mercredi 30 janvier 2013

Surface et moi… Surface et vous ! Surface la tablette Microsoft à gagner ! A vous de jouer…

Pendant quelques temps Surface, la tablette Microsoft, s'était installée chez moi, juste le temps pour moi de la tester dans le cadre de l'aventure WindowsEtMoi et surtout de m'attacher à la demoiselle. 

Et pourtant avant son arrivée je regardais avec dédain ceux qui passaient leur journée avec leur Surface entre les mains, c'est pas pour moi que je pensais, je ne suis pas du genre à passer ma journée à me tripoter la tablette ! 
Et puis on s'attache… au point qu'il a été difficile pour tout le monde par chez moi, parce que finalement pendant son passage à la maison la phrase la plus souvent prononcée était mais qui a la Surface ! Il a donc été difficile pour tout le monde… Même Rantanplan mon chat le plus stupide à l'ouest du Versaillais a dormi sur elle, peut-être avec le secret espoir de voir la lumière, d'un éclair de génie, mais même la Surface à ses limites… Donc il a été difficile de la lâcher ! 
Mais comme un bon test vaut mieux qu'un long discours… ça va être à votre tour, puisque je vous propose donc de gagner une Surface ! La Surface que vous allez pouvoir gagner ici est une Surface équipée de Window RT (sans clavier) d’une valeur de 489€
Pour cela c'est très simple laissez un commentaire pour expliquer pourquoi Surface vous est totalement indispensable ! Peut-être en me disant tout ce que vous allez pouvoir faire en cuisine avec... ou si vous espérez vous aussi qu'elle rendra votre chat, votre mari ou votre belle-mère plus… A vous trouver les meilleures ou les plus farfelues raisons du monde ! 
Vous avez jusqu'à samedi 2 février à minuit !  Là, la main la plus innocente de chez moi tirera au sort une de vos réponses et fera donc gagner une Surface à cette heureuse personne !
Pour tout savoir sur la Surface , rendez-vous sur le site officiel : Surface 

 Mais pourquoi, et à elle est-ce que je lui manque ??? est-ce que je vous raconte ça…

202 commentaires:

  1. Sans surface... de réparation, on ne peut mettre que des buts de loin. En revanche, avec surface tout est possible, même les buts de renard.. des surfaces !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette chance !

    Moi j'en ai marre quand je cuisine de consulter l'écran 4 pouces de mon smartphone, c'est bien beau de zoomer et de dézoomer, de scroller etc mais quelle perte de temps... là tout s'afficherait dans le même écran... Au fait j'ai aussi trois chats à la maison ;)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'espère qu'elle ramènera la paix dans mon foyer :D Il y a plus d'habitant que d'ordi dans notre maison en ce moment et du coup il faut faire des tours de garde, des plannings c'est un enfer :p ALors bien évidemment une surface serait un peu comme un casque bleu ici sauf que je lui mettrais un joli clavier rose pour être assorti à mon blog ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas trop mais ce doit être super de pouvoir la consulter dans sa cuisine, en direct avec ses recettes, alors pourquoi pas, je tente ma chance! Merci à toi, bises!

    RépondreSupprimer
  5. ho je participe, elle a l'air trop top !!! je m'en servirais pour le PARTAGE des photos, allez sur les blogs culinaires, travailler pour le mien, faire des reportages en mode nomade et léger, j'en rêve !!! merci Dorian pour ce jeu, je croise les doigts ....

    RépondreSupprimer
  6. Anne , Nadia toi gros veinard moi aussi j'aurais aimé testé cette tablette que j'envisage d'acheter, mais si je peux la gagner par ton intermédiaire , alors tant mieux!

    RépondreSupprimer
  7. Sans conteste possible, dans ma cuisine ! Bon mercredi !

    RépondreSupprimer
  8. La surface en cuisine, ça m'éviterait de faire tomber systématiquement de la farine entre les touches du clavier de mon portable quand je suis une recette sur internet!

    Sandra

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Je participe, parce que moi aussi je veux me tripoter la tablette. Les recettes affichées en grands format sur toute la surface ça doit être super.
    Mon mail : maolen (at)laposte.net
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Rien que pour enfin realiser tes recettes dans ma cuisine sur un grand écran et non plus m'arracher les yeux sur l'ecran de mon telephone portable !

    RépondreSupprimer
  11. oh je tente ma chance ,cette surface me conviendrait parfaitement au lieu d'amener mon gros ordi dans la cuisine quand je cuisine pour avoir les recettes sous la main !! j'en rêve!!!! je croise les doigts ! merci !

    RépondreSupprimer
  12. Ohhh alors là je vois la lumière, le bout du tunnel !!!!!! Finis les recettes sur bout de papier que mes chats finissent inévitablement par chiquer et à prendre pour une balle (oui oui moi aussi j'ai des chats comment dire..... euhhh... non ça se passe de commentaire) Terminé les cahiers acheté exprès pour noter les recettes dessus afin de pouvoir cuisiner sans à avoir à faire des aller retour à l'ordinateur (qui est à l'autre bout de la maison)
    Je participe donc à ton chouette concours afin de tenter de gagner une Surface :) qui sera comme chez elle à la seconde même ou elle franchira la porte ^^
    Belle Journée

    RépondreSupprimer
  13. Oh oui je la veux, j'en rêve, elle m'a trop fait craquer quand j'ai vu la publicité à la tv et le fiston je ne t'en parle même pas. Allez je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  14. Ce doit être une fatalité de l'ouest Versaillais ces bagarres de garde autour de la tablette communautaire, j'en connais d'autres des maisons agitées de la Vallée où on en arriverait presque à séquestrer le chat pour lui piquer son tour...
    Alors pour moi Surface sera un plaisir purement égoïste... mais pas que, je la bichonnerai pour éviter de déposer des tâches de pâte à crèpes ou d'appareil à pâte à choux, je la trimballerai partout comme une prolongation de mon cerveau androïdé débordant de recettes à cogiter, à tester, à peaufiner, ce serait le chaînon manquant entre mon NotSoSmartPhone et ordi plus très portable... Mais tout cela pour le plaisir et la gourmandise de tout le monde!
    Besooos

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    moi aussi elle me fait rêver et à chaque fois un peu plus.
    Ce que j'en ferai;;; ben tiens je la mettrai sur le plan de travail pour suivre les recettes de mes bloggeurs préférés au lieu de les imprimer!! donc il faut que je la gagne ! Par écologie ;))

    RépondreSupprimer
  16. Je n'arrête pas de regarder des articles sur cette surface avec vraiment l'envie de l'acheter !
    Je pourrais bloguer partout et même en vacances puisque son port usb me permettrait d'y mettre mes photos.

    Allez belle main innocente tires moi au sort !!!!
    M'en vais brûler un cierge tiens !

    RépondreSupprimer
  17. HAAAAAANNNNN
    Tu ne pourrais pas faire plus heureuse que moi avec cette tablette Surface ! J'en rêve depuis sa sortie, je suis une fervente de Windows (oui il en faut), et comme je n'ai pas de tablette ce serait parfait.
    En fait j'en ai surtout besoin pour la vie quotidienne, regarder une recette, faire la cuisine en même temps, aller aux toilettes et continuer de lire les blogs potos, live twitter devant Top chef dans mon salon, regarder une série dans mon lit. Bref, un INDISPENSABLE !

    RépondreSupprimer
  18. Je tente ma chance
    Avec surface fini les aller retour entre mon bureau et la cuisine qd je cuisine... Pour verifier s'il faut maintenant ajouter la farine par exemple ou si c'est bien 65g de sucre ou 60g. Il est vrai c'est tjs du sport avant de manger mais quand même. Merci Dorian mon adresse pour me contacter Samedi lahossecity@orange.fr

    RépondreSupprimer
  19. Je participe avec plaisir à ce tirage au sort car c'est pour moi une solution de paix! Tout simplement car mon grand père à un ordinateur capricieux et qu'il m’appelle toutes les 1/2 heures pour avoir des conseils sur son utilisation (du genre : l'icône qui représente une map-monde, ça sert à quoi? si je veux envoyer un mail à ta tante, je mets où le timbre? là j’exagère, mais c'est pas loin parfois). Alors une tablette, c'est bien plus simple d'utilisation et pour son arthrose, c'est plus pratique à utiliser qu'une souris. Tu l'auras compris, la tablette, c'est pour mon grand-père, et la paix, c'est pour moi! Et grâce au temps de gagner, je lui ferai les madeleines qu'il aime :)

    RépondreSupprimer
  20. Namasté Dorian !
    Habituellement, je n'aime pas les tablettes ... enfin, j'aime bien leur odeur ... leur couleur .... j'aime bien les toucher aussi ... mais pas du tout les croquer !!!
    Eh oui ... je parlais de tablettes de chocolat !!! lol
    Je fais partie de cette minorité qui n'aime pô le chocolat .... mais qui adorerait recevoir une tablette "Surface" ;-)
    Pourquoi ? Parce que mon pc a beau être portable, il est trop lourd et je n'ai pas de I-truc ou Smart-machin.
    Et lorsqu'on utilise les transports en commun ... on essaye de voyager "m.u.l." (avec du matériel ultra léger, pour les non initiés) !!
    Bonne journée à toi ... et aléa jacta est !!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour à toi =)

    En ce moment, c'est pas la joie, mon fidèle pc portable vieux de 4 ans et demi (c'est beau la mort programmé des machines!) s'essoufle, s'éteint tout seul, fait un bruit, pire qu'un mixeur !

    J'ai croisé les doigts de mains et de pieds pour qu'il continue, mais force est de constater que la retraite est proche pour lui...
    Pour lui mais pas pour moi ! Moi je bosse encore, je me déplace, je suis dynamique (bon, j'essaye). Et c'est pour ça que j'ai besoin de cet extra-terrestre, moitié pc portable, moitié tablette: pour qu'il me suive partout !

    Allez, je recroise les doigts de pieds... pour pouvoir le gagner !

    Margaux

    margaux.durand@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore...pratique et utile partout, j'en rève !
      Merci.

