dimanche 6 octobre 2013

Le dimanche soir on joue à vide frigo à la maison et du coup petites saint-jacques curry et tutti quanti !!!

En ce moment ma maison ressemble un peu à ma cuisine… en un mot c'est un peu le bordel !
Faut dire qu'à la maison la porte est toujours ouverte, d'ailleurs si vous passez par là vous pouvez le vérifier, et du coup elle a tendance à s'ouvrir souvent… Et entre le copain de ma grande merveille et les copains et copines des autres et la copine de... finalement je sais plus et l'autre copain du copain qui a perdu ses clés et que forcément y va pas rester dehors, et encore l'autre qui faisait que passer par là et tous les autres… quand on met la table une des premières questions que je pose depuis la cuisine c'est y'a combien de repas pour le service ?
Et comme finalement je les aime bien tous ces passants qui passent et qu'à force de les voir passer les uns et les autres je commence aussi à connaître leurs goûts, des goûts aussi divers et variés que le nombre d'habitants de la maison mon frigo se remplit de petit restes, de petits bouts de trucs et de machins, que les uns ou les autres n'ont pas fini, pas aimé, pas… Des trucs et des machins que je dois recycler si je ne veux pas me retrouver à benner un demi frigo par semaine
Et moi qui avais la spontanéité d'une huître accrochée à son rocher face à tsunami  me voilà à devoir réagir la tête dans mon frigo aussi vite qu'un pingouin apercevant les côtes australiennes du haut de son iceberg. Et c'est comme ça que quelques coquilles qui traînaient par là et attendaient en compagnie d'un morceau de céleri et quelques autres petites choses ont fini par faire un bien joli plat du soir.
Petites saint-jacques curry et tutti quanti
Ingrédients : 12 coquilles saint-jacques – 300g de pommes de terre – 300g de céleri – ½ càc de curry – 30g de beurre – 10cl de lait - des amandes effilées

Faites cuire séparément les pommes de terre et le céleri dans de l'eau salée. Egouttez bien le tout puis mettez les pommes de terre et le céleri coupé en morceaux dans le fond d'une casserole.
A feu tout doux écrasez le tout en insistant bien, ajoutez les 30g de beurre et continuez à écraser. Versez ensuite le lait  et le curry et mélangez bien. Retirez du feu.
Mettez un petit morceau de beurre dans la poêle et à feu vif dorez rapidement les coquilles.
Après il n'y a plus qu'à faire un p'tit tapis de purée, à poser les coquilles dessus, trois par personne, une petite pincée de curry, quelques amandes effilées et à crier les coquilles c'est pour qui ???
Et comme il me restait un p'tit fond de jus qui trainait dans le frigo j'en ai mis un peu sur tout ça mais ce n'est vraiment pas obligatoire, juste un petit peu de beurre c'est largement suffisant.
Scallops with curry and tutti quanti
Ingredients: 12 scallops - 300g potatoes - 300g celeriac - 1/2 tsp curry - 30g butter - 10cl milk - sliced almonds
Cook seperately the potatoes and celeriac, in salted water. Strain well and put the potatoes and celeriac, cut into pieces, in a saucepan.
On very low heat, crush it all, add the butter and keep crushing. Pour the milk, add curry and mix nicely. Turn the heat off.
Put a tiny piece of butter in a frying pan on high heat and quickly brown the scallops.
Now make a nice cushion of mash, put the scallops on top - 3 per person - a pinch of curry and a little sliced almonds.

Mais pourquoi, j'en n'aurais pas oublié un moi… est-ce que je vous raconte ça…

11 commentaires:

  1. hello Dorian, j'adore toujours ta façon d'écrire et de nous faire envie, merci !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as toujours un reste de Saint-Jacques dans ton frigo? ;) Veinard!! Je m'inviterais bien si la porte est toujours ouverte car on mange bien chez toi!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que tu me rappelles qu'avec Mistercham, on doit passer depuis une éternité vérifier la bonne non fermeture de cette porte ! En plus j'adore et les St Jacques et le céleri ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour vous deux la porte risque de se refermer Anne... enfin de se refermer derrière vous ,-) !!!

      Supprimer
  4. Les inventions du dimanche soir on les adore! Belle invention en tout cas et là il est 13h et le ventre qui gargouille...C'est quoi déjà ton adresse??? :-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu t'arrêtes à Maule et tu demandes à n'importe quel commerçant qui fait de la bouffe le taré qui fait de la bouffe tout le temps ! Normalement ils devraient t'envoyer chez moi ,-)

      Supprimer
  5. J'aimerais bien trouver des coquilles St Jacques en jouant à "vide-frigo" ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais tout ce qu'on peut y trouver... si tu savais ,-) !

      Supprimer