lundi 19 septembre 2011

Blondie Rocky road tout chocolat du dimanche pour se remettre d'une petite ondée passagère… petite…

La pluie ne m'a jamais dérangé…
J'ai toujours aimé me promener le nez au vent, les gouttes venant s'écraser sur mon front. Faut dire qu'elles ne manquent pas de place à cet endroit pour se poser. Après quand je suis trempé comme un croûton ayant passé la nuit dans une soupe à l'oignon j'aime retrouver cette joie toute simple de l'ébrouage sauvage… La pluie ne m'a jamais dérangé.
La pluie ne m'a jamais dérangé… Sauf à un moment précis, juste un ! A ce moment crucial où après des heures et des jours de préparations, la lumière doit se baisser et les gens faire un grand hoooo ! de bonheur. A ce moment où notre petit Toumélé festival en plein air ouvre les hostilités de sa programmation du soir… A ce moment-là quand subitement le ciel décide de nous tomber sur la tête sous forme d'un orage d'une bonne heure et demie. Là, tout d'un coup je n'aime plus du tout du tout la pluie et elle me dérange comme qui dirait un chouilla !
Mais tout ça est une autre histoire que je vous raconterai en détail très bientôt…
Du coup dimanche après avoir séché j'avais envie d'une gourmandise trendre… très très tendre un blondie couvert de chocolat noir et de plein d'autres choses !
Blondie Rocky road tout chocolat
Ingrédients : Pour le blongie 4 œufs – 150g de sucre en poudre– 250g de chocolat blanc – 150g de beurre – 150g de noix de pécan et 75g d'amandes le tout grossièrement haché – 120g de farine
Pour le Rocky road : 100g de chocolat noir – 25g de lait – 25g de miel liquide – 25g de mini-marshmalows – 25g de caramel coupé en petits morceaux – 25g de noix de pécan et 25g de pistaches le tout grossièrement haché
Dans un saladier cassez les œufs, ajoutez le sucre, battez le tout. Dans un autre saladier en verre mettez 200g de chocolat et le beurre, faites fondre au micro-onde. Mélangez bien le beurre et le chocolat puis verser dans le mélange aux œufs, mélangez. Ajoutez la farine tamisée, mélangez bien.
Hachez les 50g de chocolat restants, versez-les dans le mélange.
Versez le tout dans un plat, il ne faut pas que ce soit trop épais, mon plat fait environ 24 sur 35cm et enfournez à four préchauffé à 170° pendant une petite vingtaine de minutes. Laissez tiédir.
Pendant la cuisson du blondie faites fondre dans un bol le chocolat mélangé avec le lait et le miel.
Quand le blondie est tiède versez le chocolat par dessus puis les mini-Marshmalows, le caramel, les noix de pécan et les pistaches.
Réservez au frais une paire d'heures avant de servir.

Mais pourquoi, et dire que je m'avais usé les souliers à faire mes danses du soleil… y'a pas d'justice ma bonne dame ! est-ce que je vous raconte ça…

14 commentaires:

  1. wahou !!! impressionnant de gourmandise !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai envie de dire comme Clémence: Wahou!!! Il me donne trop envie ce gâteau! Ce glacage au chocolat a l'air d'être à tomber!

    RépondreSupprimer
  3. Ce gâteau est à tomber ! Il a l'air si moelleux, si fondant et si chocolaté ! Trop gourmand :)
    Bises, bonne journée !
    Delphine

    RépondreSupprimer
  4. Super idée ce blondie façon rocky road, ça doit être bien goûteux!

    RépondreSupprimer
  5. Miam,

    Il y a tout plein de chose et ça donne bien envie de croquer ce joli gâteau.

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Tu m'en rapportes un morceau de soir ? Il a l'air terribleuuuu

    RépondreSupprimer
  7. Enfin Dorian, t'es sérieux là??
    Tu crois qu'après mes beignets au nutella ( cuits dans la friture stp) je vais être capable d'ingurgiter encore une bombe calorique de ce type????

    RépondreSupprimer
  8. Oh m Gosh! Ce blondie est juste dément! J'adorerais y goûter! Moi ce que j'aime pas avec la pluie c'est quand ça mouille les pieds! Les bonnes saucées non merci!

    RépondreSupprimer
  9. Oh la la ! un blondie et une rocky road bar dans la même bouchée!! hummm! je crois deviner que cette recette est une tuerie! je note vite! Merci pour cette super combinaison sucrée!

    RépondreSupprimer
  10. Ca va c'est pas trop régressif comme dessert...;-)Ca me donne trop envie de planté ma cuillère dedans, une grosse cuillère même

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi je plongerai volontiers ma Cuillere dans ce dessert totalement régressif!!!
    Impressionnant comme les orages t'inspirent!!!!

    RépondreSupprimer
  12. j'aurais temps voulu croquer dans ce gateau mais ce n'est pas grave j'ai gouté ta recette avec truvia merci merci c'était énorme !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Dorian, un grand merci pour votre recette! Elle a été une grande source d'inspiration pour un concours que j'ai remporté !
    http://hello-bakery.over-blog.com/article-le-concours-a-croquer-des-croqueuses-106526887.html

    RépondreSupprimer
  14. Ça a l'air tellement bon. Je n'ai jamais réalisé de blondie, je met cette recette de côté !

    RépondreSupprimer