dimanche 20 janvier 2013

Tombe la neeeeeige ! Et mange la pizza p'tit dej', un p'tit déjeuner à l'anglaise qui a pris une tête de pizza !

C'est fascinant un flocon de neige qui tombe… Enfin quand tu as décidé que ton dimanche allait se passer devant la fenêtre, avec une couverture à chat incorporée sur les jambes, à justement regarder le flocon traverser ton champ visuel, là tu peux te convaincre que c'est fascinant ! 
Parce que sinon y'en a quand même plusieurs milliards d'autres tout aussi fascinants qui vont arriver dans la demi seconde et ça relative quand même un chouille la fascination…
Et tout cas comme j'ai décidé de me mettre le cerveau en position poisson rouge loin de moi l'idée de théoriser sur l'intérêt de la vie et de l'œuvre du flocon, là j'ai juste envie de faire la vache, elle avec son train et moi avec mes flocons…
Alors je reste là, un regard béat définitivement accroché, la neige qui tombe flocon après flocon après flocon après… Et pendant ce temps derrière moi mes castors juniors dévorent tranquillement ma pizza p'tit dej' une idée que j'ai trouvée du côté de chez Tastespotting et que j'ai remis à ma sauce.
La pizza p'tit dej'
Ingrédients : 400g de pâte à pain – 2 oignons – 1boule de mozzarella – 1 ou 2 pommes de terres à chair ferme - 10 tranches fines de lard fumé – 3 ou 4 œufs – 4ou 5tiges de persil – 1tige d'origan ou de thym frais - sel et poivre – huile d'olive – beurre
Emincez les oignons puis faites-les revenir dans une poêle à feu moyen avec 1càs d'huile d'olive et autant de beurre. Faites-les revenir en les remuant régulièrement jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer.
Pelez puis coupez en tranches très fines les pommes de terre, coupez-les si possible avec une mandoline. Faites-les cuire dans une casserole d'eau salée bouillante pendant environ 3 minutes, elles doivent être cuites mais encore très croquantes. Passez-les sous l'eau froide puis égouttez-les bien.
Coupez la mozzarella en tranches fines puis séchez-la le plus possible en l'enroulant dans du papier absorbant.
Etalez les tranches de lard sur une plaque couverte de papier absorbant et enfournez les à 180° et laissez-les juste le temps quelles commencent à dorer des deux côtés, retournez-les de temps en temps.
Etalez la pâte à pizza sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Enfournez la pâte pendant trois minutes à 220°.
Ressortez la pâte puis étalez dessus les oignons la mozzarella, la pomme de terre et le lard. Faites de petites cavités au milieu des ingrédients et posez-y les œufs. Parsemez la moitié du persil et de l'origan grossièrement haché, salez et poivrez. Enfournez le tout pendant une douzaine de minutes toujours à 220° en surveillant la cuisson.
Parsemez les herbes restantes et vous n'avez plus qu'à déguster bien chaud.

Mais pourquoi, et si j'essayais de suivre deux flocons en même temps histoire de gagner la moitié du temps… est-ce que je vous raconte ça…

19 commentaires:

  1. Moi aussi je suis restée devant ma fenêtre pour regarder tomber ces magnifiques flocons et surtout regarder les oiseaux manger les boules de graines qu'on a fixé.
    Une succulente idée cette pizza !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais penser que je dois remettre des boules pour les oiseaux !

      Supprimer
  2. en voilà une belle idée ! Moi je me suis levée tôt ce matin, je me suis bien couverte et je suis aller faire un tour dehors : j'étais seule, personne n'avait encore marcher dans la neige et ça faisait crouiiich crouiiich sous les pieds :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'aurais bien accompagnée pour Crouicher ensemble ,-) !

      Supprimer
  3. Ah oui, j'ai aussi testé la pizza-english breakfast... Une version différente et tellement moins jolie que je ne sais pas bien pourquoi je t'en fais part ! J'y mettrai sans doute des pommes de terre la prochaine fois, grâce à toi...

    RépondreSupprimer
  4. C'était ça : http://www.dansmacuizine.com/2012/07/on-brunch-a-la-maison-6-la-pizza-facon-english-breakfast/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stéphanie et franchement moi je la trouve aussi jolie et elle me fait bien envie ! Tu as très bien fait d'en faire part !

      Supprimer
  5. oh bah nan pas de neige chez moi! mais c'est pas pour ça que je ne mangerais pas cette pizza ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas d'neige... pas d'pizza ,-) ! j'plaisante !!!

      Supprimer
  6. J'ai trouvé votre site hier..et je me suis sentie comme j'avais reçu un cadeu.
    Superbes..photos..recettes..
    Nous? On a de la neige à vendre:)

    RépondreSupprimer
  7. Super cette pizza, j'aurais juste une suggestion : mettre les jaunes d'oeufs de côté et les rajouter 2 minutes avant la fin de la cuisson qu'ils soient encore bien coulants :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est une très bonne idée ça Perrine ! les jaunes étant effectivement un peu trop cuits sinon. Merci !!!

      Supprimer
  8. Dis monsieur......... "tu pourrais pas m'envoyer une GRANDE part de pizza en chronopost ,". Qu'est ce qu'elle me plait bien ton idée.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    "Tombe la neige, tu ne viendras pas......."
    La neige qui tombe me rappelle toujours cette rengaine d'Adamo.
    Du coup, j'ai le cafard. C'est normal 1964....etc......
    Et surtout, nous ne connaissions pas la PIZZA. Dommage, les souvenirs seraient plus gais.......Lydie Mapuce

    RépondreSupprimer
  10. Oh là là ça me plaît comme ptit déj !!!
    A manger à même le plat !!!
    Gourmand !!!
    Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Elles me donnent super envie ces pizzas.
    Riches, onctueuses, elles me font un peu penser à ces tableaux de Manet ou Renoir...
    En tout cas elle sont parfaites
    Merci

    RépondreSupprimer
  12. Avec cette pizza on est sur que le creux de 11H ne sera plus au rdv ;)

    RépondreSupprimer
  13. C'est super gourmand, comme d'habitude ! Et original qui plus est, je n'aurais jamais pensé mettre tout ça ensemble sur une pizza ! A essayer !
    Bises,
    Delphine

    RépondreSupprimer