jeudi 8 novembre 2012

Et si Abdel Alaoui nous prouvait qu'en 3 minutes c'est bon ??? La preuve en deux recettes Bonduelle

Un de ces derniers vendredi je devais passer une soirée tranquille à papoter et popoter avec quelques copines blogueuses et Abdel Alaoui qui devait ce soir-là lors d'un atelier cuisine nous présenter quelques-unes des recettes minutes malines qu'il a composé pour Bonduelle. Et puis pas d'chance un train n'a pas voulu qu'il en soit ainsi et au lieu de vivre la soirée, je n'ai pu que l'imaginer…
Je n'ai pu qu'imaginer les préparations, imaginer les légumes coupés, mélangés, mixés... Pour finir en burger hype et en Verrine de taboulé oriental et son pesto chaud d'herbes et surtout que m'imaginer les dévorant au milieu des autres...
Mais heureusement j'ai aussi pu retrouver l'ambiance de cette soirée en feuilletant les pages facebook qui lui sont consacrée sur la page de Bonduelle.
Et surtout j'ai quand même pu retrouver les recettes, rapides et malines, vertes et fraîches réalisées lors de la soirée grâce notamment à la vidéo où Abdel Alaoui réalise En 3 minutes c'est bon ! Le plus hype des burgers !
Et comme une recette c'est bien mais que deux c'est mieux, après avoir vu la recette de Taboulé oriental au pesto chaud d'herbes d'Abdel Alaoui, j'ai moi aussi eu envie d'un taboulé très très frais que je me suis amusé à faire en 3 minutes c'est bon !
Taboulé au poulet grillé rafraichissant
Ingrédients : 300gr de taboulé au poulet grillé - 1/2 pamplemousse rose -  1 càs de pignons de pin - 1/2 botte de coriandre - Huile d'olive - sel et poivre
Pelez à vif les quartiers de pamplemousse, c'est-à-dire qu'il faut enlever toutes les peaux et laisser seulement la chair.
Passez rapidement les pignons dans une poêle chaude pour les dorer puis hachez-les finement.
Hachez grossièrement les feuilles de coriandre.
Etalez le taboulé au poulet grillé et les pignons sur un plat, rectifiez éventuellement l'assaisonement et mélangez bien.
Répartissez les quartiers de pamplemousse sur le taboulé puis les feuilles de coriandre. Terminez en arrosant le tout avec un petit filet d'huile d'olive.

Mais pourquoi, je crois que je vais essayer moi aussi de cuisiner en trois minutes… enfin trois ou trois et demie… est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires: