dimanche 8 avril 2012

Drôles d'endroits pour une rencontre ! L'hôtel Seven du côté de la rue Bertholet à Paris…

Pendant mes p'tites balades il m'arrive de temps en temps de tomber sur de drôles de lieux, des lieux décalés, étranges, envoûtants où simplement des lieux où je me sens bien.
Et du coup j'ai eu envie d'ouvrir une nouvelle page pour vous faire partager ces lieux avec moi, ces petites découvertes, mes petits plaisirs, en me disant que peut-être que cela pourrait vous donner des idées ou quelques envies… Et cette nouvelle rubrique de part ici apparaitra donc de temps en temps sous ce titre, drôles d'endroits pour des rencontres !
Quand l'envie de parler de ces lieux divers et variés m'a pris, je me suis dit que ça allait être tout simple, qu'il suffirait de raconter, de dire que c'était fait de telle ou telle manière, que vous y trouveriez telle ou telle chose… que les lits étaient à baldaquins dans cet hôtel-là et que les tables étaient ordonnées comme ça dans ce salon de thé-ci… Raconter me paraissait simple.
Et puis j'ai découvert l'hôtel Seven et je me suis rendu compte que les choses risquaient d'être beaucoup beaucoup plus compliquées…
Compliquées parce que je pourrais vous dire à quoi ressemblent les chambres de l'hôtel Seven, vous raconter son bar et l'homme attentif qui vous y attend, vous décrire les cocktails qu'il va vous proposer… Je pourrais mais j'ai tout sauf l'envie de le faire.
Je n'ai pas envie de vous raconter précisément les choses, ça serait un peu comme si je vous racontais la fin d'un livre ou d'un film, un peu comme si je vous disais qu'à la fin de l'histoire Alice se…
Alors sachez juste que selon les chambres on s'étonne des lois curieuses de l'apesanteur qui règne dans certaines chambres, que dans les suites on s'attend à tous moments à voir un lapin sauter du mur, que James Bond vienne vous demander si vous prenez votre Martini avec ou sans olive ou que Marie Antoinette vienne vous parler de sa recette de chocolat…
Et surtout sachez juste que l'émotion enfantine que vous allez ressentir en entrant dans certaines suites risque de vous accompagner longtemps, longtemps… un peu comme ces petites mélodies des boîtes à musique de nos enfances. Alors si vous voulez tenter le Seven, demandez-vous juste le type d'ambiance que vous aimeriez et laissez-les faire ensuite…
Et puis si finalement vous souhaitez quand même en voir un peu plus et entrer dans le Monde d'Alice et sa suite ! Regardez…
L'hôtel Seven se trouve au 20 de la rue Bertholet dans le 5e arrondissement parisien, et il vous en coûtera à partir de 150€ pour les chambres et 340€ pour les suites. Pour les réservations suivez ce lien vers TemptingPlaces.com vous y trouverez tout ce qui concerne le Seven.

Et surtout si vous avez vous aussi des adresses étonnantes… étonnantes ! n'hésitez pas à me les signaler !

Mais pourquoi, pour moi ça sera avec une olive James ! est-ce que je vous raconte ça…

2 commentaires:

  1. Tu es bien mystérieux pour un lundi de pâques, ton lapin m'a fait penser au playboy club et au chocolat bien joué ! Cet hôtel a l'air d'être un lieu très charmant.
    Tu sais si ils font des promotions en dernière minute sur les sites comme booking parfois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas Saif mais je vais me renseigner !

      Supprimer