dimanche 12 février 2012

Visite au pays du Pineau des Charentes Tome 2 ! Petit cocktail du dimanche pour ours gelés Pom Pom Pineau !

Hier soir alors que j'allais faire de l'essence, j'ai fait le fier, j'ai fait mon ours… 
Il faut dire que j'ai la phobie de la veste dans la voiture et que forcément je la jette au loin sur le siège arrière et qu'au moment de sortir curieusement selon la loi de l'emmerdement maximum elle est tombée entre deux sièges, s'est coincée avec le pied de l'un d'eux et quelqu'un a posé un sac dessus qui s'est bien sûr pris dans l'autre pied… Il y a des lois comme ça… 

Tout ça pour dire que quelque soit le temps je sors de la voiture sans la veste en m'arrachant une poignée de poils de la poitrine et en grognant moi ours et le froid même pas peur ! Et en général comme j'ai un thermostat d'islandais ça marche et je me retrouve en tee-shirt à des températures où généralement il n'y a plus que des pingouins pour m'accompagner… en général. Sauf que là, ben le froid… il est froid de froid ! et que même mes amis islandais quand il fait moins 15 dans les stations service ils se mettent une 'tite laine par dessus le marcel ! 
Et c'est comme ça qu'on a pu voir tardivement hier un ours gelé à côté de sa voiture en train de compter maladivement pour éviter de remarquer qu'il avait les extrémités en cours de rétractation. 
Du coup aujourd'hui après m'être réchauffé, je me suis mis derrière la vitre de la salle à manger, j'ai regardé le froid bien dans les yeux et… je l'ai laissé dehors retournant paisiblement à mon p'tit cocktail du dimanche !
Pom Pom Pineau 
Ingrédients : 2 doses de Pineau des Charentes (6cl) – 2 doses de jus de pomme (6cl) – 1 trait de Cognac – 4 quartiers de citron vert – quelques glaçons 
Mélangez le Pineau des Charentes et le jus de pomme dans un verre. Ajoutez un trait de cognac. Ajoutez les quartiers de citron et un tout petit trait de citron. Ajoutez des glaçons à votre goût. 
Produit offert 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération 

Mais pourquoi, du coup j'dois manquer à mes amis les pingouins… est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Argh mon pauvre, ça devait vraiment geler là dehors ! Heureusement que tu avais de quoi te réchauffer en rentrant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit cocktail!j'espère que petit ours s'est réchauffé! quand à moi je ferais partie plutôt de la confrérie des marmottes cet hiver!bisous !et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Le mariage du pineau,du cognac,et du jus de pomme me plaît beaucoup.Je n'y aurai pas pensé,alors que le pineau est toujours présent à la maison,merci pour ton petit cocktail ravigorant du Dimanche

    RépondreSupprimer