mercredi 24 juillet 2013

Mon petit houmous de toutes les couleurs pour faire comme si c'était la plage…

Cette année la seule plage de sable que je risque de voir c'est le tas de sable qui finit de se liquéfier au fond de mon jardin de ma campagne à moi, un tas de sable qui n'attend que ma bonne volonté… et visiblement il n'a pas fini d'attendre !

Y'a des années comme ça où le courage est inversement proportionnel à la température… du coup au lieu d'y planter ma pelle, c'est les pieds de ma chaise longue que j'y plante et j'attends que la mer monte ! Et je crois que j'ai pas fini d'attendre moi non plus, vu que la mer dans l'Yonne…
Et en attendant la mer j'ai eu envie d'un plat bien bien de saison, un plat de soleil comme je les aime à partager à même l'assiette, un houmous de toutes les couleurs !
Mon petit hoummous de toutes les couleurs
Ingrédients : 1 boîte de 400g de pois chiches – 2càs de pâte de sésame – 1càs de jus de citron – 2càs d'huile d'olive – 1 gousse d'ail – 1 pincée de cumin en poudre – 1 ou 2 mini poivron – 1/4 d'oignon rouge – quelques fleurs d'aneth ou de cerfeuil (facultatif) – de l'huile d'olive - sel et poivre
Commencez en hachant très fin les mini poivrons et l'oignon rouge et mélangez-les.
Versez les pois chiches égouttés et l'ail dans un mixer et mixez grossièrement.
Ajoutez la pâte de sésame, le jus de citron, l'huile d'olive, le cumin, un poil de sel et du poivre plus généreusement et terminez de mixer. Personnellement j'aime quand ce n'est pas trop fin alors que chez moi on aime quand c'est fin fin fin… donc on trouve un compromis !
Versez le houmous dans un plat, arrosez-le d'un filet d'huile d'olive et terminez en parsemant dessus le hachis de poivrons et d'oignon.

Mais pourquoi, tout là-bas au fin fond du fond c'est pas la mer ??? est-ce que je vous raconte ça…


12 commentaires:

  1. Houmous, Houmous.... qui a dit houmous ??????? j'arrive avec le pain :)

    RépondreSupprimer
  2. un houmous tres gourmand et un tres joli blog

    RépondreSupprimer
  3. Une version gourmande du célèbre Hoummos... C'est drôle, nous avons eu une inspiration commune. Si ma version t'intéresse, je te donne le lien http://www.gourmandenise.fr/index.php?post/2013/07/23/Minis-tajines-de-Hoummos-et-salade-de-poivrons-grill%C3%A9s
    Au plaisir de te revoir.
    Bizz et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta version que je viens de noter et que je pense faire très prochainement !

      Supprimer
  4. Toi aussi la chaleur te rend feignant?! :)
    Sympa ce houmous!

    RépondreSupprimer
  5. je vais tester merci pour cette recette
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Miam, comme je l'aime... ça vaut bien les amuses-bouches de Rech, isn't it? Bonnes vacances au vert, moi ce sera le Palais des Papes et le Vercors, là aussi y'a pas la mer ;-) Biz à Marie et à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette recette de houmous.

    RépondreSupprimer