vendredi 9 mars 2012

L'atelier des goûters rigolos et plein de sucettes au chocolat… Des coffrets pour s'amuser en cuisine à gagner !!!

Des fois ma mère me regardait comme si je tombais tout droit de Mars et surtout comme si elle se demandait si elle était vraiment ma génitrice, elle me regardait comme ça quand il m'arrivait de jouer avec la nourriture. 
J'ai toujours aimé construire d'improbables volcans de purée d'où s'écoulait de la lave en fusion… enfin du jus de viande quoi… Et c'était comme ça pour tout, je faisais des montagnes de petits pois, des forêts de haricots où coulaient de petits ruisseaux de sauce… 
Et à chaque fois ma mère me regardait donc le menton froncé et l'œil réprobateur en attendant que j'ai fini de jouer avec le manger. Parce que pour elle le manger, c'était le manger ! et le jeu… Je n'ai jamais bien su si finalement ma mère avait vraiment compris le sens de ce mot… 
Et depuis je n'ai pas arrêté de m'amuser avec ce qui se mange et quand il m'arrive de regarder un de mes enfants jouer avec la purée ou autre chose c'est toujours avec un regard attendri. Et quand ils s'en rendent compte eux me regardent aussi, mais avec un air qui se demande si ce grand dadet attendri est vraiment leur père… 
Du coup quand on m'a proposé de " goûter " le coffret d'Aline Caron, l'Atelier Goûters Rigolos aux éditions Larousse, j'ai eu la babine qui s'est retroussée de plaisir. 
Il faut dire que je suis les aventures d'Aline depuis quelques temps et je la regarde s'amuser dans sa Little Fabric avec le même regard attendri. Aline s'amuse avec la nourriture, elle la mélange, la malaxe, la dessine, la photographie et finit par en faire plein de choses qui me font baver d'envie… 

Et quand j'ai vu arriver son livre Mes goûters rigolos et donc son coffret, j'ai trouvé que tout ça lui ressemblait bien parce qu'on y retrouve la même curiosité, la même malice, la même inventivité ! 
Mais en attendant que je vous reparle très vite d'Aline Caron je vous propose de tester vous-même son coffret ! 
Pour cela c'est très simple répondez à cette question dans les commentaires : Quel est votre goûter de rêve ? 
Et après tirage au sort 5 d'entre vous gagnerons le coffret d'Aline Caron, l'Atelier Goûters Rigolos aux éditions Larousse et pourrons ainsi s'amuser eux aussi ! Alors à vous de jouer !!! 
Vous avez jusqu'au vendredi 16 mars à minuit pour laisser vos réponses ! Et n'oubliez pas de m'indiquer votre mail dans vos réponses... En tout cas si vous voulez avoir une chance de gagner !
Et si vous voulez comme moi réaliser des jolies sucettes comme celles de la photo, pas vraiment de recette, juste deux chocolats fondus, du noir, du blanc, quelques cerises confites, un peu de sirop de rose réduit et on mélange le tout dans les moules… on s'amuse quoi ! 
Ouvrage offert

Ayé c'est fini le concours est fermé !!! Merci pour toutes vos participations ! Et les résultats de qui gagne quoi très vite dès lundi matin ! 

Mais pourquoi, bon et maintenant si je faisais des sucettes au caramel… est-ce que je vous raconte ça…

134 commentaires:

  1. Mon goûter de rêve ? Tout de suite, j'imagine un truc à la Hansel et Gretel, maison en pain d'épices avec pleins de bonbons, quelques fontaines de chocolat et pyramides de macarons... Bref un bonne crise de foie en fait! merci pour ce concours, ce coffret a l'air vraiment rigolo!
    (email: vgarnerie@gmail.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que je vais mourir d'envie moi avec vos propositions de goûters !!!

      Supprimer
    2. quand j'étais en maternelle, j'avais une copine dont la maman faisait toujours une maison de ce genre pour son goûter d'anniversaire à l'école. C'était trop boooon!

      Supprimer
  2. Bonjour Dorian,
    Alors pour moi, ce serait quelque chose de gourmand, moelleux, fondant, coulant et irrésistible...un ptit moelleux aux spéculoos et son coeur coulant^^!
    delicescookies0hotmail.fr
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Mon gouter de rêve est suédois :
    Un kannelbullar (brioche roulée à la canelle)
    Un choklad biskvi (sablé surmonté d'un dome de mousse au chocolat et d'un couche de chocolat noir croquant)
    Un tchai latte (bon ça c'est pas forcément suédois, mais le meilleur que j'ai bu c'est à kaffekoppen à Stockholm)

    RépondreSupprimer
  4. Mon goûter de rêve ?

    Un bon chocolat chaud mousseux, crémeux... Accompagné d'une douceur au chocolat, un fondant maison, bien crémeux lui aussi, tout en douceur et réconfort... et une touche de framboise, histoire d'ajouter une pointe d'acide à toute cette douceur autrement bien éccoeurante :)

    RépondreSupprimer
  5. Le gâteau Mange moi d'Alice !

    delicesetcaprices@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un titre pareil je vais en rêver !!! on peut trouver quelque part cette recette au titre si prometteur ???

      Supprimer
    2. Je crois que délicescaprices veut parler d'une recette du magnifique livre "la cuisine des fées"! Rien que le concept est génial! Il reprend les contes de fées et donne des recettes qui y correspondent, exp: le petit bonhomme en pain d'épice, la galette et le petit pot de beurre du chaperon rouge.... En plus il est magnifique! Ça fait 10 que je l'ai, il reste on préféré de la terre et de l'univers tout entier!!!!!! ;p

      Supprimer
  6. Bonjour Dorian
    Mon goûter de rêve...
    un bon chou à la crème de vanille maison... un bon thé mais surtout ma moitié pour le partagé
    Marc
    lahossecity@orange.fr

    RépondreSupprimer
  7. Moi le gouter de rêve serait de revenir a mon enfance et voir la grand mère s'affairer en cuisine pour nous préparer les tartines de beurre au sucre semoule !!!
    Et des merveilles ou bugnes avec du sucre glace dessus ! Et la voir nous regarder nous régaler avec tout cet amour qu'elle nous procure dans ses préparations et ses regards bienveillants quand on les mangeait !!!!
    Nostalgie et chaleur d'amour familial !
    Moi qui vient juste d'être mère a mon tour espère en donner autant a ses futurs petits enfants

    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. C'est avec grand plaisir que je participe car ce coffret plairait bien à mon ptit lou !!
    Je dirais "notre" gouter de reve ce sont des gaufres bien croustillantes avec un soupçon de crème fouettée vanillée accompagné d'un chocolat chaud
    Rhooo voilà que j'ai faim !
    Bises Dorian à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. alors pour mon gouter de reve , peu importe la recette pourvu que ce soit avec mon mini , que l'on prepare quelque chose en on mangeant la moitié avant qu ce soit pret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi des fois ce n'est pas ce qu'on mange qui est important !!! Très jolie réponse ! Par contre n'oubliez pas de me laisser un mail... au cas ou !

      Supprimer
  10. Mon goûter de rêve est une goûter multicolor!!!! ou se mari bonbons, biscuits, chocolat, gâteau ... avec des formes enfantines!!!!! des boisson pétillantes... une ambiance familiale pour un retour à l'enfance!!

    RépondreSupprimer
  11. Mon goûter magique?
    Avec le beau temps qui arrive un bon espresso au soleil sur ma terrasse accompagnés de quelques macarons en veillant sur mes 2 garçons qui joueraient et riants ensemble :)
    (email: natali.besson@laposte.net)

    RépondreSupprimer
  12. Mon goûter de rêve: une bonne tasse de thé (Eros de chez Mariage) et un macaron gingembre rose (ou plusieurs!)
    devousamoi-dominique@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. bonjour Dorian,
    mon goûter de rêve serait un goûter pleins de gourmandises et de convivialité à partager en famille : des madeleines pour ma marie-madeleine de 3 ans, des biscuits au chocolat pour ma marie-chocolat de 5 ans, un pain au chocolat aux amandes pour moi et mon chéri, viennoiserie ultra non light qu'on adore tous les 2 !! Chocolat chaud pour les enfants et café ou thé pour les grands...

    RépondreSupprimer
  14. Le goûter de mes rêves, c'est le goûter breton, celui qu'on faisait étant petite quand la famille rassemblait tous les cousins une fois par an à l'occasion de la Toussaint. Ca commençait par une salade de fruits frais avec un gâteau moelleux aux fruits secs (noisettes et noix hachées), puis venait le café (pour les grandes personnes), accompagné de pain (un bon pain de campagne) et de beurre salé (forcément), de charcuterie (dont l'andouille de Guéméné), et ça finissait avec des crêpes tartinées de confiture de mûre maison... Je ne sais pas pourquoi c'était dans cet ordre, mais c'était toujours ainsi. On ne dînait pas le soir après ça !!

    RépondreSupprimer
  15. pitchouline09/03/2012 11:49

    Bonjour, Dorian! Je découvre votre blog via le livre des goûters rigolos et ca fait autant saliver par ici! C'est trop pour la grande gourmande que je suis!
    Pour moi, le goûter de rêve serait un bon café très gourmand et généreux avec plein de petites choses différentes et variées en couleurs qui feraient pétiller les yeux! Des saveurs et des textures multiples pour satisfaire tous les plaisirs! Car finalement, ce qu'il y a de plus difficile avec les desserts, c'est de choisir! Alors quand on peut tous les avoir sur un plateau :) c'est encore mieux!

    pitchouline @ gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. Le goûter de mes rêve...
    Je crois que chaque goûter est un réel plaisir, qui permet de nous évader un peu en repensant à notre enfance.. Aux fameux gâteaux de nos grands mères,aux bols de lait préparés avec amours par notre chère maman...
    Le meilleur goûter c'est celui que l'on prépare pour quelqu'un tout en sachant qu'il le dégustera avec des étoiles dans les yeux...Comme le faisait nos ainés et comme nous essayons de faire à notre tour... Et ça ça n'a pas de prix... Julie (j-martinet@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Dorian,

    Moi je rêve d'un goûter pleins de bonbons, de pièces montées en nougatine, des fontaines de chocolat, des feux d'artifices de chantilly, des choux dans les airs......

    laurencebeaul@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  18. Mon goûter de rêve c'est le goûter de mon enfance chez mamie et papy.... un bon chocolat chaud fumant et une tranche de gâteau marbré.... le bonheur !
    Merci pour ce petit jeu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec l'adresse mail c'est mieux ! cecile.demory@wanadoo.fr

      Supprimer
    2. C'est même parfait Cécile ,-) !

