jeudi 8 août 2013

And the winneuse is… et encore un autre livre à gagner le Petit Larousse des Apéritifs Dînatoires ! A vous de jouer !

C'est quoi un bon livre de cuisine ? Celui qui vous fait rêver à chaque page, celui dont vous vous dites que vous ferez plein, plein de recettes, celui qui vous fait découvrir astuces et tours de mains… ou finalement celui qui est tout cela à la fois… Mais existe-t-il vraiment ce livre parfait ???
Voilà les questions que je me pose et repose devant ma pile de livres du premier prix du livre culinaire2013 organisé par l’équipe du site 750g et j'ai beau tourner et retourner tous ces livres, pour l'instant je ne trouve pas la vérité et surtout mon préféré… même si bien sûr je commence à avoir des coups de cœur.
En attendant que je voie la lumière, voilà la gagnante du livre de Sam Stern Un étudiant en cuisine paruaux éditions Larousse que je vous avait proposé de gagner :
Aurélie Nauroy
Oh oui !!! Plein de livres de recettes ! Mes lectures préférées ! Elles ont l'air toutes superbes ces histoires ! Ma préférée serait " Je crée mes cadeaux gourmands " Parce que j'adore offrir une petite création maison et que ce livre a l'air d'être rempli de bonnes idées. (et puis, qui n'aime pas les cadeaux?)
J'aurais apprécié voir le livre : "Secrets de gourmandises: Recettes de pâtisseries sans gluten ni lait" de Laurent Dran car il parle aux personnes intolérantes au gluten et que c'est du bon livre, très bien fait, plein de bon sens et gourmand avec ça !
Merci pour ce concours, cher Monsieur ! et quand est-ce qu'on sait quel est votre préféré rien qu'à vous ?
Bonne journée !!
Merci à toutes celles et ceux qui ont participé !
Et pour continuer de fêter ce nouveau prix je vous propose de gagner un nouveau livre de la sélection, le livre de le Petit Larousse des Apéritifs Dînatoires paru aux éditions Larousse dont je vous avais déjà parlé là : le PetitLarousse des Apéritifs Dînatoires.
Pour cela c'est très simple, indiquez-moi dans les commentaires votre boisson favorite pour l'apéro et si vous avez des préparations particulières, petit kir à votre manière ou cocktail imparable n'hésitez pas à laisser la recette et si vous voulez le lien vers votre blog ! Vous avez jusqu'à samedi prochain le 10 août à minuit pour participer, alors vite vite !  et après, la main la plus innocente de chez moi tirera au sort comme d'habitude l'un d'entre vous qui gagnera le livre !
 N'oubliez pas de me laisser un mail dans votre commentaire au cas où, ou de m'envoyer une copie de votre commentaire là : doriancuisine@free.fr si vous ne voulez pas que votre mail apparaisse sur le blog.
A vous de jouer !
Et en attendant revoilà la petite recette que j'avais fait pour la sortie du livre, des petits palmiers parfaits pour l'apéro !
Petits palmiers cœurs au pesto
Ingrédients : 1 rouleau de pâte feuilletée – 1 petit bouquet de basilic – 2càs d'amandes effilées – 20g de parmesan râpé – 1 petite poignée de roquette – ½ gousse d'ail - 2càs d'huile d'olive – poivre
Mettez dans le bol d'un mixer le basilic effeuillé, les amandes, le parmesan, la roquette, l'ail et l'huile d'olive. Poivrez et mixez le tout jusqu'à obtenir une pâte pas trop lisse, n'insistez pas trop.
Etalez votre pâte feuilletée et étalez dessus le pesto.
Roulez chaque côté de la pâte vers le centre jusqu'au milieu.
Coupez des tranches d'environ 1cm, donnez-leur une forme de cœur, puis écrasez-les légèrement.
Badigeonnez avec le jaune d'œuf et enfournez à 180° pendant une quinzaine de minutes.

