dimanche 21 octobre 2012

C'est très court mais c'est très bon ! Très courts métrages… Un petit plat pour l'homme !

Régulièrement je reçois des propositions de toutes sortes concernant ce qui se bouffe et des fois sous des formes inattendues… ça peut être un gâteau qui tourne comme l'étrange et passionnant projet d'Alexandre Dubosc , son « StroBeau Gâteau »,  ou d'autres fois comme celui de Christophe m'indiquant le très court métrage animé de son fils, Un petit plat pour l'homme, réalisé pendant ses études à Supinfocom Arles, visiblement une passionnante école supérieure en animation numérique 3D… ou encore bien d'autres choses.
Et du coup je suis allé voir son travail et celui de ses collègues et je dois dire que j'ai passé de biens bons moments avec ces jeunes pousses de l'animation numérique. Et je me suis dit que leur travail valait bien un partage.
Cette semaine vers cette heure chaque soir vous retrouverez donc un de ces très courts, très tourné vers la bouffe, des très courts que je vous laisse donc découvrir à votre tour !
Merci en tout cas Christophe de m'avoir indiqué ces petites perles et sans doute rendez-vous à ces jeunes très vite sur d'autres écrans ! Beaucoup plus grands…

Mais pourquoi, et dire que j'ai une de mes castorettes qui veut aussi faire ça dans la vie… est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. merci pour la découverte ! c'était sympa à regarder :)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'avais vu il y a quelques semaines, j'avais essayé de le mettre sur mon blog sans succès...
    c'est sympa
    Brigitte
    www.brigitteathome.com

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit moment sympa....j'avais déjà aimé (et soutenu...) le strobeau Gâteau et ce petit film est aussi une trouvaille...c'est vrai qu'il faut les aider nos jeunes....ta castorette sera contente dans quelques temps de trouver des gens qui parleront de ce qu'elle fait.....mon castor à moi (barbu et tatoué...) s'est orienté plutôt vers la musique....j'ai mis le lien sur mon blog, au cas où des gastronomes curieux iraient écouter quelques minutes.....

    RépondreSupprimer
  4. ma fille aussi aimerait faire ça....il faut que je lui fasse découvrir ces petites merveilles, en attendant, je vais visionner les autres.

    RépondreSupprimer