      Supprimer
  19. Hummm... Mon goûter rêvé est foisonnnant. Il y a plein de choses à goûter et à picorer, des petits plats où piocher en papotant. Avec des fruits rouges, des oursons en guimauve, des cupcakes colorés et citronnés, des whoopies qu'on a envie d'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans... et des bonbons !
    Le sucré, j'y prends goût !
    Amitiés d'Isa-Marie

    RépondreSupprimer
  20. mon goûter de rêve.... quelle belle question ! un chocolat chaud maison bien épais, légèrement parfumé avec de la fleur d'oranger et une bonne gaufre bien croustillante tout juste saupoudrée de sucre glace !

    RépondreSupprimer
  21. mon goûter de rêve, après une journée au grand air en plein hiver, rentrer au chaud, faire un feu dans la cheminée et savouer un chocolat bien chaud, bien cremeux, bien chocolaté avec de la brioche à la mie fondante ...
    garanceminel@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  22. mon gouter de reve, de la brioche facon pain perdu avec du caramel beurre salé, avec un bon thé bien chaud et parfumé... et mes enfants qui s'en mettrait plein les doigts !
    gaelleolivette@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  23. Mon goûter de rêve, il est au Vietnam !!!!!!
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
    :-P

    Sinon mon mail : contact@kitchenz-and-more.com

    RépondreSupprimer
  24. Mon goûter de rêve, c'est un goûter raffiné, anglais, avec plein de petites choses et des bons thés servis dans une jolie porcelaine. Il faut que j'investisse dans un service!
    alicie2@voila.fr

    RépondreSupprimer
  25. C'est marrant que tu parles de goûter de rêve, parce que j'en ai été très proche il y a quinze jours de ça : avec les petits que je garde et leur famille. Ca courrait de partout ; j'adore. Je leur avais concocté plusieurs gourmandises ; mais j'ai du me brider sinon il y aurait eu à manger pour tout un régiment ! En fait ça serait ça mon goûter de rêve : avec TOUT ce que j'aurai envie de préparer, sans restriction aucune.

    RépondreSupprimer
  26. Mon gouter de rêve c'est celui que j'achetais quand j'allais à la fac à Vérone en Italie,entre un cours et l'autre je me dépêchais d'aller acheter mon sac de krapfen dans le magasin juste en face de la fac:il ne proposait que ça!Krapfen à la confiture(abricot,framboise,fraise,myrtille,pêche,),à la pomme,au chocolat,au nutella(ce n'est pas la même chose,non!)bref,tout ce dont on pouvait rêver quand on est amateur de ces beignets frits.Ils etaients gros comme ma main ouverte et chaque fois je rentre en Italie à la maison je me promets d'y retourner et puis je n'ai jamais le temps...je ne sais même pas s'il existe encore,voilà donc pourquoi ça me fait rêver...

    RépondreSupprimer
  27. On est définitivement TROP synchros, je suis en train de faire des sucettes de macarons ! En tout cas si je devais faire mon goûter idéal, ce serait un goûter trèèès gourmand (déjà), et avec plein de petits cupcakes, macarons, et de petits sablés colorés de différentes formes ! quelque chose de complètement régressif, en somme ! Je croise les doigts ;)
    Bises,
    Delphine (toutendouceurs@gmail.com) :)

    RépondreSupprimer
  28. Mon gouter d'enfance ! du pain perdu avec de la brioche , des pommes caramélisées par dessus,comme faisait maman ,et ma gourmandise à moi :du caramel au beurre salée pour arroser ce joli goûter .mon adresse mail: ambarnedes@free.fr.

    RépondreSupprimer
  29. J'aime le gouter tout simple mais bon, évidemment ! Du pain tout frais de la fournée de 16h, du beurre acheté à la ferme, et des carrés de chocolat dedans ! Avec une variante petit pain au lait à la place du pain éventuellement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups le lien vers le mail ne fonctionne pas. galoi412@hotmail.com

      Supprimer
  30. Un pain d'épice enrobé de chocolat au lait miam !
    kikapouette@gmail.com

    RépondreSupprimer
  31. je l'ai acheté il y a quelques jours pour ma fille c ecoffret
    il est génial, du coup, je ne joue pas :))

    mon goûter idéal ce sont des crêpes au chocolat/caramel, un délice :))

    RépondreSupprimer
  32. Alors moi le goûter de mes rêves remonte à bien avant que je sache qu'il existait autant d'aliments et que les épinards en fait c'est pas mauvais !
    Bref... Pour moi c'est un morceau de baguette fraiche, du beurre salé du marché et du chocolat en poudre qui finit par fondre et mélanger au beurre... Ça c'était, c'est et ça restera mon goûter préféré (bon... Je vais me plaindre si je mange un macaron/beignet/morceau de cake/cupcake/muffin/pancake ...!)

    RépondreSupprimer
  33. Le goûter de mes rêves: un bon morceau de pain paysan bien cuit avec du beurre et du chocolat, ou des macarons ou des beignets fourrés, ou des crêpes sucre-cannelle, ou du marbré, de la brioche, une tropézienne (d'ailleurs je cherche une re7, à bon entendeur...), des chouquettes ... bon j'arrete mais je pourrais encore en citer plein quand on aime manger et cuisiner !

    RépondreSupprimer
  34. Mon goûter de rêve c'est des fruits frais bien mûrs, tout juste acheté au marché, juteux et gorgés de soleil, que tu croque sur le chemin du retour avec le jus qui dégouline le long du poignet ... huuummmm c'est encore loin l'été ?? :-)

    pourquoi-pas-isa@hotmail.be

    RépondreSupprimer
  35. un goûter de rêve ? alors forcément avec des religieuses au café, à la rigueur... des éclairs ! et puis un carrot cake (avec des raisins secs dedans et pas trop de glaçage) et puis... une invention. un petit truc en plus : des souris en chammallow, ou une compote bizarre, ou un truc qui pétille (ou une sucette en choc)

    carnetordinaire@gmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Mon goûter de rêve mais c est un rêve tout un village en bonbon de plusieurs km avec sans hésiter beaucoup de macarons ! Et des fruits frais car il est temps que l'été arrive ! Merci du partage au plaisir de te lire :)
    Karenarselin@free.fr

    RépondreSupprimer
  37. Les goûters que je préfère sont extrêmement gourmands!!!
    Une tranche de pain frais tartinée de beurre de cacahuète te de pâte de speculoos ou un morceau de baguette très fraîche avec une barre de chocolat au lait à l'intérieur...
    Et si j'exagérais vraiment j'ajouterais une tasse de chocolat chaud maison fait avec un bon chocolat noir et un peu de speculoos en poudre en guise de sucre...
    Je vous avais prévenus! ;-)

    partsdeplaisir@gmail.com

    RépondreSupprimer
  38. Goûter de rêve...envie de grossesse...honnêtement je ne sais pas trop mais là je donnerais n'importe quoi pour un bon thé accompagné de scones généreusement recouverts de clotted cream et de confiture à la fraise....mmmm

    RépondreSupprimer
  39. Aujourd'hui mon goûter de reve: Un yaourt aux fruits (un vrai artisanal) avec du chocolat cote d'or au lait fourré praliné. On trempe le chocolat dans le yaourt, on laisse fondre dans la bouche.
    Un thé vert au épices pour accompagner.

    ça faisait longtemps tiens!

    RépondreSupprimer
  40. Mon goûter de rêve : à l'Américaine, des mini muffins parfumés à la vanille (Cuistomania) et aux pépites de chocolat et des mini muffins Triple Chocolate...parce que le chocolat y a rien de meilleur...accompagné d'un thé Orange Cannelle.
    Un délice!! (emmanue2001@hotmail.com)

    RépondreSupprimer
  41. hummm une brioche maison, avec de la pâte à tartiner maison... le bonheur.

    Merci pour ton partage...

    kikifaitsacuisine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  42. Bonjour,

    Mon goûter de rêve ? Moi ce serais tout simple en fait, un morceau de pain (du bon pain forcément) avec un peu de beurre (salé, bretonne oblige) et des carrés de chocolats dedans ... Un retour en enfance ^^ !

    J'ai vu ce croffet ce matin justement, j'hésite à le prendre, il a l'air vraiment intérréssant.

    (Mon e-mail au cas ou : jenny.couette@orange.fr).
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  43. mon gouter de rêve...c'est celui du plaza athénée!!!...
    merci pour ce jeu !
    bonne soirée ;)
    misschocoreve(@)gmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Bonjour,

    Mon goûter de rêve ressemble à celui que je prenais quand j'étais jeune chez ma grand mère:
    Au retour de la plage, direction la cuisine de ma grand mère pour faire griller les tartines de pain. Pendant que les tartines grillent, préparation du bol de chocolat au lait chaud (fait maison quand il y a le temps c'est encore meilleur!). Une fois les tartines grillées, étalez du beurre salé et recouvrir de confiture de mûre faite par ma grand mère! Miam!
    Bonne soirée!

    illustremoi@hotmail.fr
    AC

    RépondreSupprimer
  45. Mon gouter de rêve, c'est : un bon thé wedding imperial de chez mariage frères avec un gateau chocolat/carambar...

    Merci pour ce concours et bonne soirée.

    lheuredugoutthe@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour et merci pour ce super concours :)

    Moi pour le 4h je rêve souvent d'un énoooorme cheesecake bien crémeux aux fruits rouges, accompagné d'un cappuccino avec plein de chantilly au-dessus ^^

    chez.melusine@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Mon goûter idéal,
    les gaufres de ma grand mère saupoudrées de sucre et de cannelle avec un chocolat chaud maison..
    Merci pour ce super blog et bonne continuation
    fannycita39@msn.com

    RépondreSupprimer
  48. Mon goûter de rêves quand j'étais jeune :avec mon argent de poches en sortant de l'école j'achetais en cachette un "s" en pâte à choux recouvert de sucre perlé.
    Arrivée à la maison je faisais chauffer du lait avec un morceau de chocolat et je trempais rapidement avant que ma mère ne rentre du travail.
    Cet instant volé avait un goût inimitable!

    RépondreSupprimer
  49. Mon gouter de rêve ... au bord d'un lac sur une couverture , la tête posée sur les genou de mon mari , les rires de mes nains dans les oreilles et dans la main un délicieux cookies chunk chocolat , noix macadamisa , croquant moelleux à souhait trempé dans une glace vanille maison avec un bon verre de vin type lalande pomerol ..... and nothing else ....
    bon week end

    kinou_h@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  50. bonjour
    mon gouter de reve se deroulerait dans une chocolaterie, avec un chocolat chaud epais espagnol dans lequel on plongerait du pain bien croustillant miam
    bise
    melissa
    milicajo@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi dorian ,le gouter de mes reves ,est une madeleine habillée d'une couverture de chocolat qui fait un petit coté craquant quand on la déguste ,et qui quand on la trempe dans un liquide chaud plutôt chocolat chaud ,fond dans la bouche.
      bon il est pas quatre heures mais je pense que je vais en faire pour demain ,trop bon et puis c'est le week end.
      agnes
      mon mail pistachemacaron@gmail.com

      Supprimer
  51. Le mien est tout bête : une tranche de gâteau au yaourt parfumé à la vanille, moelleux mais fondant, accompagné de pâte à tartiner à la noisette et d'un verre de lait... et tantôt on tartine, tantôt on trempe, tantôt on en mange une bouchée comme ça, purement et simplement, parce que les choses simples sont bien souvent les meilleures. :)
    (ai-m-a@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  52. Bon, eh bien je crois que plutôt que de passer du temps à expliquer en détails à quoi ressemblerait mon goûter idéal, le plus sympas c'est de le montrer en images ! --> http://www.unbeaujour.fr/blog-mariage/buffet-nuage/

    Bonne soirée Dorian :)

    Eva, tinghinoeva@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  53. bonjour Dorian, j
    e ne serais pas très inventive mais assez honnête... tout simplement le 4h auquel j'avais droit quand ma maman me le faisait, ma madeleine à moi (simplement car c'était elle qui le faisait) une tartine de baguette encore chaude et toute molle, avec du beurre saupoudré de benco...... le rêve!

    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  54. un délicieux gouter tout simple de tous les jours : un thé vert délicatement parfumé accompagné d'un pain au lait maison tout chaud fourré de gelée de pommes à la vanille (maison aussi) ...
    Merci pour ce concours !
    Nadine ( archer.jonaganapa@wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  55. pour moi le must, une tarte au citron accompagnée d'un chocolat viennois et d'un verre d'eau... Ben quoi, faut bien faire descendre tout ça !!!!!
    Merci et bonne soirée...
    grenouyerose@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  56. Mon goûter préféré, ce sont des cookies maison, avec des grosses pépites au chocolat, dégustés à peine sortis du four et accompagnés d'une tasse de bon thé. Merci pour le concours. Bonne soirée et bon week-end.

    RépondreSupprimer
  57. Mon goûter de rêve? Il va sembler un peu désuet et terriblement simpliste mais bon... Ce serait juste du pain frais où l'on glisserait à l'intérieur ces barres chocolatées bien meilleures que les célèbres K....r. Leur nom? Impossible de m'en souvenir mais elles sont ma petite madeleine à moi... Elles étaient emballées dans du papier doré, on pouvait facilement les séparer en deux parties égales, l'intérieur était une sorte de praliné délicieux. Et c'était un régal quand ma nourrice tranchait une baguette pour y glisser ces trésors de gourmandise...
    Au cas où : helenwen@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  58. je n'ai pas de goûter parfait, le goûter parfait sera celui qui plaira simultanément à mes 4 enfants, et rien que ça, c'est une sacrée mission. Mais disons qu'en général, quand c'est une pâte à brioche, ils aiment ;) Et les petits gâteau ludiques aussi, genre les emporte-pièces smiles qui ressemblent aux BN, qu'on fourre au chocolat qu'ils aiment, c'est top!!!

    RépondreSupprimer
  59. Euh moi, le goûter de rêve c'est du pain grillé devant la cheminée ensuite légèrement beurré et accompagné de chocolat émietté... (goûter que me faisait ma grand-mère) avec un chocolat chaud.... et un balisto...
    lisejuet@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  60. Une bonne tarte au citron très acidulée sans crème patissière ni meringue, mon goûter préféré!
    pierrefan@laposte.net

    RépondreSupprimer
  61. une tranche de pain de quatre livres avec du beurre salé et une barre de bon gros chocolat noir :évidemment, celui de mon enfance en Bretagne...
    marie-paul.epaillard@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  62. Mon goûter de rêve....c'est celui du dimanche...celui avec mon amoureux...un croque brioche garni de rondelle de banane, de lait concentré, une pincée canette et gingembre, quelques grains de fleur de sel...une tuerie ! alors vivement dimanche hein ^^
    bettyvignier74@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  63. Je tente ma chance !
    Pour moi il n'y a rien de mieux que des Cookies aux pépites de chocolat et aux noix de pécan faits maison !!
    uneirresistibleenvie@gmail.com

    RépondreSupprimer
  64. Quelque chose de pas trop lourd, pour garder de la place pour le repas : de bons cookies avec des pépites de chocolat fondantes, quelques fruits de saisons, pourquoi pas un smoothie, une ou deux viennoiseries... de la gourmandise, quoi !

    RépondreSupprimer
  65. Oh mais c'est l'heure du gouter non ? une envie soudaine de pain perdu !
    Et si on planté des sucettes au chocolat dans le pain ??
    Merci de ce partage !
    ccijanvier (at) hotmail.com

    RépondreSupprimer
  66. Mon goûter rêvé... il y faut du chocolat et une bonne boulange, que ce soit une viennoiserie feuilletée, un bon pain complet ou une bonne brioche au beurre... avec un bon beurre fermier et un thé de qualité... le bonheur...
    J'espère qu'il te plairait aussi ce goûter ! :)

    Didiejolie

    e.corona@aliceadsl.fr

    RépondreSupprimer
  67. Une tranche épaisse de pain chaud tout juste sorti du four... avec du miel et des amandes effilées... Mmmh... ! :)))

    ambrelly@gmail.com

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour,
    Mon ou plutôt mes goûters de rêves,
    Tout d'abord, lorsque j'étais petite j'allais au "patro" aujourd'hui je dirai le centre aéré du mercredi, à l'époque c'était le jeudi.
    Au patro, c'était une tranche de pain blanc et une barre de chocolat noir.
    A la maison mon goûter préféré c'était une tranche de pain blanc, du beurre et du banania en poudre.
    Le dimanche, c'était la religieuse ou l'éclair au chocolat bien sûr.
    Encore aujourd'hui, quel que soit le goûter de mon enfance que je mange, je me retrouve en enfance, avec un certain bien-être.
    Merci pour les articles.
    Tonia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUPS, j'ai oublié mon mail
      tonie.alex@yahoo.fr

      Supprimer
  69. Un goûter de rêve : En famille, autour d'un buffet de mini pâtisseries : cheesecakes, financiers, cupcakes vanille/chocolat, sablés noix de coco, tartelettes aux pommes et j'en passe ! Et pourquoi pas des brochettes de fruits frais pour finir en beauté (avec du chocolat fondu à côté bien sûr !).

    marine.pillet@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  70. mon goûter de rêve? alors....il y a deux possibilités, aucunes réalisables, mais comme c'est un rêve : le premier avec Alice et le lièvre, avec les théières, les tasses qui bougent et tout et tout....et le second dans la chocolaterie de Willy Wonka, dans le décors de Tim Burton.

    mon e-mail : claripouette@wanadoo.fr.

    RépondreSupprimer
  71. Bonjour Dorian, mon goûter pécher mignon : un velouté de chocolat avec une part de flan pâtissier ou un mille-feuille, un délice, j'adore!!!
    Merci à toi pour ce petit jeu!!!

    RépondreSupprimer
  72. Sofysticker11/03/2012 15:03

    Bjr! Mon goûter de rêve est lié à ma dernière visite à Bruxelles où j'ai eu l'occasion de déguster une succulente gaufre liégeoise de chez Dandoy, saupoudrée de cassonade. Le tout accompagné d'un bon thé (le chocolat chaud fut un piège...). Si jamais, il reste un peu de place, on peut l'accompagner d'une boule de glace vanille! hummmmm

    mon e-mail: sofy_l@msn.com

    RépondreSupprimer
  73. Bonjour, mon goûter de rêve c'est du vrai chocolat chaud ( je suis fan de celui que Valrhona propose en brique, il est délicieux ! ) avec des petits biscuits et des fruits ! Barbara

    mon email : barbara.98@orange.fr

    RépondreSupprimer
  74. Mon goûter de rêve..c est le goûter de mon enfance
    Du pain chaud, tartiné de bon beurre et de confiture maison
    le bonheur dans la simplicité!hummmmm

    mon e-mail: metissa82@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  75. Mon goûter de rêve (du moment): un cheesecake au caramel svp.
    risnovska(@)gmail.com
    Merci!

    RépondreSupprimer
  76. Mon goûter de rêve est un bon chocolat chaud avec un gâteau moelleux qui sort du four...
    contact@ventredudiplodocus.fr

    RépondreSupprimer
  77. Carrotcake et coulis de framboise :p sluuurp

    margot.deborde@laposte.net

    RépondreSupprimer
  78. la maman du ptit poulet12/03/2012 21:32

    bonsoir ! je vois que certaines ont du mal avec la politesse :)
    alors moi mon gouter de reve c'est un tiramisu framboise speculoos !
    bonne soirée et merci !
    latatia.63@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir la maman... ce n'est pas grave ça permet de remarquer ceux qui n'ont pas de mal ,-) ! sur le noir on voit toujours mieux le blanc et on l'apprécie d'autant plus...

      Supprimer
  79. bonjour,

    Mon gouter préféré est une bonne tartelette au fraise voire une grand tarte je suis capable de la manger à moi toute seule!!!

    audrey.dangoumau@gmail.com

    Merci pour tout

    RépondreSupprimer
  80. Tant de gourmandises et de plaisirs à vous lire.
    Bonjour, et merci pour ces petits jeux concours qui donnent surtout plein de belles idées pour régaler petits et grands. Mon goûter préféré : des cookies au chocolat blanc et aux myrtilles, juste tièdes, après avoir patienté aussi longtemps que possible lorsqu'ils sortent du four (la plupart du temps, ils sont finalement chauds).
    Bonne après-midi à tous, et bonne dégustation à ceux qui goîtent en ce moment.
    Charlotte
    cha_millet@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  81. Mon goûter préféré, c’est un souvenir d’enfance que j’ai beaucoup refait durant mes années d’études toute seule dans mon petit chez moi. C’est une tartine de pain grillé, bien chaude avec du beurre qui fond dessus et du chocolat en poudre, le tout accompagné d’un verre de lait chaud – à déguster en douce quand les enfants sont encore à l’école…même si je leur prépare le même pour leur retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups, j'aurai bien oublié mon mail : margauxetsuzon@yahoo.fr

      Encore merci de nous faire retourner en enfance (pour le coup c'est le goûter que j'ai préparé aujourd'hui!)

      Souricette

      Supprimer
  82. ça donne envie d'en manger ...... Donc, je joue

    RépondreSupprimer
  83. Bonjour et merci pour ce jeu qui a des parfums d'enfance heureuse.
    Mon goûter de rêve?C'est une profusion de surprises gustatives propres à ravir tous les palais:des gâteaux salés et sucrés,des bonbons,des guimauves,de la réglisse,des sucettes...Le tout,fait maison,bien sûr,en quantités raisonnables et disposé judicieusement dans la décoration,afin de ménager d'autres surprises!

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,
    miam, voilà un jeu très gourmand! Mon gouter de rêve: des macarons, des caramels, des chocolats et un énorme café viennois! Ca c'est vraiment mon rêve!
    Merci pour ce concours. Bonne journée
    Claire7799
    claire.dhaussy@free.fr

    RépondreSupprimer
  85. j'en meurs d'envie

    godeau.olivier.21@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  86. des sucettes.........cool c'est le top!!! cela me donne envie
    merci je croise les doigts ohyééééééééééé!!!!!!!!!
    by

    RépondreSupprimer
  87. rho...ouii....entre le spéculos car habitant chez les ch'ti depuis 88 et le gout du caramel de beurre salée car breizh d'origine...je ne sais...

    mes gouts varient entre sucré salé...

    j'adorerai gagner !!! (chut...aujourd'hui j'ai 41 ans)
    mon email francineb@free.fr

    j'ai twitter of course et partager sur FB

    RépondreSupprimer
  88. Mon goûter de rêve... de la mousse au chocolat de ma grand-mère !! avec un grand verre de lait! Rien de tels que les plaisirs d'enfance! Houla ça donne envie d'un seul coup! Je crois que ce jeu en fait saliver plus d'un! Ca me donne envie de m'y mettre et de la faire cette fameuse mousse au chocolat!
    Merci pour ce jeu!
    Mon mail dans l'espoir de gagner : sinmeacy@free.fr

    RépondreSupprimer
  89. bonjour, moi j'adore le chocolat j'en suis folle tout ce qui touche le chocolat meme avec du salé est mon dada voilou
    merci beaucoup pour le concours

    RépondreSupprimer
  90. PILLET Anne-Caroline14/03/2012 11:17

    Ce que j'adore comme goûter . . . Quelle question ! J'aime tout ce qui est gourmand, moelleux et surtout avec du chocolat ! Mon goûter favoris est quand même le moelleux au chocolat léger ! Ça passe tout seul !
    A s'en relever la nuit !

    RépondreSupprimer
  91. une fondue au chocolat!il y as toujours pleins de fruits à longueur d'anne pour aller avec!c chaud et frais a la fois,un pur regal!
    noelle
    nonofim@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  92. le gouter de mes reves : une montagne de chocolat et de chantilly
    merci pour ce concours
    mail :lasheras.laeticia@orange.fr

    RépondreSupprimer
  93. Mmmmmmm...le gouter de ma reves?
    Un delicieux gateau au chocolat accompagne d un mug de the et puis si je trouve encore du chocolat pres de moi je ne resisterais pas...
    Merci pour le concours et bonne chance a toutes et a tous!
    E-mail> helena10@gmx.fr

    RépondreSupprimer
  94. Bonjour,

    Le goûter de mes rêves, un chocolat chaud avec un cookies au 3 chocolats ou un cookies speculoos chocolat (d'ailleurs d'après mes parents cookies est le 4ème mot que j'ai su dire après maman, papa et pépé) :)
    mon mail : jenni.kib@gmail.com

    RépondreSupprimer
  95. Hello!

    Mon goûter de rêve...un gâteau au chocolat fourré de Shamallows fondants...Le tout décoré de nounours en guimauve...Arfff! Aie! je me suis mordu les doigts!!
    Trop sympa ce coffret et ce livre "mes goûters rigolos"...

    RépondreSupprimer
  96. Bonjour, merci pour ce concours je tente ma chance!

    Mon gouté de rêve? un mix de mini pâtisserie... du fondant chocolat, une mini crèpe, mini éclair au café, un mini cookies, ... avec un bon petit kawa!!

    mon email : telocharmayl37@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  97. Bonjour je participe , mon gouter de rêve c'est plein de chocolat sous toute ses formes
    merci beaucoup pour le concours

    RépondreSupprimer
  98. Bonjour,

    Pour ma part je vais pas faire du tout original mais je suis une fana des macarons: noisette, chocolat blanc et pourquoi pas des gouts originaux...
    Merci pour ce concours, bonne journée =)
    (mail: sarahlaura21@hotmail.fr)

    RépondreSupprimer
  99. bonjour doriann mon gouter de mes reves ce sont des crepes faite maison avec beaucoup de pate a tartiner avec de la chantilly avec des bonbons partout avec une foret noire car je suis tres gourmande merci pour ce concours
    nanako150@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  100. louis(lofiha93@hotmail.fr)14/03/2012 21:02

    Mon goûter de rêve est très simple mais efficace : 2 pains aux chocolats et 2 croissants avec un chocolat au lait :)

    RépondreSupprimer
  101. cottleya ( cottleya@gmail.com )14/03/2012 21:42

    Bonsoir, merci pour ce concours et le cadeau gourmand.
    Mon mon goûter de rêve un pyramide de macarons de toutes les couleurs et de toutes les saveurs.... Hummm
    Encore merci et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  102. Ahah, le goûter ! Le meilleur moment de la journée !


    Mon péché mignon ? Un chinois à la crème pâtissière au nutella, ou vanille et pépites de chocolat. Cette brioche a la crème pâtissière est vraiment ce que je préfère !

    RL-Julie@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  103. coucou
    merci pour ce concours
    le goûter qui me fait rêver n'est pas dans ce qu'on mange mais avec qui on le partage. j'aime les grands goûters, inviter les copines et leurs enfants, que chacun picore à droit et à gauche.
    à bientôt
    cecilea2222@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  104. fancyfraise15/03/2012 13:37

    Bonjour

    Merci pour ce concours, j'adore les macarons avec un bon latte macchiato pour le gouter, miam!
    Mon mail : helene.lenoir1@laposte.net

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour
    Mon goûter de rêve ce serait un choix de plein de petits trucs à picorer, histoire de ne pas avoir à choisir et pouvoir tout gouter(une gourmande totale lol): dattes, noisettes, chocolat, biscuits etc avec un bon thé hummm ça me donne faim mdr
    Merci beaucoup pour ce concours sympa et agréable journée :)
    evauri1/msn/com

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour,

    Mon goûter de rêve serait une fondue au chocolat dans laquelle je tremperai des fraises, des marshmallows et des petits morceaux de gâteaux.
    Merci pour ce concours et bonne journée
    mail:fee78@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  107. Bonsoir

    Mon goûter de rêve une crépe gourmande aux pommes caramélisées et un bon chocolat chaud bien crémeux
    Merci beaucoup pour ce concours
    mariejo.binet@gmail.com

    RépondreSupprimer
  108. bonjour !
    merci pour le concours
    Moi mon goûter de rêve .. c'est retrouver le gout de la marmelade de mamie sur la tranche de pain brioché qu'elle a cuit le matin même ...
    catouska(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  109. Il n'est pas encore 4 heures... mais, mon goûter idéal serait indéniablement du pain tout frais, croustillant... un peu de beurre salé et une belle barre de chocolat noir puissant.
    Oui, d'ailleurs, là, ça me fait rêver ;)

    un.tout.petit.monde@free.fr

    RépondreSupprimer
  110. ma maman me faisait un truc super sympa.. elle prenait du pain.. le couper en 2.. y mettait une barre de chocolat... et hop a four doux 10 min.. le pain etait croustillant et le chocolat fondant hummmmm j'adorai

    mariegagnante@gmail.com

    RépondreSupprimer
  111. coucou,
    Pour moi le gouter de rêve ! Un gros beateau pirate, avec des personnages tout en fruits et bonbons, des hublots en chocolat, des voiles en chamalow étiré !!!!
    :-)
    melanieciters[at]orange.fr

    RépondreSupprimer
  112. Bonsoir ;)

    mon gôuter idéal aurait lieu en plein air sous un ciel bleu prés d'une chocolaterie grandeur nature où j'aurais la possibilité de goûter à toutes les spécialités les plus connues au monde le tout avec un bon espresso !!! et l'idéal serait que ce jour se répète sans fin !! lol ^^
    contact : iwona.szpack(at)gmail.com

    merci pour ce concours ;)
    belle soirée et bon we !!!

    RépondreSupprimer
  113. Dans mon goûter de rêve, il y a un bon vrai chocolat chaud, et des petits sablés à tremper dedans parce que c'est quand même plus rigolo !!!
    (mon mail : julie1auv@aol.com)

    RépondreSupprimer
  114. Mon goûter de rêve?
    Pleins de bonbons colorés, de guimauves parfumées, de morceaux de fruits à tremper dans du chocolat blanc, noir et au lait!!
    Hmmmmm....
    Mais ce n'est qu'un rêve car bonjour les calories!!!
    Merci pour le concours en tout cas et je croise les doigts car ce coffret me plaît énormément!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  115. Un Rainbow Cake, juste pour le plaisir des yeux, parce qu'à mon avis ça doit pas être très !!
    marcia1603(at)msn.com

    RépondreSupprimer
  116. Une donne coupe glacée avec des tas de parfums: pistache, chartreuse, café... avec des eclats de noisettes... Miam miam
    diagonales_perdues(at)hotmail.com

    RépondreSupprimer
  117. Un goûter chipé aux enfants ...une tartine beurrée avec du cacao en poudre et le plaisir d'en mettre partout

    RépondreSupprimer
  118. Bonsoir Dorian ;) un gouter de rêve C'est une brioche avec différentes choses inavouables pour l'accompagner : pâte a tartiner maison, du salidou, du chocolat, bref des choses simples à partager autour d'une table en famille ;) le bonheur quoi ! Bises!

    RépondreSupprimer
  119. Ayé c'est fini le concours est fermé !!! Merci pour toutes vos participations ! Et les résultats de qui gagne quoi très vite dès lundi matin !

    RépondreSupprimer
  120. je l'ai et il est vraiment super génial ! ;D

    RépondreSupprimer