lundi 20 août 2012

Mini cakes multicolores aux bâtonnets Grands Coraya

Envie d'une petite recette toute simple de cake pour tous les moments gourmands ? Pour un apéritif, un petit diner du dimanche soir ou un slunch tranquille, essayez ce cake tout en parfums, en goûts, en saveurs et en couleurs !  Et si vos enfants sont du repas, un conseil préparez-en beaucoup beaucoup beaucoup !
Mini cakes multicolores aux bâtonnets Grands Coraya
Ingrédients pour 3 cakes: 9 bâtonnets de Grands Coraya - 150g de farine - 1 càc de levure chimique - 15 cl de lait -  2 càs d'huile d'olive - 1 œuf - 50g de d'olives vertes - 25g de tomates séchées – Sel - Poivre
Coupez les olives vertes en rondelles.
Émincez assez finement les tomates séchées.
Versez dans un saladier la farine, la levure, le lait, l'huile d'olive et l'oeuf et mélangez bien le tout.
Ajoutez les olives et les tomates séchées, salez, poivrez et mélangez rapidement le tout.
Huilez légèrement vos moules, puis versez 2 càs de pâte au fond des moules.
Posez sur la pâte un bâtonnet de Grand Coraya en diagonale et enfoncez-le légèrement.
Couvrez de nouveau avec 2 càs de pâte, mettez un nouveau bâtonnet de Grand Coraya , toujours en diagonale mais en inversant le sens.
Couvrez avec la pâte restante, puis posez un dernier bâtonnet de Grand Coraya et enfoncez-le légèrement.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant une trentaine de minutes.
Laissez tiédir ou complètement refroidir, coupez en tranches et servez par exemple avec une jolie salade de pousses mélangées.
La semaine prochaine vous pourrez découvrir la recette de Mamina une Salade de coquillettes en risotto aux mini bâtonnets Petits Coraya
Article sponsorisé 

Mais pourquoi, et en plus j'ai oublié les brunchs ! est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. Moi qui n'avait que des à priori par rapport au surimi, je suis en train doucement de passer du côté obscur ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée que cette recette !
    Merci pour le partage et ces belles photos :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui merci, c'est extrêmement bon, je viens d'en faire et j'avoue que je ne suis pas déçu et plutôt rapide à faire en plus, alors bravo pour cette recette.

    RépondreSupprimer