lundi 20 juin 2011

Se souvenir des belles choses… Petit hommage à un grand cuisinier, Jean-François Piège et l'émotion d'un plat…

Ce jour-là Jean-François Piège nous a proposé de nous faire découvrir Tumult, un étonnant softdrink sans alcool  en version fruité ou malté qui pourrait bien envahir vos tables à l'heure de l'apéritf, et pour cela il nous proposé un menu s'associant parfaitement avec ces deux nouvelles boissons.
Et ce jour-là au détour d'un plat j'ai découvert une drôle d'émotion, une drôle d'impression, quelque chose que je ne sais pas dire avec des mots… Quelque chose qui ressemble aux émotions et aux sensations que Jean-François Piège raconte en apportant les plats, ou à ses mains qui n'arrêtent pas, toujours en mouvements, de raconter ces mêmes histoires. Alors plutôt que d'essayer de raconter ce plat j'ai préféré reprendre les photographies de Stéphanie qui le racontent bien mieux que moi.
Merci à Jean-François Piège et à Tumult pour ce moment si particulier. Et très bientôt le chef du Thoumieux sera de retour par ici peut-être pour d'autres histoires… à suivre donc !
 
 
Toutes les photos sont de Stéphanie Biteau… merci Steph' !

Mais pourquoi, et si on pouvait inventer des mots pour dire la cuisine ça serait une bonne idée… est-ce que je vous raconte ça…

6 commentaires:

  1. bah non, ce serait dommage de trouver des mots pour raconter la cuisine... j'aime bien l'idée qu'il y ait des choses qu'on ne peut pas expliquer avec des mots.

    RépondreSupprimer
  2. c'etait vraiment un somptueux déjeuner et la proximité du chef était la cerise sur le gâteau, si je peux m'exprimer ainsi!

    RépondreSupprimer
  3. Ce chef a l'air vraiment très accessible, très "partageur" et surtout passionné ! Ca a du être une bien belle rencontre !
    Sinon, pour le concours des bento box, tu as envoyé un mail aux vainqueurs ou les résultats ne sont pas faits ? :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est joué Delphine et malheureusement... par contre j'ai un exemplaire du livre en double... si tu le veux ça sera avec plaisir, dis-moi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est trop injuste !!! <--- Caliméro

    RépondreSupprimer