dimanche 28 juillet 2013

Et si le Dutch Baby Pancake devenait l'incontournable de mes petits déjeuners ??? DBP citron et Amarena au menu !

Depuis que j'ai découvert cette étrange chose qui gonfle, gonfle, gonfle… qu'est le Dutch Baby Pancake, il se retrouve de plus en plus souvent à ma table du matin.
Il faut dire que le Dutch Baby Pancake a tout pour plaire à l'amnésique qui ne sait même plus son nom et pas grand chose d'autre matutinalement, que je suis.
Tu mets le beurre dans la poêle, tu chauffes à fond, la pâte c'est les ingrédients jusqu'au trait, une cup de chaque et après tu n'as qu'à battouiller et à demander à ton ami le four de faire émerger le neurone qui ouvre sa porte… Donc une recette même pour moi et même le matin… enfin vers 11h du matin quoi !
Et ce matin mon DBP a pris un petit air italien en prenant le goût de citron et d'Amarena !
Dutch Baby Pancake citron et Amarena
Ingrédients : 90g de beurre – 25cl de lait – 25cl de farine (environ 150g) – 4 œufs moyens – 1 pincée de sel – le zeste d'1/2 citron – 2 ou 3 càs de sirop de cerises Amarena et quelques cerises
Mettez le beurre dans une grande poêle de préférence à fond épais (attention elle doit aller dans le four ! donc la queue doit résister à la chaleur ou s'enlever).
Placez-la dans le four, à 210°.
Mélangez dans un saladier le lait, la farine, les œufs, le zeste de citron et le sel.
Dès que le beurre est fondu, versez la pâte au centre de la poêle… ça nage avec bonheur dans le beurre c'est normal !
Remettez au four et faites cuire 15 à 20 minutes en surveillant bien, attention ça brûle sans prévenir ! Mais vous allez voir que ça gonfle, ça gonfle, ça gonfle…
Sortez du four, attention la poêle est brûlante, videz le beurre ou glissez le DBP sur une assiette (vous pouvez mettre du papier absorbant sur l'assiette pour éliminer un peu de beurre) saupoudrez généreusement de sucre glace et terminez en nappant le DBP avec le sirop et les cerises et surtout mangez sans attendre ! 

Dutch Baby Pancake lemon and Amarena 
Ingredients: 90g butter – 25cl of milk - 120g flour - 4 medium eggs - 1 pinch salt - zest of 1/2 lemon - 2 or 3 tbsp amarena cherry syrup
Preheat oven to 210°C /400°F.
Put the butter in a large oven-proof skillet and place the skillet in the oven.
In a bowl mix the milk, flour, eggs,  salt and lemon zest.
Once the butter is melted, pour the batter into the center of the skillet.
Put back in the oven and bake for 15 to 20 minutes.
Keep an eye on it or it will overcook or burn quickly !
Take out of the oven and remove the melted butter.
Be careful it is burning hot! Serve directly in the skillet or place the Dutch Baby Pancake on a plate.
Drizzle with syrup and sprinkle with a little icing sugar.
Eat immediately!

Mais pourquoi, et si le DBP envahissait le monde hein ? hein ??? est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Ton article me rappelle le plaisir du déjeuner avec toi à la Pascade ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Hum c'est original! La forme est intéressante!

    RépondreSupprimer
  3. ouuuh mais ce petit déjeuner me parle...
    il me parle vacances, dolce vita, grande tablée familiale et amicale...
    il me parle bonheur, joie, félicité de mes papilles :)

    RépondreSupprimer
  4. Reste plus qu'à s'offrir une poêle qui va au four ! et on peut en faire un très très grand aussi ?
    ça a l'air, trop exquis ! vive le plaisir des papilles. (et des yeux sur tes articles !!)

    RépondreSupprimer
  5. ça tombe bien je suis bientôt en vacances, je vais pouvoir me faire des petits dej de ouf!

    RépondreSupprimer
  6. Mmmmmmmmmmm, ça a l'air délicieux, et pas trop compliqué! On doit même pouvoir faire ça dans un moule aux bords pas trop hauts si j'ai bien tout suivi! Merci pour cette recette à se lécher les babines

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas! Moi qui adore les petites gourmandises le matin, je succombe!!!

    RépondreSupprimer