samedi 8 septembre 2012

Comme un flan aux nectarines de vigne et amandes ou quand l'image vaut mieux que de longs discours…

J'aime les photos de bouffe…
Sinon je ne passerais pas des heures sur Pinterest ou à feuilleter mes " quelques " livres de cuisine à m'user les yeux sur les photos des autres, à baver dessus tel le bulldog amoureux. J'aime les photos de bouffe parce que certaines fois on se dit en les voyants que ça raconte la recette et bien d'autres choses et surtout qu'elles provoquent à elles seules bien des envies.
Et cette fois en préparant ma recette du jour, en regardant les photos je me suis dit qu'elles racontaient bien déjà assez de choses pour que j'évite un long discours… Alors voilà la recette en trois images et quelques mots. 
 
Flan aux nectarines de vigne et amandes 
Ingrédients : 1 1/2 nectarine de vigne (ou des pêches à défaut) - 1 yaourt de brebis - 1 gros œuf - 60g de farine de blé – 90g de lait - 90g de sucre en poudre - 60 g de beurre fondu -  1càs d'Amaretto (ou de sirop d'orgeat) - 2càs d'amandes effilées - beurre et sucre pour le moule 
Beurrez et sucrez un moule à manqué. 
Coupez en quartiers les pêches de vigne et mettez les 2/3 dans le moule, saupoudrez-les de la moitié des amandes effilées. 
Dans un saladier mélangez bien le yaourt avec le beurre fondu. Ajouter les œufs, le lait, le sucre, la farine et l'Amaretto. Battez bien le tout à l'aide d'un fouet jusqu'à obtenir une préparation lisse et parfaitement liée. 
Versez la préparation dans le moule sur les quartiers de pêche, répartissez les pêches restantes sur la pâte et  saupoudrez avec les amandes effilées restantes. 
Enfournez dans un four préchauffé à 160ºC pendant environ 40 minutes. 
Coupez le feu et oubliez le flan une vingtaine de minutes dans le four puis laissez-le complètement refroidir. Gardez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Mais pourquoi, et pourtant j'aimerais quand même bien dire des choses... mais... est-ce que je vous raconte ça...

7 commentaires:

  1. Magnifiques ces nectarines de vigne, associées à l'amande ce doit être un régal !!!
    Accros également aux belles photos culinaires je suis OK pour dire que parfois celles-ci se suffisent à elles-mêmes ... on est nombreux d'ailleurs à ne jamais reproduire les recettes de livre ou sur le net sans images ...
    Mais moi j'aime bien aussi quand tu racontes pleins de choses ;-) Mais pourquoi ? LOL !
    Bon we !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe et gourmande en effet cette photo. Et j'en rajoute : moi, je craque pour les vieilles gamelles et autres moules légèrement cramés. Un peu de noirci, un peu cra-cra.Vivent les vieux plats à gratin.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi, je suis une grande fan de photos de bouffe! Les tiennes sont très réussies et ce flan est bien tentant.

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. C'est fou tout ce qu'on peut faire d'epatant avec ces produits tout simple finalement! Et du talent aussi ! Bon appétit s'il n'est pas déjà englouti!

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos culinaires sont toujours très appétissantes, et émouvantes, celles-ci ne font pas excePtion.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'on est un certain nombre à baver devant des photos de bouffe....quand on passe à la réalisation, on est quelquefois un peu surpris du résultat....qui n'a plus grand chose à voir avec ce qu'on avait imaginé devant l'écran ou le bouquin!....enfin, je parle pour moi.....

    RépondreSupprimer
  7. des photos bien gourmandes!

    RépondreSupprimer