dimanche 24 novembre 2013

Granola sauvage au grué interdit au moins de 18ans ! Un granola pour libérer le sauvage qui est en vous !

La bouffe c'est vraiment un drôle de truc où vraiment il se passe de drôle de choses sur le chemin qui va de la tête jusqu'à l'estomac.
Je vous ai déjà raconté ma passion pour les volcans à la purée et la drôle d'impression que j'ai parfois devant mon plat de courir sur des terres sauvages entourées de lave en fusion qui pourrait m'engloutir à chacun de mes pas.
Et comme je n'ai pas l'imagination souvent en grève il n'y a pas que grâce à la purée en sauce que je pars loin, loin de mon assiette, presque tous les aliments sont pour moi des occasions de m'évader de la table où je suis… enfin où je donne l'impression d'être…
Et en faisant mon granola du jour j'ai encore voyagé, loin bien loin, il faut dire que cette fois l'occasion était belle puisque j'avais surtout l'intention d'utiliser le grué que Terre Exotique épicerie fine en ligne m'avait amicalement envoyé… Terre Exotique, grué, déjà des invitations à l'évasion.
En plus ce grué là vient de bien loin, de Madagascar, une terre de chocolat et d'épices rares, poivre sauvage, vanille bourbon, safran pays… et qu'il ne m'en fallait pas plus pour m'imaginer sur les routes malgaches le chapeau d'aventurier en travers à chercher la plus rare des épices en vivant d'incroyables aventures follement aventurières !
Et c'est comme ça alors que j'allais traverser un fleuve bouillonnant et furieux, sautant de crocodiles en hippopotames j'ai subitement entendu Marie me demander… T'étais pas en train de préparer un granola ? Heureusement que c'était un large hippopotame qui était sous mes pieds à ce moment là, sinon j'aurais pu me laisser surprendre…
Et c'est comme ça qu'après avoir jeté à la volée mon chapeau d'aventurier et rugi à m'en démettre la mâchoire que je me suis remis à mon granola. Un granola pour libérer le sauvage qui est en vous !
Un granola très largement inspiré par celui que j'ai trouvé sur un blog polonais Gotuje, Bo Lubi que je ne saurais que trop vous conseiller de visiter !
Granola sauvage au grué !
Ingrédients : 120g de chocolat au lait - 90g de flocons d'avoine – 60g de noisettes entières – 60g d'amandes entières – 60g de cranberries séchées – 60g de miel liquide – 30g d'huile neutre – 2càs de cacao en poudre - 20g de gingembre confit - 1càs de sucre muscovado en poudre - 1càs de grué de cacao Terre Exotique
Mélangez dans un saladier les flocons d'avoine, les noisettes et les amandes et dans un autre le miel, l'huile et le cacao en poudre puis mélangez les deux.
Etalez le tout sur une plaque et enfournez dans un four préchauffé à 160° pendant 20 à 25 minutes en remuant à mi-cuisson.
Pendant ce temps hachez grossièrement le chocolat au lait et les cranberries. Râpez le gingembre confit.
Sortez la plaque du four et laisser refroidir le mélange.
Versez le contenu de la plaque dans un saladier puis ajoutez le gingembre, le sucre muscovado et le grué, mélangez rapidement, ajoutez le chocolat haché et les cranberries, votre granola est prêt !
Vous n'avez plus qu'à le déguster éventuellement avec un peu de lait mais surtout en rugissant de plaisir.
Produit offert
Wild muesli with cocoa nibs
Ingredients: 120g milk chocolate - 90g oats - 60g whole hazelnuts - 60g whole almonds - 60g dried cranberries - 90g liquid honey - 30g vegetable oil - 2 Tbsp cocoa powder - 20g candied ginger - 1 Tbsp muscovado sugar - 1 Tbsp cocoa nibs
In a large bowl, mix together the oats, hazelnuts and almonds. In another bowl, the honey, oil and cocoa powder. Then, combine the 2.
Spread on a cookie sheet with edges (like a drip pan) and put in the oven, preheated at 160°C/320°F, for 20 to 25 minutes. Give a stir after 10 minutes or so.
In the meantime, roughly chop the chocolate and cranberries and grate the ginger.
Take the pan out of the oven and let cool down.
Put the contents in a large bowl and mix with the ginger, sugar, cocoa nibs and give a quick stir. Add the chocolate and cranberries.


Mais pourquoi, et dire que j'aurais pu être sur un croco… des fois elle a pas le sens du danger ma Marie… est-ce que je vous raconte ça…

9 commentaires:

  1. En lisant ton article, va savoir pourquoi j'ai eu en tête la pub pour une célèbre marque d'eau pétillante datant des années 80 : Pe...r avec la femme et le lion sur la colline :D bref
    Je suis addict aux granola et le tien me plaît bien, il est terriblement gourmand !
    Et fais attention, tu mets du lait partout :D

    RépondreSupprimer
  2. il est top ce petit granola du matin, j'aime beaucoup le grué

    RépondreSupprimer
  3. Il est trop joli ton granola :) il fait envie :) bisous!

    RépondreSupprimer
  4. Une vraie tuerie ton Granola... c'est bizarre, ça me rappelle un très bon moment passé en ta compagnie :-) :-) :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sans doute de là que vient mon envie de granola ,-) ! de ces très bons moments communs !!!

      Supprimer
  5. mais dis donc, ils sont où les flocons d'avoine... noyés comme je les aimes sous une tonne de chocolat ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire je n'aime pas trop les flocons d'avoine nature ,-) ! Et dans cette recette finalement ils ont plus effectivement le goût de cacao que de flocons et ça me va bien mieux !

      Supprimer
  6. Un granola qui donne très envie mais sans flocons d'avoine pour ma part.
    Bonne journée
    Co

    RépondreSupprimer