mercredi 22 janvier 2014

Mon Samsug Galaxy S4Zoom et moi… Et si mon appareil photo se trouvait maintenant dans ma poche…

J'ai toujours été étonné par la facilité de beaucoup à faire des photos partout et tout l'temps, moi qui  suis plutôt un inquiet de la photo. Il faut dire que je suis de ces dinosaures qui emmenaient il y a juste quelques années… enfin quelques-unes quoi, ses précieux rouleaux chez le photographe du coin pour les faire développer.
Et puis le numérique est arrivé et la photo a commencé à être partout, à tous les coins de rue, dans les restaurants, le soir chez soi… partout, partout des appareils que l'on tient à bout de main pour immortaliser tout et quelques fois n'importe quoi.
Et comme presque tout le monde je suis passé au numérique… mais je suis resté un inquiet de la photo. Et puis voilà qu'on me propose d'essayer ce que j'appellerais bien un téléphotographe de poche dans mon langage d'avant, le Samsung Galaxy S4Zoom.
J'ai d'abord regardé la chose avec curiosité et forcément inquiétude, est-ce que cet appareil qui a commencé par prendre souvent des photos de mes poches et du dedans de mes oreilles pouvait me procurer du plaisir, de l'étonnement, de la gourmandise et tant d'autres choses que peut procurer une photo …
Et comme le plus facile pour juger des capacités d'un appareil photo c'est justement… d'en faire ! Je m'y suis collé et petit à petit et je dois dire que l'animal m'a surpris par ses possibilités et les capacités de son zoom X10 auxquels rapidement aucune gourmandise n'a plus résisté.
Mais plutôt que de grands discours regardez ce que j'ai, entre autres, fait avec lui… 

 
Et maintenant faites attention parce que si vous me voyez lever la main en l'air il se pourrait bien que vous vous retrouviez dans mon Galaxy S4Zoom !
L'ensemble de ces photographies ont été prises avec le Samsung Galaxy S4Zoom par un Samsung Imagelogger.
Produit offert


Mais pourquoi, bon ça surprend quand même ma main qui fait clic-clac... est-ce que je vous raconte ça...

16 commentaires:

  1. Bonjour.. est-ca la caméra? Ou le téléphone?:)

    RépondreSupprimer
  2. De mieux en mieux la pub...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je trouve que je progresse chaque jour... je content d'être d'accord avec toi !

      Supprimer
  3. Honnêtement, je suis régulièrement votre blog, et j'ai en fait pas mal de recettes. Cepedant je suis d'accord avec l'anonyme plus haut : cette fois, la pub devient un peu trop envahissante. Nous sommes ravi(e)s pour vous que les marques vous offrent ce type de produits, ou que vous soyez sur le surf actuels des boulettes par un restaurant quelconque (vive 750g), mais là, on sors du sujet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors réponse honnête à remarque honnête... je viens de balayer le mois de janvier et j'ai trouvé sur la vingtaine d'articles publiés, un article sponsorisé et cet article que vous trouvez hors sujet... dire que la pub devient un peu trop envahissante ce n'est pas un peu exagéré du coup ??? Et pour ce qui est du hors sujet cela voudrait dire que je ne peux parler que d'un sujet ???
      Pour ce qui est des boulettes, je n'ai pas attendu la vague actuelle, j'en ai fait bien avant et j'en ferai sans doute bien après... voilà voilà...

      Supprimer
    2. Pardonnez-moi, mais je considère le sponsoring comme une forme de rémunération (au passage, cet article est également sponsorisé, puisque l'article vous a été offert) ou alors vous en avez une étrange vision. J'avais choisi l'exemple des boulettes justement parce que, lisant régulièrement plusieurs blogs/sites, j'avais été amusée de constater que tout le monde s'y mettait. Ensuite, je n'ai jamais dit que vous n'en faisiez qu'à cette occasion.
      Qu'ensuite vous soyez absolument sponsorisé, ou simplement très influencé, cela se comprend. C'était une simple constatation.
      Et pour le hors-sujet, c'est tout bêtement que je conçois parfaitement que la photo est essentielle en cuisine (l'une de vos consœurs en a fait plusieurs articles), mais dans le cas présent, à part vendre le Samsung, je ne voyais guère le projet.
      Et sinon, oui, je signe ce que je dis.
      Ce qui ne m'a pas empêché de faire un heureux récemment avec la recette des cookies géants à la pâte de speculoos.Comme quoi...

      Supprimer
    3. Alors prenons un autre exemple, les livres de cuisine... je reçois des livres de cuisine, comme toute la presse qu'elle soit numérique ou traditionnelle, j'en parle, je n'en parle pas selon que je pense que le livre le mérite ou pas... d'ailleurs que mon avis soit favorable ou non et je parle aussi de temps en temps des livres que j'achète notamment anglo-saxon (malheureusement de l'autre côté du Channel ou de l'Atlantique on ne m'envoie pas encore les livres)... du coup est-ce du sponsoring ??? Au passage je précise toujours que les livres qui me sont offerts...
      Et si c'est du sponsoring cela voudrait dire que les critiques du Monde, de Télérama ou de Mode et travaux sont sponsorisés... Je trouve que c'est une question difficile et que la réponse est... tout aussi difficile !
      Après y a-t-il une différence entre un livre, un téléphone ou une boite de conserve... c'est toujours aussi difficile !
      Pour ce qui est des boulettes que nous soyons influencé par l'air du temps et par ce qui se passe autour de nous... forcément...
      Et pour finir enfin pour ce qui est de signer les critiques ma remarque ne vous était pas adressée puisque vous au moins vous signez !
      Ah si j'allais oublier content que le cookie géant est fait un heureux c'est une recette d'une blogueuse que j'aime particulièrement...

      Supprimer
  4. On appelle ça faire des ménages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Généralement quand on fait des ménages on est rénuméré ce qui n'a pas été le cas ici sinon j'aurais indiqué comme je le fais toujours qu'il s'agit d'un article sponsorisé... voilà voilà

      Supprimer
  5. Et juste une petite remarque... qu'il semble difficile de signer les commentaires critiques et pourtant ils ont toujours été bienvenus ici et jamais retirés...

    RépondreSupprimer
  6. J'ai reçu mon Samsung Galaxy S4Zoom il y a quelques jours et je le trouve très bien. Je ne fait pas d'aussi jolie photo que vous, pour mon blog, mais je trouve que depuis que je l'ai mes photos sont de meilleurs "qualité". J'ai maintenant besoin d'apprendre "la mise en scène"... lol Perso je ne l'utilise que pour faire des photos et naviguer sur le net, car je le trouve un peu lourd pour l'utiliser en téléphone. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://instagram.com/p/ij8SpVPVTm/

      Supprimer
    2. Merci pour votre avis et je crois que nous sommes d'accord sur tout y compris le poids même si finalement de mon côté j'ai fini par m'y faire

      Supprimer
  7. Ah Dorian je me demandais si ce Zoom te convenait pour tes photos food; j'ai ma réponse! Je cherche aussi un système portable, peu encombrant mais qui fait des clichés de qualité et connecté bien entendu... j'ai hésité, j'ai finalement opté pour le QX-100 (objectif sans écran, connecté au smartphone)... belles photos, mais prise en main très difficile! Je ne suis toujours pas convaincu que je n'aurais pas plutôt du opter pour le Galaxy Zoom... au vu de tes superbes photos!
    Belle soirée,
    Greg

    RépondreSupprimer