Laissez à peine tiédir et criez Apérooo !!!
Heart shapes pesto palmiers
Ingredients: 1 puff pastry - 1 small bunch basil - 2 Tbsp sliced almonds - 20g grated Parmesan cheese - 1 small handful arugula - 1/2 clove garlic - 2 Tbsp olive oil - pepper
In a food processor, put the basil leaves, almonds, Parmesan cheese, arugula, garlic and olive oil. Season with pepper and turn on until you get a paste, not too smooth (don't insist too much).
Roll out the pastry and spread the pesto on it.
Roll each side towards the center.
Cut 1 cm thick slices, give them the shape of hearts and slightly crush them.
Brush with the egg yolks and put in the oven at 180°C/350°F for about 15 minutes.


Mais pourquoi, bon je relis tout et je vais y arriver ! est-ce que je vous raconte ça…

34 commentaires:

  1. Bravo à la gagnante! tes petits palmiers sont très sympathiques! J'aime beaucoup les petits apéros avec des produits faits maison, c'est toujours mieux que des cacahuètes (meme si, si je tombe dans un paquet de cacahuète, je suis bonne pour le finir ^^)

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'ai gouté le thé glacé maison je ne peux m'en passer, c'est un délice de fraicheur qui bat tout les cocktails : à la pêche, melon, fruits rouges, etc. on peut tout faire en fonction des fruits de saison ! Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très bonne idée Mathilde ! Et n'oublies pas de me laisser un mail...

      Supprimer
  3. Hello et merci pour ce concours !

    ma boisson fétiche pour l'apéro c'est bien le mojito au gingembre :) C'est la recette du mojito classique avec à la place du Perrier je met de la Ginger Beer et des morceaux de gingembre écrasés pour relevé tout cela, avec beaucoup de menthe et de glaçons !

    On croise les doigts ! (mon mail unegeeketteencuisine@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis plusieurs années je suis une adepte du rosé pamplemousse, maintenant il existe tout fait mais j'aime le préparer, dans une carafe mettre un fond de sirpo de pamplemousse puis versé une bouteille de rosé, mettre au frais.Pour moi un apéro spécial été c'est le rosé pamplemousse, les potes et des tapas!!!

    Virginie / laparisiennetrentenaire.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Ma boisson préférée pour l'apéro c'est le mojito aux fraises fraîches ou aux framboises !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à la gagnante !
    Très appétissants ces petits feuilletés !
    Je participe avec plaisir à ce nouveau concours.
    Pour l'apéro, je serais parfois du bissap (fleurs d'hibiscus infusées, puis un peu de sucre et parfois de la menthe. A déguster bien frai)/
    Djahann

    RépondreSupprimer
  7. Coucou je vais tenter ma chance pour le concours ! on sait jamais ^^
    Ma boisson fétiche a l'apéro ... Ca dépends de la saison, de l'humeur, de ce qu'il y a manger derrière etc. !
    En général, au printemps c'est martini blanc avec beaucoup de glaçon et de citron vert, l'été c'est un mojito ou un ti punch, en automne se serait plus cosmopolitain le vrai ou la variante avec le curaçao, et en hiver parce que je manques de soleil et de chaleur ce serait la Caipirihina.
    Non je ne suis pas une arsouille :p
    cenedraklael@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  8. bonjour, merci pour ce concours, et bravo a la gagnante du précedent,
    ma boisson préféré pour l'apero est le panaché
    mon mail : latina89400@hotmail.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Comme à la maison, c'est apéro 100% sans alcool et qu'on aime faire le plein de vitamines, on se fait des p'tits smoothies salés pour les apéro sinon ben après, c'est de l'eau ! bon, pas de l'eau des toilettes, de la bonne eau de chez moi d'Evian ! Sinon, tes palmiers sont vraiment top et joliment dorés !

