amandes haché grossièrement 
Mettez dans un bol le beurre et le chocolat et faites fondre le tout au micro-ondes, mélangez bien jusqu'à obtenir un mélange homogène et réservez.
Mélangez dans un bol la farine tamisée et la fève tonka.
Cassez les oeufs et le sucre dans un saladier, et battez le tout assez longtemps pour obtenir un mélange bien mousseux. Ajoutez le beurre mou mélangé au chocolat  et battez le tout de nouveau jusqu'à obtenir un mélange homogène. Versez la farine, mélangez encore jusqu'à l'incorporer, finissez enfin par le chocolat aux amandes en mélangeant une dernière fois rapidement.
Versez dans un moule garni de papier sulfurisé, et enfournez dans un four préchauffé à 175° pendant 35à 40mn jusqu'à obtenir la cuisson souhaitée, moi j'aime les brownies plutôt baveux alors plutôt 35 mais chacun doit trouver la cuisson à son goût. Et si vous n'aimez pas le noir essayez avec du chocolat au lait... moi je n'ai pas essayé mais ça pourrait le faire !


Mais pourquoi, heureusement que je n'ai pas commencé à picorer le chat qui dormait à côté du chocolat… est-ce que je vous raconte ça…

12 commentaires:

  1. Une recette plutôt simple mais tellement délicieuse... Je comprends pas pourquoi la majorité des gens achète leurs brownies chez Brossard !

    xx Alice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce qu'ils sont bons ??? non je plaisante ! parce qu'ils ne savent pas faire un brownie qui reste comme tu dis très très simple à faire... faut juste le savoir ,-) !

      Supprimer
  2. Mais POURQUOI est-ce que je suis tombée sur ta recette à l'heure du goûter ? Et même pas de chocolat sous la main...
    J'ai envie de la faire demain pour le dessert du dîner.
    Quoi ? Qui a dit que les brownies n'étaient destinés qu'au goûter ? :-p
    Bon la question c'est : est-ce que je résisterai entre la sortie du four et le dîner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors tu me rassurerais si tu ne résistais pas ,-) !

      Supprimer
  3. ahr, chocolat! This looks absolutely incredible, and so easy. I think I have to rock up some yeast this weekend. I've been craving innutritious carbohydrates in form of sweet rolls with cinnamon... We'll see what the weekend brings :) Have a good one!

    RépondreSupprimer
  4. Miiiiiiiiiiiiam il a l'air terrible celui-ci :-) Oui fondant accrochant baveux c'est bcp mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Supa Miaaaam!!! croquant dedans, moelleux dedans... il fait de l'ombre au mien là :-))))

    RépondreSupprimer
  6. Voilà, c'est malin, j'ai une terrible envie de brownies maintenant :) Il me manque l'essentiel: le chocolat...Allez hop en voiture pour faire les courses :) Tentateur va!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la vache il a l'air super bon! Je le note et je garde ça pour un essai chocolaté!
    Ca doit rapporter gros en succès quand on fait ça à la maison!!

    RépondreSupprimer
  8. Fabuleuse recette! On est entrain de se goinfrer au bureau de B.R-P!!

    RépondreSupprimer