dimanche 5 février 2012

Gagnez 5 de mes coups d'cœur livres de cuisine de 2011 ! Et participez au Concours de critiques MyBOOX, devenez chroniqueur officiel et cette fois gagnez un an de livres !

Les livres de cuisine… MES livres de cuisine ont toujours eu une place particulière dans ma vie. Il suffit de regarder mes valises quand je voyage, le canapé où j'aime à végéter ou ma table de nuit, des endroits peuplés de livres de cuisine, pour comprendre que j'ai du mal à m'en passer, à les tenir loin de moi, à laisser dormir seuls dans la nuit noire… 
Et mes livres le savent, ils savent toute l'affection que je leur porte et ils sont toujours prêts à me sauter dans la main pour peu que je la tende à quelque distance de ma bibliothèque culinaire… enfin je devrais dire de mes bibliothèques puisque mes amis les livres de cuisine se sont maintenant installés dans toute notre maison ! 
Du coup quand MyBOOX m'a proposé de vous offrir des livres et peut-être de vous permettre de gagner chez eux un an de livres, forcément je n'ai même pas essayé de résister ! 

Alors voilà de quoi il retourne du côté de chez MyBOOX… 
MyBOOX organise un grand concours de critiques. Vous êtes invités à rédiger des critiques sur les livres de cuisine, santé, jardinage, bricolage, voyages, sport, loisirs… de votre choix, soit tout ouvrage des thématiques « Vie Pratique » et « Voyages et Loisirs », et ce jusqu’au 12 mars. 
Les gagnants se verront attribuer le statut de « membres officiels », donnant droit à une mise en avant de leurs critiques sur le site ainsi qu’à un an de livres gratuits (sur une base de 4 livres au choix par mois, soit 48 en tout). L’accent sera mis sur l’originalité, la syntaxe et le style des critiques. A noter : le concours est aussi ouvert aux thématiques « BD, Manga et Humour » et « Jeunesse ». 
Vous retrouverez les conditions de participation sur le site www.myboox.fr/concours. 
Et ici en plus, grâce à MyBOOX, vous allez pouvoir gagner aussi 5 de mes coups d'cœur de 2011… 
- 30 minutes chrono de Jamie Oliver Chez Hachette pratique. 
Jamie Oliver, comme quelques rares autres, a une étagère dans ma bibliothèque que pour lui, parce que je trouve que le trublion de la cuisine britannique est de ceux qui font avancer la cuisine et les livres de cuisine et ce livre-là est en plus sans doute un des ses plus savoureux ! 
- Recettes des 3 sœurs pour jeunes fauchés gourmands de Delphine, Evelyne et Annie Mach aux éditions Alternatives. 
Un livre malin malin pour ceux et celles qui débutent en cuisine, mais pas seulement même ceux qui croient tout savoir apprendront bien des choses grâce aux trois sœurs ! 
La cuisine d'Edda regorge de soleil et de générosité, forcément elle lui ressemble. Ce livre nous permet de comprendre que la cuisine italienne est bien bien autre chose qu'une pizza et un plat de spaghettis à la tomate ! 
William Ledeuil signe une cuisine fraiche et sacrément inspirée qui est à la fois une invitation aux voyages gustatifs et à la gourmandise irrésistible… Et ce livre est à l'image de sa cuisine, irrésistible !
- Légumes et fruits oubliés de Bérangère Abraham et Valérie Lhomme aux éditions Larousse. Un livre incontournable pour ceux qui veulent découvrir les légumes et les fruits oubliés. Ils sont tous là, et en plus accompagnés de recettes qui, elles, ne doivent surtout pas être oubliées ! 
Et pour gagner un de ces livres c'est très simple indiquez dans les commentaires quel est votre livre de recettes indispensable, celui qui vous sert de doudou, avec qui vous partiriez pour le bout du monde ou une ile déserte… Et indiquez aussi quel livre vous aimeriez gagner parmi mes 5 coups d'cœur… et c'est tout ! Vous avez donc jusqu'à dimanche prochain le 12 février 2012 à minuit pour participer et après je tirerai au sort 5 de vos commentaires et ceux qui seront tiré au sort gagneront le livre qu'ils ont choisi. Et surtout surtout pensez à laisser votre adresse mail que je puisse vous contacter si vous avez gagné ! Pas d'adresse mail, pas de participation ! 
A vous de jouer !!!

Mais pourquoi, bon et maintenant lequel je vais choisir pour passer la soirée avec moi… est-ce que je vous raconte ça…

119 commentaires:

  1. Et bien j'ouvre le bal !!
    Je dirais que mon doudou de cuisine est le livre de Nathalie Le Coz, Gourmands de nature, la cuisine en plein air, de la petite à la grande aventure, éditions Fides, Canada, 2009.

    Ce n'est pas seulement un livre qui compile des recettes mais c'est aussi un livre d'aventures !

    Et si mon commentaire faisait partie des élus, j'aimerais recevoir le livre de Bérangère Abraham et Valérie Lhomme sur les légumes oubliés.

    Et mon mail : petits.clous @ gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Mon livre doudou ... aïe c'est toujours dur de faire un choix dans la bibliothèque .... je crois que celui que j'affectionne le plus c'est "secrets gourmands" de Pierre Hermé parce que j'adore PH et en plus j'ai ce livre dansun format très pratique pour voyager et en plus la façon dont les aliments sont racontés donne envie de passer derrière els fourneaux :)

    Mon préféré parmi les 5 ... dur choix aussi ... les 5 ? :) bon euh non je dirais Jamie Oliver parce que personne n'a encore eu la bonne idée de m'en offrir un de lui c'est pourtant pas faute de le mettre sur les listes :D

    mellebanane.at.gmail.com

    RépondreSupprimer
  3. Ahhh les livres de cuisine, toute une histoire. Mon préféré reste un lire Suédois offert par ma Maman quand j'ai quitté le nid familial. Le livre de base à avoir, avec tout un tas de trucs rapides et faciles à faire et tout un tas d'astuces. Il est dans une version de poche avec les pages jaunies et même tachés quelque fois, pour preuve qu'il a beaucoup servi. C'est le Anna Bergenström Min första Kokbok (mon premier livre de cuisine). Sinon dans ta liste c'est le Jamie Oliver qui me fait de l'oeil....
    Annikapaninika (at) gmail.com
    Merci pour ce concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm il va falloir que tu me donnes des cours de prononciation ,-) Min första kokbok !

      Supprimer
  4. J'm'lance ...
    Je pars en vacances avec le Larousse des Barbecues ...
    Mais mes Doudous , mes chouchous , mes "à moi !!!!" mes 4 livres de recettes pour enfants de Michel Oliver aux éditions Plon !!!!
    Celui qui me manque ...Légumes et fruits oubliés chez Larousse , j'veux bien l'accueillir ...
    Belle soirée ...

    ♥♥♥
    caroline.lerouge@laposte.net

    RépondreSupprimer
  5. Mon livre fétiche c'est "Les pâtes" de chez Manise car j'adore ça et c'est grâce à ce livre que j'ai commencé à élaborer des sauces différentes.... C'est le début du commencement de les aventures culinaires !

    Si je devais en choisir un parmi les 5, je prendrai celui de Jamie (celui des 3 soeurs, je l'ai déjà !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de laisser un mail Stéphanie...

      Supprimer
  6. ah la la, dure question, mon livre pas vraiment doudou mais dont j'ai dû faire le plus de recettes, délicieuses, c'est l'Atelier bio, écrit astucieusement à quatre, un par saison.

    Celui dont j'aurais envie ici, c'est la Cuisine de William Ledeuil, pour me pousser enfin à réaliser des plats de ce cuisinier dont j'aime tant me régaler chez lui...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de mettre ton mail Ariane...

      Supprimer
    2. merci ! ariane.grumbach@bbox.fr

      Supprimer
  7. oulalala dur dur un livre fétiche !!! Je dirais plus mon livre doudou du moment c'est le "kitchen" de Nigella Lawson. Je craque complètement.
    Mais tu vois Dorian je serais prête à laisser tomber Nigella pour accueillir Jamie à la maison ;-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Mon livre fétiche, je le tiens de ma grand-mère ... Il date un peu maintenant et est célébrissime ... Qui ne connait pas "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot ! Le livre de base et de référence quand on a envie de tout maîtriser. A mes yeux, il s'agit de LA bible en la matière dans laquelle toutes les recettes de base sont expliquées et grâce auxquelles j'ai pu donner cours depuis que je cuisine à toutes mes envies culinaires. Un livre un peu vieillot, j'en conviens mais qui s'attaque aux essentiels de la cuisine ... Et si je devais partir sur une île déserte, ce serait lui que j'emporterais sans hésitation !

    Et parmi les cinq livres que tu proposes, si je devais jeter mon dévolu sur un seul d'entre eux, je dirais La cuisine de William Ledeuil car j'ai très envie de dîner dans sa kitchen gallery !! à très bientôt.

    www

    RépondreSupprimer
  9. Mon livre doudou-chouchou, mon inséparable c'est le larousse de la gastronomie, prodigue en recettes, anecdotes gourmandes, histoires diverses (la "grande" et la "petite"), on ne peut pas s'ennuyer une seconde avec, et on se régale à chaque fois, une bible en quelque sorte..
    Parmi tes 5 chouchous à toi, je pencherais pour Légumes et fruits oubliés

    RépondreSupprimer
  10. Dur dur de choisir parmi mes livres de cuisine celui que je préfère... Si jamais je ne devais en garder qu'un seul ce serait sûrement La cuisine japonaise de Emi Kazuko... Et si je devais ne choisir qu'un livre parmi ta sélection (ce qui est très dur aussi) je prendrais Un déjeuner de soleil en Italie car j'en ai beaucoup entendu parler et toujours en bien.
    mon adresse mail (je n'arrive pas à mettre mon mail et mon site... est contact@ventredudiplodocus.fr)

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'ai du mal à me prononcer pour un chouchou sans vexer les autres....Kitchen traine beaucoup dans le coin en ce moment...mais Si il ne fallait en garder qu'un ce serait peut être le Ginette Mathiot...on y retrouve toutes les bases utiles...et parmi les tiens?...le Déjeuner de soleil me tente par ces temps froids!...
    Babeth
    eagu59@gmail.com

    RépondreSupprimer
  12. je joue pour ze kitchen galerie et mon doudou c'est le dernier livre de Christophe Michalak :)
    merci pour ce concours
    et vivement le cucpake's day !
    (misschocoreve(@)gmail.com)

    RépondreSupprimer
  13. Mon doudou c'est "the Flavor thesaurus" de Niki Segnit. Je me suis même payée le luxe d'en garder un sur ma table de chevet et un dans ma cuisine, j'en avais marre de le trimbaler sans cesse.
    Pour tes coups de coeur, difficile de choisir car ils me plaisent tous, ça fait 20 fois que je scrolle pour les re-regarder. FInalement, j'ai un faible pour "Ze Kitchen Gallerie"
    (mon mail: roseandcook AT gmail.com )

    RépondreSupprimer
  14. Mon livre doudou est tout récent ; c'est "Veggie" de Cléa. Une mine d'idées, dans lequel je ne me lasse de fouiller et de puiser toutes sortes de recettes, qui plaisent à tous, petits et grands :-) Et avec 500 recettes, j'ai de quoi voir venir ;-)
    Sinon, en vadrouille hier chez Cultura, après un temps infini passé au rayon livres culinaires (je pourrais rester des heures...), j'ai longuement tenu en main le livre de Jamie "30 minutes chrono"... Puis j'ai senti des mauvaises ondes en provenance de la ligne télépathique tirée entre mon banquier et moi, alors.... dépitée... je l'ai reposé ;-)
    Mais je serais ravie qu'il arrive dans ma boîte aux lettres. J'ai vu plein de chouettes menus très "slurpiques" !
    Je vais de ce pas jeter un oeil sur le concours myBoox :-)

    RépondreSupprimer
  15. des livres à gagner, youpi je suis fan!!
    un livre que je pourrais emmener partout: le petit larousse pâtissier: il squatte la cuisine, le canap et dort près de moi sur mon chevet... il sera bientôt accompagné par son frère: le petit larousse cuisinier.
    le livre que j'aimerais gagner; celui de Jamie Oliver of course!! je n'ai aucun livre de lui mais je le suis très assidument sur cuisine tv...

    bonne continuation.


    kikifaitsacuisine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  16. mon livre fétiche, c'est La Cuisine des gens pressés. Il est écrit par une octogénaire géniale, drôle et talentueuse, c'est bourré d'astuces pas forcément orthodoxe mais excellentes !

    et dans tes coups de coeur, j'aimerais beaucoup recevoir ZE kitchen il a l'air super design ! (le 30 minutes, je l'ai donné à ma belle-mère ! et la cuisine des 3 soeurs je l'ai offert 17 fois à Noël : à mes soeurs, à des copines qui sont 3 soeurs ou ont 3 soeurs ; cuisine, dessin et photo c'est un mélange excellent !)

    RépondreSupprimer
  17. Légumes et fruits oubliés, c'est le livre qui me plairait, qui me permettrait de trouver de nouvelles idées pour faire manger les légumes de mon panier AMAP à mes 4 petits loulous parfois un peu pénible au niveau des repas (quoique, je n'ai finalement pas trop à me plaindre par rapport à d'autres)
    Et mon livre doudou, c'est le LArousse des Chefs, de belles images, de superbes recette ... je ne cuisine pas beaucoup de recettes de ce livre mais je ne me lasse pas de le lire encore et encore, un peu comme un roman

    RépondreSupprimer
  18. si je devais choisir un ce serait tres complique mais recemment j'ai acheté le livre recettes de famille de adrian ferra, je l'aime bien car ce sont des recettes de tous les jours pas très compliquées par rapport aux recettes compliquées de son restaurant. Il explique simplement avec des photos pas a pas chaque etape de chaque recette et ça j'aime bien parce que j'arrive a comprendre simplement comment faire sans me tromper..
    puis ce livre est bien construit, on a les quantités pour peu ou plus d'invités et des menus bien construits ainsi que certaines recettes de base qui sont intéressantes

    enfin, pour mon adresse mail dorian il est sur mon site dans la page contacte, sinon je suis sur facebook :)

    RépondreSupprimer
  19. Mon fétiche c'est l'encyclopédie du chocolat qui m'a fait découvrir énormément de choses, c'est une mine d'or
    Et parmi les 5 que tu proposes j'aimerai 30min chrono de jamie
    bonne soirée dorian!
    jedism(at)ymail.com

    RépondreSupprimer
  20. Mon livre préféré c'est "Pâtisserie" de la collection Hachette, jusqu'à présent je n'ai pas raté une recette !!
    Difficile de choisir dans tes 5 livres même si j'hésite encore entre 2 !!! Bon, allez, vas pour "Un déjeuner de soleil en Italie".
    Merci Dorian !
    niniwong2004@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  21. et bien moi, mon livre préféré c'est "30 min chrono de jamie", grâce à lui, j'ai réussi à faire manger des poireaux à mes enfants et je passe pour un vrai cordon bleu avec des produits simples, j'avoue que je dépasse souvent les 30 minutes mais je m'exerce...
    sinon, j'aimerais bien gagner la cuisine des trois soeurs...
    bonne semaine
    marie-paul.epaillard@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  22. mon livre chouchou, celui dont j'ai testé le plus de recettes, c'est "je veux du chocolat" de trish deseine, en salé j'adore aussi "la cuisine de roberta". Dans ta sélection, bien qu'adorant la cuisine italienne, je choisirais "ze kitchen galerie" car j'adore ces livres de belles recettes travaillées avec des ingrédients un peu aisatique !

    RépondreSupprimer
  23. Mon livre chouchou du moment c'est "comme un chef" avec des recettes mais aussi des techiniques , j'adore le feuilleté pendant mon p'tit dej, quand j'ai un moment de libre....
    Et si mon commentaire faisait partie des gagnants, j'aimerais recevoir le livre de Jamie Olivier ou de William Ledeuil !

    Merci encore pour ce petit jeu!

    mon adresse mail: audrey.duigou@gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Notre "bible à nous", indispensable, incontournable,nécessaire, essentielle, vitale...n'en jetez plus tout le monde a compris... c'est le livre Pâtisserie de Christophe Felder, bien fait, accessible, technique et agréable à feuilleter du début à la fin.
    Nous aimerions beaucoup gagner "Légumes et fruits oubliés".
    Merci
    bullesdegourmandises@gmail.com

    RépondreSupprimer
  25. mon livre de chevet en ce moment que j'emmenerais,c'est dur car j'ai deux livres ou je vais de l'un à l'autre.
    les recettes inavouables où je trouve des recettes sympas faciles,bon marché avec des choses que nous avons tous dans les placards et funs,l'autre les petits plats de babette qui me fait voyager,belles photos et recettes d'une passionnée.
    Dans tes livres j'aimerais bien celui de james oliver qui est dans la même trace que mes deux livres inventif ,pétillant par quelqu'un de passionnée et un peu déjanté.
    bonne soirée et y a plus qu'à.......
    agnes pistachemacaron@gmail.com

    RépondreSupprimer
  26. Mon livre de chevet est "L"art de la simplicité" de Dominique Loreau. Il ne parle pas "que" de cuisine mais il y a toute une partie sur l'alimentation et le plaisir de revenir aux aliments bruts et de qualités. L'importance à donner à la présentation d'un plat. Le concept du rituel apprécié, que l'on savoure avec reconnaissance,lenteur et qui est mis au rang d'un moment digne d'une œuvre d'Art.
    Le retour de la valeur sure qu'est celle d'apprendre à cuisiner au lieu de passer par des plats préparés.
    Bref... j'adore !
    Dans le choix de tes livres, je ne vais peut être pas être très originale mais... "Jamiiiiiiiieee!!!!!"

    RépondreSupprimer
  27. Trop chouette ce jeu !!!! Pas tres original mais mon indispensable, l'amour de ma vie ... PATISSERIE de Felder...sans lui je ne suis plus grand chose... J'aimerais bien avoir le Dejeuner de Soleil en Italie ! jennifer566@msn.com

    RépondreSupprimer
  28. Trop facile ! ^^Livre doudou : "Tout le monde peut cuisiner" d'un obscur inconnu... Et celui que je veux (en dehors de ceux que je n'ai pas), c'est "Un déjeuner de soleil en Italie" !
    A bientôt ! dansmacuizine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    mon livre de chevet est carrément chocolat de Pierre Hermé. Je l'adore. J'aimerai gagner 30 minutes chrono car je susi fan de Jamie.
    biz
    milica
    milicajo@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  30. Chouette initiative, c'est que tu nous donnes du travail entre les cupcakes et whoopies day et ce petit jeu de critique.
    Mon livre de recette fétiche, c'est L'Atelier Bio, pour cuisiner de saison et en fonction du contenu du frigo grâce à l'index par ingrédients. Dés que j'ai une envie pressente de recette, j'ouvre et je pioche. Il est même gribouillé sur certaines recettes car j'y ai apporté mes touches perso.
    Et si jamais si je suis tirée au sort, je voudrai le livre des Légumes et fruits oubliés. Mon emile c'est bblinou83@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  31. Mon livre doudou, c'est celui de Ginette Matthiot. Ma maman me l'a offert quand je suis partie de la maison. Elle devait savoir que j'en aurai grandement besoin, puisque la première fois que j'ai voulu faire une recette, je n'ai pas compris pourquoi on devait écailler une dorade. Parce que oui... je pensais à "plumer", moi qui confondait ça avec une pintade !
    Alors, quand j'ai encore un doute sur comment cuire des oeufs (est-ce qu'il faut que je les mette dans l'eau froide qui va ensuite chauffer, ou dans l'eau déjà bouillante ?), je l'ouvre, et tout s'éclaire.
    Et livre qui m'a l'air tout désigné, pour une sacrée novice comme moi, ce serai celui des Trois Soeur :)
    Bonne fin de week-end, et merci pour le concours !
    PS : voici mon adresse email : emmanuelleboreau@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  32. allez c'est parti , je tente ma chance !!!
    C'est vrai que c'est pas facile de choisir parmi UN livre préféré... Je dois avouer que j'aime bien le livre de Cyril Lignac "cuisine attitude", il y a de belles recettes simples et gastronomiques.
    Quand au livre que je préfère parmi ceux que tu nous présentes , j'ai une petite préférence pour celui de William Ledeuil mais j'avoue que les 5 sont tentants :)
    Bisous et bonne soirée
    Voici mon adresse mail: lustine@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  33. celui dont je me sers le plus souvent c'est "tambouille,le livre" plein de recettes simples et gouteuses! parmi ta sélection je choisirais "Un déjeuner de soleil en Italie"d'Edda Onorato ! mon mail etsionmangeait@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  34. Alors mon doudou c'est également "Tout le monde peut cuisiner" de super Jamie: j'adore, je ne pourrais plus m'en passer (et j'ai pleins d'autres de lui mais celui-là c'est mon préféré :-)

    Si je devais ne choisir qu'un des livres ce serait "Un déjeuner de soleil en Italie" :-)
    Bonne soirée!

    Mon mail: kittie.cuisine@gmail.com

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir bonsoir,

    Tout d'abord je tenais à féliciter cette belle initiative.
    Alors mon livre doudou, ma bible, mon encyclopédie, le plus beau de mes achats depuis ces 10 dernières années c'est... "The Modernist" que j'ai eu la chance de m'acheter et depuis ma vie n'a plus le même sens...
    Et le livre que j'adorerai avoir est "La cuisine de William Ledeuil. Ze kitchen galerie de William Ledeuil aux éditions Albin Michel".
    Il a l'air incroyable...
    Voilà !

    Merci et bonne soirée à très vite j'espère.
    Je t'embrasse,
    Alexis

    abijaoui@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  36. Aie, je déteste choisir. Choisir c'est renoncer... Lequel me plaît le plus ? Je participe même si j'hésite encore et que je regretterai mon choix lorsque ce commentaire sera posté.

    Bon alors, ça sera Les fruits et légumes oubliés. Parce qu'il m'intrigue. Parce que je suis sûre qu'il me plaira et que je pourrai frimer devant l'amoureux.

    Voilà... j'espère avoir de la chance (cette fois) et surtout continue à faire tes belles recettes.

    (tatiana.chasseur@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  37. Cher Papa Dorian Noël, que tu as eu une bonne idée en proposant ce petit tirage au sort qui fera 5 heureux, dont moi si j'ai ce bonheur :D

    Alors actuellement mon livre de chevet c'est "Je cuisine avec mon frigo et mon placard" au éditions culinaire. Il est composé de 270 recettes différentes et vraiment très intelligent. La critique que je pourrais lui faire qu'il reprend que de grandes marques qu'on peut bien sûr modifier. Ce livre très varié en couleurs et en sucré/Salé comme je l'aime me fait saliver.

    Dans les livres que tu proposes serait "30 minutes chrono" car je suis un grand fan de la cuisine britanique pourtant si décriés et qui, quand on sait la goûter est vraiment très bonne.

    PS : Pour ma chérie, au dessus, Tatiana, elle à oublié de donner le nom de son livre de chevet actuel, il s'agit de "bébé bio" un livre avec, en outre tout un dialogue sur comment s'occuper de bébé, une grande partie de recette à chaque mois depuis sa naissance pour lui composer de petits repas de gastronome... sans dents ^^

    RépondreSupprimer
  38. J'ai plein de livres de cuisine que j'adore, mais bon il y en un que j’affectionne tout particulièrement, « Biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux » de Martha Stewart. Il me donne plein d’idées pour le goûter de mes enfants. Je suis également tombée sous de charme de « Kitchen » de Nigella car c’est un libre beau et gourmand et de « 30 minutes chrono » de Jamie Oliver qui a en plus mis mon mari aux fourneaux.
    Désolée, j'ai vraiment du mal à me décider.

    Si je dois choisir entre tes coups de cœur, je choisirais « Ze kitchen galerie » car ce livre me fait de l’œil depuis un bon moment.
    Mon mail : complotdanslacuisine@gmail.com
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  39. Sur mon ile déserte, j'emporterais l'encyclopédie du chocolat Valrhona, parce-qu'en pâtisserie, rien ne s'improvise, il faut de la rigueur, des proportions et un peu de technique!
    Si je gagne, le livre de Jamie me ferait plaisir!
    Bises Dorian...
    devousamoi-dominique@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  40. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  41. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  42. Mon livre doudou, c'est un des Jamie... "Jamie at Home"

    Mon préféré par les 5 est Légumes et fruits oubliés de Larousse (j'ai déjà celui de Jamie!)

    faeriequeene (at) hellokitty.com

    RépondreSupprimer
  43. Mon livre Doudou qui a effectivement la forme d'un doudou après 20 ans de câlins, pelé, tâché, rafistolé c'est La Cuisinière Provençale de JP Reboul, la bible de la cuisine marseillaise.
    Mon livre préféré des 5 proposés serait Un déjeuner de soleil en Italie, j'suis trop Méditerranéenne
    mon mail : lafrancesaauxfourneaux (at) gmail.com

    RépondreSupprimer
  44. Mon livre doudou est unique... Certes, on en trouve des exemplaires en librairie mais ce qui le rend précieux, ce sont les annotations laissées par mes grands-parents... Il s'agit du livre 200 recettes de cuisine tunisienne d'Edmond Zeitoun, d'où mes grands parents tirés leurs recettes depuis toujours mais en les modifiants, d'où les annotations. Le livre qui me tente bien c'est Ze Kitchen...
    mon mail : tentationsculinaires@free.fr

    RépondreSupprimer
  45. "Petits plats entre amis", le livre de Trish Deseine m'a sauté dans les mains chez des amis et j'ai compris ce jour là que tout ce que je pensais de la cuisine que je faisais jusqu'à présent était obsolète. Tout le pan de la comfort food à l'anglosaxonne s'est ouvert à moi, et m'a décomplexée par rapport à la cuisine. Elle pouvait être rapide, simple et ludique, alors que j'avais été élevée dans la ligne de la grande cuisine lyonnaise et bourgeoise, mijotée et vénérée avant d'être servie. Ce livre reste culte pour bcp de quarantenaires comme moi.
    Et pour William Ledeuil je traverserai tout Paris.
    bouchard.mp@orange.fr

    RépondreSupprimer
  46. Le livre dont je ne peux me passer est une antiquité : un Ginette Mathiot, offert par ma grand-mère à l'étudiante qui quittait le foyer familial. Une référence pour les temps de cuisson et toutes les recettes de base.
    Parmi les 5 livres proposés, Un déjeuner de soleil me plairait énormément. J'adore le site d'Edda, et habitant proche de l'Italie j'aime y faire régulièrement des escapades pour quelques emplettes bien gourmandes !
    Agnes06

    RépondreSupprimer
  47. Pascale (pascale20@cashstore.fr)06/02/2012 09:11

    J'ai plusieurs livres de la collection Larousse. Si je devais gagner, je tenterais bien le livre de Jamie Oliver, car je n'en ai jamais lu.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  48. Oui, oui, oui, encore un livre! j'adore, mes étagères crouleraient bien sous le poids de leur gourmandise mais mon porte monnaie est dans le genre anorexique (snif). Mon doudou de jour, c'est "Epices et Condiments" de Larousse Cuisine ( plus réédité) et mon doudou de nuit c'est "l'Encyclopédie du Chocolat" de F Bau ( ben oui, j'en ai deux, comme ma fille...). Et pour le choix, pffiouuu...Un déjeuner au soleil ou Ze kitchen parceque j'aime voyager et éventuellement Légumes oubliés.
    Et merci!
    Ps je ne donne pas mon mail en public pour éviter les spams futurs ,ça m'embêterais de devoir changer de messagerie.Mais c'est possible de me contacter via mon blog!

    RépondreSupprimer
  49. QUE CHOISIR ?! Mon coeur balance entre le livre d'Edda, que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'acheter et celui de Jamie Oliver ! Allez, je dirais celui de Jamie parce que je ne me suis jamais vraiment penchée sur sa cuisine ! Mon livre coup de coeur que je trimballe partout est le "cupcakes, macarons et biscuits" (truc du genre) chez Marabout ! Un vrai précis de déco pour cupcakes, de jolies recettes bien illustrées et de tous les niveaux: j'adore !
    Des bises, passe un bon lundi ! Et merci pour le concours ;)
    Delphine

    RépondreSupprimer
  50. Coucou,
    personnellement mon livre préféré est en allemand, c'est un livre sur les modetorte, ces gâteaux avec des friandise chocolatés et sucrés très connus, ou même des sodas très connus...bref j'adore !
    bonne semaine ! :-)

    ps : je ne laisse pas mon email, mais au pire on peut me contacter via mon blog

    RépondreSupprimer
  51. mon livre que j'aime tout particulièrement est les tartes d'Eric Kayser et celui que j'aimerai gagner est celui de William Ledeuil merci adresse email bencel84@free.fr

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour
    Mon doudou est "La cuisine en toute simplicité" de Gordon Ramsay.
    Et j'aimerais gagner "30 minutes chrono" de Jamie Oliver.
    Qui a dit que les Britanniques ne savaient pas cuisiner ???
    Merci pour ce concours très sympathique
    Mon adresse mail : nanou2272@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  53. Mon livre Doudou "Sensations" de Philippe Conticini... Ah le Paris Brest...
    J'aimerais gagner "Légumes et fruits oubliés" car je pense qu'Alain Passard permet de cuisiner des légumes de manière originale et économique... Pas inutile en temps de crise.

    lisejuet@hotmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps: euh j'ai cru que c'était celui d'Alain Passard mais non... Pour autant je maintien ce choix de bouquin pour les raisons précitées.

      Supprimer
    2. Ce n'est pas le bon auteur mais les raisons restent effectivement tout à fait justes ,-) !

      Supprimer
  54. Bonjour Dorian

    C’est la première fois que je mets un mot sur ton blog mais je le regarde tous les jours. J’adore ton humour, tout comme Estèbe de la Tribune de Genève, c’est très drôle.

    J’aime les livres de cuisine, j’en ai beaucoup et j’ai pris également beaucoup de cours. Mais toutefois, il y a un livre que j’adore c’est celui de Edda « Un déjeuner de Soleil en Italie» ce sera celui-là qui sera à mes côtés dès les beaux jours.

    Un grand merci pour tes recettes.

    RépondreSupprimer
  55. Mon livre doudou... Allez, si il n'y en avait qu'un seul, celui dont je ne me passerais pas, ce serait "l'Amérique de jamie". Franchement, sans doute celui dont je me suis le plus servi!

    ET celui qui me ferait plaisir ce serait "un déjeuner de soleil en Italie" (même si en fait je les veux tous, mais bon, une chose à la fois comme dit l'autre.

    (Par contre, comme je n'aime pas laisser mon adresse mail de façon "voyante" j'espère que celle du blog suffira)

    RépondreSupprimer
  56. "Le déjeuner de soleil en Italie" je l'ai feuilleté en librairie, il n'était pas dans mon budjet du moment. Il m'a attiré parce qu'il "colle" à ce que j'aime cuisiner, que c'est un beau livre, que je vais souvent lire son blog gourmand.
    Sinon un petit bonjour du Sud, toujours bravo, ne lâchez rien !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - He HO !!! la néophyte des commentaires, et ton email, zut de crotte de bique !)
      - Ok c'est bon ! cecile.boutet@live.fr

      Supprimer
  57. Mon livre de chevet, c'est "Poulet" de Donna Hay. Plein de recettes qui changent autour du poulet, des recettes toutes simples mais qui agrémente de façon très agréable mon quotidien. J'avoue, je suis aussi fan du "Tang Book", qui pourrait être vachement utile sur une île déserte, avec ses descriptions détaillées de produits asiatiques.

    J'aimerai bien gagner le 30 minutes Chrono de Jamie Oliver, parce que le concept m'interpelle. Et que je suis complètement fan du petit goût Jamie.

    Mon adresse mail: gegp2000@yahoo.fr
    Et j'adore ce blog avec ces petites histoires, qui change des blogs de cuisine trop sérieux :)

    RépondreSupprimer
  58. Chouette, de beaux livres! Je les adore tant déjà! Celui qui a ma préférence pour le moment est "Veggie" de Cléa. Mais celui m'intéresse beaucoup est "Un déjeuner de soleil en Italie" d'Edda Onorato, dont j'aime beaucoup également son superbe blog!
    maudalfonsi@club-internet.fr

    RépondreSupprimer
  59. bonjour je joue pour les legumes et fruits oubliés car j'ai oubliés lol

    RépondreSupprimer
  60. Je n'ai pas de livre fétiche mais plutôt une bibliothèque ou je pioche suivant la saison, les coups de coeur et l'humeur ... mon livre de chevet actuel : Les yeux plus gros que le ventre (éditions de l'épure)

    J'aimerais le livre de Jamie, je n'en ai aucun mais ce que je vois passer sur différents blog m'interpelle !!

    Bises pourquoi-pas-isa@hotmail.be

    RépondreSupprimer
  61. bonjour,

    mon livre a moi c'est les recettes de cuisine de Blanche Caramel ce livre appartenait à ma grand mere et des que je veux faire un classique je me jette dessus meme si pour les recettes au four les temperatures sont à proximatives comme l'étaient certainement les fours de cette epoque.
    je peux difficilement me passer de ce livre il traine en permanence sur le buffet de la cuisine .

    je relis aussi tres souvent quand je vais chez mes parent le livre de RAYMOND OLIVER mais celui la ma mere ne veut pas s'en separer mais je finirais bien par le lui derober .
    sinon j'aime beaucoup ce que fait Jamie Oliver

    lucrece
    lucrece.battesti@ars.sante.fr

    RépondreSupprimer
  62. ouaouh super concours! et pour une fanatique-bis de livres de cuisine c'est tellement chouette! pour toutes les fois où j'entends (à la fnac, à la librairie, chez darty (bah oui ils vendent des livres de cuisine chez darty, à côté des kitchenaid :-D) , etc...) : "mais t'as déjà plein de livres de cuisine tu vas pas encore en acheter un!" (bah si t'y comprends rien toi, chaque livre est différent et celui a l'air tellement bien!), bref c'est super, merci Dorian!

    alors on a le droit de donner dans le régressif ??? parce que moi pour rien au monde je n'abandonnerai le livre sur lequel j'ai appris à cuisiner et à faire des desserts en étant petite. Rends toi compte : grâce à lui j'étais la seule à réussir la crème anglaise à la maison! (véridique!) et cette pierre précieuse c'est "desserts en dessins, la pâtisserie en bande dessinée" d'Hélène Vincent. Il est un peu vieillot et fatigué mais il est toujours dans ma cuisine, à côté de plein d'autres ;-)

    Et alors si je gagnais (joie et bonheur!) j'aimerais beaucoup découvrir "un déjeuner de soleil en Italie" dont j'ai beaucoup entendu parlé mais pas eu le plaisir de feuilleter (et d'essayer!).

    Alice / au pAys des déLICEs
    alicecuisine01@gmail.com

    RépondreSupprimer
  63. Celui de Jamie Oliver me fait baver a chaque fois que je le feuillete dans un magasin. A chaque fois j'ai envie de le prendre, j'adore l'ouvrir, dévorez des yeux ses recettes.

    Je viens de commencer la cuisine, ma bibliotheque est tout petite dans ce domaine mais j'adore passer des heures a les regarder.

    Mon mail : makicuisine@live.fr

    RépondreSupprimer
  64. super un livre a ajouter a ma collection.....c'est dur de choisir un livre, je dirais le larousse pâtissier: je ne me lasse jamais de le regarder ...
    le livre que j'aimerais gagner est "un dejeuner de soleil en italie " car jai une preference pour les plats mediteraneen ...
    mon mail: bichett69@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  65. Je n'ai pas vraiment de livre qui me sert de doudou mais un des premiers livres de ma bibliomiam c'est Les cakes de Sophie (Dudemaine), je pense que c'est celui-ci que j'ai ouvert le plus. Sinon c'est un livre de cuisine vietnamienne que ma maman m'a envoyé du pays :-D
    Dans tes coups de coeur, c'est le 30 minutes chrono de Jamie Oliver qui ma fait craquer (le plus!) :-D
    Merci pour ce concours, Dorian.
    Mon mail : contact@kitchenz-and-more.com
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  66. Mon livre doudou, c'est 'L'encyclopédie du chocolat', de Valrhona que je ne me lasse pas de feuilleter en tant qu'accro à la pâtisserie !
    Parmis ces cinq livres coup de coeur je choisirais le livre d'Edda Onorato 'Un déjeuner de soleil en Italie' qui m'a l'air très plaisant.
    Très bonne idée de concours ! :)
    (mon mail : barbara.98@orange.fr)

    RépondreSupprimer
  67. Bonjour Dorian
    Le livre que j'aime bien est l'atelier tartes de catherine Kruger. Même regarder les photos me fait plaisir !
    Le livre que j'aimerai gagner est celui d'Edda "un dejeuner de soleil" -j'aime aussi son blog et j'aimerai retrouver ses recettes et son esprit dans son livre.
    Mon @ : clara.bonnefon@ free. fr
    Merci Dorian (et j'adore ton blog aussi !) ( sans faire la fayotte)

    RépondreSupprimer
  68. Mon livre de cuisine préféré et du coup le plus utilisé, (il trône sur mon étagère remplie à craquer , commence à être trop petite et du coup mes livres migrent vers le salon.....)
    est une "bible" de la cuisine asiatique "l'Encyclopédie de la Cuisine Asiatique" édité chez MANISE , un livre maniable, pas trop grand, très bien fait , il fait en 400 recettes avec de belles photos un tour bien complet d'Asie, les recettes collent au plus prêt les préparations traditionnelles , faisables par un occidental, sans devenir un parcours du combattant, un livre que j'achète à mes ami(e)s gourmands
    Quand je suis en manque de voyages, c'est avec lui que je m'évade.
    C'est pour ça aussi que j'aimerai avoir un livre de Jamie.....car mes voyages à moi passent toujours près d'une casserole avec mes 5sens en éveil.
    à bientôt et merci pour tes écrits

    aba68@wanadoo.fr

    RépondreSupprimer
  69. Pour moi les livres de cuisine sont indispensables, je ne pourrais pas m'en passer même s'il y a tout plein de merveilleux blog sur la toile, j'aime encore bien me poser tranquillement et feuilleter un livre... Mon fétiche est "Je veux du chocolat" de Trish Deseine... Il commence même à avoir l'odeur du chocolat à force d'être utilisé...
    Pour ma part, parmi les livres que tu nous propose les "Recettes des 3 sœurs pour jeunes fauchés gourmands" me tente particulièrement...
    laetitia.jolivet01@gmail.com

    RépondreSupprimer
  70. Bonjour, alors içi le doudou de cuisine, c'est "la cuillère d'argent", toute l'Italie à portée de main, du plus simple au plus compliqué, de la finesse, du goût...indispensable. Et je joue pour "30 minutes chrono" de Jamie Oliver car je suis une fan inconditionnelle de ce côté british.
    bilerica@orange.fr

    RépondreSupprimer
  71. Mon livre de cuisine favori est un cadeau que j'ai eu au Noël dernier, "Mon cours de cuisine" aux éditions Marabout, j'aime beaucoup les photos étape par étape !

    Je suis particulièrement intéressé par le livre de Jamie Oliver "30 minutes chrono"

    RépondreSupprimer
  72. Coucou, merci pour ce chouette concours!
    Pareil que toi, quand j'ai un livre de cuisine qui me plaît je ne le lâche plus, je dors même avec et relis sans cesse recettes et idées. Pour le moment, le libre qui me suit c'est "Veggie : Je sais cuisiner végétarien" de Clea, aux éditions la plage. J'avais envie d'ouvrir mes horizons et de m'offrir la possibilité de manger sans viandes, c'est chose faite et j'adore, ce livre est rempli d'idées et de recettes détournées!

    Pour le livre, j'aimerais beaucoup légumes et fruits oubliés.

    Un tout grand merci,

    Emilie
    emilie@mascia.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle honte... j'ai fait plein de fautes d'orthographe.
      Je me corrige : livre et pas libre* et sans viande*

      Supprimer
  73. Bonjour!

    Un livre de recettes indispensable? Un livre sur les dim-sums aux éditions Marabout, toutes les recettes sont abordables et délicieuses!!

    Et un livre qui me plairait? 30 minutes chrono, parce que Jamie est bon, parce que ses recettes sont bonnes!!

    Merci pour ton blog alléchant!

    romy_boesch@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  74. Bonjour,

    Une recette préférée par livre de cuisine ou presque, le bonheur de découvrir un livre de cuisine, de tourner la page et de trouver LA RECETTE !... je dirai cependant le grand livre de la pâtisserie et des desserts de jacques charrette et céline vence que ma maman m'a offert et qui m'a appris à faire un roulé à la confiture que mes filles adorent et dont on m'a souvent demandé la recette...
    Sinon, le livre qui me plairait est celui d'Edda, un déjeuner de soleil...
    vite faire tourner le four pour réchauffer l'atmosphère !
    Sandra, mon adresse mail : sajema1@cegetel.net

    RépondreSupprimer
  75. Bonjour, et merci pour ce concours.
    Mon livre préféré parmi tous ceux que j'ai est un livre de cupcake rapporté d'Angleterre.
    Et parmi ceux qui sont ici, j'aimerai remporter le 30 minutes chrono de Jamie Olivier !
    Mon adresse mail : melgrepillat@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  76. Bonsoir et merci pour ce concours!J'adore les livres de cuisine!celui qui a été mon Doudou, quand je suis partie de chez moi à 18 ans, c'est ceux de Ginette Mathiot "la cuisine pour tous" et "la pâtisserie pour tous"
    celui qui me ferait extrêmement plaisir c'est "le déjeuner de soleil"d'Edda
    mon adresse mail : martineper@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  77. Mon livre fétiche, celui que je consulte le plus parmi les dizaines que je possède est un livre qui date des années 70 et appartenait à ma mère. La cuisine lorraine par Cuny, en plus d'être une mine de recettes parfois très anciennes, oubliées et très originales recèle des anecdotes, des traditions, des récits historiques. Pas une seule photo de plat, mais des dessins.Je l'adore.
    v.delbourg@wanadoo.fr
    Mon préféré dans la liste : Un déjeuner de soleil en Italie, mais bon Les légumes et fruits oubliés doit être très bien aussi.

    RépondreSupprimer
  78. Bonjour,
    Je participe avec plaisir.
    Mon livre de recettes indispensables est "La Cuisinière Provençale" de Reboul, et je joue pour "Légumes et fruits oubliés".
    Mon e-mail : caroferic [at] yahoo [dot] fr
    Merci beaucoup pour ce concours !
    Bonne journée ! :)

    RépondreSupprimer
  79. Bonjour ! Bien sur que je vais participer !

    Mon livre préféré est : "Biscuits, sablés, cookies" de Martha Stewart pour les desserts. Et "Le grand livre Marabout de la cuisine du monde" qu'on vient de m'offrir et où je teste tout !!

    Et je joue pour "Légumes et fruits oubliés" car cette cuisine me tente pas mal!

    Mon mail lanaude08[at]gmail[dot]com
    Belle journée à tous !

    RépondreSupprimer
  80. Bonjour ! Mon livre de cuisine préféré est le livre sensations de conticini, même si je ne peux pas l'emporter partout étant donné sa taille...
    Et j'aimerais beaucoup lire le livre de William Ledeuil..
    mon adresse mail: alicie2(at)voila.fr

    RépondreSupprimer
  81. mon livre de cuisine qui se démarque des autres, je crois que ca doit être "cook" de Jamie Oliver l'un des premiers que je me suis achetée toute seule, il est beau, mieux encore que les livres d'images de mon enfance, pis les recettes sont faciles et bonnes.

    je joue pour légumes et fruits oubliés

    merci pour ce concours :)

    mon mail: marie-celine.gilbert@voila.fr

    RépondreSupprimer
  82. ce serait vraiment un plaisir de gagner un livre et bravo pour le blog

    RépondreSupprimer
  83. Sofysticker09/02/2012 10:37

    Bonjour,

    Mon livre fétiche s'appelle la "Popote des potes" avec des recettes très simples pour commencer la cuisine avec de bonnes bases.
    J'aimerais remporter le livre "Ze Kitchen Galerie" qui me rappellerait le divin repas passé chez William Ledeuil.

    d'avance merci!
    mon mail: sofy_l@msn.com

    RépondreSupprimer
  84. Bonjour,

    mon livre doudou, celui que j'emporterai au bout du monde c'est Je sais cuisiner, de Ginette Mathiot, c'est ma bible! Ginette, elle sait tout! de la cuisson des oeufs durs (oui je pars de loin) au boeuf bourguignon en passant par les conseils pour rattraper une mayonnaise, je l'aime d'amour ma Ginette! Mais je me dit que Jamie Oliver doit aussi avoiur tout plein derecettes à emporter au bout du monde non ?

    (mon mail c'est fanny.uy at wanadoo.fr)

    RépondreSupprimer
  85. Bonsoir Dorian,
    Mon livre de cuisine le plus précieux est "Harumi kurihara dans votre cuisine" aux éditions Flammarion. Il a détrôné tous les autres par la beauté de ses sourires, la simplicité de sa cuisine et surtout le voyage culinaire qu'il nous a permis de faire au travers de la vraie cuisine japonaise familiale, bien loin du cliché des sushis... Ouvrir et feuilleter les pages de ce livre c'est prendre une bouffée de sérénité.

    Un déjeuner de soleil en Italie nous permettrait de faire un nouveau voyage... Merci pour cette occasion de partage et d'échange
    très belle soirée à toi,
    Curcuma
    Tamarincurcuma@gmail.com

    RépondreSupprimer
  86. Mon livre doudou, c'est "Mes petits bento" de Laura Kié au éditions Flammarion. Ce n'est pas le livre dont je me sers le plus pour cuisiner, mais il a une histoire (offert à Noël par ma grande soeur, perdu avec la valise dans le train, racheté par moi-même qques jours après tellement la frustration était grande... Il m'accompagne dans mes déjeuners, au quotidien, pour mettre une touche de kawaii et surtout pr me faire découvrir une cuisine "d'ailleurs". Il m'a poussé à me mettre aux fourneaux, et à "oser" !) (houlàlà qu'elle était longue cette parenthèse)

    Bref, s'il n'y en avait qu'un... Je choisirait en 30 minutes chrono ;-)

    margaux.durand@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  87. bonjour,
    mon livre à moi jamie oliver (ce serait un cadeau pour une amie, elle aime aussi nigella, je les adore aussi)
    bonne soirée, cali974
    merci pour le concours

    niki97467@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  88. bonjour
    Pour le livre, j'aimerais beaucoup légumes et fruits oubliés. pour pouvoir se souvenir !!!

    RépondreSupprimer
  89. Bonjour, mon livre de recette préféré c'est "les recette de tante Marie" . Non non on ne rigole pas! bon les illustrations sont un peu moches à mon goût mais c'est un vieux livre de recette qui a quasiment la valeur de collector mdr. Si j'y tiens c'est par ce que ma grand-mère avait celui-là et que j'y retrouve certaines de ses recettes. En plus elles sont simples à réaliser. Je souhaiterais participer pour tenter de gagner "Recettes des 3 sœurs pour jeunes fauchés gourmands"
    ps: merci...

    RépondreSupprimer
  90. Bonjour,
    Difficile question quand on s' adresse à des passionnés de cuisine. Choisir un seul livre sur une livre déserte.. Ah là là !
    Bon je me lance avec mon dernier chouchou: le livre de recette de Gordon Ramsay "Cuisine Cool". J' adore ce mélange british et français. Recettes simple à confectionner et qui sortent de l'ordinaire.
    Mon livre coup de cœur de vos 5 sélections est Ze Kitchen :)
    Merci pour le concours.
    Laétitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  91. Bonjour, moi je joue pour "Les légumes et fruits oubliés" et mon livre préféré est le "Larousse" de la cuisine : une bible pour moi :-)
    Mon email : marie.d@caramail.fr
    merci

    RépondreSupprimer
  92. coucou

    mon livre doudou n'en est pas 1 en fait. C'est plutot mon gros classeur de recettes glanées partout!J'y stocke mes secrets, trucs et recettes préférées

    RépondreSupprimer
  93. Bonsoir,
    mon livre doudou me vient de ma grand-mère c'est "Je sais cuisiner", il contient toutes le recettes de bases, après j'invente.

    Bonne chance à tous

    RépondreSupprimer
  94. Merci pour ce super concours.
    Mon doudoud, le larousse de la cuisine, d'abord car il me vient de mon grand père qui adorait cuisiner et aussi car il y a tout dedans, aprés je brode un peu la recette en fonction de mon inspiration.
    Je joue pour 30 minutes chrono de Jamie Oliver, car maman de deux enfants et travaillant à temps plein, la semaine on a envie de leur faire de bon petits plats mais aussi passer du temps avec eux. Merci
    Mon mail : vero.sam@free.fr

    RépondreSupprimer
  95. Bonjour et merci pour le concours :-)
    Pour ma part, j'aime beaucoup non pas 1 livre, mais plutôt une collection : celle de Cyril Lignac "oui chef". Je trouve que les recettes sont sympas et pas trop difficiles.
    Sinon, j'aimerai bien gagner le livre "recettes des 3 soeurs...".
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  96. Alooooors, c'est difficile, je crois bien que j'aime d'amour tous mes livres de cuisine. Néanmoins, si je devais n'en garder qu'un, ce serait "Le Vrai goût de New York". Indépendamment des recettes, ce livre se lit, se regarde, se feuillète à l'envi.

    Et si jamais le tirage au sort m'est favorable, je choisis "30 minutes chrono" de Jamie Oliver. Parce que j'adore cuisiner avec Jamie ;)

    Mon mail : un.tout.petit.monde@free.fr

    RépondreSupprimer
  97. bonjour,

    alors moi mon livre de chevet et de cuisine c'est tout simplement la bonne cuisine de A à Z je les possède depuis au moins 15 ans et je les ouvre au moindre doute (et il en a souvent !!! lol)
    j'aimerai bien gagner jamie oliver : 30 minutes chrono, pouvoir faire des bons petits plats en un minimum de temps ! trop bien !!!

    merci pour ce concours !!!

    RépondreSupprimer
  98. bonjour,

    eh bien moi le livre indispensable pour la cuisine que je sors au moins une fois tous les 2 jours c'est la cuisine pour tous de ginette mathiot, c'est ma bible en matière de cuisine et j'aimerai bien gagné le livre de william ledeuil car j'adore cuisiner et je suis sur que je pourrai y trouver plein de nouvelles idées, encore merci pour le jeu et votre site

    RépondreSupprimer
  99. Bonjour,
    Alors difficile de choisir un livre chouchou ! J'adore et j'ai pas mal de livre de Jamie Oliver, mais en choisir un, difficile... Pour trancher, parce que c'est celui que j'utilise le plus ces derniers temps: le "30 minutes chrono".

    Celui que j'aimerai gagner: Un déjeuner de soleil en Italie. Pour retourner aux sources et me régaler de ma cuisine d'enfance :)
    Bonne continuation et merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  100. Merci Dorian pour ce concours. Mais pourquoi pas un de TES livres a gagner??? Ca sera mon premier choix! :P

    Comme toi, j'ai une etagere plein de livres de Jamie Oliver. Je n'ai pas encore 30 minutes Chrono et donc c'est ce livre que j'aime gagner. J'adore les recettes de Jamie -- ils sont toujours facile a suivre et difficile de rater!

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour!
    Pour le moment, mon livre fétiche est "je ne sais pas maigrir" de Dukan, mais plus pour longtemps car j'ai bientôt fini mon régime.
    J'opterais en cas de gain pour "30 minutes chrono".
    Parce que je ne suis pas une nana qui traine dans sa cuisine!!!
    Merci pour ce concours !
    Mon adresse mail sylvie.barbera@sfr.fr

    RépondreSupprimer
  102. Alors, perso je suis fan de Gordon Ramsay et j'aime beaucoup beaucoup ses livres de cuisine, si je devais n'en citer qu'un je dirais "La cuisine rapide de Gordon Ramsay" mais c'est vraiment parce que je suis obligée de choisir....
    Quant au livre que je souhaiterais gagner, ce n'est pas difficile mon second "chouchou" est Jaimie Oliver et je n'ai pas "30 minutes chrono" alors là, le choix est simple ;-)
    Je n'ai plus qu'à croiser les doigts !
    Mon mail : isa.theode@libertysurf.fr

    RépondreSupprimer
  103. BONJOUR DORIAN
    CHOISIR UN LIVRE DE CUISINE PARMI LES INNOMBRABLES, QUEL DILEMME!!!
    et pourtant.....
    J'ai des souvenirs d'enfance qui remontent à la surface, ma mère et moi devant le petit écran, regardant Maïté, tu sais "La cuisine des Mousquetaires" et j'en ai gardé un souvenir impérissable puisque j'ai acheté il y a quelques mois deux de ces livres dont un que j'adore parce qu'il est plein de sucré et que je suis une grosse gourmande : "les desserts de Maïté" plein de recettes simples, de bases et qui donnent des idéespour y mettre son grain de sel.
    Le livre qui me plairiat dans ta sélection : 30 minutes chrono car je suis toujours préssée de manger ce que je fais! lol
    mamanpoule09@gmail.com

    RépondreSupprimer
  104. Bon, c'est sûr qu'on ne peut pas en choisir 3 ou 10 ou ...? Bon, si je dois choisir, alors je prends "trois étoiles de mer" d'Olivier Roellinger. Un livre absolument magnifique à la fois pour l'inspiration, la beauté des photos, l'élégance du texte, et la simplicité élégante des recettes. Le sorcier de Cancale (ou cuisinier-corsaire comme on le surnomme) tombe juste à chaque fois, et propose des recettes simples et épurées (bouillon de crevettes de la baie et huile de cumbavas), sophistiquées (homard au cacao et xeres), poétiques (bouillon des mystères de tonkin) mais toutes réalisables - je le sais, je les ai presque toutes testées. On respire le grand large, l'aventure, les épices. Une merveille de livre pour un grand chef, qui pousse loin le respect du produit et du producteur.
    Quant au livre que je choisirais ? Celui de William Ledeuil, un autre aventurier des fourneaux.
    Merci pour ce concours, que je découvre un peu tard.
    Mon mail: emmanuel_chiva@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  105. Bonjour
    Mon livre de cuisine de base qui m'est fidèle est "Je sais cuisiner" de Ginette Mathiot, vraiment bien, simple et complet.
    Celui qui ma tente est Ze kitchen.
    Merci pour ce concours super sympa et bonne soirée :)
    evauri1@msn.com

    RépondreSupprimer
  106. Bonjour,
    Mon livre de cuisine de base c'est : toutes les bases et les recettes de la bonne cuisine de Amélie Bar, je le possède depuis 17 ans et c'est toujours vers lui que je me tourne lorsque je cherche un recette. Avec ce livre, j'ai appris à faire la sauce mayonnaise et la béchamel sans jamais les rater et aussi les moules marinières, le bourguignon, la quiche lorraine etc.. une vraie bible. Le livre de cuisine que j'aimerais recevoir : 30 minutes chrono.
    Merci pour ce concours.

    RépondreSupprimer
  107. Bonsoiiiiiir et merci pour ce concours :)

    Ma bible est : Jamie Oliver, l'Amérique de Jamie :) Je suis complétement fan de ses recettes ! et ici tout le monde adore :))

    RépondreSupprimer
  108. Et biensur j'aimerais gagné celui de Jamie 30 minutes chrono :)

    RépondreSupprimer
  109. Merci tout le monde pour vos participations !!! Le participation au concours est maintenant fini ! A très vite pour les résultats...

    RépondreSupprimer