      Carole
      mahecarole@wanadoo.fr

      Supprimer
  22. Comme beaucoup ici j'aurais bien besoin de cette tablette pour cuisiner ! J'aime piocher des recettes sur internet, ou sur des blogs et essaye de retenir tant bien que mal les ingrédients. Mais je dois toujours arrêter ma recette en cours de route pour reverifier les étapes ou les grammages, une vraie mémoire de poisson. J'ai honte

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Dorian,

    Depuis sa sortie j'entends constamment parler de la Surface. Non, non, je ne parle pas des publicités, pas besoin d'allumer la télé pour ça, j'ai un amoureux qui me rabâche sans cesse "Mais t'as vu, elle est belle ?", "Mais regarde, REGARDE !", "Rohhhh, je la veuuux ! Pitiéééé"... J'en pouvais plus, jusqu'à ce qu'il me sorte l'argument de choc : "Mais tu sais, la Surface, tu pourrais l'utiliser dans la cuisine plutôt que de toujours recopier tes recettes sur un post-it que tu perds toujours après, ou d'essayer de les lire sur ton petit écran d'Iphone...". Du coup ça m'a fait réfléchir et j'avoue que j'aurai bien été tenté. Mais le prix aussi m'a fait réfléchir, et sûrement beaucoup plus que sa proposition : pour mon petit budget, impossible de lui offrir. Et l'Amoureux ? Il ne travaille pas, il termine ses études.
    Alors voilà, si je pouvais remporter la Surface, ça ne ferait pas un mais deux heureux ! Sans compter tous ceux que je régalerai avec mes préparations culinaires faites grâce aux recettes consultés sur la tablette ;)

    Merci pour ce concours et à très bientôt,

    Eva
    tinghinoeva@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  24. Trop chouette ce concours ! Alors je tente ma chance ! Je suis sûre que cette Surface sera parfaite pour pour surfer sur le net et découvrir de nouvelles recettes ! ;)
    chocociframboise@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  25. Il y a déjà un nombre incalculable de commentaires mais qui se, je tente ma chance... Alors la surface serait parfaite pour moi pour occuper un peu mes loulous et me laisser plus de temps pour cuisiner... Et promis, si la main innocente me tire, je lui enverrai des gourmandises... (comment ça de la corruption ?)

    RépondreSupprimer
  26. waouh, je participe avec grand plaisir
    j'aimerais beaucoup gagner car je n'ai pas de tablette, pas de portable et j'ai qu'un vieux ordi fixe bien lourd et que c'est trop galère quand je cherche une recette je suis soit obligée de la recopier ou de l'imprimer pour pouvoir la faire. J'ai essayé de faire des aller retour entre ma salle et mon salon pendant que je cuisine mais non, internet se déconnecte tout seul et je sais pas changer le parametrage
    quand je pars en week end, génial pouvoir consulter ses messages, lire dans son lit les blogs que j'aime, rhoo l'extase presque
    tu l'auras compris, la petite main innocente doit me tirer au sort pour me sortir enfin de cet univers qui date de l'antiquité
    mon mail amry1_6(at)hotmail.com (on ne sait jamais même si j'ai pas trop de chance, de toute façon je te suis pour connaitre les resultats)
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  27. Elle me serait indispensable pour cuisiner. Ça prend beaucoup moins de place que l'ordi portable =)

    RépondreSupprimer
  28. OUuuuaaaaa!!! Je la VEUX!! ce serait troooop trop top de l'avoir sous la main dans ma cuisine, j'ai un vieux portable capricieux et encombrant avec des fils de partout, alors tu penses bien que je lorgne sur ce genre d'appareil depuis un moment pour remplacer mon vieux grognon d'écran... et quand je ne serais dans ma pièce fétiche, il sera sûr de n'être jamais tout seul,je le bichonnerais et je l'emporterais partout avec moi parce que je suis aussi un peu geekette sur les bords. Et en prime, je narguerais mon Jules qui joue si bien avec son téléphone-dernier-cri-mais-qui-fait-pas-encore-le café, mais ça c'est une autre histoire ;) Merci pour le jeu Dorian et très belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  29. La Surface???? j'adore le surf!! surtout dans ma cuisine!! elle serait utile pour tout!! pour couper, émincer, touiller et puis aussi pour ne plus devoir trimbaler les livres de cuisine, perdre sa page en plein milieu de la recette, écouter de la musique tout en cuisinant, regarder des vidéos pour être certaine de réussir le plat que l'on réalise....et même plus!! surtout plus!! pour l'affinité, entre elle et moi, je n'ai aucun doute!!

    RépondreSupprimer
  30. Du SURF A CE prix, je surf sur la vague, je m'inscrit aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiphatchik@hotmail.com c'est moi anonyme 13h51.

      Supprimer
  31. Cette petite tablette m'intrigue drôlement! J'ai justement besoin d'un planche à découper, ça tombe bien! :)

    charlinecuisine [@] orange [.] fr

    RépondreSupprimer
  32. pour pouvoir enfin avoir un peu plus acces à l'ordinateur et ne pas faire des aller retour entre le fixe et la cuisine. Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  33. Oh c'est sympa cette proposition!!! J'ai un PC fixe, alors quand je prends des recettes sur le net je suis obligée d'imprimer, ça m'agace... Un tablette me permettrait d'avoir tout sous ma main , le net dans ma cuisine comme un livre quoi! Et puis je pourrais naviguer sur les blogs des copines et des copains le soir dans mon lit! ;-) Bonne journée Dorian

    RépondreSupprimer
  34. J'adorerais l'avoir...dans ma cuisine, dans mon jardin, en week-end, en vacances...partout où je vais!

    RépondreSupprimer
  35. Tranchant Robin30/01/2013 14:01

    Bonjour à vous,

    La Surface et moi, c'est une longue histoire (qui sera bien courte lors de mon résumé). L'iPad ... trop peu pour moi, Android ? Non merci. Mon dévolu se jette sur la seule tablette ayant de l'originalité, montrant une qualité de fabrication digne de ce nom associée à des matériaux qui sentent le haut de gamme (oui, il n'y a pas que la nourriture qui peut faire saliver !). Dès sa sortie, je ne calcule pas le temps passé à parcourir le site officiel Surface, regarder des vidéos à son sujet et même jusqu'aux déballage du produit (dans plusieurs langues différentes) ... Problème = Budget peut conséquent (voir associé au néant) de ma part.
    Je rêve de cette tablette pour tout les jours, pour éviter de me balader avec mon GROS pc portable à la fac (merci la suite Office !), pour checker mes mails, allez sur internet regarder mes blogs favoris, me poser au chaud dans mon lit avec mon amoureuse et profiter du confort d'une tablette de cette qualité (et entre autre la convaincre que la Surface est le bon côté de la force !!!).

    Merci à vous et continuez ainsi à nous faire saliver chaque jours :)
    Robin

    robintranchant@msn.com

    RépondreSupprimer
  36. rhoooo comment resister à une telle tentation. Chez nous avoir une telle tablette révolutionnerai la maisonnée car la fille d'attente pour avoir accès à un pc est longue, nous sommes 6 pour 2 PC et les ados sont très très demandeurs ;-)
    Quand à moi ça m'éviterrai d'avoir des tas de post-it en cuisine qui trainent pour suivre une recette , une tablette serait parfaite pour les remplacer.

    RépondreSupprimer
  37. Elle est toute mimie cette surface. Mon chat aussi adorerait passer de longues et froides soirées d'hiver a dormir dessus.
    Virginie
    vgillet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  38. Pour aller de ma cuisine (ma "crime scene" favorite !!) à mon bureau (où habite mon PC, le traître, veux pas aller vivre avec moi ds ma cuisine !!), je dois traverser le séjour et le salon : ça n'est pas si loin bien sûr, mais voilà..., je surfe, je vois les recettes qui me font de l'oeil, je retiens les grandes lignes, je file dans ma cuisine, je sors les ingrédients, et puis là, oups, "c'est combien d'oeufs déjà ???", retour bureau pour vérifier, et back to the kitchen, tambouille, et puis.... mer....dum, "m'enfin il doit manquer un truc là, c'est pas possible que ça colle comme ça cette pâte....!!!!????", re-retour au bureau "ah ben oui, mais c'est bien sûr, pas mis la cuillère de farine !!!" "mais pourquoi j'ai pas noté la recette....!!!".... Etc etc... On peut bien sûr vivre sans Surface, la preuve je vis (;-)), mais quand on y a goûté ça doit être addictif, et tellement pratique. Et puis j'aime le côté partage : elle est posée sur un coin du bar, tout le monde s'en sert facilement ; on peut surfer sans s'isoler dans le bureau. Bref, j'adorerais l'accueillir dans ma cuisine, lui faire visiter le reste de la maison, et lui présenter ma tribu :-) Donc je croise très fort les doigts !!!

    RépondreSupprimer
  39. Merci pour ce concours! Je serai ravie d'avoir les supers pouvoirs de la tablette Surface dans ma cuisine histoire de rendre bcp plus efficace les préparations de bons petits plats et gourmandises :-)

    RépondreSupprimer
  40. Je l'imagine bien posée sur le lutrin dans la cuisine. Elle serait connectée à mes blogs préférés en permanence. Le chat, alléché par les recettes, s'assoirait juste devant, et je serai obligée de négocier avec lui pour avoir accès à la tablette.

    RépondreSupprimer
  41. Bonjour Dorian ! bien sûr que j'ai absolument besoin de surface... parce que ma bibliothèque est pleine et mon plan de travail aussi. Alors quel pied de pouvoir archiver mes livres pdf dedans et de poser la tablette dans la cuisine. En plus mon chat en a très envie aussi ^_^
    Merci
    virginie@braye.net

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour
    La surface est indispensable,puisque le pc de mon mari ne fonctionne plus ,il ne reste donc plus que le mien et cela provoque beaucoup de conflit pour l’avoir .
    La surface résoudrait le problème comme ça je donnerai mon vieux pc à mon homme et moi la tablette de ce fait je pourrais facilement suivre mes recettes de cuisine avec la tablette à mes cotés.
    Merci
    barbara.co80@gmail.com

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour , et merci pour ce concours LA surface changera tous dans ma cuisine , effectivement plus besoin de courir en le plan de travail et mon salon pour vérifier une quantité ou une température ..... et peut être créer enfin mon blog de cuisine et enfin partager avec ma fille de 3 ans l'amour de la cuisine :)

    Merci et bonne journée ♥
    lamaisondesalome@gmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Coucou et encore merci pour ce nouveau concours !
    Pas de PC à la maison juste mon portable du boulot et obligée de me connecter en ethernet car pas de wifi dessus mdr donc on va dire que la srface elle serait la bienvenue chez nous !
    En fin libre de toute connection physique !
    Je pourrais la balader en cuisine (chouette format pour lire les recettes et arrêter les aller retour bureau cuisine pour suivre une recette).
    J'en profiterai aussi dans mon lit le soir pour lire les blogs que j'adore visiter, voir les news (je regarde pas la télé), revoir des émissions ratées ...
    Enfin je pense que ma puce apprécierait quelques jeux éducatifs dans le canap !
    Mon homme lui ce sera sans doute quelques jeux ;-)
    Biz Dorian !

    RépondreSupprimer
  45. Bonjour,
    pourquoi une Surface ? Tout simplement pour rester à la surface !!!
    Plus sérieusement, ma fille en rêve, elle est persuadée qu'elle en a BESOIN pour son bac mais surtout pour après et elle n'est pas loin de m'avoir convaincue, voire refilé le virus !!!
    Alors forcément, si on nous en offrait une, je connais une jeunette de 17 ans et quelques qui serait à la fête !!
    Merci en tout cas de nous faire rêver (pas que en Surface !)
    Valérie B

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour !
    J'ai besoin de cette surface… parce que je n'en ait pas, que je pourrais craner avec, et que mon ordi est en train de lacher, ça remplacerait bien, non ?

    RépondreSupprimer
  47. Tu sais quoi et bah c'est mon fils Arnaud G qui t'as convaincu lors de ton passage chez Microsoft par sa démo ( sans doute excellente je ne doute pas de lui :) )de la nécessité de la nouvelle petite bête dans ta cuisine !
    Le petit stagiaire qui ira loin ne tarit pas d'éloge sur cette Surface qui j'en suis convaincue changera notre quotidien à tous petits et grands et même les chats mais malheureusement il a pas réussi à en détourner une :) Alors si j'en gagnai waouh
    Euh je suis une fervente acro de ton blog c'est pas Arnaud qui m'a converti !
    Merci pour ces billets doux quotidiens qui apportent de la saveur et de la gaieté à ma journée :)

    RépondreSupprimer
  48. Et face à mes couteaux ... Anti-raies ? Anti-griffes ? ça dérape ... je la glisse sous mon bras et retourne en cuisine ;-)
    Bises



    RépondreSupprimer
  49. Bonjour !

    Moi qui cuisine avec l'ordi portable ouvert sur le plan de travail, un torchon sur le clavier (parce que mon clavier commence à coller et en a marre de manger de la ganache au chocolat, de la pâte à crêpe, etc), la Surface me simplifierait la vie en cuisine, et prolongerait sans doute la durée de vie de mon ordinateur ^^. Un petit coup de torchon sur l'écran et hop, plus de traces !

    Bonne journée :)

    pijuline (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  50. Bonjour,

    Et si le high tech s'installait dans ma cuisine ?

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour!
    Ben moi, c'est parce qu'avec 4 loulous à la maison (et "accessoirement" un mari), j'ai un mal fou à accéder à l'ordi familial, surtout le soir vers 18-19h quand il y a :
    - un exposé sur "les étoiles variables" (sic) à terminer...
    - une recherche sur Auguste Rodin à rendre le lendemain
    - des photos d'instruments à cordes frottées à trouver pour illustrer le cahier de musique
    - une copine avec laquelle on doit ABSOLUMENT se connecter sur Skype sinon c'est le drame total, tu comprends maman!
    et je vous fais grâce de mon mari qui tenterait bien aussi de prendre possession de l'engin, histoire de commander la pièce qui vient de casser sur son vélo...
    Alors, quand j'arrive la bouche en coeur, pour tenter de retrouver la recette sympa que j'ai repéré sur un blog ...
    je vous laisse imaginer l'intérêt que cela soulève...
    Alors pourquoi une Surface? Est-ce que je vous raconte ça?
    Scotie

    RépondreSupprimer
  52. Je la veeeeuuux ! Je suis sure que c'est LA solution pour rendre le poil de mon chat plus brillant, le rendre intelligent et charmant. La vie serait tellement plus belle que je n'ose imaginer l'issue si je ne la gagne pas :D Non, sans blague, il me la faut, je veux pouvoir afficher tes recettes dans ma cuisine en "live" ^^ Steeuplé, Dorian !!!! Merci pour ce magnifique cadeau en tout cas.

    RépondreSupprimer
  53. Mon DIEU! LA Surface!!!! Quoi de mieux pour cuisiner et surfer en même temps: une main dans la farine et l'autre sur l'écran! Le pied!

    RépondreSupprimer
  54. Bonjour,

    Pour ne plus m'ennuyer au boulot pendants les heures de pauses! Ou plus agréablement pour pouvoir ne pas être couper complètement du monde en voyage! :)

    Elsa!

    RépondreSupprimer
  55. Merci pour ce joli concours !
    La Surface ... Pour une blogueuse, c'est juste le rêve ... La Surface me permettrait de cuisiner, de réfléchir, de tester, de recommencer, d'améliorer mes recettes. Passer d'un blog à l'autre, d'une recette à l'autre, d'une photo à une autre. Et puis, qui dit cuisine, dit partage ...
    Merci et merci encore ! Une belle journée !
    Lyne.

    RépondreSupprimer
  56. Ah des raisons, je pense qu'il y en a quelques unes :
    - voir la tête de mon geek de jules (linux, open source toussa toussa) si je gagnais une tablette Microsoft (qui a l'air de déchireeeeeeeeeer)
    - pouvoir faire la popotte avec mes chtites recettes glanées sur mes blogs chouchou sans devoir trimballer mon portable lourd comme l'encyclopédie Universalis
    - offrir un espace détente supplémentaire à nos 2 chats (qui se battent pour squatter le portable enclume, ça réchauffe l'hiver)
    - Beta tester mon site sur tablette (oui oui, je suis pro & geekette jusqu'au bout monsieur :p)
    - crâner évidemment un peu en me servant de la tablette pour checker en live dans Excel pendant nos visites de maisons ce qui va ce qui va pas et pourquoi non on la prend pas celle-là non plus, le toît à gauche et le mur à droite s'écroulent...
    - pour s'éclater quoi, tout simplement, surfer, twitter, partager plein de photos.... toussatoussa !

    En tout cas merci à Anne et toi (et Microsoft, of course) de nous permettre de tenter notre chance.

    Ps : sympa le portrait familial ;)

    RépondreSupprimer
  57. Ah; elle me serait indispensable pour ne plus avoir à me trimballer mon ordinateur de chez moi en cours tout le temps! (Je suis en train de me détruire le dos...)

    (Là je croise tous mes doigts!)

    RépondreSupprimer
  58. Pourquoi pourrais-je la vouloir ? Je sais, je sais... pour l'offrir à la personne qui vit dans la même maison que moi et qui a l'outrecuidance de me piquer sans cesse l'iPad. Faisant preuve d'une générosité extrême, je dirais : à toi la Surface et maintenant, laisse-moi MA tablette. A moins que je ne fasse l'inverse ;)

    farfelune [at] gmail.com

    RépondreSupprimer
  59. Une surface ? Pour avoir mes recettes sous la main en cuisine !

    RépondreSupprimer
  60. Je l'ai toujours dit, le seul truc qui me convaincra un jour d'acheter Surface c'est de pouvoir enfin avoir toutes les recettes de Dorian toujours avec moi dans ma cuisine !

    RépondreSupprimer
  61. Pour la passer au mixeur, voyons ! :D

    Mais promis, je ne mixerai jamais ton chat.

    Eva

    RépondreSupprimer
  62. Olalalala ! J'en rêve tellement depuis que je l'ai essayé au BHV!
    Si j'en avais une, je pourrais prendre des vacances sans stress à la recherche de nouvelles expériences culinaires !
    Et je rapporterai de ces contrées lointaines des produits différents pour la cuisine de Dorian (ça aide d'essayer d'acheter le jury? :D)

    Merci en tous cas pour ce petit concours !

    RépondreSupprimer
  63. Parce que je pourrais surfer tout en étant avachie dans mon lit... et surtout étant formatrice en informatique ça me permettrais de mieux expliquer les fonctionnalités aux usagers (c'est quand même plus simple quant on en a une)

    RépondreSupprimer
  64. Génial encore un concours ! ca devient habituelle.... donc si j avais une tablette surface je pourrais te suivre en nomade et je pourrais avoir acces à mes recettes favorites plus vite, notamment la salade de fruits qui fait hummmmmmm

    RépondreSupprimer
  65. Oô mais parce qu'elle est trop belle et que j'imagine meme pas tout ce queje pourrais faire avec elle !

    RépondreSupprimer
  66. Salut Dorian,
    Je ne connais pas trop les tablettes mais si elle peut me permettre de rester connecter avec la bloggosphère, l'actu tout en travaillant en cuisine, le travail en serai plus agréable. Et je suis sur de lui trouver un rôle dans l'activité de mon blog.
    Biz

    RépondreSupprimer
  67. Une surface? Pour notre prochain projet... À côté des plaques pendant que je fais de la cuisine minute, à l'avant sur le pont pour un moment solitude, dans le carré à l'intérieur a regarder les photos de la journée et commenter notre blog!une surface pour une traversée de l'Atlantique le top!merci Dorian pour ce énième jeu.
    Jenny

    RépondreSupprimer
  68. Une tablette dans la cuisine : le rêve. Pour cuisiner toutes les bonnes recettes de ce site. Ce serait un vrai plaisir

    RépondreSupprimer
  69. Je tente ma chance. En cuisine bien sur. Quel bonheur de ne plus avoir à recopier une recette sur un morceau de papier ou l'imprimé si elle est trop longue (et on préserve un peu la forêt)et puis quantité d'autres choses comme suivre l'actualité des blogs culinaire, et ne pas la partager...