    RépondreSupprimer
  10. Rien de tel qu'un "black apple" (Manzana + Coca) ou un gin tonic entre amis.
    Merci pour le concours !
    kevin93700@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  11. essais gourmands08/08/2013 19:42

    trop cool un livre sur les apéros dinatoires! J'adore en faire, c'est ma formule préférée quand je reçois... Mon truc c'est de faire du thé glacé maison (mon préféré: thé vert cassis violette). Je livre même la recette en 2 secondes: mettre 5 pincées de thé choisis dans une bouteille de 1.5L, ajouter de l'eau, sucrer, et laisser reposer au frigo 24h...ensuite c'est prêt!

    RépondreSupprimer
  12. Comme je ne bois pas d'alcool, ma grande fille aime me faire une imitation de mojitos sans alcool : dans un grand verre, elle mélange de l'eau gazeuse, un peu de jus de citron, du sucre de canne liquide, quelques feuilles de menthe et des glaçons. J'adore!
    Et sinon, je suis une adepte des apéros dinatoires et un nouveau livre me permettrait de varier mes recettes.
    Et, dernier point, merci pour le jeu et aussi pour le blog, je suis fan, j'épingle beaucoup de tes recettes sur pinterest...

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à Aurélie ;) et merci de nous offrir une seconde chance avec un livre tout aussi intéressant. Les apéros dînatoires je trouve ça magique et très convivial. D'ailleurs je te chipe ta recette de palmier pour mon prochain apéro dînatoire qui a lieu lundi ;)
    Mon apéro du moment un bon jus (ou smoothie) de tomates/basilic/fraises maison ou alors un simple verre d'eau gazeuse avec un trais de jus de citron fraîchement pressé (point d'alcool pour moi je n'en bois pas). C'est frais, léger et ça laisse de la place pour le repas ^^.
    Comme d'hab le mail : alatabledemamandine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  14. Olala je rêve d'avoir ce livre, ça doit être le dernier qu'il me manque de la collection :D
    Alors niveau apéro j'hésite. Je ne suis pas très alcool mais je craque toujours pour une marquisette. Sinon avec des bulles un mélange canada dry, gradine trooop bon. Et mon grand amour du moment, le smoothie noix de coco (j'ai gouté le meilleur qui soit à Paris pendant mes dernières vacances <3).
    Merci pour le jeu
    Mon mail : gaillard.o@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour toutes ces idées, je viens régulièrement en piocher.
    Depuis que j'ai découvert la petite limonade fermentée finalndaise (traditionnellement bue au 1er mai), c'est pour moi la boisson idéale de début de repas. Jusqu'ici je suis la recette mais je vais essayer des variantes sous peu!

    RépondreSupprimer
  16. Hello!
    Wouhaou que de bonnes idees dans ces commentaires!
    Grande fan d'apéritif dinatoire (vraiment convivial je trouve) j'aime aussi profiter de ce moment en tete a tete un soir d'été. Depuis un voyage a Rome je suis adepte du Spritz, aperol et prosseco, un délice, avec une petite pointe d'amertume! Je vous le conseille!
    Mbrousse@centrale-marseille.fr

    RépondreSupprimer
  17. J'aime bien commencer mes dîners par de multiples bouchées. L'apéro fait ainsi double fonction d'apéro et d'entrée. Et moi, ça me permet d'essayer plus de recettes différentes ;-)
    Et en boisson, je viens de découvrir et d'adopter la frênette, sans alcool et réalisée à base de feuilles de frêne, de houblon et de chicorée. Et sinon, en bonne ex-rémoise, difficile d'oublier le champagne !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,

    Moi en apéro j'aime bien mélanger du jus de fruits rouges à du Martini blanc (2/3 de jus 1/3 de Martini environ) c'est légèrement acidulé, j'adore !! Ou bien 1/4 de Martini blanc et 3/4 de Schweppes Indian Tonic ... pour plus acidulé encore :) Et enfin un peu de sirop arôme barbapapa dans une bière blanche, un délice l'été !

