jeudi 22 mars 2012

Et si les pains au chocolat devenaient longs… longs, si longs ! Allumettes au chocolat et aux noisettes !

Juste en passant à ma boulang' j'ai repéré dans la vitrine ces drôles de trucs qui ne ressemblaient à rien que j'avais l'habitude d'y trouver et forcément en arrivant à la caisse pour demander ma p'tite baguette je n'ai pas pu m'empêcher de questionner ma boulangère. Et quelques et c'est quoi et c'est quoi plus tard, je rentrais à la maison béat de bonheur mon trésor à la main.
Et quand je suis arrivé à la maison essoufflé et en poussant de grands cris… Chouchou ! Chouchou ! tu d'vineras jamais ce que je viens de voir ! Chouchou !!! Et au bout de quelques secondes Chouchou arrive ventre à terre l'œil un peu paniqué et inquiet… Y'a quoi ? Y'a quoi ??? qu'elle me dit avant d'ajouter entre deux essoufflements, y'a quoi ?  y'a des ovnis garés en batterie sur la grande place de Maule ? La mairie a installé fleurs et fontaines et y'a des enfants qui rient et qui chantent dans les rues… y'a quoi ? y'a le voisin d'en face qui t'a dit bonjour ? non, ça ça fait beaucoup quand même… y'a quoi ? y'a quoi ???
Et là tout fier comme un coq qui viendrait de se faire greffer le croupion en plumes de pan, je lui lâche enfin… tu vas pas l'croire y'a des pains au chocolat tout longs tout fins à la boulang' ! et là j'accompagne le tout long comme le bras et le tout fin comme le doigt et je lui montre mes trésors… Je me rends compte en les sortant de mon sachet que je me suis peut-être un peu laissé aller à l'exagération exagérée côté mesures, mais j'attends quand même l'esbaudissement sur son visage et…
Comment dire des fois la vie est cruelle…
Elle s'est juste retourné l'œil tellement elle l'a levé au ciel avant de lancer, ben avec ça mon Loulou on va au moins faire la première page de l'Equipe ! Et s'il leur reste une ligne y peuvent peut-être ajouter que ce matin y'avait deux chaussettes de la même couleur dans une seule machine à laver… bon j'retourne voir si des fois y'aurait un tee-shirt pas roulé en boule dans le panier à linge, on sait jamais ça pourrait faire la une de d'main ! Et elle s'en va comme ça, me laissant sur place tout couillon avec… mes " trésors "…
Des fois la vie est vraiment cruelle !
N'empêche que le soir même il y avait des allumettes au chocolat et aux noisettes sur la table et qu'elle aussi les a dévorés !
Allumettes au chocolat et noisettes

Ingrédients : 1carré de pâte feuilletée de 250g – 120g de chocolat noir (vous pouvez aussi utiliser du chocolat au lait) – 30g de noisettes – 1 jaune d'œuf
Etalez votre pâte bien fin, comme pour une tarte, de manière à avoir un rectangle d'environ 24cm sur 30. Coupez 4 bandes de 7cm sur 30.
Hachez le chocolat grossièrement et les noisettes assez finement.
Faites une ligne de chocolat dans la longueur sur chaque bande en l'alignant près d'un bord. Répartissez la moitié des noisettes sur le chocolat.
Avec un pinceau badigeonnez l'autre côté des bandes, puis roulez vos bandes de manière à obtenir un rouleau bien fin, la jointure devant se retrouver en dessous. A ce moment-là il vaut mieux avoir quatre mains ou des gènes de poulpe !
Pincez vos rouleaux au bout pour fermer les extrémités.
Badigeonnez vos rouleaux d'œuf et parsemez les noisettes restantes par-dessus.
Passez au four dans un four préchauffé à 180° pendant 20 à 25 minutes en surveillant.

Mais pourquoi, c'est quand même curieux c't'histoire de chaussettes… deux pareilles dans la même machine c'est presque un miracle… est-ce que je vous raconte ça…

13 commentaires:

  1. Je te rassure toi et ta moitié... Chez nous aussi c'est un miracle cette histoire de chaussettes !
    Je rie toujours autant en lisant tes posts !
    Bon je n'ai pas de gêne de poulpes mais je tenterais bien l'expérience pour voir un peu si mes mecs sont aussi enjoué que toi ;-)
    Bises à très bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Oh lalalalalala ca y est j'ai envie de re-petit dejeuner !!! Tu nous en amene a Eragny???

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais qui se jetterait dessus sans en laisser une miette !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Alors là encore bravo, j'adore l'idée

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont super!!! Quelole bonne idée...

    RépondreSupprimer
  6. bon je vais me faire greffer une autre main et j'essaye ce truc....

    RépondreSupprimer
  7. Une super idée ces pains aux chocolats !!! Difficile d'y résister :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment un pur plaisir de lire ce genre d'article... C'est tellement vrai!!! A chaque fois que je viens sur ton blog j'en ressors avec le sourire... Merci de tout coeur :-)

    RépondreSupprimer
  9. une idée super sympa!!! Les enfants vont adorer!!!

    RépondreSupprimer
  10. Cette version est aussi très gourmande, ma marmaille adorerait !!!

    RépondreSupprimer