    RépondreSupprimer
  70. Ma ptit tablette surface me serait indispensable pour plusieurs raisons : deja parce que
    1: je déteste les stylos et que du coups j'ecris tout par ordiateur.
    2 : Je tiens un blog de cuisine et que ca me faciliterais la vie
    3 : Je suis attaché de recherche clinique donc je suis souvent en vadrouille donc une tablette légère ca serait plus cool dans mes valises !
    4 : Ca pourrait aussi me servir dans mon travail
    5 : Pourquoi je pourrai pas gagner pour une fois moi aussi ? alors voila je tente ma chance ! STP Dorian choisit moiiiii

    RépondreSupprimer
  71. Je vis entre deux maisons, trois jours là (où je travaille) quatre jours ici (où je travaille également): et il me faut une petite bête de compète qui sait ce que le travail veut dire sans me peser jusqu'aux épaules tellement elle est lourde! Sinon, mon chat enfin mes trois chats aussi veulent faire comme rantanplan!

    RépondreSupprimer
  72. une tablette parce que je n'ai plus e place dans le placard pour mettre des livres de cuisine
    on peut filmer avec, non? faire des films de nos recettes, ...

    pourvu que ton hamster me choisisse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups! mon adresse: marie-paul.epaillard@wanadoo.fr

      Supprimer
  73. Mais quelle bonne idée !
    Une Surface ! un plateau télé rêvé :
    - dans la cuisine on fait la popote en suivant bien la recelle sur son ennnnnnnorme écran
    - sur le trajet, on pose tout dessus et zou-maï
    - posé dand le canapé, on se régale en mangeant-télévisant-live twittant notre exploit !!

    ;D
    A tres vite pour le tirage au sort !! ^^

    RépondreSupprimer
  74. Avec cette "surface", je pourrais cuisiner en suivant en direct les recettes sur les blogs sans avoir à imprimer la recette : c'est bon pour la planète!

    RépondreSupprimer
  75. Pour initier mes jumelles à la cuisine.À moi l'apéro pendant que ça bloblote !

    RépondreSupprimer
  76. Pour moi aussi, Surface serai bien! Fini le recopiage en style télégraphique des recettes sur une vieille enveloppe parce que je ne peux pas transporter mon PC dans la cuisine!
    Mon livre de cuisine perso est dans l'ordi, c'est plus pratique que des feuilles volantes dans un cahier...
    Merci Dorian pour ce tirage au sort!
    Voici mon adresse au cas où...
    jubernard78@gmail.com


    RépondreSupprimer
  77. Pour toujours être au top technologiquement parlant. Elle m'accompagnerait bien en cuisine à chaque recette, ultra pratique ! Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
  78. Elle me servirait à pouvoir lire en direct les recettes de cuisine des différents blogs que je consulte pour m' éviter les allées retour avec l'ordi sur le bureau et éviter l'impression papier ce qui est bon pour ma planète.
    Merci pour vos superbes recettes qui sont délirantes au niveau de la présentation et qui nous donnent envie de les faire.
    missnouchette [at] hotmail [.]fr

    RépondreSupprimer
  79. Pour qu'elle me suive à la cuisine pour lire les recettes que je pioche ici ! (et les miennes) et puis pour pouvoir continuer à rêver sur tes photos installée dans mon lit ou sur mon canapé !
    Elle me fait drôlement envie depuis un moment, je croise les doigts ! isaguerre(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  80. bonsoir
    je l'avais demandée au père noel mais il l'a oubliée au pole nord... j'en reve pour pouvoir bloguer de partout !
    merci pour ce concours !!!!
    j'en reve !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  81. le rêve de pouvoir accéder à tout partout... plus besoin de traîner son ordi dans tous les coins de la maison. et puis... le truc indispensable : je pourrais maintenant consulter ton blog (et que lui bien sûr !) tout au fond de mon lit ! ^-^

    RépondreSupprimer
  82. Une tablette est déjà entrée à la maison, mais deux, ça serait indispensable pour pouvoir en même temps regarder des recettes, suivre la télé et les photos de vacances....non, non, je ne suis pas accro aux écrans!....

    RépondreSupprimer
  83. Han une tablette!! Mon rêve!

    En cuisine ça serait le top pour suivre les recettes et aussi pour le blog: prendre des photos, noter la recette rapidement pour ensuite pouvoir en faire un article... Je m'en servirai aussi pour regarder des videos, voir des emissions en replay et comme je suis souvent en deplacement, elle me suivrait partout ^^

    Merci!!

    RépondreSupprimer
  84. Lily de Bordeaux30/01/2013 19:36

    Bonjour Dorian!
    Et bien cette surface me serait indispensable pour empêcher mes livres de cuisine d'être décorés de farine d'oeuf ou de chocolat pour cause d'utilisation intempestive dans la cuisine !
    Car oui le comptoir est dangereux pour les livres mais ils sont indispensables à mes recettes!
    Bise
    Lily

    RépondreSupprimer
  85. Une tablette pour pouvoir la revendre et faire réparer/up-jesaispasquoi-er mon pauvre Macbook qui a 5 ans et qui n'en peut plus! >_<

    RépondreSupprimer
  86. hum...voyons voir à quoi elle pourrait bien me servir???
    ha oui je sais; comme planche à découper,elle a l'air d'avoir la taille idéale!ou alors comme dessous de plat....
    mouais ou plutot comme plateau apéro tiens,oui ça ça le ferait!!!1 plateau qui s'allume qui parle..hihi

    sinon hé bien, elle pourrait tout simplement me servir à remplir de joie mon fils vu qu'il va bientot feter son anniv et que ,comme tout bon ado qui se respecte, il en reve et ainsi je pourrai récupérer également mon ordi qu'il couve tel un pingouin son oeuf...et du coup ben je pourrai passer pour la meilleure des Momans...!!

    RépondreSupprimer
  87. Moi elle me serait indispensable pour cuisiner tes recettes sous les yeux
    Biz
    Milica milicajo@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  88. Une tablette ? Ben, pour avoir enfin un carnet de recettes numériques rassemblant toutes mes recettes fétiches mais aussi celles qui s'accumulent en attendant d'être testées... S@bine

    RépondreSupprimer
  89. Bien le bonjour Dorian,

    Alors moi je rêve d'une tablette pour pouvoir surfer sur le net, écrasé des mouches avec l'été, jouer au freesbee avec ma belle fille, caler un meuble bancale :) ou plus sérieusement cst le truc a avoir quand on a pas la chance d'avoir un pc portable.

    RépondreSupprimer
  90. Taper sur mes filles ?
    Planche à repasser ?
    Ou surfer sur ton blog pardi :o)

    RépondreSupprimer
  91. Trouvé une solution pour réparer ce manque et cette addiction à la tablette que j'ai pu tester mais pas pu garder? Bosser avec ? Sécuriser mes appli, mes dossiers et mes adresses de surfs favorites en vérouillant mon profil pour pas que les garçons touche à tout ??

    RépondreSupprimer
  92. Je tente ma chance (meme si vu le nombre de commentaires j'ai peu de chance... tant pis...) car elle me serait bien utile en cuisine (a la place de ce minuscule telephone, dans la salle d'attente des docteurs (pour les enfants elle remplacera le plombier en salopette bleue ;) et pour suivre les nombreux blogs interressants que j'aime a regarder :)
    Je croise les doigts
    natali.besson@laposte.net

    RépondreSupprimer
  93. bonsoir merci pour ce super concours je participe volontiers je croise fort les doigts
    pour ma part vu que je voyage beaucoup elle me serait indispensable!!!
    bonne soirée
    mail : ocelinealex@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  94. Waouh! Quel joli cadeau!
    En tant que cuisinière passionnée, issue de la génération internet, je pioche mes recettes sur des blogs dont doriancuisine :)
    Et je pose mon ordi dans le salon de peur de le salir ou de laisser tomber des miettes entre les touches du clavier :s Alors je fais des aller-retours incessants entre mon salon et ma cuisine. Ah si j'avais une tablette! Je lui achèterai une jolie housse pour l'emmailloter et alors je pourrais surfer et cuisiner librement (je ferai moins de kilomètres, et ça m'éviterait des catastrophes du type: lait qui passe par dessus la casserole, des aliments brulés voire carbonisés, et j'en passe!).
    Alors oui, j'ose dire qu'avec une Surface, je suis SÛRe que je FAConnErrai mes petits plats autrement :) ;)

    Elise (elise_et_flo(at)hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  95. bonsoir, merci pour ce concours, elle est trop chouette cette tablette. Je ne l'ai pas mais elle me manque dejà. Je la veux pour emmener lors des sorties du mercredi ou j'attends mon fils partout (je pourrais geekeer partout) mais aussi dans mon cuisine, car j'en ai marre de faire des allers retours salon-cuisine pour voir une recette.

    RépondreSupprimer
  96. Hello!

    Mais pourquoi est-ce que ... j'aurais besoin de "surface" : parce que je prends de + en + de place et j'ai besoin de surface ( je suis enceinte de bientôt 7 mois avec un gros bidon :) ).
    Mon locataire est tout fou à l'idée de ce concours !
    Et si "on" gagnait, cela nous permettrais d'être libre de bouger (enfin presque pour moi !!!), de tester de nouvelles recettes ( eh oui, on a pas besoin de régime), d'avoir une table à langer...ah non pas ça tout de même.

    Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?
    Parce que cela nous ferait ÉNORMÉMENT plaisir tout simplement !

    Bravo pour ce blog et bonne continuation.
    Amitiés...Cricri & Demi
    kaoural@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  97. Merci!!!
    Alors, avec une Surface, je pourrais cuisiner sans avoir trop peur d'en mettre partout et de bouziller mon écran, je pourrais aussi laisser ma fille toucher l'écran au lieu qu'elle me vérouille le clavier chaque fois qu'elle approche de ce satané écran..... Bref, cette Surface me simplifierait bien la vie!!!
    ptite_lutine@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  98. Bonsoir Dorian !

    Pour moi, la tablette Surface c'est avant tout une alternative hyper légère à mon PC portable que je dois trimbaler à la fac et dans mes cours particuliers...
    Et puis étant une adepte des sites culinaires je passe mon temps à cuisiner avec mon pc à côté (la tablette c'est quand même plus pratique...)
    Et un des derniers usages que je pourrais faire de cette tablette c'est de montrer les photos de Noël dernier à mes grand-mères qui n'ont pas de quoi lire les fichiers numériques...

