lundi 30 avril 2012

Risotto vert aux bâtonnets Grand Coraya !

Envie d'une petite recette toute simple pour un soir gourmand ? N'hésitez pas à découvrir cette recette tout en goût, en couleurs et en saveur ! Un p'tit risotto tout simple qui comblera pourtant les plus affamés.
Risotto vert aux bâtonnets Grand Coraya
Ingrédients : 4 bâtonnets de Grands Coraya - 150g de riz à risotto - 60g de petits pois cuits (vous pouvez aussi utiliser des fèves vertes) - 10 cl de vin blanc - 50 cl de bouillon de volaille - 1 échalote - 1 douzaine de feuilles de menthe - 1 càs de pignons légèrement dorés - 1 càs d'huile d'olive - 20g de beurre - 20g de parmesan râpé - sel et poivre
Coupez les bâtonnets de Grands Coraya en fines tranches. Hachez bien finement l'échalote, la menthe et les pignons.
Versez l'huile d'olive dans une casserole à feu moyen et faites-y revenir l'échalote jusqu'à ce qu'elle devienne translucide. Ajoutez alors le riz et laissez sur le feu pendant 2 ou 3 minutes en remuant constamment, le riz doit alors devenir lui aussi translucide.
Ajoutez le vin blanc et laissez-le complètement évaporer en remuant constamment.
Ajoutez ensuite une louche de bouillon et mélangez jusqu'à ce qu'il soit de nouveau complètement absorbé. Continuez de la même manière en ajoutant des louches de bouillon jusqu'à ce que le riz soit à point, comptez une vingtaine de minutes.
Quand le riz est cuit, ajoutez les bâtonnets de Grands Coraya en fines tranches et les petits pois, mélangez, puis ajoutez le beurre et le parmesan et mélangez encore. Retirez du feu et couvrez, laissez reposer 3 min.
Servez le risotto puis saupoudrez-le avec la menthe et les pignons hachés. Pour rendre votre risotto encore plus gourmand vous pouvez le servir avec des bâtonnets de Grands Coraya que vous aurez juste réchauffés en les posant quelques secondes sur un grill brûlant.
La semaine prochaine vous pourrez découvrir la recette de Clémence de Chaussons de mini bâtonnets Petits Coraya, ricotta et pomme granny Smith
Et si vous voulez plus de recettes Coraya retrouvez-les par ici : Les recettes Coraya

Article sponsorisé

Mais pourquoi,  et d'ailleurs on mange quoi déjà ce soir… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup ces batonnets..surtout dans ta recette

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ça a l'air bon! Et joli photo!

    RépondreSupprimer
  3. il a l'air excellent ! j'adore

    RépondreSupprimer
  4. Je pense jamais à cuisiner le coraya.. C'est une bonne idée en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer