mardi 15 janvier 2013

J'ai diné chez une inconnue et j'aime ça ! Beyond Croissant, et si votre prochain resto c'était chez votre voisin ???

Je reçois souvent de bien drôle de propositions qui finissent des fois au fin fond de ma corbeille et plus rarement, beaucoup plus rarement me font lever le sourcil et trouver l'idée bien tentante.
Quand j'ai reçu le premier mail d'Aurélie, j'étais intrigué, intéressé, elle a réussi à piquer ma curiosité dès les premières lignes…
Aurélie me proposait, avec d'autres dont je ne saurais rien, d'aller dîner chez une inconnue, Sarah-Louise. Toutes les deux avaient eu une drôle d'idée, envoyer des gens manger chez d'autres gens au lieu d'aller au restaurant ! Et elles avaient aussi créé le site, Beyond Croissant, qui va avec cette curieuse idée. Et il n'en fallait pas plus pour que ma curiosité s'emballe et que j'aie envie d'en savoir plus… beaucoup plus.
Et pourtant aller manger chez une inconnue au milieu d'autres inconnus est pour moi presque aussi naturel que pour une moule de se préparer pour le marathon de New-York !  Et pourtant un soir je me suis retrouvé du côté de la grande bibliothèque François Mitterrand à chercher l'adresse de Sarah-Louise en me demandant quand même un peu ce que je faisais là.
C'est comme ça que je me suis retrouvé quelques minutes plus tard attablé avec quelques inconnues… Enfin, pas si inconnues que ça puisque j'ai retrouvé là Sophie et Catherine Kluger qui avaient répondu avec le même entrain à l'invitation d'Aurélie.
Et c'est aussi comme ça que nous avons appris à nous connaître les uns les autres autour de tartinades gourmandes, d'un pot au feu dont je me souviens encore avec émotion et de tartes au chocolat que Catherine avait apportées.
Nous avons écouté les histoires des uns et des autres, celles qui ont fait que Beyond Croissant voit le jour, les doutes du début et la certitude des envies, mais pas seulement, aussi les parcours, les rencontres, les histoires, la cuisine bien sûr, la vie quoi comme dit l'autre.
A la fin du repas, nous avons bien sûr demandé à Sarah-Louise combien elle nous aurait fait payé ce repas si elle ne nous avait pas invité, parce que c'est le principe même de Beyond Croissant on ne s'invite pas, on paye son repas. Trente euros je pense nous a-t-elle répondu, nous avons tous hoché la tête en pensant, ça les valait bien, largement même…
Et au final quand nous sommes repartis chacun de notre côté nous l'avons fait avec l'impression d'avoir pris plus qu'un repas, d'avoir en même temps attrapé des morceaux de vie et de ressortir de tout ça bien plus nourri que seulement parce que nous avions mangé…
Et moi, en plus, je suis parti avec un curieux paquet de graines dans la poche, tout ça parce que quand j'ai parlé de feuilles de sésame Sarah-Louise s'est levée comme un ressort en disant je connais j'ai même des graines… Tu en veux ? C'est aussi ça une soirée Beyond Croissant.
Alors si vous aussi vous voulez tenter cette aventure gourmande allez donc voir du côté de chez Beyond Croissant ils vont tout vous raconter du pourquoi et du comment, là : Beyond Croissant
Photo : Aurélie 
Repas offert

Mais pourquoi, bon et maintenant si j'allais diner chez Aurélie avec mon poulet préféré… est-ce que je vous raconte ça…

8 commentaires:

  1. Une jolie idée pour un moment de partage et de découverte autours d'un repas... j'adhère complètement ! Reste plus qu'à voir si pour une fois ce genre d'initiative dépasse le cadre de Paris.
    Bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne remarque c'est aussi une de mes craintes mais tu verras sur leur site que ça se développe pas mal hors de Paris

      Supprimer
    2. Oui, j'ai vu même jusqu'à Maule, loin de l'intra-muros... ;-)

      Supprimer
    3. Tu as bonne vue Elisabteth ,-) !!!

      Supprimer
  2. Super super idée...je vais faire un tour sur le site de suite ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette idée, ça doit ouvrir de nouveaux horizons !

    RépondreSupprimer
  4. Original et sympatique évènement gourmand!!

    RépondreSupprimer