    Et puis j'avoue, les couleurs des claviers me font craquer... et la couleur c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  99. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  100. Bonsoir,
    Cette tablette me permettra de ne plus me disputer le PC portable avec mes deux hommes, voilà pourquoi elle me sera indispensable...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'ai renvoyé le commentaire par mail car je ne souhaite pas que mon adresse mail apparaisse.
      En espérant que la main innocente tombe sur mon commentaire :)
      Cordialement

      Supprimer
  101. bonsoir
    moi je l'emmènerais à Prague pr notre futur voyage !!
    MS
    malartre.ms@gmail.com

    RépondreSupprimer
  102. Bonsoir,
    Une petite Surface dans ma Petite cuisine pour éviter les quantités approximatives en patisserie....izznogoog@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  103. Indispensable pour la trimbaler PAR-TOUT ! Y compris en cuisine (of course), chez mes parents (oui les mots croisés ça va 5min pour passer le temps) ou même aux toilettes :D Ben oui, jcompte pas m'essuyer avec hein !
    Et en plus si je peux ridiculiser le chat en l'embêtant avec des applications adéquates, ça serait le summum \o/
    Et puis jserai enfin trop HYPE! Enfin Marine ne sera plus la dernière de la famille à ne pas avoir THE tablette! Sur lesquelles des tas d'applications cool sortent et qu'on peut pas en profiter, ni se la péter! bouuuuhh euhhh xD

    baka_neko76@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  104. Il me la faut!
    Avec elle obligée, je passe mont temps en cuisine pour réaliser toutes les recettes de mes blogeurs préférés.

    RépondreSupprimer
  105. Pour suivre vos recettes à la lettre en les ayant sous les yeux et ainsi régaler ma petite tribu !

    RépondreSupprimer
  106. Franchement, entre mon ordi portable qui devient aussi lent qu'il est laid et lourd, mes livres de cuisines qui s'empilent et que je tâche a chaque utilisation, mon smartphone trop petit pour une lecture de recette confortable, et mon chat qui aurait bien besoin d'une infusion verveine/intelligence, je pense que j'aurais du mal à me passer de cette tablette...

    Quoi qu'il en soit, si ça rend vraiment les chats plus intelligents par capillarité, il me la faut absolument... Elle existe en grande version ? J'ai aussi un chien crétin !

    RépondreSupprimer
  107. Sur, Surface dans ma cuisine, ce serait le pied!

    RépondreSupprimer
  108. Hello Dorian et merci pour ce nouveau concours (dis donc tu nous gâtes encore plus en ce moment !)

    Personnellement je n'ai pas encore succombé à la folie des tablettes non seulement parce que je n'en avait pas trouvé qui me correspondait, mais surtout parce que j'avais accumulé plus de 8 ordinateurs à la maison avec ceux de mon geek adoré.

    J'ai réussi à revendre ainsi qu'à donner à des écoles en Afrique quasiment tous nos ordinateurs, du coup, cela serait top d'avoir la microsoft surface pour regarder des films pour nos voyages au bout du monde ainsi et surtout pouvoir l'utiliser en cuisine ! (plus écologique que d'imprimer tes recettes sur papier pour régaler mon mari !)

    De gros bisous en espérant te rencontrer au plus vite IRL (nous nous sommes manqué au Fogon :/)

    RépondreSupprimer
  109. Bonsoir Mr le Père Noël Janvier « Dorian »,

    Il n’y a qu’un mot à dire, tout simplement « WOUAHOU ».
    Quand j'ai vu ça tout à l'heure sur Facebook, je me suis dit :

    "Bah ce Dorian, il me surprend, est étonnant,
    Les cadeaux c'est à gogo,
    Mais alors avec Microsoft c'est le top"

    Te raconter... Pourquoi moi ?
    Si tu savais à quel point ton lot tombe à PIC… Ce n’est pas croyable, tu lis dans mes pensées ? Et pourtant c’est interdit par la loi et passible d’une amende (m’élaborer un repas entier à base d’amande)… Non sans rire cette tablette est à la surface de mes envies, mais je rêverais tellement de la voir (l’avoir) sur la surface de ma table de salon ou de mon plan de travail en cuisine...

    Le plus drôle dans tout ça ? Bon au début, j’avoue que ce n’était pas très drôle, l’angoisse même…

    « Mon PC m’a lâchement lâché à la fin de l’été
    Subitement et maladroitement,
    Mes articles en cours, mis à la basse-cour
    Mes photos et mails réceptionnés, relayés au grenier »

    Du coup pour écrire mes articles, c'est un peu la galère... Les midis au travail, quelques fin de journées je vais chez mum pour emprunter son ordi, des fois c'est avec le pépé PC mais il est tout déglingué, quelques soirées chez les copines...

    Alors depuis quelque temps j'économisais... Hop dans le cochon, les petites pièces reçues pour mon anniversaire, une partie de mes étrennes de Noël, les chèques cadeaux du gentil CE, et un petit pourcentage chaque mois… Le pactole était encore un peu maigre… Mais de toute façon je n’avais pas encore trouvé LE nouveau compagnon. Difficile de savoir lequel choisir dans cette jungle… J’ai beau avoir regardé sur « adopteunmec », aucun n’était à la hauteur du précédent qui m’avait quitté… Trop gros, trop maigre, trop peu de mémoire, trop lourd… Pfff…

    Tout le monde me parlait de l’Ipad, tellement boooooooooooo, tellement liké dans la société, tellement in pour mes copines… Mouai Ok il est mignon, mais tellement égoïste, tous ses copains (Iphone, Ipod, Ipad) dépendent de son groupe Apple (une vraie secte), tellement à problèmes sans aucune assurance, tellement peu ouvert aux autres (SES applis, SES logiciels,SES…)…

    Nan il n’était pas fait pour moi…

    Et puis je ne suis pas quand même suffisamment poire pour obtenir une pomme à ce prix là  !

    Et un soir, par le plus grand des hasards, m’est apparu en pleine face la beauté de SURFACE !!!

    A la télé, il dansait dans un clip vidéo et ce fût le coup de foudre. Toutes ces personnes qui lui tournaient autour me montraient bien à quel point il était surprenant… J’étais hypnotisée !

    Si fin pour mes nombreux voyages en train,
    Si beau pour me pavaner au bureau,
    Si chouette pour écrire mes nouvelles recettes,

    Je connais par cœur toutes ces qualités qui m'ont subjuguées…

    J’allais me lancer à l’adopter… Mais ma voiture m’a mis des bâtons dans les roues. Elle est tombée 3 fois malade depuis fin Juillet. Et bien sûr son assurance ne couvrait pas ses soucis de santé… Alors j’ai mis mon amour pour surface entre parenthèse pour la soigner… Car sans elle comment aller travailler pour gagner de quoi me permettre d’acquérir Surface ?

    Peut-être en suivant à la trace le charmant Dorian 

    Et si je devais choisir entre pile et face je parierais SURFACE !!!

    Belle soirée à tous !

    Sabine 

    Mais au fait… Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...

    RépondreSupprimer
  110. Oups... Je ne pensais pas qu'il serait aussi long :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié mon mail: melle.vermo@hotmail.fr :)

      Supprimer
  111. Voilà un beau cadeau qui me permettrait d'avoir toujours les recettes à portée de main !

    RépondreSupprimer
  112. Ben moi avec ma tablette surface je surferais sur ton blog! :p
    Ou je jouerais à Ninja Fruit avec ma fille, qui me bat toujours!!
    Et puis je pourrais regarder ma boite mail dans mon lit!

    Et merci pour tout!

    RépondreSupprimer
  113. Super le concours! Comme je suis étudiante forcément pour mes études c'est parfait et quand je rentre je peux faire des bons petits plats avec les recettes trouvée dessus !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  114. Hélène-So31/01/2013 01:23

    Whala ça c'est un concours terrible. Moi c'est déjà comme si je l'avais, je pourrais faire de la cuisine du matin au soir et du soir au matin et surtout partout !

    RépondreSupprimer
  115. Salut Dorian merci pour ce très joli concours. J'aimerais beaucoup gagner la Surface pour ne plus avoir besoin de partager l'ordi avec mon mari et ça va nous éviter quelques engueulades.

    RépondreSupprimer
  116. Pour bloguer du fond de mon canap!!! TIP TOP!!!

    RépondreSupprimer
  117. Bonjour Dorian ! Merci pour ce concours. Je tente ma chance ! Pour moi, ça serait indispensable car je n'ai pas d'imprimante et il aurait une place de choix dans ma cuisine ! plus besoin de jongler avec l'ordinateur, le beurre qui fond, l'ordinateur, ajouter les oignons...et j'en passe ! Trop pratique !bonne journée!

    RépondreSupprimer
  118. Bonjour, voilà un superbe cadeau qui changerait le quotidien de toute la famille, elle me servira pour cuisiner, regarder les photos et vidéos, pour occuper les enfants dans les salles d'attente avec des jeux ou des histoires, pour ne plus se perdre grâce à une application gps et tellement d'autres applications utiles qu'elle va vite nous devenir indispensable, merci (sp82 (a) orange (point) fr)

    RépondreSupprimer
  119. Bonjour,
    ahhh cette tablette, j'en rêve...
    Je pense qu'elle serait plus qu'indispensable ! quand on a un PC, c'est difficile d'être mobile. Par exemple j'aime bien cuisiner et chercher mes recettes sur internet, alors quand il faut faire des aller/retours pour suivre la recette, c'est vraiment pas top. Avec cette tablette, je pourrais enfin faire de la cuisine sans bouger de ma cuisine et avoir mes recettes sous les yeux. Un sacré gain de temps !
    Elle servirait aussi le soir quand je suis trop fatiguée d'aller sur le PC, je serais tranquille au fond de mon lit.
    Et j'adorerais la gagner parce que je n'ai pas le budget pour me l'offrir, ce serait un sacré cadeau de Noël après Noël.

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  120. Wahoooo!!!
    Pour suivre les recettes en cuisine, regarder les émissions en replay edans mon lit et aussi dans les salles d'attente avec les enfants pour les faire patienter c'est pratique (de meme qu'en voiture).
    Merci, je croise les doigts!!!!
    mon mail: Diagonales_perdues@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  121. Avec Surface mon mari arrêtera de me piquer tout le temps mon Ipad...
    Surface et la paix dans les ménages :)

    RépondreSupprimer
  122. Bonjour, je tente ma chance, je chercherai des recettes et je m'en servirai comme livre pour cuisiner! c'est plus pratique qu'un ordinateur portable, merci !

