mercredi 9 mai 2012

Le mercredi c'est Repas Divin ! Et croustillant de poulet au curry et haricots verts aux amandes au programme du deuxième épisode !

Le mercredi c'est donc le rendez-vous avec Repas Divin la web série gastronomique et aujourd'hui au programme :
- « Côté cuisine » : Croustillant de poulet au curry et haricots verts aux amandes 
- « Côté cave » : Les accords mets/vins
- « Week-end divin » : Randonnées nocturnes au milieu des vignes
- « La minute dégustation » : Comment servir le vin ?
Bonne dégustation !


Episode 2 : croustillant de poulet au curry et... par Repas_Divin

Croustillant de poulet au curry et haricots verts aux amandes
Ingrédients pour 6 personnes : 6 escalopes de poulet - 3 œufs - 150 g de farine - 150 g de chapelure - 500 g de haricots verts - 10 g de gros sel - 3 oignons nouveaux - 30 g d’amandes effilées - huile d’olive - 20 cl d’huile de friture - sel fin, poivre
Pour la sauce : 1 jaune d’œuf - 1 càs de moutarde - 1 càc de poudre de curry - 20 cl d’huile d’arachide - 4 gouttes de jus de citron - sel fin et poivre.
Pour la mayonnaise :
Dans un saladier, mettez le jaune d’œuf, la moutarde, 1 pincée de sel et le curry, puis mélangez énergiquement. Incorporez l’huile d’arachide en fin filet, tout en continuant de mélanger, pour « monter » la mayonnaise,  et finissez avec les gouttes de jus de citron jaune. Conservez-la au réfrigérateur.
Pour les haricots verts :
Lavez et émincez les oignons nouveaux en fines lamelles.
Faites bouillir un grand volume d’eau salée, plongez les haricots verts équeutés, et cuisez 8 minutes, puis égouttez-les.
Dans un wok chaud, versez un filet d’huile d’olive, ajoutez les oignons nouveaux et 1 pincée de sel. Cuisez1 minute à feu vif, puis ajoutez les amandes. Lorsqu’elles commencent à dorer, versez les haricots verts et réchauffez-les doucement. Conservez au chaud.
Coupez les filets de poulet en aiguillettes (c'est-à-dire en longs et fins bâtonnets). Battez les œufs à la fourchette dans un récipient et assaisonnez de sel et de poivre. Roulez les filets de poulet dans la farine, puis les trempez dans les œufs. Egouttez-les bien et recouvrez-les de chapelure, puis recommencez l'opération dans les œufs et la chapelure uniquement.
Dans une grande poêle versez l'huile d'arachide, lorsqu’elle est chaude colorez les aiguillettes de poulet 3 min de chaque côté. Une fois bien dorées, égouttez-les sur du papier absorbant.
Dressez les haricots verts sur des assiettes plates avec les croustillants de poulet et accompagnez-les de la mayonnaise au curry.
Astuce du chef :
Ajoutez quelques petits dés de mangue dans la mayonnaise, vous donnerez une note exotique à cette recette.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. »

Mais pourquoi, y'a pas j'aime toujours autant les recettes de Pauline… est-ce que je vous raconte ça…

1 commentaire:

  1. j'adore!surtout le croustillant du poulet :) merci , bises

    RépondreSupprimer