lundi 30 avril 2012

Journée sans bruits… Journée gourmande ! P'tits pots chocolat Nutella à la crème croquante !

Curieuse impression aujourd'hui d'avoir comme un deuxième dimanche, les bruits tout autour sont rares et les oiseaux deviennent presque trop bruyants avec leurs piaillements  affamés pour le gars des villes que je reste…
Faut dire que je ne me suis pratiquement jamais habitué à ce manque de bruit de ce trou du cul du monde où nous avons posés nos valises avec bonheur. Faut dire que j'ai tellement été bercé par le bruit des livreurs, des éboueurs, des râleurs parisiens… que juste essayer de s'endormir accompagné par une chouette, deux merles et quelques chats baladeurs m'a valu bien des réveils nocturnes. Affolé, je secouais alors Marie nerveusement pour lui demander où ils étaient tous les gens, où tous les gens, hein, où ??!! Avant de me rendormir apaisé par son t'inquiète ils sont partout, partout les gens… et bercé par ses pourquoi moi, mais pourquoi ! répétés comme si elle voulait m'accompagner vers le sommeil avec cette petite comptine… Enfin c'est comme ça que je l'interprétais…
Mais bon, il n'empêche que j'aime bien aussi entendre ce silence, annonce de jours paisibles, de jours au ralenti, faits seulement pour profiter… Des jours sans trop de cuisine mais avec beaucoup de gourmandise, des jours où j'ai envie de recettes simples et gourmandes ! Comme cette petite crème qui ne demande qu'un peu de patience pour être dévorée !
P'tits pots chocolat Nutella à la crème croquante !
Ingrédients pour 6 : 50cl de lait – 15g de Maïzena – 180g de Nutella – 90g de chocolat noir –1 bombe de chantilly (j'ai utilisé de la crème fouettée légère Elle & Vire pour apporter un peu de… légèreté !) – 80g de pralines aux noisettes concassées (celles de Claire forcément)
Versez le lait et la Maïzena dans une casserole et faites chauffer à feu moyen sans arrêter de remuer doucement jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance crémeuse, il faut porter le lait à ébullition.
Retirez du feu, ajoutez le Nutella et le chocolat noir grossièrement haché, laissez fondre une minute et battez le tout.
Versez dans des petits verres et mettez les crèmes à refroidir au frigo.
Quand les crèmes sont bien froides, répartissez les ¾ de pralines dans les verres, remplissez de chantilly et terminez en répartissant les pralines restantes.

Mais pourquoi, d'ailleurs c'est vraiment des merles les gros trucs noirs qui volent dans le ciel ??? est-ce que je vous raconte ça…

12 commentaires:

  1. oh la belle gourmandise, on a tout de suite envie de tremper sa cuillère dedans

    RépondreSupprimer
  2. Rooooooooooooh j'adore, je vais débarquer avec mes hauts talons, ne t'étonnes pas du bruit ...

    RépondreSupprimer
  3. pitchouline30/04/2012 15:00

    Une idée du nombre de calories? hihihi
    Heureusement que cela ne m'arrête pas et puis en tant que fan de nutella, je vais la tester très rapidement celle-là! Merci pour cette gourmandise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux le nombre de calories en millions ou j'arrondis au milliard Pichouline ,-) ???

      Supprimer
  4. Oh qu'ils sont gourmands ces petits pots !

    RépondreSupprimer
  5. rhoooooooooooooo, tu es le pro de la tentation !

    RépondreSupprimer
  6. c'est pas si gros que ça les merles, c'est plutôt des corbeaux!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ca a l'air délicieux ! Je garde ça précieusement dans mes favoris :)

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ce dessert, cette photo!Ca donne envie ^^

    RépondreSupprimer
  9. le "pire" c'est que c'est tellement simple à faire...

    RépondreSupprimer