    RépondreSupprimer
  123. Bonjour,

    Cette tablette me permettrait de pouvoir cuisiner avec un max de recettes en peu de place, d'emmener mes enfants partout avec moi (en photos !!!)
    Bonne journée et merci pour ce jeu !

    i.ja@worldonline.fr

    RépondreSupprimer
  124. Surface, où comment préparer ses recettes partout et même dans le train avant de les mijoter en cuisine puis de les poster sur mon blog à l'abandon...

    RépondreSupprimer
  125. Avec une surface tu peux cuisiner et avoir la recette sur un grand écran tout en écoutant la musique.
    pdietlin@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  126. Avec ma Surface dans le canapé.
    Je l'ai trouvé, ce fameux mijoté !

    Version tablette sur le plan de travail.
    Je n'ai plus qu'à sortir l’attirail !

    Merci pour ce joli concours :)
    mail_nico@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  127. Waou super cadeau ! Alors moi en tant que blogueuse j'en aurai une grande utilité partout quand je me déplace parce que mon Macbook 13¨commence à se faire lourd.
    Je n'ai toujours pas craqué pour une tablette parce que ça a un prix et que l'ipad me semble trop restreint avec itunes. Un peu marre d'être prise au piège.

    Bref j'en entends beaucoup de bien de cette nouvelle chose, et ce serait l'occaz de la tester et de crâner avec dans le train :)

    RépondreSupprimer
  128. Des allé-retours entre mon ordinateur de bureau dans le salon et mon plan de travail dans la cuisine les mains pleine de pâte ou d'une autre préparation... Voila ce que je pourais éviter avec cette petite merveille !
    Sans parler du ménage à faire le long de mon trajet aprés.

    laurebarrat@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  129. Pouvoir enfin emmener mes recettes partout avec moi et ne plus transporter des livres de cuisine qui pèsent une tonne de mon petit chez moi étudiant à mon grand chez moi familial! Ca ca serait vraiment génial!! Pouvoir checker mes blogs culinaires préférés à tout moment et tout partout aussi :). En plus une tablette c'est vachement plus pratique qu'un pc de 17 pouces (un peu encombrant vous avez dit???). Après il y a bien sur toutes les utilités autres comme pouvoir travailler dans le train histoire de plus profiter de ma famille le week end, pouvoir faire des recherches à tout moment, etc :)

    gaillard.o@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  130. Je sais que je ne vais pas faire dans l'originalité mais cette tablette me permettra entre autre de consulter les recettes directement de ma cuisine, sans avoir à les imprimer ou les noter sur un bout de papier.
    Je pourrai également surfer et lire et écouter de la musique et... partout et surtout au fond de mon lit ^^
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate qu'il n'y a pas mes coordonnées, je les rajoute... on ne sait jamais dès fois que je gagne ;)

      vonisoa.s@gmail.com

      Supprimer
  131. Hoo j'adorerai avoir cette tablette !!

    Finis de recopier sur mon cahier "spécial" les recettes que je veux faire, je pourrai désormais venir directement dans ma cuisine avec cette tablette !

    Merci pour le jeu.
    Mon adresse mail est petitelune34@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  132. Je tente aussi pour essayer de gagner LA tablette, celle dont tout le monde rêve..Et bien moi, étant dans une période de gâtisme complet suite à la naissance de mon petit fils, cela me permettrait d'avoir toujours près de moi ses photos (et ainsi de continuer à saoûler tous les gens qui ne sont pas vraiment concernés mais à qui je montre constamment celui qui est devenu pour moi la merveille des merveilles ;-)
    parmesanetpaprika@gmail.com

    RépondreSupprimer
  133. J'adorerais gagner cette tablette pour pouvoir stocker et consulter à tout moment mes recettes et photos. Par ailleurs, étant étudiante et souvent dans les transports, elle me serait bien utile pour travailler mes cours!
    domino990@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  134. Super! cet idée de tablette à gagner. Noël après Noël,j'aime!
    Je suis une "mamie" et mes enfants ne sont plus qu'avec une tablette dans les mains. Alors un petit pas en participant à ce jeu, pour leur montrer que moi aussi, je peux être "djeuns"....après la prise en main. Nul doute qu'ils approuveront quand, pour les recevoir, j'utiliserai cette "Surface" pour fouiner de bonnes recettes. Je croise les doigts.
    mamemagarovic@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  135. Bonjour,
    Cette tablette est vraiment top!
    Comme j'en ai un peu (beaucoup même) marre de devoir trimbaler mon pc portable qui n'a pas le wifi...du coup, les fils de connexion traverse la salle pour aller à la cuisine (oui, je sais, je suis resté à l'ancien temps xD)...ça me permettrait de me mettre à jour à ce niveau là!
    Et puis ça me faciliterai la vie pour pouvoir suivre tous mes nombreux blogs favoris mais aussi pouvoir papoter partout avec mes amies!
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  136. Pourquoi surface, parce que lundi c'est moi qui passe à la casserole, que l'on va découper, charcuter. Pour sûr je vais déguster... Après ben je ne serai plus mobile pendant plusieurs semaines alors quitte à bouillir d'agacement d'être dépendante, autant pouvoir surfer sur les blogs à partir de mon lit avec surface sur les genoux et puis en la retournant elle pourra me servir de planche à découper

    Et pourquoi nous racontait cela te demandes tu ? Parce que nous on aime ça.

    Merci

    Cordialement

    Iz@

    RépondreSupprimer
  137. Mais pourquoi ....est ce que je rêve de cette surface ? Eh bien tout d abord parce qu a la maison nous sommes quatre pour un seul ordinateur. Autant vous dire qu aux heures de pointe, il n est pas facile d y accéder. Donc, moi je m imagine bien, seule dans ma cuisine, a surfer sur mes blogs préférés, lire mes messages ... Un rêve je vous dit.
    Bon, reste plus qu à croiser tous les doigts qui se trouvent dans cette maison en espérant que la petite main innocente fera le reste.

    RépondreSupprimer
  138. Pourquoi je veux absolument la surface ?
    Parce que ça m'éviterais de faire des allers-retours de la cuisine au salon pour pouvoir revoir plusieurs fois des videos de recettes de cuisine ou pour éviter d'écrire en entier chaque recettes pour pouvoir les refaire !
    Et puis surtout parce que c'est la seule tablette qui me fait de l'oeil depuis quelques mois mais sans avoir les moyens de me la prendre !

    En tout cas merci pour ce petit concours !

    RépondreSupprimer
  139. Bonjour Dorain et merci pour ce sacré concours !!!
    Une tablette, wouah, trop pratique pour l'utiliser en cuisine et compulser les recettes !
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  140. Si je possédais une tablette Surface gagnée sur ton blog Dorian... je me sentirais un peu comme ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=VauzhTAuoFw

    Et rien que pour le fait de ressentir ça en ce moment(un peu comme quand mon copain me redemande des madeleines maison en fait!), Surface me serait indispensable.

    :)

    Bisouilles.

    RépondreSupprimer
  141. Bon, si j'étais l'heureuse gagnante de cette surface, sans hésiter je l'offrirais à mon 50%, afin qu'il ne reste plus scotché dans son fauteuil devant les émissions culinaires, mais qu'il le soit dans la cuisine à oeuvrer pour nous régaler. C'est un rêve presque inaccessible, mais on peut toujours rêver......

    RépondreSupprimer
  142. merci pour ce concours je tente ma chance car il me serait indispensable en cuisine
    afin de ne plus tacher mon clavier
    nonolala1@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  143. Moi c'est juste pour faire du Snowboard avec.... ;o)

    RépondreSupprimer
  144. Si j'avais la surface je la donnerais gentiment à ma maman qui en a bien besoin pour nous préparer des plats mangeables et diététiques :)

    lucie.epaillard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  145. missbbagels31/01/2013 19:36

    Avec la tablette, je pourrais avoir mes recettes de cuisine dans la cuisine sans avoir à trimbaler ma bibliothèque avec moi!
    Merci pour le concours.
    alice

    RépondreSupprimer
  146. Vinz974 :
    J'ai besoin d'une tablette pour respirer un peu. Je partage avec ma copine mon iphone 4s (ben oui je l'avais promis de lui prendre une tablette et depuis toujours rien). Du coup on se partage le petit écran de l'iphone. Une tablette nous ferait grand bien !Merci
    cherchepastathor@gmail.com

    RépondreSupprimer
  147. Avec surface à la maison, bienvenue aux images de cuisine pour inspirer la cuistaude et fini les aller retour entre la cuisine et l'étage.

    Merci.
    klairgerard@gmail.com

    RépondreSupprimer
  148. Peut être que la farine qui s'échappe sournoisement de mes mains quand je consulte pour la 1000ème fois une de tes recettes au dessus du clavier de mon PC se nettoiera plus facilement sur le clavier de la surface !! parce que " c'est quand déjà qu'on les ajoute les oeufs ???"

    Bises
    Céline
    celinelescude@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  149. bonsoir
    Merci pour ce joli concours. Je tente ma chance.On ne sait jamais..! ! Oh tablette dites-moi que tu veux venir chez moi :) si j’étais l’heureuse gagnante de la tablette je l’offrirai a ma fille elle servirait particulièrement pour ces cours. , Mon rêve de lui faire plaisir .
    chancecat@live.fr

    RépondreSupprimer
  150. Bonsoir et Bonne Année !!!

    Merci pour ce concours de rêve!!!

    J’aurais bien besoin de cette surface pour alimenter mon blog en construction !!!

    Encore Merci et bonne chance à tous !!!

