mercredi 8 août 2012

Pendant les vacances je ne fais rien non rien de rien… ou presque ! Crunchy fingers chocolat Nutella dentelles!

Les vacances pour moi c'est d'abord fait… pour ne rien faire ! Je crois que finalement j'ai quelques chromosomes de moules de canapé et je me rends compte qu'en ce mois d'août ma phrase préférée c'est attends, attends faut que j'regarde la finale du… avec après des choses aussi passionnantes que le tir à 10m à cloche pied ou le tripotage gréco-romain. C'est fou à quel point tout et n'importe quoi peut passionner le mollusque accroché à son coussin !
Et pourtant tout autour de moi continue à vivre, le gazon a tellement poussé depuis la dernière tonte qu'on  se croirait presque dans un champ de baobab, je suis sûr que l'herbe se souviens plus facilement des cris des dinosaures que de celui de la tondeuse… 
Et c'est comme ça pour tout mais y'a la finale du truc là où ils jouent à Flipper le dauphin dans une piscine avec une baballe ! Tu voudrais quand même pas que je loupe ça ??? que je dis alors avec des yeux à mi-chemin entre ceux du chat Potté et une tribu de castors apprenant que l'Amazonie perd plusieurs hectares de surface chaque heure… Et là Marie lâche d'accord mais c'est la dernière…
Et moi je me demande déjà comment je vais lui faire croire que le water-polo et le beach volley qui va arriver après c'est le même sport et qu'ils ont juste changé de terrain et de tenue à la mi-temps… je me demande déjà…
Et puis les vacances c'est aussi pour faire plaisir aux autres, enfin pour peu que le chemin du plaisir passe souvent par le canapé. Du coup aujourd'hui j'ai ressorti une p'tite recette toute simple que j'avais découverte il y a bien bien longtemps dans le livre Sentation Nutulla de Philippe Conticini, paru chez Agnès Viénot, une recette qui montre que l'on peut faire facile et redoutablement gourmand !
Crunchy fingers chocolat Nutella et dentelles
Ingrédients : 100g de Nutella – 150g de chocolat au lait en tablette – 100g (150g dans le bouquin) de crêpes dentelles.
Faites fondre le chocolat au bain mairie ou au micro-ondes. Laissez-le ensuite tiédir avant de le mélanger avec le Nutella, le Nutella n'aimant pas trop les fortes températures il vaut mieux faire attention à ce moment là à ne pas mélanger trop vite.
Emiettez les crêtes  dentelles et mélangez-les au reste.
Versez la préparation sur une plaque recouverte avec du papier sulfurisé (environ 1cm d'épaisseur). Ensuite au frigo le temps que ça durcisse et découpez en fines barres et vous allez voir que ces petites choses ont un don pour disparaitre à une vitesse étonnante surtout à l'heure du goûter !

Mais pourquoi, j'me demande si j'arriverais à lui faire croire que l'amour est dans le pré est une épreuve olympique… j'me demande…

Et pour mémoire si  vous voulez essayer de gagner nos prochains et nos anciens livres c'est par-là, cliquez sur le petit logo juste en dessous...

12 commentaires:

  1. Mmm ils sont trop appétissants ! Ce doit être une tuerie !!!
    Merci pour ce partage gourmand.
    Bonne journée, bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est tropppppp bon, incroyable!

    RépondreSupprimer
  3. Encore une super recette... J'adore, je craque et j'aimerais bien croquer !!

    RépondreSupprimer
  4. Difficile d'y résister ! Une vrai tuerie !!! J'adore

    RépondreSupprimer
  5. merci de t'être abonné à mon blog.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai montré la recette à ma fille et elle nous a régalés au goûter : merci pour la recette !

    RépondreSupprimer
  7. Encore une tuerie que tu nous proposes. Et dire que je suis au régime pour la semaine

    RépondreSupprimer