vendredi 24 mai 2013

Le vendredi c'est retour vers le futur ! Clafoutis pêches pom' pom' pom' pour se réchauffer en attendant l'été ! Enfin le printemps ça serait déjà pas mal !

Y'pèle, on's'caille les meules, fait dur frisquet, on a les miches congelées… La langue verte a plein plein d'expressions pour le dire mais en un mot comme en mille, fait vraiment un temps de pingouin !!!
Et on a beau regarder  le calendrier, se dire qu'on a dû tourner les pages trop vite, que c'est février et pas mai qu'on voulait dire, hé non on est bien en mai et même fin mai ! Et pourtant en regardant mon thermomètre ce matin je me suis attrapé un petit claquement de dents et je suis parti à la cave remettre un p'tit coup de chauffage vu que l'animal indiquait 8° !
Et du coup en cherchant dans mes archives le petit plaisir que j'allais remettre au goût du jour, je me suis cherché un petit plaisir réconfortant histoire de finir l'hiver…
Clafoutis pêches pom' pom' pom'
Ingrédients : 1 pêche blanche - 1càs d'amandes effilées – 3 œufs - 6cl de lait - 6cl de crème fraîche liquide entière – 50g de farine – 15g de poudre d'amandes – 75g de sucre en poudre – 2càs de gelée de pomme
Pour le moule : du beurre et du sucre en poudre
Pelez puis coupez en quartiers assez fins la pêche. Mélangez dans un saladier la poudre d'amande, la farine et le sucre. Cassez les œufs au milieu et fouettez progressivement jusqu'à obtenir une jolie pâte bien lisse. Ajoutez alors le lait et la crème et fouettez de nouveau.
Beurrez et sucrez le moule puis versez-y la pâte. Déposez les quartiers de pêche et finissez avec les amandes effilées.
Enfournez à 180° pendant une trentaine de minutes.
Juste quand vous sortez le clafoutis du four glacez le dessus avec la gelée de pomme et laissez juste tiédir avant de le manger.

Mais pourquoi, les miches et les meules c'est même peine, même punition, congelées ! est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. Miam !! Excellente idée d'importer le soleil dans l'assiette !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me fais rire , le pire c'est que c'est vrai !!!! glagla ici aussi
    En attendant mieux , une bonne part de clafoutis est la bienvenue .
    Bonne soirée
    Louise

    RépondreSupprimer