    RépondreSupprimer
  151. bonjour et tout d'abord bravo pour votre blog avec vos messages si rigolos, de bonnes idées recettes et maintenant un concours !
    Cette Surface ( elle serait d'ailleurs très jolie de couleur pistache) me semble absolument indispensable pour rendre vert de jalousie mon geek d'ado mais que je vois bien me l'emprunter assez souvent et pour toutes sortes de raisons futiles mais aussi culinaires...
    Mais elle serait également indispensable en rose girly pour ma petite princesse avec qui je pourrait partager des petits moments sympa en cuisine...
    Et pourquoi pas en rouge cette Surface? Indispensable le rouge d'amour pour mon chéri qui saliverait encore plus en voyant de bons petits plats tout nouveau tout chaud sortir de la cuisine grâce au côté pratique de la chose...
    Il y a tellement de raisons indispensables ou complètement non indispensables à posséder cette surface, qu'un heureux cadeau serait le bienvenu !!!!
    merci et bonne journée
    sabine.palayziolinger@laposte.net

    RépondreSupprimer
  152. Waouh la classe, une Surface brillante et étincellante, juste ce qu'il me faut pour aller surfer sur le net affalée dans mon canapé, j'en rêve !
    Merci pour ce concours
    [ptisca(@)live.fr]

    RépondreSupprimer
  153. BONJOUR et Merci pour ce beau concours !!

    ya pas photo : je dois gagner cette tablette, car depuis que je l'ai vu chez ma Koupine Domi, je ne rêve que d'elle : emmener mes recettes de cuisine chez mes amies partout en dégustant un charmant thé and Cockies and Co.... le rêve !! avec un brin de chance, pourquoi pas :) Duobrio

    RépondreSupprimer
  154. 1 chance sur 157 pour l'instant .... c'est mieux qu'au Loto ;)
    Duobrio

    RépondreSupprimer
  155. Bonjour Dorian !
    je viens de découvrir ce genre de chose chez ma koupine Domi et je ne rêve plus que de posséder une telle merveille : lire sans allumer la lumière à côté de Chéri qui dort à poings fermés, lire les 1000 et qq livres que l'on peut installer dedans, montrer toutes les photos possibles à toutes mes Koupines lors de ptits thés partagés avec Muffins et cie, et surtout surtout pouvoir trimbaler toutes mes recettes de cuisine chez mes filles qui me les piquent enfin, maintenant qu'elles ont découvert le bonheur de cuisiner !! IL ME LA FAUT absolument, STEPLE !!!! enfin, bref, pourvu que la chance me favorise pour une fois , ce serait le comble du bonheur ;) en tous les cas, merci pour cette mousse au choc d'aujourdh'ui, vu qu'il pleut des litres et des litres d'eau , on va se mettre au chaud ce week end avec une couette sur le canapé et une ptite douceur, style ta mousse au chocolat bananes cela me parait être un bon programme pour supporter tout ce mauvais temps !!
    Bon week end à tous
    Dub

    RépondreSupprimer
  156. Oh oui il me la faut absolument, je sens qu'elle est faite pour moi !!!
    Merci pour ce concours !
    Emilie

    RépondreSupprimer
  157. Tout a fait l'accessoire qu'il manque à ma cuisine pour qu'elle soit encore plus belle ! et pour moi pour que ma vie soit plus simple, plus smoothe, moins d'aller/retour pour aller lire les recettes...

    RépondreSupprimer
  158. Bénédicte01/02/2013 11:37

    Comme j'aimerais avoir une tablette de ce type.Pour l'avoir dans la cuisine, sur les genoux dans le salon, pour surfer sur internet au coin du feu. Mais comment ai-je fait sans elle jsuque là?

    RépondreSupprimer
  159. Bonjour Dorian,

    MERCI pour ce nouveau jeu-concours ainsi qu'à ton gentil partenaire MICROSOFT.

    Tout simplement, je n’ai pas de PC type tablette à part le PC de Cromagnon du salon ce qui, soit dit en passant n'est pas très pratique pour mon "job".

    Je viens de commencer une licence de graphiste (en parallèle à mon travail initial) et ne possède pas encore de super ordi... Parceque Surface ce n'est pas qu'une tablette !!! C'est un ordi sous forme de tablette avec en plus une possibilité de illustratorer, indesigner, photoshoper,... Surface elle a la classe.

    S-imple (d'utilisation), U-nique (Première à être un ordi dans une tablette), R-apide (Grâce à ce type de processeur), F-onctionnelle (posée à plat ou à 90%, on peut l'emmener de partout facilement), A- udacieuse (avec ou sans clavier), C- réative (avec tous ces logiciels), E-légante (grâce à ses claviers interchangeables elle se caméleonne à nos tenues)...

    Je l'avais déjà remarqué se pâvaner au milieu des autres tablettes... Mais celle-ci peut réunir toutes mes passions: Le net, la messagerie, les photos, la retouche d'image, le graphisme, les blogs de travaux manuels et de cuisine au travail et à la maison... Que demander de plus?! Ce serait un rêve étoilé (PS: Stella)...

    Je tente donc ma chance avec une déclaration car c'est ce qu'elle mérite.

    Merci pour ton blog, tes idées, tes recettes, ta gentillesse et tout le reste... Que je ne regarde jamais qu'en surface ! C'est comme uniceberg la partie emmergée (photo) est toujours sublîme mais quand on se lance à lire la partie submergée (la recette) on se REGAL !

    Stella !
    PS: Elle tient dans mon sac à main :)


    "Ode à Surface" (sur l’air de « Pile ou face » de Corynne Charby)

    http://www.youtube.com/watch?v=-l70OKXjg98

    Mais si vous voulez chanter avec mes paroles, voici la version karaoké hi hi hi...

    http://www.youtube.com/watch?v=4rxTfdmTEJ4

    Pas la peine de trop chercher
    Les papiers sont démodés
    Le bic s'efface
    Y a plus de traces

    {Refrain:}
    Et moi j'joins mes ami(e)s
    Grâce à Surface
    Je fais mes écrits
    Sur ma Surface
    Amicalement
    Sur ma Surface
    Et de plus en plus souvent
    Un coup j’envois
    Un coup je reçois

    Je veux écrire ma vie
    Grâce à Surface
    Mon blog amadoue
    Sur ma Surface
    Des recettes pour tous les goûts
    Sur ma Surface
    Je risquerai tout
    Un coup d’marabout
    Un coup de vaudou

    Chaque jour devant ma tablette
    Je fais des rêves chouettes
    Et c’est guillerette
    Qu’elle m’emmène vers d’autres conquêtes

    {au Refrain}

    Mais moi je me construis
    Grâce à Surface
    Pour toutes les situations
    Sur ma Surface
    Chaque émotion
    Sur ma Surface
    Sans complication
    Un coup de grâce
    Un coup de classe


    Je croise les doigts en espérant t'avoir convaincu...

    Bon Vendredi !

    Stella (stellaetoile@laposte.net)

    RépondreSupprimer
  160. Bonjour,
    Oui, sûrement que cette tablette me servirait pour les recettes.
    Mais encore plus pour mes cours de droit que j'ai repris, après mes 10ans de bons et loyaux services en tant que maman au foyer, pour reprendre le chemin de la vie active.
    Merci pour ce jeu.
    Bon Week-end.
    Stef71
    PS.: je laisse mon mail en privé.

    RépondreSupprimer

  161. Bonjour,

    Cette tablette peut remettre n'importe qui au centre de l'attention car elle sait faire beaucoup de choses et permet aussi de bien se détendre avec de multiples applications... donc c'est tout à fait ce qu'il me faut en ce moment vu que je suis légèrement ...larguée question technologie... delphg@laposte :o)

    Merci beaucoup pour ce jeu

    RépondreSupprimer
  162. Bonjour,
    La tablette va devenir la bibliothéque culinaire par excellence. Des millions de recettes et d'aide en un clic pour se regaler tous ensemble, à la maison, chez les amis, en vacances. Des kilos de bonnes choses qui tiennent dans la poche.

    RépondreSupprimer
  163. Surface et moi sommes faits l'un pour l'autre, ça ne s'explique pas, c'est physique, psychique ou tout ce qu'on veut. Et puis j'ai comme un manque au bout des doigts, un manque de Surface qui me fait tanguer parfois.
    Je ne veux pas m'étaler mais voyez-vous à la maison je suis la seule à ne pas être mobile, tous les autres ont portable et tablette, et moi, moi qui gâte, qui nourrit qui fait la vaisselle, j'ai hérité du vieux clou. C'est vrai qu'il ne fait pas son âge et qu'il fait tout ce que je lui demande, mais il est lourd, encombrant et tellement fixe.
    Je ne suis pas une éternelle insatisfaite, bien au contraire, c'est simplement que j'ai besoin de Surface pour m'épanouir et donner le meilleur de moi-même !
    Je mérite Surface parce-que je le vaux bien, na !
    Signé : cybergirafes@gmail.com

    RépondreSupprimer
  164. Super kdo, waouh.... je mettrais de suite mon bébé de 8 mois au boulot sur Surface pour qu'il recopie toutes mes bonnes recettes et face de belles photos pour les illustrer ;-) .... je plaisante bien sûr, je demanderais à mon mari de le faire :-D
    isa.theode@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  165. Tu nous gâtes. Je tente ma chance. La surface m'est indispensable car je suis obligée d'utiliser l'ordinateur de mon mari et j'aimerai vraiment avoir mon indépendance "ordineste"
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  166. Pourquoi je veux une Surface ? : parce que c'est comme le chocolat, un luxe voluptueux et indispensable

    RépondreSupprimer
  167. Ça y est, je lui ai fait une petite place dans ma cuisine... Je n'attends plus qu'elle !

    RépondreSupprimer
  168. Dans ma cuisine elle me rendrait bien service l'ordi est à l'étage et pour regarder des recettes ce n'est pas bien pratique merci et bon WE

    RépondreSupprimer
  169. Bonjour,
    Qu'est-ce que je pourrais faire avec une Surface ? Pas une planche à découper high tech mais surement un livre de recette dont les pages ne craignent pas les tâches de gras.
    Et puis cela m'éviterait de semer des choses par terre tel le Petit Poucet dans mes aller et retour entre la cuisine et l'ordinateur.
    Nicolas
    nihuet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  170. Elle me servirait... à regarder des films en douce, sans que je ne dérange personne en zappant comme un fou sur la tévé ;) Autant dire qu'elle va vite me devir indispensable pour tout mon entourage.

    jjlntz [@] gmail.com

    RépondreSupprimer
  171. En tant qu'étudiante, elle me permettrait de l'embarquer en cours sans avoir l’inconvénient du poids, sans compter que je pourrais chercher des recettes vraiment rapidement et regarder des vidéos de cuisine sur YT jusque tard dans la nuit :D

    RépondreSupprimer
  172. calimerotte45chan02/02/2013 13:31

    Bonjour,

    Je ne peux pas aller aux toilettes sans tablette....alors pour le bien etre de mon ventre.

    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  173. bonjour, ouah ouah ouah ! alors là, même si le chien en veut ! moi, je tente ma chance aussi ! j'en voudrais bien moi ! merci pour ce superbe jeu, une surface plane !!! le rêve !
    merci isaure62@laposte.net

    RépondreSupprimer
  174. Bonjour,

    Une tablette ?!? pas en chocolat ? Une vraie de vraie ??? j'en crois pas mes yeux !
    Je participe et je te remercie pour ce concours.

    Surface, belle Surface, qui est la plus belle ? Ben c'est toi et c'est bien pour cela que je te désire tant :-)

    Beau week-end
    reginea
    57kitty57(at)gmail.com

    RépondreSupprimer
  175. bonjour !
    j'en ai marre de naviguer entre le asalon et la cuisine pour vérifier les recettes sur mon ordinateur alors cette Surafce serait l'ideal pour pouvoir consulter les recettes directement dans ma cuisine !
    merci pour ce superbe cadeau
    mon mail : jero69006@free.fr

    RépondreSupprimer
  176. Je me présente, je suis Bill Gates Jr 2.0 fils de Bill Gates et je trouve intolérable
    que vous et d'autres blogs dilapidiez mon héritage en distribuant à tout-va cette tablette.
    Aussi cette tablette que vous mettez en jeu me revient de droit et j'exige de remporter
    ce jeu concours.
    Trêve de plaisanteries; merci pour ce concours !!!

    benoit.missier@orange.fr

    RépondreSupprimer
  177. isa bedigasse02/02/2013 17:55

    Bonjour, j'ai un super ordi portable, mais c'est un 17 pouces: un peu encombrant... la tablette Surface aurait la taille idéale pour etre emportée partout et me serait utile professionnellement. ça m'a l'air d'être le produit nomade par excellence, alors je croise les doigts!
    Merci pour ce jeu

    isabelle_demontes@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  178. Bonsoir Dorian,

    SUPER CE JEU WOUAHOU J’ARRIVE PILE POIL A TEMPS… J’AVAIS DES SOUCIS DE CONNECTION…

    DORIAN TU ES SUPER !!! MICROSOFT VOUS ETES GENEREUX !!!

    Alors bien que ce soit un tirage au sort, j’ai voulu rendre hommage à cette tablette qui sort de l’ordinaire à ma façon… Et non pas de me contenter d’un moi je veux J

    Dommage que le choix ne se porte pas sur un petit texte drôle, sympa ou encore original… J’ai lu les messages et les mieux sont ceux où il y a une petite histoire… J’ai bien rigolé, entre autre avec celle qui dit que la tablette elle l’emportera de partout, même aux toilettes… Mais pas pour s’en servir de papier toilette, mouahahahahahah…



    Le portrait Chinois du PC SURFACE



    Si Surface était un acteur, ce serait Hugh Grant parce qu’il a autant de charme

    Si Surface était un fruit, ce serait un citron pour son côté piquant de nouveautés

    Si Surface était une musique, ce serait « I will always love you » parce que je serais in love

    Si Surface était un pays, ce serait les Etats-Unis car il nous permet de voir de grands espaces

    Si Surface était un animal, ce serait un chien parce qu’il serait aussi proche qu’un animal de compagnie

    Si Surface était une actrice française, ce serait Sophie Marceau, le futur chouchou des Français(e)s

    Si Surface était une œuvre Littéraire, ce serait « La couleur des sentiments » parce que Microsoft VS Apple

    Si Surface était un Président, ce serait Gandhi car il m’impressionne autant

    Si Surface était un aliment, ce serait des pâtes car tous les jours ne me gênera pas

    Si Surface était une pierre, ce serait un diamant, aussi précieux

    Si Surface était un cuisinier, ce serait B.Darnaud, aussi innovant

    Si Surface était un dessert, ce serait un Montblanc, aussi beau que bon

    Si Surface était un artiste, ce serait Dali, aussi dingue que novateur

    Si Surface était une nouveauté culinaire, ce serait le Moulinex qui coupe, râpe… Parce qu’il allie tablette et PC comme Moulinex allie les anciennes râpes à un robot

    Si Surface était un Opéra, ce serait « Le lac des cignes », le cigne blanc bien sur

    Si Surface était quelque chose que j’aimerais un jour avoir, ce serait du caviar que j’aimerais goûter

    Si Surface était un morceau de musique, ce serait « Lettre à Elise » une grande émotion

    Si Surface était un édifice, ce serait le Taj Mahal, une belle histoire

    Si Surface était une citation ce serait «Si tu viens, par exemple, à 4H de l'après-midi, dès 3H je commencerai d'être heureux » parce que si je sais que je vais la recevoir, avant de l’avoir je serais heureuse

    Si Surface était un film, ce serait « Le Père-Noël est une ordure » parce que tout ce que j’en pense ne rentre pas dans les cases



    Et tant d’autres grands noms, grandes œuvres, grands monuments à hauteur de la grande attirance que j’ai pour lui.

    Merci à vous Dorian, et merci à votre partenaire Microsoft.

    Un joli partenariat avec un joli lot à la clé.



    Bon Samedi et ce soir bonne soirée crêpe familiale je suppose… Vive la CHANDELEUR, vivons à 100/heure avec Surface…



    Sabrina


    Concernant mon email pour éventuel contact sabrina.devernois@laposte.net

    RépondreSupprimer
  179. trop cool cette tablette, ici c'est pour avoir une meilleure visibilité que sur mon Iphone ;) merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  180. N'étant pas la réincarnation ni de Raymond Queneau, ni d'un autre Oulipien, je me contenterai de la réponse du Geek: parce que je la veux bien !

    RépondreSupprimer
  181. ben avec cette jolie surface je pourrais te lire même pendant les vacances, reprduire tes recettes dégoulinant de chocolat et régaler ma petite famille ;)

    RépondreSupprimer
  182. Aaaaaaaaaaaah ça c'est sympa comme idée... Comme tous les gadgets inutiles, Surface m'a l'air en effet totalement indispensable donc elle pourrait me servir énormément pour me servir de tablette à recettes par exemple ou pour faire mon malin en faisant un hangout pendant que je ferais brûler des lardons pour des spaghetti à la crème ;)

    Je veux, je veux je veux qu'auprès de mon plan de travail, Surface fasse surface ;)

    Merci pour le concours :)

    RépondreSupprimer
  183. parce que je m'imagine bien le matin avec mon café à la table de mon ptit déjeuner en train de surfer, de bloguer ..... Elle m'irait très bien au teint ... non ?

    Bon WE !!!! Bises

    RépondreSupprimer
  184. Bonsoir,
    Je souhaite participer!
    Je l'utiliserais bien en cuisine! Pour avoir les recettes à coté de moi! Super pratique!!
    Merci et bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  185. Coucou, et bien moi, avec une Surface, ce serait le bonheur, au lieu de copier la recette depuis l'écran de mon ordi fixe, je pourrais emmener la tablette en cuisine ... ça changerais ma vie culinaire dis donc :)
    Bonne soirée
    Aurélie

    RépondreSupprimer
  186. bonsoir quand je vois autant de succès à ce jeu, je me dis que ça va etre dur de convaincre le tirage au sort pour qu'il me choisisse ! merci pour le superbe cadeau ! une surface ! oui !
    merci bonne soirée et bon week end
    roland2910@laposte.net

    RépondreSupprimer
  187. J'en ai besoin de toute urgence, de cette Surface, car je n'ai plus de planche à découper dans ma cuisine :-)

    RépondreSupprimer
  188. Il nous la faut ! Ce serait un super plateau pour le café ou bien une geekissime planche à découper, à moins que les kids ne l'utilisent comme plaque à biscuits. Vraiment je ne vois que des avantages... et enfin mon mari aurait la paix ;-) !

    RépondreSupprimer
  189. La tablette doit atterrir chez moi pour la simple raison que tout le monde parle de Microsoft Surface RT et tout le monde est impressionné et loue ses qualités. Et aussi qu’elle offre la possibilité de rajouter un clavier bien pratique pour pouvoir écrire des articles. Et de pouvoir l'emporter partout et remplacer mon vieux ordinateur portable.
    De plus, si je la gagne, je me mettrais plus sérieusement à la cuisine et à cuisiner des plats raffinés. Je n’aurais donc plus d’excuse pour ne pas faire la cuisine et de tester de nouvelles recettes grâce à votre blog puisque j’aurais tout devant mes yeux dans ma cuisine ! Je compte sur vous !!! mais non je plaisante mais je compte qd même sur votre main innocente ! hih hi
    Merci pour l’initiative du concours également à votre partenaire Microsoft

    RépondreSupprimer
  190. La tablette surface est la plus revolutionnaire

    elle permet d'avoir la paix des menages

    car elle sert à faire le menages de la maison bien sure

    elle sert dans toutes les pièces de la maison

    (salon,salle de bain,cuisine,toilette)

    elle permet egalement en planche à coupe les legumes ou pour faire la vaisselle (parfaite avec sa surface lisse (il va etre content mon grand pere quand je vais lui offir (lol..)

    ne chercher plus le gagnant je suis là!!!!

    xavier.chambre@gmail.com

    RépondreSupprimer
  191. Alors moi je veux bien enfin, surtout mon chéri parceque l'ordi, vu le temps que je passe dessus entre la cuisine, la visite journalière de différents blogs et l'entretien du mien, et bien je dois dire qu'il n'en voit pas beaucoup la couleur et qu'il est un peu restreint avec son i-phone!!
    Donc pour lui (bon ok un peu pour moi aussi j'avoue), je croise les doigts!!

    RépondreSupprimer
  192. Et voilà c'est fini !!! Les résultats demain après le p'tit tirage au sort habituel !!! Et merci tout l'monde d'avoir joué le jeu !

    RépondreSupprimer
  193. bouhhh j'arrive avec un peu de retard.
    Je fais depuis quelques mois l'inventaire des offres de tablettes parce que j'en ai marre d'avoir a allumer mon pc fixe vieux et lent des que je veux regarder quelque chose sur internet. Je rêve d'une tablette, le seul point qui me freinait un peu est l'absence de clavier mais la tablette surface a réponse à tout !

    RépondreSupprimer
  194. Damn ! pourquoi, mais pourquoi tout ça... ça tombe bien bas ce blog, quelle déception !
    Bon aller, je sais que ce commentaire sera supprimé alors je ne m'étale pas plus sur le sujet.

    RépondreSupprimer