samedi 21 janvier 2012

Petits plaisirs gourmands en deux temps et trois tours de cuillère à soupe tome 1… Sablé mendiant au Grand Marnier !

J'aime les chefs, enfin certains, ceux qui écoutent, qui vous conseillent et vous apprennent, ces chefs à l'oreille tendue et à l'œil malin.
J'aime ces chefs dont les bagages pourraient remplir quelques 33 tonnes mais qui savent les poser avec délicatesse, sans vous écraser les pieds… et pourtant ils pourraient.
J'aime les chefs, comme Nicolas Boussin, qui malgré le tricolore qu'ils portent autour du cou ont une envie débordante de transmettre et vous permettre de grandir derrière les fourneaux !
Et l'autre soir lors d'une rencontre autour du Grand Marnier dont Nicolas Boussin est l'ambassadeur, il est arrivé avec une tripotée de recette toutes simples, malines et surtout diablement gourmandes !
Et comme en plus il a eu la bonne idée de nous laisser partir avec des kits à cuisiner, je n'ai pas résisté, dès que je suis rentré à m'y mettre à mon tour, et à mon tour aussi à vous transmettre les savoureuses petites recettes de Nicolas Boussin et de grand Marnier.
Et voici donc le premier tome de ces recettes, un sablé mendiant au Grand Marnier que j'ai à peine un peu customisée...
Sablé mendiant au Grand Marnier
Ingrédients : 6 biscuits sablés – 150g de Nutella – 2,5cl de crème liquide entière – 1cl d'eau – 2cl de Grand Marnier – des noisettes – des pistaches – des amandes effilées – des écorces d'orange confites – des Smarties
Versez dans un petit saladier le Nutella, la crème liquide, le Grand Marnier et l'eau et mélangez le tout.
Tartinez cette pâte sur vos sablés. Hachez au couteau les noix et les écorces d'orange. Ecrasez les Smarties. Saupoudrez les sablés avec tout ça généreusement ! Mettez un peu au frais et… dégustez !
Et si vous voulez vous faire une sorte de BN torride, faites seulement comme ça sur la moitié des sablés, mettez une couche de chocolat sur les autres, refermez les uns sur les autres, mettez au frais… et craquez !
Produit offert

Mais pourquoi, je me demande si on ne pourrait pas aussi faire une tour infernale sablée et chocolatée comme ça… est-ce que je vous raconte ça…

4 commentaires:

  1. Rhoalala..en effet fallait y penser !
    Les photos toujours aussi belles :)

    RépondreSupprimer
  2. Mon dieu comme c'est gourmand ! J'aime beaucoup l'idée en tout cas ! Je retiens ;)
    Bon week-end à toi !
    PS: colis de la maison de Charaix reçu (enfin, merci la Poste !) et je suis ravie ! Merci encore !

    RépondreSupprimer
  3. Une recette exprès pour me faire dire j'en veux ! ;o)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un goûter diablement gourmand !!

    RépondreSupprimer