lundi 20 juin 2011

Soupe de fruits et rosé… à la recherche de l'accord parfait pour l'atelier " La vie en rosé " du 2 juillet au Cookoon !

C'est toujours la même chose quand je dis oui à une proposition je commence par dire oui avec un air de with the finger in the noooz ! Et quand je me retrouve devant ma page blanche subitement le lapin traversant l'autoroute, l'œil exorbité et les pattes arrières en position tamtam, qui sommeille en moi se réveille d'un coup !
Là, des questions aussi simples à résoudre que pourquoi moi ? Comment immigrer en Tasmanie avant l'atelier ? ou est-ce que je peux me faire adopter par un pingouin des Kerguelen ? commencent à m'envahir. Et plus moyen de faire fonctionner normalement mon cerveau et chercher en toute quiétude quoi manger avec un joli bien rosé bien frais.
Heureusement de temps en temps un quart de cerveau redécouvre que je ne suis pas qu'un lapin apeuré et je repars à la recherche de l'accord parfait !
Et aujourd'hui ce quart de cerveau s'est rappelé d'une jolie soupe de fruits croisée dans un livre Paul Gayler et Gus Filgate, Pure Vegetarian aux éditions KCL, une merveille de livre pour ceux qui s'intéressent à la cuisine végétarienne. Et j'ai eu envie de mettre la recette à ma sauce…
Soupe de fruits acidulée
Ingrédients :
Pour la soupe : ½ mangue – 100g de chair d'ananas – ½ pêche – 1càs de gingembre râpé – ½ càc de pâte de tamarin – 1càs de miel liquide – 10cl de jus d'orange
Pour le reste : 4càs de mangue, d'ananas, de kiwi et de pêche coupées en tout petits cubes - le jus d'un ½ citron vert – 1vingtaine de petites feuilles de basilic thaï – de l'huile d'olive – des baies roses
Versez tous les ingrédients de la soupe de fruits dans un bol et laissez-les reposer au frais pendant au moins une heure. Puis mixez le tout le plus finement possible.
Mélangez tous les cubes de fruits avec le citron et le basilic thaï et mélangez bien.
Servez la soupe dans des petits bols, répartissez dessus les cubes de fruits citronnés. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez de quelques baies roses écrasées avec les doigts.
Mangez sans attendre avec un joli verre de rosé bien sûr !
Au fait et pour vous l'accord parfait avec un rosé ça donnerait quoi ???
Et pour ceux qui veulent venir et cuisiner, tout le détail de l'atelier est par là : La vie en Rosé !

Atelier sponsorisés par le Château Sainte Roseline  


Mais pourquoi, lapin autoroute… lapin autoroute… ça m'reprend là on dirait ! est-ce que je vous raconte ça…

3 commentaires:

  1. Hum ça a l'air frais, parfumé et délicieux!

    RépondreSupprimer
  2. C'est une excellente participation pour le VdV 37, ça ! Tu ne veux pas te joindre à la clique ?

    RépondreSupprimer