jeudi 28 juin 2012

Je pique-nique, tu pique-niques, nous pique-niquons… Paris, Paaaaaaariiiiiiiis ! C'est parti dimanche 1er juillet même endroit, même heure !!! Et p’tit gaspacho vert pour fêter ça…

Ayé l’autorisation de nos amis de la mairie de Paris est arrivée et nous pourrons donc comme chaque année nous retrouver sur notre petit carré de pelouse du côté des jardins de Bercy, même endroit et même heure !

Et voilà donc le détail de ce qu’il faut savoir, le quoi, le quand, le pourquoi… tout ce qu’il faut savoir quoi !

- Qui vient ? Les amateurs de blog… ceux qui ont un blog et ceux qui aiment les lire ! et on peut venir avec amies, maris, amants, grand-mères, oncles, enfants… ou tout seul ! mais pas d'animaux… interdits dans les jardins de Bercy…
- Quand vient ? les Dimanches 1er juillet et/ou 5 août à partir de midi… mais vous pouvez arriver plus tard ! Nous y serons jusqu'à… je pense la fin de la sieste mais chacun peut partir quand il le veut bien sûr.
- Où vient ? Dans les jardins de Bercy (nous serons sous la croix sur la 'tite carte) accolés au métro Cour Saint-Emilion (ligne 14) ou Bercy un peu plus loin… ne vous inquiétez pas cette partie du jardin n'est pas gigantesque et sur l'herbe un tas de blogueurs ça se voit !- Pourquoi vient ? Pour être ensemble et manger un bout…
- Avec quoi vous vient ? Chacun prend son pique-nique, et ça peut être un casse-croûte jambon beurre… et pour les plus courageuses ou courageux, elles ou ils peuvent prendre quelque chose de plus, une boisson, un truc salé, un truc sucré… un truc quoi… à faire goûter à ceux qui sont autour. Ne faites pas pour 15, pour 2 ou 3 c'est déjà bien ! Eventuellement un truc pour manger dessus (nappe, plaid, couverture…), mais l'herbe pour pique-niquer c'est bien aussi !
- Avec quoi moi viens ? Avec un stock d'assiettes, en carton mais avec des petites fleurs, de gobelets et de couverts, en plastique sûrement… donc n'apportez pas tout ça à moins que vous ne vouliez manger dans votre vaisselle en porcelaine et vos verres en cristal !
Des idées, des questions, des suggestions à vous de jouer maintenant ! Et si vous avez vraiment peur de ne pas nous trouver n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail (doriancuisine@free.fr) je vous dirai comment faire sonner mon portable ,-)!!!
Et donc pour fêter ça et se donner de la force pour faire les danses du soleil, un petit gaspacho tout vert… enfin presque !
Gaspacho tout vert pour les danseurs du soleil
Ingrédients :  4 belles tomates vertes – 1càs d’huile d’olive – 1càs de pignons bien dorés – une quinzaine de feuille de basilic – ½ càc de sucre en poudre – quelques cerises napoléon (pas trop acides) - sel et poivre
Commencez en épépinant les tomates puis mettez-les dans le mixer. Ajoutez l’huile d’olive, les pignons, les feuilles de basilic et le sucre en poudre et mixez le tout, insistez bien.
Coupez ensuite les cerises en deux, puis en petites tranches après avoir enlevé le noyau.
Placez les cerises sur le gaspacho et terminez en parsemant par dessus quelques pignons hachés, quelques petites feuilles de basilic et un tout petit filet d’huile d’olive.

Mais pourquoi, bon c’est pas tout ça faut danser maintenant… est-ce que je vous raconte ça…

18 commentaires:

  1. Je viendrai sans gaspacho tout vert mais avec un truc du soleil aussi parce que j'aime quand ces messieurs de la Mairie font cas à nos envies de partager notre aficion

    RépondreSupprimer
  2. Je dois dire qu'ils ont été parfait ! Alors à dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Nous viendrons également avec plaisir. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je suis une jeune blogueuse parisienne.
    Puis-je me joindre à vous pour ce pique-nique ?
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même plutôt 2 fois que une chère Fabienne. ça sera avec grand plaisir.

      Supprimer
    2. Merci Claude d'avoir répondu ! Et je n'aurai pas répondu mieux !

      Supprimer
  5. Je me permets de répondre à Fabienne, bloguese ou non, tu es la bienvenue. Je danse aussi depuis quelques jours (on a tenté de l'apporter, mais on a un souci quant au dosage !) On sera là à trois cette année ! Avec de la rhubarbe et une fougasse, peut être un genre de cole slaw aussi, tout dépendra du temps que j'aurai... A dimanche, Mr Soleil !

    RépondreSupprimer
  6. Je viens avec Monsieur et je verrais demain quoi faire avec les courses!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Namasté Dorian !
    N'ayant pas (hélas !!) le don d'ubiquité ... je ne pourrai pas être présente à ce (très sympathique) pique-nique (au risque de ne pas revoir moult copines blogueuses)... mais cela ne m'empêchera pas d'exécuter la danse du soleil pour que vous en soyez baignés ce dimanche !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Peut-être avec le p'tit loup... L'année dernière ce n'était vraiment pas possible car il était trop petit. On va voir car, comme à chaque fois, c'est une expédition car ce n'est pas tout prêt et puis l'année scolaire n'est pas terminée alors c'est moins évident.
    En tout cas, ça me plairait bien d'y participer cette année! Peut-être à dimanche donc.

    RépondreSupprimer
  9. scout toujours prêt à venir, je ne manquerai ça pour rien au monde. Fabienne oui tu peux venir, avec grand plaisir même.

    RépondreSupprimer
  10. @ demain avec le soleil, je n'ai, hélas, pas pu danser... Vaut mieux peut-être !
    J'ai 2 marmitons impatients et un panier de samoussas au poisson à l'indo-réunionnaise, et quelques bricoles à partager.

    RépondreSupprimer
  11. Ce sera sans nous cette année car le 1er août on ne sera plus là et cette année ma grande fait de l'equitation le dimanche midi :-/

    RépondreSupprimer
  12. Le billet de train pour le 5 est déjà imprimé ! :D

    RépondreSupprimer
  13. En pensez avec vous à ce super génial top Pique nique de ce jour, ce sera je l espère pour le 5.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Dorian pour cette belle initiative! :) Et merci aux personnes qui ont préparé les chu'per bonnes choses à manger!! ^^
    A l'année prochaine! :)
    Delphine (La copine d'Ae-Ja, super cuisinière qui avait préparé les 'fajitas' à la coréenne)

    RépondreSupprimer