mardi 2 octobre 2012

La petite semaine très Espagne et très olive continue ! Olives d’Espagne sur leur 31 avec Benjamin Darnaud !

Et voilà donc un nouvel épisode de cette petite saga olivesque avec toujour les recettes de Benjamin Darnaud et toujours l'air de par là-bas au sud du sud ! Bonne dégustation !

"Saveurs d'Olives ! Saveurs d'Espagne !" -... Olives d’Espagne sur leur 31
Ingrédients pour 6 personnes : - 400 g d’olives vertes d’Espagne (1 boîte) - 6 morceaux de pointe de rumsteck d’environ 100 g chacun - 3 sucrines (petites salades) - Quelques graines d’anis - 1 gousse d’ail - 1 poignée de pignons de pin - 1 bouquet de basilic frais - Huile d’olive, sel, poivre du moulin - Vinaigre balsamique
Dans une petite poêle, faîtes dorer les pignons de pin quelques minutes (environ 3 min à feu moyen pour obtenir une belle coloration).
Coupez les feuilles de sucrine en petites rondelles dans la longueur pour garder leur belle forme. Frottez les feuilles de sucrine avec l’ail cru.
Frottez légèrement le fond d’une poêle chaude avec de l’ail avant de faire dorer les pointes de rumsteck en fonction de votre goût : 3 à 4 minutes de chaque côté maximum.
Puis coupez la viande en lamelles de 2 cm de largeur environ. Réservez la viande au chaud.
Pour le dressage, préparez 6 assiettes rondes et blanches, ajoutez du vinaigre balsamique et quelques graines d’anis sur les rondelles de sucrines.
Disposez les lamelles de bœuf par-dessus, ajoutez les olives préalablement bien égouttées et le basilic finement ciselé.
Agrémentez de quelques pignons de pin grossièrement hachés puis assaisonnez avec l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Mais pourquoi… J'me demande si je ne me ferais pas une p'tite semaine très tapas moi… est-ce que je vous raconte ça…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire