vendredi 29 juillet 2011

Petite envie de fond de frigo ou quand un avocat rencontre un pot de mayonnaise et que tout ça finit en guacamole fondant craquant !

J'ai toujours eu l'angoisse de la porte du frigo… 
J'ai toujours une inquiétude en ouvrant cette foutue porte derrière laquelle se cachent plein de choses qui vivent leur vie là. J'ai toujours eu l'angoisse du mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ! Et puis d''ailleurs que font-ils vraiment dès que la porte se ferme, qu'est-ce qui me prouve que la lumière s'éteint et que mon frigo ne se transforme pas, à peine fermé, en piste de danse où carottes, petites framboises et tranches de steak ne se lancent pas à corps éperdu dans des disco torrides ! Hein, qu'est-ce qui me le prouve… Vous avez déjà passé une nuit dans un frigo, vous ???
Mais finalement ce n'est pas vraiment cette angoisse qui me prend quand j'ouvre la porte, c'est juste l'éternelle question, qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de tout ça ? qui me taraude l'angoisse !
Heureusement, cette fois ça a été simple, un avocat m'a pratiquement sauté dans la main suivi de près d'un pot de mayonnaise Amora et le reste a suivi… petits oignons, piments et pignons… et de là à penser à un guacamole fondant et craquant il n'y avait plus grand chose à faire…
Guacamole fondant craquant
Ingrédients : 1 avocat bien mûr – 1ou 2càs de mayonnaise Amora – 1 petit bouquet de coriandre fraîche effeuillée – ¼ de piment rouge (ou plus selon votre goût) – 1càs de pignons légèrement dorés – ½ échalote émincée – ½ citron vert - 1càc de Worcestershire sauce - sel
Commencez en épluchant l'avocat puis écrasez-le à la fourchette dans une assiette. Arrosez-le sans attendre avec le citron vert et la Worcestershire sauce et mélangez rapidement.
Hachez grossièrement la coriandre, très finement le piment. Ecrasez les pignons.
Ajoutez tout ça dans l'assiette ainsi que l'échalote.
Il n'y a plus qu'à mélanger tous les ingrédients sans chercher à faire un guacamole homogène bien au contraire ! Ensuite dégustez en proposant avec tacos ou crackers et bière mexicaine si vous aimez !
Produit offert

Et si vous voulez découvrir plein d'autres recettes Amora c'est du côté de 750g que ça se passe : Amora en recettes 

Mais pourquoi, et s'ils passaient leurs nuits à jouer au poker en buvant du whisky et en fumant des cigares dans mon frigo… ça serait possible ça ??? est-ce que je vous raconte ça…

5 commentaires:

  1. De la guacamole, quel délice!

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors il y a le "comment je vais faire pour rentrer tout ça dans mon petit fridge" quand je rentre des courses^^Mais j'aime bien les recettes fond de frigo!

    RépondreSupprimer
  3. La recette a l'air très bonne. Ce qui m'étonne en revanche tu conserves tes avocats au frigo ?

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air délicieux, je retiens la recette ! Sylvie, les avocats se gardent plus longtemps au frigo, je fais pareil sinon ils se perdent trop vite...

    RépondreSupprimer
  5. ah,ah! je suis ravie de voir qu'il n'y a pas que dans mon frigo que les aliments font la fête! ;)
    par contre j'espère bien qu'on ne fume pas là-dedans! ou je vais devoir y placer un espion...le gros pot de yaourt à la grecque (bleu "flic") me semble un bon candidat pour le job...

    RépondreSupprimer