    Voici mon blog : www.agoodcookingday.com
    et mon mail steph [at] agoodcookingday.com

    Merci pour le concours et bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  19. des petits palmiers fort alléchants !!!!
    Quelle boisson les accompagnerait ?
    Sans doute ... du thé !!!
    Eh oui, je ne bois jamais d'alcool mais par contre beaucoup de thé à toute heure du jour et de la nuit...
    lol

    RépondreSupprimer
  20. Namasté Dorian !

    Je viens moi aussi tenter ma chance pour essayer de gagner cet ouvrage fort alléchant.
    J'apprécie différentes boissons à l'apéro : rhums arrangés, margarita, cocktails à base de citron et menthe, ... etc mais mon breuvage préféré reste un verre de vin blanc Chablis ou Pouilly fumé par exemple.

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. C'est généralement le vin rouge qui m'accompagne tout au long de la soirée et ce, dès l'apéro mais je n'ai rien contre un petit mojito de temps à autre...
    monmaraicheralacasserole@yahoo.fr
    Merci Dorian!!

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, je tente ma chance, j'aime le cocktail pina colada , merci !!

    RépondreSupprimer
  23. Moi jsuis pas très originale, une bonne bière bien fraîche, ou un des "cocktails" de la marque soho: litchi/menthe/citron vert ou litchi/cerise/gingembre avec bocouuuuuu de glaçons! J'ado-re!
    Merci pour le concours ;)

    RépondreSupprimer
  24. bonjour !

    je joue avec plaisir

    Avec ces chaleurs un petit pastis est bien agréable en apéro !

    merci pour ce jeu et bon week end ensoleillé !

    mon mail : jero69006(@)free.fr

    RépondreSupprimer
  25. Rhooo superbe livre!!! Ma boisson préférée c'la piña colada... bien fraîche et sucrée juste ce qu'il faut son petit goût ananas/coco est à tomber... le tout avec ananas et coco fraîs!!!
    Mail: kikifaitsacuisine@gmail.com
    bonne continuation. christel.

    RépondreSupprimer
  26. Je fais très souvent des apéritifs dînatoires chez moi, n'ayant pas de table de salle a manger pr recevoir. Donc autant dire que c'est ma bible que tu offres là !
    Un cocktail que j'aime beaucoup : liqueur de pêche, asti (vin pétillant sucré italien) jus d'abricot :-) (moit/moit)
    Voilà !
    A vite !
    Johanna
    Jpresneau@gmail.com

    RépondreSupprimer
  27. Eh bien tentons la chance aussi! :)

    Personnellement c'est le limoncello maison bien givré qui fait fureur à l'appéral (oui nous disons ainsi par chez moi ^^')

    Bonne journée à tous! ;)

    Cordialement, Maxence.

    Maxencelafayen@gmail.com pour ce qui est du mail ;)

    RépondreSupprimer
  28. Ma boisson favorite pour l'apéro c'est le Ti punch, rhum + sucre de canne + citron vert . . . un délice.

    Mon email: christophe@piratageculinaire.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonsoir Dorian,

    Mon cocktail préféré en été c'est un mélange de Campari (1/3) et d'aranciata amara (2/3) avec des glaçons et une tranche d'orange. C'est très frais, un peu amer (comme beaucoup d'apéritifs italiens) et joliment coloré !

    Merci pour ce concours :-)

    petitecuillere@voila.fr

    RépondreSupprimer
  30. Une boisson sans alcool pour moi, du sirop d'hibiscus allongé de kéfir maison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce sympathique concours, et voilà mon adresse : miruka@hotmail.fr

      Supprimer
  31. Merci pour les bravos !!!
    J'avoue n'avoir pas noté la date de fin du concours dans mon planning !
    Je suis ravie, vraiment !! Quelle chance !
    Depuis mon premier commentaire gagnant, je me suis offert "je crée mes cadeaux gourmands" et c'est une source de bonnes idées pour les futurs anniversaires, invitations et compagnie !
    Bonne chance à vous tous pour les prochains concours ! et merci le hasard, c'est drôlement sympathique ! :-D
    Monsieur Nieto, continuez à nous rendre heureux avec vos succulentes idées. Merci !

    RépondreSupprimer