mercredi 26 septembre 2012

La petite semaine très Espagne et très olive continue ! Prest’Olives d’Espagne avec Benjamin Darnaud !

Et voilà donc le deuxième épisode de cette petite série consacrée à l'olive d'Espagne avec cette fois un petit snaking toujours très Benjamin Darnaud pour nous donner envie de découvrir ou redécouvrir la belle noire espagnole !

Saveurs d'Olives, Saveurs d'Espagne !"
Prest’Olives d’Espagne
Ingrédients pour 6 personnes : 400 g d’olives noires d’Espagne (1 boîte) - 6 belles tranches de jambon cru de qualité (type Serrano) - 150 g de roquette (ou 1 grosse poignée de jeunes pousses) - Quelques croutons de pain tout prêts - 1 carotte - Thym séché - Huile d’olive d’Espagne, sel, poivre du moulin - Jus de citron jaune - 1 boîte d’anchois
Coupez la carotte à l’aide d’une mandoline ou d’un économe pour en faire de fines tranches - cela sera plus élégant ! Ajoutez un filet de citron, assaisonnez avec du sel, du poivre et du thym
Cassez et émiettez les croutons de pain dans un torchon
Coupez le jambon en lamelles de 2 à 3 cm de largeur.
Dans un saladier ou dans des contenants individuels, mélangez la roquette, les olives, le jambon, les lamelles de carottes, les croutons.
Assaisonnez le tout d’un généreux filet de citron jaune et rectifiez l’assaisonnement avec l’huile d’olive, le sel, et le poivre.
Disposez par-dessus les anchois pour le dressage final.
Parfait pour le creux de 11 heures !

Mais pourquoi, je me demande si je ne m'attaquerai pas une petite boîte d'anchois avec mes olives moi… est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. J'espère que Funky Ben va aider à réhabiliter l'anchois parce que olives + anchois + jamon = trilogie para matarme!

    RépondreSupprimer
  2. Sympa cette video !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer